Beauté

Gommage Só Loucura cédrat passion, Baïja Paris !

septembre 28, 2019
Baïja

 

Après les vacances, la plage, les bains de soleil, on rêve toute de conserver notre joli bronzage ! S’il ne peut être conservé toute l’année, il peut durer encore quelques semaines si on en prend soin en gommant et hydratant sa peau ! C’est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien, grâce au Gommage  Loucura de la marque Baïja ! C’est une marque que je connais bien, puisque j’ai déjà testé plusieurs de leurs produits ! Ainsi, je remercie le Bureau Franck Drapeau pour l’envoi de ce produit ! 

 

Gommage Só Loucura – Baïja Paris : 

 

Gommage So Loucura

 

La gamme parfumée Só Loucura (traduction « Si fou ») cédrat passion nous propose un voyage olfactif au Brésil. Initialement Só Loucura ne devait être qu’éphémère, mais face à son succès, elle fait désormais partie des gammes permanentes. Pour rappel, Baïja est une marque Made in France qui propose des collections très sensorielles qui nous font voyager autour du monde pour découvrir des expériences sensorielles uniques ! Dans l’ensemble, les produits ne sont pas estampillés bio, ils n’ont pas de certification, mais les compositions sont tout de même correcte et exemptes de phenoxyethanol et de paraben. Il faut vérifier les compositions sur le site, si comme moi, vous y êtes attentive. Pour ce gommage, la composition est très bonne, rien à redire ! 

 

Baïja

 

Je suis absolument sous le charme de ce packaging en verre plus que généreux (275 g) en verre avec des couleurs digne du carnaval de Rio ! Des couleurs chatoyantes, à dominance de jaune soleil, de bleu et de rouge ! J’adore ce pot, c’est pratique et réutilisable ! Côté odeur, on retrouve toute la chaleur et l’effervescence brésilienne avec ce cocktail composé de cédrat et de fruit de la passion. Ce sont deux odeurs dont je raffole, c’est frais, pétillant et chaleureux, le tout est très exotique ! Clairement, je voyage avec ce gommage ! 

 

Baïja

 

Si vous êtes adeptes des produits Baïja, vous remarquez sans doute que ce gommage est différent des autres, de part sa texture ! En effet, il est très différent du gommage French Pompon que j’avais adoré et dont la texture n’est absolument pas huileuse. Le Gommage Loucura possède une texture biphasée qu’on distingue à même le pot. Ainsi, au repos, on aperçoit deux phases : au fond du pot, les grains de sel marin auxquels se mélangent de la poudre de Guarana qui joueront le rôle d’exfoliant et sur la surface une phase huileuse composée d’un pur concentré d’huiles exotiques de macadamia, de Babassu, de Buriti et d’amande douce aux vertus hydratantes et nourrissantes.

 

Texture gommage

 

De part sa texture, il est primordial, avant utilisation, de bien mélanger la matière afin que les grains de sel et la phase huileuse ne fassent plus qu’un. Pour ma part, j’utilise un bâton en bois, bien plus pratique et agréable qu’aux doigts ! Ainsi, les deux phases sont bien mélangées et la texture est parfaite et prête à être appliquée sur la peau humide ou non pour un gommage plus vivifiant. 

 

Gommage biphasé

 

Il vous suffira ensuite de masser avec des mouvements circulaire la matière sur votre corps préalablement humidifié et rincer soigneusement.

 

Texture huileuse

 

Voici la texture une fois sur la peau, vous pouvez observer le film huileux qui vient nourrir et protéger intensément votre peau. Si vous n’aimez pas le côté huileux, je vous conseille de faire votre gommage avant de vous savonner, le savon retirera alors l’excédent d’huile. Pour ma part, c’est ce que je fais, cela n’empêche absolument pas le fait qu’un léger film hydratant reste sur votre peau. C’est vraiment très agréable et confortable et non gras. Une fois sèche, votre peau n’est pas grasse, ni poisseuse, mais parfaitement hydratée, le tout délicatement parfumé !

 

☞ Gommage corps – Prix : 27,90 € / 275 g – Disponible sur le site de la marque

 

Baïja

 

Mon avis sur ce gommage Baïja Paris : 

 

Baïja

 

Je suis absolument sous le charme de ce gommage Baïja Paris ! La composition est clean (il faut bien vérifier pour chaque produits) : 

Ingrédients : maris sal (sea salt), helianthus annuus (sunflower) seed oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, paullinia cupana seed powder, parfum (fragrance), tocopherol acetate, mauritia flexuosa fruit oil, linalool, macadamia ternifolia seed oil, orbignya oleifera seed oil, limonene, benzyl salicylate, geraniol, tocopherol. 

 

Body Scrub Baïja

 

Après le gommage, la peau est douce, souple, parfumée et protéger des agressions extérieure grâce à son léger film nourrissant ! Je suis sous le charme de son parfum chaud et fruité qui est sucré sans être écoeurant ! La formule de ce gommage est chargée en grain ce qui permet de ne négliger aucune zone de votre corps ! Après le gommage, la peau est douce, souple, parfumée et protéger des agressions extérieure grâce à son léger film nourrissant ! C’est un sans-faute pour Baïja, je comprends pourquoi de ligne éphémère il est passé en permanent !

 

Connaissez-vous ce gommage Só Loucura ? 

 

Baïja

 

 

22 Comments

  • Reply Mots d'maman septembre 28, 2019 at 3:05

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout le marque! C’est vrai que le packaging donne envie et le parfum de ce gommage a l’air sympa aussi!

    • Reply Laura octobre 1, 2019 at 11:54

      Coucou,

      Je suis ravie de te la faire découvrir alors 🙂
      Il est très sensoriel et j’adore l’effet qu’il laisse sur ma peau, douce et hydratée.

      Belle journée,

  • Reply Clara septembre 28, 2019 at 3:29

    Coucou! Je ne connaissais pas ce gommage en particulier mais j’adore les gommages pour les corps avec de gros grains

    • Reply Laura octobre 1, 2019 at 11:54

      Coucou,

      Il est très agréable, les grains ne sont pas énormes, mais très nombreux, du coup, on ne loupe aucune partie du corps et ça, j’adore 🙂

      Belle journée,

  • Reply Le p'tit monde d'Alice septembre 28, 2019 at 5:25

    Coucou !

    J’adore me faire des gommages une fois par semaine (le dimanche en général) pour faire du bien à ma peau. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais tes photos donnent tellement envie de la tester ! Quand j’aurais fini la mienne, peut être que je testerais celle là 🙂

    • Reply Laura octobre 1, 2019 at 11:55

      Coucou,

      Moi aussi, en général je le fait le dimanche, quand j’ai un peu plus de temps.
      C’est tellement agréable de s’accorder 5 min, même sous la douche.

      J’en suis très contente, il est agréable, sensoriel, l’odeur est divine et il laisse ma peau très bien hydratée.

      Belle journée,

  • Reply Coups de Cœur de Mumu septembre 29, 2019 at 12:15

    Coucou ma belle,
    J’adore cette marque et ce soin !
    Bisous et bon dimanche

    • Reply Laura octobre 1, 2019 at 11:53

      Coucou ma belle,

      Il est tellement sensoriel ce gommage, une petite merveille !

      Belle journée,

  • Reply louloutediary septembre 29, 2019 at 6:23

    je ne connais pas le gommage So loucura, ni la marque Baïja (enfin si, mais que de nom), mais j’ai apprécié ce petit voyage au brésil le temps de ma lecture ^^.
    Il faut dire que je ne m’intéresse plus tellement aux cosmétiques de ce type car je fais mes propres gommages maintenant.
    Belle soirée

    • Reply Laura septembre 30, 2019 at 5:53

      Coucou,

      J’ai adoré aussi ce petit voyage 🙂
      J’en fait aussi très souvent, mais de temps en temps, ça change. Disons que les odeurs ne sont pas les mêmes, la texture non plus.
      En général, je fabrique des gommages au sucre ou poudre d’abricots etc. Mais rarement des gommages biphasé comme celui-ci.

      Belle soirée,

  • Reply Les lectures de la Diablotine septembre 30, 2019 at 7:58

    Hello, je ne connaissais pas du tout cette marque mais en tout cas, j’aime beaucoup le gommage que tu nous présentes ! Je vais voir si je peux le trouver en boutique par chez moi.
    Bonne semaine

    • Reply Laura septembre 30, 2019 at 5:47

      Hello,

      Il est très agréable, la texture et l’odeur sont à tomber.
      Il existe dans ce gros format ou en petit pot pour tester.
      Belle journée

  • Reply Belle Demain septembre 30, 2019 at 3:36

    Hello 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la belle découverte et les sublimes photos comme d’habitude 🙂

    • Reply Laura septembre 30, 2019 at 5:46

      Coucou,

      Merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir de lire que mes photos plaisent.
      Quant au gommage, il est superbe, la texture et l’odeur sont à tomber 😉

  • Reply Amoureusement Mode septembre 30, 2019 at 6:42

    Hello Hello ! J’aime tellement la marque Baija, tout leurs gommages sont exceptionnels ! !

    • Reply Laura septembre 30, 2019 at 8:50

      Coucou ma belle,

      Oh oui, leurs gommages sont top ! Celui-ci avec sa texture biphasé est franchement divin !

      Bises

  • Reply Gwadamom octobre 2, 2019 at 2:59

    Coucou
    Ce gommage me donne terriblement envie. J’adore le principe de la texture biphasée

    • Reply Laura octobre 3, 2019 at 9:39

      Coucou,

      Moi aussi, je trouve que cette texture biphasée est parfaite.
      Les grains très nombreux gomment bien et l’huile hydrate à merveille.
      Bises

  • Reply L'univers beauté de Vanessa octobre 4, 2019 at 10:20

    Coucou ! Ce gommage à l’air tellement agréable ! Tes photos me donne envie de le tester.
    bonne soirée, bisous

    • Reply Laura octobre 5, 2019 at 10:33

      Coucou Vanessa,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oh oui, il est super agréable, il hydrate à merveille en plus.

      Belle soirée,

  • Reply Sarah Croft octobre 5, 2019 at 11:46

    Tu me donne carrément envie de tester ce gommage ! C’est le genre de texture que j’adore et puis le packaging est super joli. Ça fait bien carnaval de Rio comme tu dis 🙂

    • Reply Laura octobre 5, 2019 at 11:57

      Celui-ci est totalement différent de celui de la box, il a une texture biphasée qui est super agréable, il hydrate réellement la peau.
      Oui, il me fait voyager un petit peu en plein coeur de Rio et de ses festivités.

      Belle journée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :