Famille

LEGO Creator – L’atelier du Père Noël : test et avis !

janvier 5, 2016
LEGO Creator

 

Noël s’est fini, mais il est grand temps, pour nous parents, de mettre en place tous les jouets reçus par nos bambins. S’il y en a bien un que j’ai attendu quelques jours avant de me lancer dans le montage, c’est bien L’Atelier du Père Noël ( 10245 ) de LEGO. Il faisait terriblement de l’œil à petit lion, mais cette boîte contient pas moins de 883 pièces, autant dire que j’ai mis l’après-midi entière pour l’assembler ! Aujourd’hui, je vous présente donc ce fabuleux atelier !

 

En avant toute pour L’Atelier du Père Noël selon LEGO Creator :

 

J’ai donc reçu de la part de Lego, la boîte LEGO Creator L’Atelier du Père Noël ainsi qu’une paire de chaussons pour éviter ” la blessure briquette ” que nous, parents connaissons trop bien ! Je suis séduite par ces chaussons qui m’ont évité pas mal de bobos ! Puis ils sont très confortables, il faut bien l’avouer !

 

LEGO Creator

 

Une fois tout assemblé, voilà a quoi ça ressemble. C’est plutôt joli je trouve, le tout est assez robuste, mais il est clair que c’est plus pour faire une belle décoration que jouer avec au quotidien, à moins que vos enfants soient déjà plus âgés ( environ 12 ans ).

 

LEGO Creator

 

Cette boîte est un complément festif à la série Village d’Hiver LEGO. Ainsi, la boite comprend 6 figurines : le Père Noël avec une hotte rouge, la Mère Noël avec un plateau de biscuits et 4 lutins avec des oreilles pointues et des chapeaux. Tout est là pour construire un royaume d’hiver enchanté avant le départ du Père Noël pour sa grande livraison annuelle !

 

LEGO Creator

 

Je trouve le tout très réussi puisque le traîneau du Père Noël est pensé dans les moindres détails, on y trouve même les cadeaux tel une guitare à l’arrière du traîneau. Le tout est harmonieux et vraiment joli.

 

LEGO Creator

 

Les petits lutins s’attellent à la fabrication des cadeaux des enfants du monde entier ! Une fabrique qui tourne à plein régime en fin d’année ! Les petits lutins sont également très réussis et très très mignons !

 

LEGO Creator

 

Que serait le Pôle Nord ( ici North Pole ) sans le célèbre Mère Noël et ses biscuits pour accompagner le Père Noël dans sa quête. Je la trouve parfaitement réussie, l’arrière de sa “cape” est en un tissu rigide très bien fait.

 

J’aime vraiment le LEGO Creator L’Atelier du Père Noël ( 10245 ), je le trouve très joyeux, coloré, parfait pour faire perdurer les traditions de Noël. C’est un cadeau qui plaît à coup sûr aux enfants, du moins petit lion ne le lâche pas !

 

L’Atelier du Père Noël – LEGO

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Comments

  • Reply Lunefulle janvier 6, 2016 at 10:58

    Les rennes et les lutins sont vraiment trop chou ! J’adore ! Même si chez moi en a pas l’utilité ! 🙁

    • Reply Laura Hantz janvier 7, 2016 at 11:07

      Oui, c’est plus pour décorer que réellement jouer, du moins pour mon petit

  • Reply Stephanie Cardoso janvier 10, 2016 at 8:34

    roh j’adore c’est super bien fait, mais je dois pas avoir un enfant normal il aime pas les légo lol

    • Reply Laura Hantz janvier 12, 2016 at 11:34

      Moi il adore ça, Lego & Playmobil, ma CB nettement moins

  • Reply Prescillia Maritano janvier 13, 2016 at 4:38

    Coucou ! Mon fils adore les Lego !! Il en a des tonnes parce que j’ai fait de la récup’, c’est tout mélangé mais bon, c’est le but des Lego : de faire prendre vie les personnages & les univers grâce à leur imagination. 🙂
    J’adore les pantoufles. C’est juste bizarre mais rigolo !

    • Reply Laura Hantz janvier 13, 2016 at 5:15

      Oui les pantoufles sont spéciaux, mais tellement agréable et surtout ça fait pas mal au pied quand on marche sur les briques lol

  • Reply Dorine février 8, 2016 at 5:35

    Salut,
    C’est hyper intéressant ! Merci pour l’idée. Mon chérubin fête son anniversaire en mars prochain et je suis certaine qu’il serait ravi de recevoir ce cadeau. D’autre part, pour Noël, il a reçu un iPad et un abonnement à l’application pour enfants ! Comme toi, j’ai testé son présent (notamment le logiciel, puisque j’utilise déjà un iPad) et j’ai été impressionnée par ses contenus adaptés à la petite enfance et son ergonomie.

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :