Famille

Le parc : cet enfer moderne entre insécurité et colère.

juin 15, 2014
Lame rasoir parc

 

Bonjour les filles, aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très important quant à la sécurité de nos enfants : les parcs de jeu.

Pour faire suite à l’article de La mare au Canard sur la vie au parc, je souhaite vous faire partager ma vision des choses !

Son article est très juste, je me suis sentie moins seule ! Quand on a des enfants, on passe tous par la case ” parc ” ! En général, c’est un bon moment à partager avec son enfant… En général !

 

Parc

 

LE PARC / LE SQUARE : UN ENFER ?

 

Le mot employé est peut-être fort, mais il est certain qu’à chaque sortie au parc, je ne suis pas, à l’aise, ou totalement zen !

Je m’explique ! Tu arrives au parc, tu descends ton fils de la poussette et joues avec lui oui, mais……!

Oui, mais tu vois cette nana ou ce mec avachi sur le banc en train de fumer sa clope à 5 mètres de ton enfant ?!

Tu vois ces grands idiots âgés de plus de 18 ans jouant au foot à côté qui envoient 50 fois le ballon vers tes enfants en manquant de les assommer à chaque fois !

Tu vois ces gosses de 14 ans qui viennent faire les zouaves dans les jeux réservés aux enfants de moins de 5 ans !

Tu vois encore ces parents qui font un bon de 10 mètres quand ton fils ose jouer avec le jouet de sa progéniture et qui lui ordonne d’aller récupérer son jouet.

Oui, tu la vois venir cette grosse embrouille avec les parents, car ils savent tout mieux que tout le monde ?!

Oui bah moi, je la vois venir et je peux t’assurer que je ne suis pas zen, tu vois à quoi ressemble une lionne sauvage quand on s’approche de son bébé, bah sa donne ça !

Pour toutes ces raisons, je ne prends plus plaisir à aller au parc, je préfère lui faire faire d’autres sorties ou alors y aller quand il n’y a pas un chat !

Mais ça encore, c’est rien comparé à ce que tu peux trouver dans un parc :

 

Lame rasoir parc

 

Oui parce que dans plus en plus de parcs, c’est à la mode de coller des lames de rasoir afin de blesser les enfants ! Encore des idiots qui trouvent ça rigolo !

Tu peux aussi, dans tes bons jours, trouver des seringues, bah oui un parc, c’est top moumoutes pour se shooter ! En plus, ils ne connaissent pas les poubelles et préfèrent que les gosses se piquent avec !

Toutes ces raisons me gâchent le plaisir d’aller au parc, car je sens que mon fils n’y est pas en sécurité, je sens qu’il pourrait être blessé ! Je veux également lui éviter de voir la méchanceté des gens, des parents !

Je sais que je ne peux pas le préserver de tout, que certains diront que je le mets dans du coton, mais si je peux lui éviter ces quelques problèmes, je le fais !

 

ET TOI, LE PARC, TU EN PENSES QUOI ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Comments

  • Reply philibert juin 15, 2014 at 8:47

    ici le parc c’est 4 fois par semaine sa fait sortir dépenser ma princesse en énergie qu’elle as en grande quantité apres je te rejoins sur un point les enfant qui font pas attention au autres exemple ma fille aller pour glisser au toboggan elle se tien a la barre du haut e la une fillette lui passe par dessous heureusement ma princesse se tener la mere a rien dit pour elle c’etait normale apres pour ici pas de crainte spéciale pour les gents qui regarde car le jeu et a un endroit ou sa bouge beaucoup et tous les parents surveille tous les enfants donc pour sa pas de crainte de se coter voila pour moi se que je pense des parc pour ma part sa me sauve e vide les batterie de ma princesse

    • Reply Laura juin 15, 2014 at 8:44

      Du coup on fait pas mal de sortie, d’activité car mon petit lion est limite hyperactif !

  • Reply Lilou's Shark juin 15, 2014 at 9:48

    C’est vrai que le parc est un passage obligatoire qu’on ne peux pas échapper !
    Par contre il faut savoir que les seringues usagés que l’on peut trouver non aucun risque niveau contamination (je parle du VIH – qui ne vit pas plus de quelque seconde a l’air libre)
    C’est vrai qu’il y a un risque de blessure mais c’est déjà un soulagement de savoir qu’il n’y a pas de risque a proprement parlé !
    Alors oui au parc mais évitons les heures de pointe des parents mal aimable 😉

    • Reply Laura juin 15, 2014 at 8:45

      Oui pour les seringues je savais mais je ne suis pas tout à fait à l’aise avec le fait qu’il puisse se piquer on ne sais jamais avec ma chance :/
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply Elodie Minet juin 15, 2014 at 9:53

    Dans les parcs je ne suis jamais tranquille non plus!
    MAis alors à le coup des lames de rasoirs,je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse faire une chose pareille ,je ferais encore plus attention maintenant merci beaucoup

    • Reply Laura juin 15, 2014 at 8:46

      De rien ce genre d’information est super importante car quand je vois les mains des gamins qui sont blessés par ses lames je me dit que sa pourrait être le mien :/

  • Reply MartineB juin 15, 2014 at 10:28

    Coucou ben ou vis tu ??? c’est quoi ce parc on dirait celui d’une prison avec drogue et lames de rasoir et bien sans mettre ses enfants dans du coton je comprends ton angoisse mais surtout hésites pas à prévenir la mairie !! voir le conseil général c’est pas normal et en ce qui concerne les cons là pas de recours possible lol fait deux pas tu en trouveras d’autres faut faire avec !!
    Dommage que tu puisses pas profiter plus surtout avec les beaux jours qui arrivent et pour les gens qui on pas de jardin c’est le seul endroit ou les enfants peuvent s’amuser donc c’est triste !!
    Bisous ma belle

    • Reply Laura juin 15, 2014 at 8:41

      Oui le parc est superbe pourtant mais ce sont les personnes qui y viennent qui gâchent tout.
      La mairie fait passer les municipaux pour surveiller mais ils ne peuvent pas être H24 au parc alors les gens en profitent.
      Du coup on fait pas mal de sortie dans des parcs gardés, surveillé genre Goupil ou dans des parcs d’attractions !

  • Reply Rhyna Mère Cane juin 15, 2014 at 11:08

    Merci! Figure toi que lors de ma dernière sortie au parc Vendredi je suis partie bien en colère! Juste a côté des jeux: des cacas de chien! Les gens sont des salauds! Un seul parc pour les gosses et ils y amènent des chiens. Bref c’est bien terminé je suis tellement dégoutée que je n’irai plus avec mes enfants!
    Samedi je les ai emmenés au Gulli parc. Parc entièrement fermé et payant pendant toute une journée. J’ai payé cher mais ils ont adoré! Je le referai et je vais chercher une solution pour l’après classe.
    Le parc c’est terminé!

    • Reply Laura juin 16, 2014 at 9:09

      Pfff c’est vraiment honteux!!!
      Je crois que ça je ne supporte pas non plus, il y’a assez d’espaces pour faire faire leur besoins aux chiens, puis il y’a les canisacs!
      Moi pareil je n’y vais plus, je leur préfère Goupil pareil fermé et payant mais j’aime mieux, ou alors le parc de Haye beaucoup plus surveiller !
      Hier on s’est fait un parc d’attractions il a adoré !
      Alors du coup j’essaye de trouver toujours des petites activités

  • Reply nowelie juin 16, 2014 at 11:15

    Pffff j’y suis allée ce matin et j ai bien pensé a toi mégots groupe de jeunes qui gueulent des insultes…

    • Reply Laura juin 16, 2014 at 1:55

      Pff on vit vraiment dans un monde bizarre , ça devient vraiment de pire en pire

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :