Lifestyle

J’ai créé mon livre photo satiné personnalisé avec myFujifilm !

novembre 17, 2018
livre photo

 

Avant que le numérique fasse son entrée fracassante dans nos vies, on se déplaçait pour aller faire développer nos pellicules, parfois oubliées au fond d’un tiroir ! C’était un temps ou les retouches photos n’étaient pas possibles, où il y avait beaucoup de ratés, mais aussi beaucoup de belles photos prises sur le vif. Aujourd’hui, lorsque je cherche une photo, je la trouve sur mon PC, bien cachée au milieu d’autres photos. Ce que j’adore faire, et ce, depuis quelques années déjà, ce sont des livres photos, car j’y regroupe toutes les photos que je souhaite avoir sous la main ! J’en ai fait un par année depuis la naissance de mon fils et d’autres pour les vacances, par exemple ! Dans cet article, on va parler du livre photo brillant satiné de myFujifilm !

 

Mon livre photo brillant satiné myFujifilm :

 

livre photo

 

Je ne créer pas de livre photo pour toutes les photos que je prends, car pour être honnête, sur mon pc, j’ai plus de 20,000 photos ! J’y mets vraiment celles qui me plaisent, qui m’évoque de bons moments, des souvenirs à chérir et que je souhaite partager avec mes proches. C’est un livre photo que mon fils pourra consulter et garder pour lui plus tard. Et surtout, j’en fais plus souvent, car j’ai perdu énormément de photos, donc beaucoup de mon mariage lorsque mon pc a rendu l’âme ! Pour créer votre livre photo, il existe une multitude de sites et parfois, on s’y perd. J’ai déjà été déçue par la qualité de certains livres photos et ravie par d’autres, comme celui-ci, que j’ai pu créer grâce à Hivency.

 

livre photo

 

MyFujifim.fr propose 5 formats de livre photo brillant satiné : A5, A4 (en vertical et horizontal), A3 et en carré (20×20 et 30×30). J’ai opté pour la version carrée 20 x 20, 24 pages (on peut créer jusqu’à 72 pages) qui revient à 35,90 € frais de port inclus. Pour créer votre livre photo, vous pouvez télécharger le logiciel sur votre ordinateur ou le faire directement en ligne. Pour ma part, j’ai téléchargé le logiciel, afin que cela soit plus rapide ! De même, on peut choisir sa mise en page : automatique ou manuelle. J’ai choisi la mise en page automatique, que j’ai tout de même pu personnaliser selon mes envies et mes photos ! 

 

Maintenant, place à la création ! 

 

livre photo 

Mon livre photo brillant satiné – La création :

 

livre photo

 

Je trouve le logiciel de création assez intuitif et simple d’utilisation. Pour tout vous dire, j’adore les livres photos, mais bien souvent, je déteste les créer car trop galère parfois. Avec le logiciel myFujifilm, je n’ai eu aucun souci. Il suffit de choisir sa mise en pages : manuelle ou automatique, d’importer ses photos (très rapide !) et de choisir ses fonds (qu’on peut importer directement depuis notre ordinateur ou choisir dans le catalogue). On peut également choisir la disposition des photos, ajouter des décorations, des cadres, des effets aux photos, modifier le réglage ou encore les recadrer. Bref, tout est possible et ça, c’est drôlement bien ! Le plus dur dans tout ça, c’est de choisir ses photos !

 

livre photo

 

Voici donc l’aperçu lorsque vous choisissez la mise en pages automatique. C’est l’assurance d’avoir des photos bien placées, bien cadrées et un rendu harmonieux. J’ai opté pour la version « carnet de voyage » que j’ai entièrement personnalisée ! D’ailleurs, si vous regardez bien mon album, c’est une de mes photos en couverture ! Après, c’est très simple, on ajoute ses photos sur les pages, on y ajoute du texte et des décorations si besoin ! Il est tout à fait possible d’ajouter un titre sur la tranche et la couverture de votre livre photo, ce que je n’ai pas fait pour le mien. 

 

Une fois votre livre photo créé, myFujifilm s’engage à le livrer en 7 jours, délai largement respecté puisque je l’ai reçu bien avant parfaitement emballé et protégé par un emballage cartonné doublé d’une pochette mousse. 

 

 

livre photo

 

 

Mon livre photo brillant satiné, ce que j’en pense : 

 

livre photo

 

Pour la couverture (rigide pelliculée brillante), visible sur les photos plus haut, j’ai opté pour une photo d’un « pont des amoureux » au sein même du VondelPark à Amsterdam. Je suis ravie du résultat, puisque ma photo fait toute la couverture, tranche comprise. Je suis très contente du papier photo qui a un effet satiné et qui est résistant aux traces de doigts ! La première photo de notre livre photo est ce magnifique bus à impérial que j’ai immortalisé lors de notre escapade londonienne il y a bien des années ! 

 

livre photo

 

Je suis totalement fan de l’ouverture à plat de ce livre photo qui met en valeur les vues panoramiques, comme cette photo d’un célèbre vélo aux abords des canaux d’Amsterdam. C’est pour moi un gros avantage, car chez d’autres prestataires, la photo aurait été coupée en deux au milieu !

 

livre photo

livre photo

 

J’apprécie tous les petits détails que j’ai pu ajouter sur mes photos et qui habillent à la perfection mon livre. 

 

livre photo

 

Je vous montre beaucoup des photos prises lors de mon séjour à Amsterdam avec ma maman en juin dernier, mais il y a également beaucoup d’autres photos plus personnelles, avec mon fils, mon mari que je garde secrètement pour moi ! 

 

livre photo

 

Je conclus cet article avec une belle photo de Loky ! Je suis très satisfaite de la qualité du livre photo, les photos sont fidèles, le papier photo est épais, rigide au fini doux et satiné que j’aime énormément ! L’aspect visuel est vraiment très plaisant, j’adore cet effet satiné sur les photos. Fujifilm a imprimé ce livre photo sur du papier Original photopaper Fujifilm qui garantis la longévité, la brillance et l’éclat des couleurs. Il ne marque pas les traces de doigts, donc aucune précaution particulière à prendre lorsque vous le feuilleter en famille, avec vos enfants par exemple. Je ne peux que vous le recommander, vos photos seront ainsi plus accessibles et mises en valeur ! C’est également un très beau cadeau personnalisé à faire, ce que je fais très souvent en cette période de fin d’années ! Mon prochain livre photo, je l’espère, sera sur le Canada ! Et ce n’est pas tout, avec le code MYFBAMBINSBEAUTEETFUTILITE6 économisez 6 € sur votre première commande myFUJIFILM sans minimum d’achat !

 

 

Que faites-vous de vos photos ? Êtes-vous adeptes des livres photos ? 

 

livre photo

 

 

12 Comments

  • Reply Aurélie Rose novembre 17, 2018 at 3:19

    Bonjour

    Magnifique. Amsterdam que de souvenirs.
    Un joli livre

    • Reply Laura novembre 17, 2018 at 3:24

      Coucou,

      Oui, j’ai une photo de toi dedans haha !
      Bisous

  • Reply Le p'tit monde d'Alice novembre 17, 2018 at 7:53

    Que le rendu a l’air tellement beau ! Moi personnellement, je garde encore tout sur mon ordi mais j’aime bien en imprimer de temps en temps

    • Reply Laura novembre 17, 2018 at 8:36

      Oui, je faisais ça aussi, mais au final, ça me prends moins de place et je trouve ça tellement beau en livre comme ça 🙂

  • Reply Maman locaaa novembre 17, 2018 at 9:45

    Le livre a l air top. Ce qui me rassure c est le temps de chargement des photos que tu dis rapide car j ai eu de mauvaises expériences où c était hyper long et la mise en page aussi. Du coup super Fujifilm

    • Reply Laura novembre 18, 2018 at 6:12

      Oui, j’en suis très contente 🙂
      Ha je te comprends, j’ai eu le cas une fois avec un site, j’ai lâché l’affaire tellement c’était long !

      Belle soirée,

  • Reply Les lectures de la Diablotine novembre 17, 2018 at 10:37

    Coucou, je trouve que c’est un bon point que les traces de doigt ne se voient pas sur les photos parce qu’il faut avouer que lorsqu’il y a des traces, surtout quand on est maniaque comme moi, je suis un peu sur les nerfs

    • Reply Laura novembre 18, 2018 at 6:14

      Coucou,

      Je me sens moins seule à être manique ! Je suis comme toi, je déteste ça, alors j’astique mes photos pour plus qu’il y est de traces ! Ce livre est donc une très bonne alternative !

      Bises

  • Reply Amoureusement-Mode novembre 18, 2018 at 5:23

    Hello ! Super sympa ce livre photo ! J’en avais offert un à ma grand mère pour noël dernier et la qualité était vraiment parfaite!

    • Reply Laura novembre 18, 2018 at 6:15

      Coucou,

      Oui j’aime beaucoup en offrir aussi à mes grands-parents, ça leurs fait des souvenirs !

      Belle soirée,

  • Reply Estelle novembre 18, 2018 at 6:29

    Coucou !

    Il est vrai que cet album photo est très joli. J’adore avoir des photos physiques en souvenir.

    Des bisous,
    Estelle

    • Reply Laura novembre 21, 2018 at 12:53

      Coucou,

      J’aime bien aussi les photos classiques, mais avec les déménagements et tout ça, j’en ai perdu beaucoup.
      En format livre, je les perds pas.

      Bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :