Famille

Survivre à ses enfants pendant les vacances d’été !

juillet 2, 2014
Enfants

J’ai entendu votre cri du cœur sur Facebook et je viens vous donner quelques pistes pour occuper vos bambins pendant l’été !

 

Alors vous aurai tout d’abord besoin de Scotch, de ciseau et d’une chaise ! Non je plaisante bien-sur, quoique ….!

 

Alors voici quelques pistes pour ne pas finir comme ça :

 

Enfants

 

 

QUELQUES IDÉES POUR OCCUPER SES ENFANTS DURANT L’ÉTÉ :

Tout d’abord : Rien ne sert de courir, il faut partir à point!

C’est bien connu les enfants adorent nous faire tourner en bourrique alors autant être armée de patience dès le départ !

 

  • Des piques nique tu feras : Pas de besoin de faire hyper compliqué , un petit parc avec de la verdure, un ballon , des raquettes, et un bon pique-nique à même le sol sur une nappe ou sur une table en bois! Rien de tel pour les faire courir , s’amuser, se dépenser !
  • Des gâteaux tu feras : Un petit atelier cuisine pour préparer le goûter ! Rien de bien compliqué tu peux faire du simple gâteau au yaourt ( super bon! ) au cookies au chocolat ! Ludique, amusant et le plaisir de manger quelque choses qu’ils ont fait !
  • Un petit album photo de vacances tu feras : Tous les enfants adorent avoir un petit appareil photo jetable ( ou un Vtech super à la mode ) pour prendre des photos de tout et de rien ! Profite-en pour leur faire faire un petit album photo de vacances qu’il customiserons avec des gommettes , des dessins , de la peinture ! Comme ça à la fin des vacances ils pourront revoir tout ce qu’ils ont fait !
  • Des sorties tu feras : Si le budget te le permets bien sur ( d’ailleurs sur le bon coin tu déniches des billets pas trop cher ) tu peux emmener ton enfant au zoo, au parc d’attractions ! Comme ça il découvre et profite toute la journée et ça coûte beaucoup moins cher que la fête foraine du coin !
  • La fermer tu visiteras : Bon à défaut de ferme , une petite pépinière ( comme à Nancy ) fait largement la ferme! Tu te balade et les enfants s’extasie devant les animaux ! Rire et gaieté assurée !
  • Un course d’obstacle dans le jardin tu feras : Pas besoin d’un jardin énorme ( bon moi je squatte celui du grand-père ), suffit de faire un petit parcours d’obstacle avec ce que tu as dans le jardin et les enfants s’amusent comme des fous !
  • Invité les copains tu feras : Si ton enfant à des copains qui ne partent pas non plus en vacances tu peux en inviter quelques un ( bon pas 50 sinon tu meurs ) à la maison ! Au programme pique-nique entre copains sur le balcon,jardin, pelouse , salon ( uniquement entres enfants comme des grands ) , coloriage, jeu d’indiens, jeu de carte tout y passe et ils s’éclatent!
  • Aller au cinéma tu feras : Si ton enfant est trop petit tu peux faire une après-midi comme au cinéma avec pop-corn et dessin animé! Sinon tu prends ton bambin et tu files dans une salle obscure regarder un super dessin animé tout droit sorti des studios Disney ( ou autre hein ! )
  • Des collages rigolos tu feras : Prends un magazine People ( que ta lu de préférence lol ) et la tu t’amuses à mettre le corps de Jason Statham sur papa et le corps de Mégan Fox sur maman ! Fou rire garantis !
  • Le musée tu visiteras : La plupart des musées sont gratuits , surtout l’été alors profite en pour le faire découvrir à ton enfant! Il y’en a de superbes !
  • Ton arbre généalogique tu feras : Oui c’est rigolo et ça permets à ton enfant de ce situer dans ta grande famille ( bon évidement si c’est la guerre dans la famille on oublie ! )
  • Des bonhomme en pâte à modeler tu ferra : Tu mets plein de pâte à modeler de toutes les couleurs sur la table avec des emporte pièces et hop c’est partie pour une après-midi créative!
  • Un cerf-volant tu ferra : Un grand classique des colonies et centres aérés! Un sac poubelle et du vieux bois suffit mais tu peux faire beaucoup mieux avec de la peinture histoire de les occuper encore plus !!!
  • Une chasse au trésor du feras : Avec des énigmes pas trop durs mais pas trop facile non plus histoire que ça dur et ça t’occupes un bambin pour l’après-midi !
  • La piscine du squattera : Rien de tel qu’une après-midi à baigner ! Les gosses adorent et les parents aussi ! Vas-y nage petit lion tu dormiras mieux ce soir !
  • Des colliers de pâte tu ferra : C’est bien connu les enfants adorent faire des cadeaux pour papa et maman ! Alors tu leur donnes des pâtes , de la peinture, du fil et hop un super collier home made!
  • Une bataille d’eau tu feras : De préférence en extérieur sinon maman s’arrache les cheveux ! Tu achète des ballons ( et pas des capotes hein ) tu les remplis d’eau et hop tu jettes sur papa!
  • Une ballade en vélo tu feras : Je ne te parle pas de faire le tour de France mais une petite ballade en vélo les enfants adorent ! La trottinette ça marche aussi !
  • Des cahiers de vacances tu achèteras : C’est bien connu les enfants adorent les livres de vacances ! Il en existe pour tous de 7 à 77ans et même pour les plus petits
  • Au centre de loisir tu iras : Par chez nous on a un Goupil, tu peux y laisser tes enfants de tout âges jouer et tu peux profiter pour t’asseoir et boire un coup! Château gonflable, piscine à boule, voiture karting! De quoi occuper tes enfants pour pas cher !

 

Bon ce ne sont que des pistes mais il y’a un tas de choses à faire! Pâte à sel, cueillette des fruits en campagne, peinture sur sol , marelle, le jeu du 1,2,3 soleil ! Il existe une multitude de choses!

Et si le soir ton enfant ne dort pas il existe toujours la poêle Tefal ( roh ça va je rigole ! ) , une bonne histoire et hop tout le monde dort !

 

Et quand les enfants sont heureux les parents aussi :

 

Enfants

 

 

Et toi tu fais quoi pour occuper tes enfants pendant les vacances ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 Comments

  • Reply lulu d ici juillet 2, 2014 at 9:31

    mdr j adore merci pour cet article :))))

    • Reply Laura juillet 2, 2014 at 10:14

      De rien, j’espère que ça te donnera quelques pistes pour les vacances <3

  • Reply audreyd juillet 2, 2014 at 10:01

    haaaaaaaaaaaaaaa cooool
    je vais te piquer des idees.
    ici c’est centre loisirs une ou 2 fois par semaine mais apres il faut l’occuper mon grand de presque 9 ans.
    on a la plage a pas loin tu vois 500 m a peine (oui oui on a de la chance meme si on en profites pas) mais bon avec la puce de 17 mois pas toujours facile ou alors faut y aller apres 17h00 et là c’est moi qui a la flemme sur tout si la puce a pas fait la sieste !!!!
    merci merci et merci

    • Reply Laura juillet 2, 2014 at 10:13

      Ouh tu peux prendre une tente anti-uv , tu lui mets des jouets dedans, une petite combinaison anti-UV et de l’eau 🙂

      • Reply audreyd juillet 3, 2014 at 10:40

        j’ai la tente anti-uv
        samedi on va achete une piscine pour profiter quand meme a la maison les jour ou le drapeau est orange-rouge ce qui est le cas en ce moment

        • Reply Laura juillet 3, 2014 at 12:16

          Ah oui vaut mieux prévoir, puis bon tu a tout sur place avec la piscine c’est mieux 🙂

  • Reply Martine B juillet 2, 2014 at 10:14

    Pleins d’idées cool bon faut compter sur une bonne météo car au bout de 5 jours de pluie de suite on craque plus vite alors vive les vacances et un beau soleil juste comme il faut
    Bonnes vacances ma belle à toi et ta petite famille <3

    • Reply Laura juillet 2, 2014 at 10:20

      Oh oui la météo aide beaucoup c’est sur 🙂

      Bonne vacances à toi aussi ma belle <3

  • Reply Nowelie juillet 2, 2014 at 10:30

    Un bon paquet d idées!!

  • Reply gayrard c juillet 7, 2014 at 11:03

    donc on peut survivre??? youpi!!!

    • Reply Laura juillet 8, 2014 at 10:02

      Oui en théorie lol
      Moi je suis déjà épuisée lol

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :