Beauté Cosmétiques bio

Huile de soin Escale Divine – Yva Océan Indien, mon avis !

juillet 23, 2019
Escale Divine Yva Océan Indien

 

On se retrouve en pleine canicule pour parler beauté avec l’huile de soin Escale Divine de la marque Yva Océan Indien ! Une petite merveille que j’ai reçue gracieusement grâce à Hivency il y a déjà quelques semaines ! Plus les années passent et plus j’adore appliquer des huiles, des baumes riches pour hydrater la peau très sèche de mon corps, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant ! Mon principal frein étant les produits qui laissent un fini très gras sur la peau, ce que je n’aime pas ! Après plusieurs jours de tests, il est temps de vous livrer mes premières impressions, mon ressenti. 

 

Huile de soin Escale Divine d’Yva Océan Indien : 

 

Escale Divine

 

L’huile Escale Divine est une synergie de fleurs d’Ylang-ylang et d’Orchidée, cueillies à la main et macérées dans des huiles végétales de sésame, baobab et noix de coco. C’est une huile de soin semi-sèche qui révèle les vertus lissantes et anti-oxydantes exceptionnelles de ces fleurs majestueuses. L’huile se présente dans un joli packaging fleuri aux couleurs doré, jaune, assez exotique. Le produit même se présente dans un flacon pompe en verre de 50 ml qui est classique, mais pratique.

 

Yva Océan Indien

 

La fondatrice de la marque, Yvana Nourmamod, d’origine indienne a imaginé une gamme de cosmétiques en hommage à ses origines, mêlant traditions, science et nature. Ainsi, cette gamme est résolument moderne car adaptée aux femmes d’aujourd’hui tout en s’inspirant des traditions et en respectant les recettes traditionnelles transmises de génération en génération. Le tout avec simplicité, sans superflus et sans oublier la qualitégrâce à des formules sûres et apportant un maximum d’ingrédients actifs à la peau.
 
Les formules sont développées sans parabens, phénoxyéthanol, EDTA, PolyEthylène Glycol, Propylène Glycol, silicones et dérivés, huiles minérales, phtalates, isothiazolinone et dérivés et autres agents potentiellement nocifs. De même, les produits sont formulés et fabriqués exclusivement en France, au sein de la Cosmetic Valley et sont soumis à des tests répondant aux standards de qualité les plus exigeants auprès d’un laboratoire expert indépendant et ne sont pas testés sur les animaux.
 
La marque s’inscrit également dans une démarche durable de protection de l’environnement en privilégiant l’agriculture biologique et les matériaux recyclables et/ou réutilisables pour minimiser leur impact écologique ! Bref, que de très belles valeurs dans lesquels je me retrouve aisément ! 
 
 
Yva Océan Indien
 
 

Premières impressions et avis sur l’huile Escale Divine d’Yva Océan Indien : 

 

Yva Océan Indien

 

Cette huile de soin semi-sèche, révèle les vertus lissantes et anti-oxydantes exceptionnelles de ces fleurs majestueuses que sont l’Ylang-ylang et l’Orchidée ! C’est une huile qui convient à tous les types de peaux, qu’elles soient abîmées, sèches, déshydratées, sujettes au vieillissement prématuré ou grasses à imperfections ! Elle est particulièrement efficace pour les problèmes suivant : 

→ sécheresse
→ manque de fermeté
→ premiers signes de l’âge
→ pollution, stress et agressions extérieures

 

Escale Divine

 

En effet, en médecine indienne, l’emploi régulier d’huile permet de réhydrater le tissu cutané, de disperser les toxines et d’améliorer la qualité du derme. L’huile, absorbée instantanément par les follicules pileux, atteint rapidement le sang, véhicule majeur de la vie et de l’énergie. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je me tourne de plus en plus vers les huiles, qui hydrate en profondeur ! 

 

Liste INCI

 

Pour ce qui est de sa composition, elle est vraiment très bonne, jugez par vous-même : 

Liste INCI : Sesamum Indicum (Sesam) Seed Oil*, Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Parfum (Fragrance), Cananga Odorata (Ylang-Ylang) Flower Extract*, Dendrobium Nobile (Orchid) Extract*, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Linalool, Geraniol, Citronellol, Limonene, Citral, Eugenol
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique 99.5 % d’ingrédients d’origine naturelle – 98.3 % d’ingrédients biologiques – 100 % parfum naturel
 
 
Je n’ai rien à redire à ce niveau, la composition me convient parfaitement ! D’ailleurs, on y retrouve principalement de : 
 
  • Macérât d’Ylang-ylang des îles de l’Océan Indien : tonifiant et revitalisant.

  • Macérât d’Orchidée : anti-oxydant et adoucissant.

  • Huile de Sésame : anti-oxydante et assouplissante.

  • Huile de Baobab d’Afrique australe : hydratante et régénérante.

  • Huile de Noix de coco de l’Inde : protectrice et nourrissante.

 

Yva Océan Indien

 

Côté utilisation, rien de plus simple, cette huile multifonction prend soin des cheveux comme de la peau, pour une hydratation et une protection en toute saison. Appliquez-là sur le corps, après la douche, en effectuant un massage hydratant, idéal au retour de plage ! Sur vos cheveux, appliquez-là en masque avant le shampoing, sur les pointes et en massage du cuir chevelu. On laisse poser une vingtaine de minutes et on passe au shampoing ! Les cheveux retrouvent souplesse, nutrition et douceur ! 

Elle peut également être utilisée comme un sérum sur le visage, pour une hydratation en profondeur et une action anti-oxydante. Vous pouvez même en ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante ! Et enfin, elle peut-être utilisée en huile démaquillante, mais je trouve ça dommage d’en faire cette utilisation. 

 

Texture et fini huile

 

Me concernant, je l’utilise sur mon buste & cou, mon ventre (notamment pour rendre mes vergetures confortables), mes jambes et mes bras ! Son fini n’est ni sec, ni trop gras, elle laisse un film hydratant, mais que la peau boit après quelques minutes ! Ce n’est donc pas désagréable, surtout avec cette odeur absolument divine (elle porte bien son nom !) venue d’ailleurs ! Elle va me suivre en vacances, elle sera parfaite le soir, après un bain de soleil (sous protection solaire !) pour hydrater et régénérer ma peau ! 

 

☞ Huile Escale Divine – Prix : 35 € / 50 ml – Disponible sur le site de la marque. 

 

 

Huile de soin

 

Pour conclure sur cette huile Escale Divine, j’en suis très satisfaite. Elle est idéale en toute saison, que ce soit en été pour hydrater les peaux soumises aux rayons du soleil ou en hiver pour affronter les méfaits du froid ! Le format de 50 ml me convient parfaitement, il est inutile d’en appliquer beaucoup pour obtenir des résultats. Son odeur estivale et son côté exotique est un point fort tout comme les valeurs durable et éthique de la marque. Pour couronner le tout, Yva Océan Indien nous offre un marque-page à découper au verso de  l’étui en carton, parfait pour accompagner notre lecture d’été ! 

 

Que pensez-vous de cette huile ? Hydratez-vous votre peau en été ? 

 

Escale Divine

22 Comments

  • Reply sophie pipelette juillet 23, 2019 at 3:15

    Coucou, je suis vraiment surprise de sa composition c’est vraiment top!!! l’été c’est vrai que je devrais plus hydrater ma peau, autant que l’hiver, mais il fait tellement chaud…

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 3:32

      Je suis adepte des compositions naturelles et bio donc elle ne pouvait que l’être et c’est top.
      En général, j’hydrate ma peau le soir en été, après une douche bien fraîche 🙂

  • Reply Lâm juillet 23, 2019 at 3:19

    Coucou ma belle, je l’ai également reçu et j’adore, elle sent divinement bon !

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 3:31

      Coucou ma belle,

      Ça me fait plaisir de te lire par ici ♡
      On est d’accord, c’est une petite merveille, elle sent tellement bon !

  • Reply Annafaitsonblog juillet 23, 2019 at 3:42

    Hello 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais cette huile a l’air très sympa. C’est vrai que je n’aime pas non plus les finis trop gras donc j’évite les huiles mais c’est bon à savoir que ce n’est pas le cas pour celle-ci 😉

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 5:28

      Hello Anna,

      Je l’ai découverte récemment et quelle belle découverte 🙂
      Oh oui, je détestais ça, mais j’ai réussi à en trouver qui me conviennent et puis ça hydrate tellement bien.

  • Reply Clara juillet 23, 2019 at 7:37

    Coucou! J’hydrate beaucoup ma peau été comme hiver mais toujours avec de la crème je ne suis pas trop « huile » j’ai du mal justement avec la texture

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 7:38

      Coucou Clara,

      J’étais comme toi et je le suis encore un peu surtout quand les huiles sont très grasses, mais celle-ci et celles que j’utilise au quotidien ne le sont pas trop voir pas du tout, donc c’est parfait 🙂
      Bises

  • Reply Coups de Cœur de Mumu juillet 24, 2019 at 10:34

    Coucou Laura,
    J’adore les huiles et celle-ci pourrait beaucoup me plaire !
    Bisous et bonne journée

    • Reply Laura juillet 24, 2019 at 11:14

      Coucou,

      Elle sent divinement bon en plus, une petite merveille !

      Belle journée,

  • Reply Mamans mais pas que juillet 24, 2019 at 11:04

    Coucou, je pense pas assez à hydrater ma peau et pourtant je sais qu’il faut ! en tout cas cette huile me plait bien, merci de la découverte 🙂

    • Reply Laura juillet 24, 2019 at 11:15

      Coucou,

      Oh oui, c’est important pour que ça reste confortable.
      Elle sent divinement bon cette huile 🙂

      Passe une belle journée,

  • Reply morgane coccy juillet 24, 2019 at 12:34

    Coucou, moi qui suis une fan d’huile ça me tente !
    J’aimerais voir l’odeur car ça à l’air de sentir trop bon !
    Le prix est un peu élevé pour la quantité que j’utilise mais en alternant avec une autre pourquoi pas

    • Reply Laura juillet 25, 2019 at 10:50

      Coucou,

      Effectivement, elle sent terriblement bon, c’est une petite merveille.
      Le prix ne me choque pas, l’orchidée et l’ylang-ylang coûtent assez cher quand ils sont de bonne qualité, mais en alternance, pourquoi pas.
      Belle journée,

  • Reply Laetiteste juillet 24, 2019 at 12:51

    Je ne savais pas qu’il existait des huiles semi sèches ! Tu m’apprends quelque chose !
    Elle me tente beaucoup cette huile. En ce moment j’utilise celle de tarte (qui a une compo parfaite ! 20/20 sur INCI) et qui rends ma peau toute douce !

    • Reply Laura juillet 25, 2019 at 10:50

      Je ravie de te l’apprendre 🙂 Ah je n’ai jamais essayé celle de Tarte, d’ailleurs, j’ai leur nouvelle palette, elle est toujours intacte lol !
      Bisous

  • Reply GirlsnNantes Eva juillet 25, 2019 at 9:30

    coucou

    j aime d amour les huiles, celle ci me tente mais en effet l utiliser pour se démaquiller c est pas une bonne idée car elle est assez onéreuse

    bisous

    • Reply Laura juillet 25, 2019 at 10:53

      Coucou,

      Oui je suis comme toi, ces derniers mois j’adore ça.
      Oui, je trouve que c’est du gâchis pour se démaquiller, autant profiter de ses vertus à même la peau.
      Bisous

  • Reply Flor Bela juillet 28, 2019 at 5:31

    Coucou! je suis fan des huiles et celle-ci me plairait beaucoup ! gros bisous

    • Reply Laura juillet 28, 2019 at 6:20

      Coucou,

      Elle sent tellement bon et puis la texture est agréable, semi-sèche comme ça, ça hydrate bien.
      Bisous

  • Reply Les bons plans de Lilie juillet 28, 2019 at 9:40

    Je ne connaissais pas du tout, mais elle a l’air vraiment super cette huile ! Merci pour la découverte 🙂

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 12:10

      Oui, elle l’est, elle hydrate et prend soin à merveille de la peau en plus de sentir divinement bon !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :