Soins du visage

Zéro déchet avec le Kit Eco Belle nomade – Les Tendances d’Emma

octobre 23, 2016
Kit Eco Belle nomade

 

S’il y a bien une chose que j’utilise depuis des années, ce sont bien les cotons lavables Les Tendances d’Emma, c’est un système que j’ai adopté il y a déjà plus de 3 ans. J’ai commencé par le kit Eco Belle gros format et depuis je ne m’en passe plus. Alors, quel plaisir de recevoir le Kit Eco Belle nomade à tester ! Je suis dans une optique zéro déchet, alors quoi de mieux que des cotons lavables pour y parvenir ! 

 

Kit Eco Belle nomade – Les Tendances d’Emma : 

 

Kit Eco Belle nomade

 

 

J’ai donc eu la chance de recevoir le Kit Eco Belle nomade qui contient 4 carrés démaquillants lavables au format 10×10 cm, dans leur trousse nomade en coton bio pour les stocker et un filet amovible pour les laver. C’est le kit idéal pour les baroudeurs et ceux qui dorment souvent hors de chez eux. Il arrive dans un emballe simple et minimaliste et ça me plaît. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Il faut savoir que le coton conventionnel, c’est pas moins de 175 000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g ! L’impact sur l’environnement est donc considérable. C’est pour cette raison qu’Emma, 40 ans et maman de trois enfants à décider de changer les choses. Leurs produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable. Concrètement, tous les produits textiles sont fabriqués par une prison et un ESAT, ils sont également conditionnés et même parfois expédié par eux. Je trouve la démarche vraiment parfaite. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

J’aime beaucoup le design du Kit Eco Belle nomade aux couleurs douces et naturelles, avec une trousse taupe et écru. Ce que j’apprécie, c’est que le filet est scratché à la trousse de rangement pour que ce soit 100 % pratique. Ainsi, rien de plus simple, la trousse pour les cotons propres, le filet à l’arrière pour les sales. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

J’ai opté pour les nouveaux cotons en Eucalyptus biface, qui sont ceux que je préfère. Auparavant, j’utilisais les cotons bi-face qui sont également très bien, mais je préfère la douceur et la texture de ceux-ci. J’ai opté pour ce coton, car on peut l’utiliser avec tous les types de soins, fluides ou épais, bio ou conventionnels. Tous les types de peau l’adoreront. Chose non-négligeable, c’est me tissu le moins impactant, ce qui a conforté mon choix.

Fabriqué à partir de pulpe d’eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre. L’eucalyptus est transformé en tissu à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi-fermé.

 

Kit Eco Belle nomade

 

Voici l’arrière du coton qui est vraiment d’une douceur incroyable. Le recto, quant à lui, ressemble à de la micro-fibre, également très douce et qui permet d’exfolier un peu plus la peau. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Utilisation et entretien – Kit Eco Belle nomade : 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Concernant l’utilisation, il n’y a pas de recommandation précise, c’est vraiment aussi simple qu’un coton jetable. Vous mettez le produit de votre choix sur le coton et vous commencez le démaquillage. Je précise qu’un bon démaquillage commence toujours par les yeux. J’applique une noisette de produit sur mon coton, inutile d’en mettre des tonnes, c’est largement suffisant. Je commence par la face douce et lisse pour mes yeux et termine avec la face un peu plus robuste pour l’ensemble de mon visage. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Pour le nettoyage, c’est tout aussi simple. On met notre coton sale dans le filet qu’on place avec notre linge dans la machine à laver. C’est parti pour un cycle à 40° ! 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Les cotons sont composés de 80 % de viscose de Tencel® et 20 % de polyester. Le tissu est garanti sans substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l’environnement. Je précise également qu’à la réception de votre kit, il est préférable de les laver avant utilisation. En effet, les carrés sont tous coupés à la main, des peluches peuvent donc en résulter. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

Pour comparaison, à gauche, le coton eucalyptus et à droite, les anciens cotons bio bifaces. Je précise que mes anciens cotons ont plus de 3 ans, ils ont donc fait leur temps ! Vous remarquez qu’ils sont plus petits que les nouveaux cotons eucalyptus. Je précise également, qu’un léger rétrécissement du coton est tout à fait normal. 

 

Kit Eco Belle nomade

 

 

 

Petite astuce pour conserver des cotons blancs et doux : tous les 6 mois, faites les tremper dans un mélange percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, lavez les carrés à 60°C avec un double rinçage. Il est également possible d’utiliser le “savon tout net” comme détachant avant le lavage. 

 

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller le Kit Eco Belle nomade et les produits Les Tendances d’Emma en général qui sont de très bonne qualité. J’ai testé d’autres marques de cotons lavables et je n’en suis pas aussi convaincue. Pour moi, ça reste ma marque favorite, ils proposent tous un tas d’autres produits comme la gamme Eco Chou destinés aux bébés et aux enfants, mais aussi la gamme Eco Logis pour l’entretien de la maison. C’est avec de petit geste simple et une nouvelle façon de consommer qu’on sauve peu à peu notre planète. Inutile de préciser que c’est également une très bonne chose pour notre portefeuille, car le prix des kits n’est vraiment pas élevé et dur un bon moment ! 

 

Kit Eco Belle nomade – Prix : 9,90€ – Disponible sur le site Les Tendances d’Emma. 

 

Kit Eco Belle nomade

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 Comments

  • Reply math78000 octobre 23, 2016 at 12:37

    Merci! As tu déjà utilisé la serviette à cheveux de ce site? car j’hésite…

    • Reply Laura octobre 23, 2016 at 12:46

      Coucou,

      Non, je ne l’ai pas encore testée, par contre, je sais que c’est très efficace. J’en ai une “bas de gamme” et elle fait l’affaire, alors je suis sûre que celle Les Tendances d’Emma doit être top !
      Bisous

  • Reply anaïs octobre 23, 2016 at 12:46

    J’adore cette marque aussi bien les cotons que les serviettes pour les cheveux. J’aimerais beaucoup découvrir le kit layering. J’utilise ses cotons depuis plusieurs années maintenant, les colorés sont encore en état top, mais les “blancs” ont des tâches qui ne partent plus ce qui n’est pas très grave mais qui me poussera quand même à en changer à un moment. Je les utilise principalement pour le teint, pour les yeux je préfère ceux de chez Fun’Ethic, parce que je peux les plier pour vraiment démaquiller près des cils. Tu les as testés ?

    • Reply Laura octobre 23, 2016 at 12:51

      Coucou,

      Je suis comme toi, j’adore cette marque, ça fait plus de 3 ans que j’utilise leurs cotons et j’en suis dingue. Tout comme toi, le kit layering me fait carrément de l’oeil.
      Pour les blancs, le mélange vinaigre blanc + percarbonate fonctionne bien (je ne l’ai pas fais sur mes anciens et ça se voit lol).
      Je n’ai pas testés ceux de Fun’Ethic encore, il faut que je le fasse. Ceux en Eucalyptus je les adore pour les yeux, ils se plient à merveille contrairement aux cotons bio biface qui sont plus épais.

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 23, 2016 at 2:27

    Coucou toi! J’ai les cotons lavables depuis de nombreux mois et je les aime beaucoup 🙂
    Bisouuus

  • Reply BeautyCookie octobre 23, 2016 at 3:05

    J’adore !!! Le kit est sobre et trop joli et les cotons ont l’air tout doux !!! J’utilise ceux de Lamazuna depuis un bon moment maintenant et aussi les minis gants à doigt de Glov. Fini les cotons jetables à la maison 😉 Bisous Laura

    • Reply Laura octobre 24, 2016 at 10:09

      Coucou ma belle !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Je confirme, ils sont extrêmement doux. Les gants Glov, j’utilise aussi le gros pour me démaquiller le soir et je termine par ma lotion avec les cotons lavables, au top.

      Bisous

  • Reply Coups de Cœur de Mumu octobre 23, 2016 at 8:57

    Coucou Laura !

    J’adore les produits les Tendances d’Emma ! J’utilise les cotons démaquillants lavables depuis des années et j’en suis très satisfaite !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Reply Laura octobre 24, 2016 at 10:07

      Coucou,

      Pareil ici, j’utilise leurs cotons depuis des années et jamais déçue 🙂

      Bisous

  • Reply Emeline octobre 23, 2016 at 10:35

    Hello ! Super article et superbes photos 😀
    En ce moment c’est le kit layering qui me tente bien 😀
    Merci pour la présentation de celui-ci 🙂
    bises!

    • Reply Laura octobre 24, 2016 at 9:50

      Coucou Emeline,

      Merci pour ton commentaire.
      Ah moi aussi il me tente ce kit, il à l’air parfait !

      Belle journée à toi,

  • Reply Anthony & Noémie octobre 24, 2016 at 1:58

    Super initiative, je ne connaissais pas cette marque !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux.

    • Reply Laura octobre 24, 2016 at 2:21

      Bonjour Anthony & Noémie,

      Merci pour votre commentaire 🙂
      Je suis ravie que ça vous plaise ! Parfait pour des baroudeurs comme vous !

      Belle journée

  • Reply Mademoisellevi (@mademoisellevit) octobre 26, 2016 at 1:40

    C’est tip top
    Et les produits sont complètement dingues
    J’utilise ça ou des gants en bambou dont je raffole
    Et en plus, je trouve que c’est une super idée cadeau !

    • Reply Laura octobre 26, 2016 at 1:51

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire. Je suis dingue de cette marque, j’utilise leur coton depuis plus de 3 ans et jamais déçue.

      Pour les gants j’utilise ceux de Glov que j’adore aussi.

      Et je confirme, très bonne idée cadeau !

  • Reply Marlou_fermiere novembre 2, 2016 at 11:20

    J’adore! J’ai le kit eco belle depuis bien longtemps et je suis fan! Fini de remplir la poubelle!! Je te remercie pour ton astuce nettoyage que je vais tester rapidement car mes cotons sont devenus un peu gris.

    • Reply Laura novembre 3, 2016 at 6:24

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire ! Je suis totalement dingue de ces cotons, ça fait un peu plus de 3 ans que j’utilise ceux de la marque et j’en suis dingue.

      L’astuce nettoyage est top, je l’utilise sur mes nouveaux cotons, c’est parfait !

      Belle soirée,

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :