Soins des cheveux

Coup de cœur : gamme capillaire aux plantes ayurvédiques Cinq Mondes !

octobre 9, 2017
gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

J’étais tellement impatiente de vous retrouver aujourd’hui, pour vous présenter la 1re gamme capillaire aux plantes ayurvédiques Cinq Mondes ! Vous le savez, c’est une marque que j’affectionne tout particulièrement et dont les produits ne m’ont jamais déçue ! Je vous en parle d’ailleurs assez souvent par ici ! Des soins capillaires, c’est ce qu’il manquait à leur gamme pour être complète ! Alors, cette gamme vaut-elle le détour ? 

 

Présentation gamme capillaire aux plantes ayurvédiques Cinq Mondes :

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

C’est une gamme qui est inspirée par les secrets de beauté des femmes indiennes et pour cause, la Médecine Ayurvédique est la médecine traditionnelle la plus ancienne (5 000 ans) qui met les plantes au service de la beauté. Aujourd’hui encore, on constate l’importance accordée par les femmes indiennes à une chevelure luxuriante, brillante symbole de force, santé et bien sûr de féminité. Depuis la création de Cinq Mondes, la marque a noué un partenariat de long terme avec le Médecin Ayurvédique Ghanashyam Marda, qui les conseille sur les soins, mais aussi et plus particulièrement, sur la Pharmacopée Ayurvédique. Dans la culture indienne, les cheveux ont une symbolique très forte qui représente la jeunesse et la beauté originelle. Afin de rester fidèle à leur philosophie, ils ont voulu cette gamme « green and clean » pour qu’elle fasse uniquement du bien à notre cuir chevelu sans l’irriter ! 

Cette ligne de soins capillaires est destinée aux cheveux secs et abîmés, mais convient également parfaitement pour les cheveux normaux comme les miens. Cette gamme associe la richesse nutritive de l’huile d’Amarante aux vertus protectrices de l’Alma pour révéler la beauté originelle du cheveu. Mais, le plus important à mes yeux, est que cette gamme possède une composition irréprochable exempte de sulfate, de silicone et de parabène pour respecter au mieux l’intégrité et l’équilibre du cuir chevelu. 

 

Cette gamme capillaire aux plantes ayurvédiques est une gamme riche que ce soit en ingrédients de qualité, mais aussi en histoire ! J’avais tellement hâte de l’essayer et de voir ce qu’il en est vraiment dans la réalité ! 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

Crème de shampooing réparatrice issue de la gamme capillaire aux plantes ayurvédiques :

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

C’est le produit qui m’intriguait le plus de la gamme, mais qui en même temps, celui qui m’effrayait le plus. En effet, il s’agit d’une Crème de Shampooing et non d’un shampoing classique. Je m’attendais déjà à un produit qui ne mousse pas et qui soit trop lourd et riche pour ma chevelure. Bien plus qu’un shampoing, c’est une véritable crème de soin qui grâce à l’association d’Alma et d’huile d’Amarante infuse les cheveux d’un bain de nutrition intense sans les alourdir ! 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

Cette crème de shampooing se présente dans un flacon de 200 ml avec une ouverture clapet bien pratique. J’aime beaucoup ce genre de format pour les shampoings, ça permet de bien doser le produit et je peux vous assurer qu’avec celui-ci, il n’en faut pas beaucoup, même pour des cheveux longs comme les miens ! 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

Niveau texture, on est réellement sur une texture crème blanche opaque qui est toutefois un peu moins dense. Comme je le disais plus haut, une petite noix de produit suffit amplement pour faire l’ensemble de ma crinière ! Moi qui m’attendais à un produit qui ne mousse pas (je n’aime pas ça d’ailleurs !) et bien, je suis comblée puisque c’est tout l’inverse. Il mousse même extrêmement bien, plus que mon shampoing bio habituel, et permet de bien masser le cuir chevelu, les pointes et les longueurs. Le tout baigné d’une odeur absolument divine de cardamome et vanille ! Encore une fois avec Cinq Mondes, c’est un produit ultra sensoriel

 

Bref, c’est un énorme coup de cœur, une mousse onctueuse et dense, des cheveux parfaitement nourrit qui reste souple, léger et brillants ! C’est une très belle découverte, c’est en passe de devenir mon shampoing favori ! Je ne peux que vous le recommander si vous chercher un soin de qualité qui lave et nourrisse vos cheveux à la fois !

 

☞ Crème de shampoing réparatrice – Prix : 25€ / 200 ml – Disponible chez Cinq Mondes

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

 

Masque réparateur aux plantes ayurvédiques – Cinq Mondes : 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

S’il y a bien une étape que je ne zappe jamais dans ma routine capillaire, c’est bien le masque ! Mes cheveux, de bases, ne sont pas abîmés, mais il est important de leur apporter du soin sinon les pointes deviennent vite sèches. Ce masque réparateur est un concentré de douceur et de nutrition ! Si le shampoing n’a pas suffi à nourrir en profondeur vos cheveux, ce masque est votre arme idéale ! Il se présente dans un gros pot contenant 200 ml de produit, autant vous dire qu’il y a de quoi faire ! 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

Le produit est protégé par un opercule afin que la formule ne soit pas en contact avec toutes sortes de saletés. Ce masque contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui est vraiment excellent ! C’est un masque tout aussi sensorielle que le shampooing précédent et qui dispose des mêmes notes olfactives de cardamome et de vanille. 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

 

Nous sommes face à une texture crème riche et confortable qui nourrit intensément les cheveux secs et abîmés. Il est possible d’utiliser ce masque de deux façons différentes, en fonction de l’état de votre cheveu. Pour un soin classique, il est recommandé d’appliquer une grosse noisette de produits sur les longueurs et les pointes essorées et de laisser poser 3 minutes. On rince ensuite le tout à l’eau tiède. Cependant, pour une réparation encore plus intense, il est recommandé de laisser poser le masque 5 min sous une serviette chaude et de rincer. 

 

En ce qui me concerne, j’ai opté pour la 1re méthode et le résultat est très satisfaisant. Mes cheveux sont profondément nourri tout en restant souple, léger et brillants. En effet, j’ai les cheveux très fins, les masques ont souvent tendance à les alourdir, mais ici, aucun problème. Au contraire, j’ai l’impression qu’il a donnée davantage d’épaisseur à mon cheveu qui est comme gainer, plus fort et plus épais. J’adore cette sensation ! C’est un masque que j’ai énormément apprécié ! Il fait parfaitement bien son job et plus encore ! Je l’ai définitivement adopté ! 

☞ Masque réparateur – Prix : 39€ / 200 ml – Disponible chez Cinq Mondes

 

Pour conclure sur cette gamme capillaire aux plantes ayurvédiques Cinq Mondes, c’est un petit bijou ! C’est une gamme qui à certes un coût, mais aussi une qualité bien supérieure à mes soins habituels que j’aime déjà pourtant énormément. Je n’ai jamais réussi à avoir ce résultat avec un masque capillaire, par exemple, qui vient gainer et texturisé mes cheveux excessivement fins, le tout sans les alourdir ! Encore une fois, c’est un pari réussi pour la marque qui a su me faire voyager sur les routes mythiques d’Inde ! C’est une gamme qui invite au bien-être, à la détente tout en prenant soin de ses cheveux. 

 

Connaissez-vous cette gamme capillaire aux plantes ayurvédiques ? Qu’en pensez-vous ? 

 

gamme capillaire aux plantes ayurvédiques

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

56 Comments

  • Reply beautymeli octobre 9, 2017 at 5:15

    Coucou, ce sont des produits que je ne connaissais pas du tout. Moi aussi j’aime bien les shampoing avec ce systeme ,’ou alors les pompes que j’aime aussi …
    Jolie découverte en tout cas merci a toi
    Bisous

    • Reply Laura octobre 9, 2017 at 7:01

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Je suis ravie de te faire découvrir cette gamme, je l’apprécie réellement 🙂

      Belle soirée,

  • Reply mysweetbeaute octobre 9, 2017 at 5:17

    Coucou les photos sont sublimes Je connaissais cette marque de nom seulement mais les produits ont l’air pas mal ! À bientôt

    • Reply Laura octobre 9, 2017 at 7:02

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elles te plaisent !
      Leurs produits sont excellents, j’en possède plusieurs et je n’ai jamais été déçue.
      Cette gamme est parfaite pour mes cheveux 🙂
      Belle soirée,

  • Reply pichetteetpaillettes octobre 9, 2017 at 5:35

    Coucou Laura.
    Cette marque est absolument divine, et cette routine pourrait tout à fait me plaire.
    Belle soirée

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 8:53

      Coucou ma belle,

      Je suis de ton avis, cette marque est divine. J’adore cette routine capillaire, elle convient à merveille à mes cheveux 🙂

      Belle journée ♡

  • Reply Natieak octobre 9, 2017 at 6:29

    J’ai beaucoup lu de retour sur les blogs sur cette marque. Par contre, c’est la première fois que j’entends parler de crème de shampoing ! Sans connaitre, j’aurai imaginé que cela n’était pas pratique à utiliser mais visiblement non !
    Merci pour la découverte.

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 8:54

      Coucou,

      C’est une de leur nouveauté, et je trouve ça vraiment chouette ! J’avoue qu’au départ, je pensais ne pas aimer cette crème de shampooing, je m’attendais à quelque chose qui ne mousse pas, mais c’est tout l’inverse, c’est une merveille.

      Belle journée,

  • Reply Dounia octobre 9, 2017 at 6:49

    Je ne savais pas du tout que Cinq Mondes avait une gamme pour cheveux !!! Moi qui à des cheveux secs je pense tester !!!
    Merci pour ton article très complet

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 8:55

      Elle vient de sortir début septembre 🙂
      Elle est vraiment chouette cette gamme, elle nourrit bien le cheveux et chez moi ça me donne un peu plus de texture à mes cheveux ultra fin !
      Belle journée à toi ♡

  • Reply Aurélie octobre 9, 2017 at 6:50

    Les produits de cette marque m’ont toujours fait de l’oeil, mais bizarrement la barrière psychologique des prix m’a toujours freiné. Alors qu’il m’arrive d’acheter des trucs chers. Je suis étrange parfois ahah Merci pour ta revue très bien détaillée !

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:15

      Coucou Aurélie,

      Ha oui, ils ont un coût, mais je n’ai jamais été déçue.
      Je te rassure, parfois je mets le prix dans certaines choses et pour d’autres, je rechigne haha !
      Belle journée

  • Reply Clara octobre 9, 2017 at 6:55

    J’avoue que je ne fais pas de soins à mes cheveux, je devrais peut être!

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:15

      Ha oui, il faut prendre soin de ces cheveux, c’est la première chose qu’on voit sur une personne.
      Mes soins ne me prennent pas beaucoup de temps et je passe très rarement par la case coiffeur grâce à ça 🙂

  • Reply Apprendre à rêver octobre 9, 2017 at 6:55

    Coucou! J’ai vu passer cette gamme sur les réseaux et j’etais Déjà très attirée ton article est un vrai plus, ça a l’air un vrai bijou!!
    Tu m’as convaincu je vais craquer !
    Belle soirée

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:17

      Coucou,

      Pour moi, c’est un vrai bijou. L’effet que ça donne à mes cheveux, je ne l’ai obtenu avec aucun autre produits (pourtant, j’en ai essayé).
      J’ai les cheveux terriblement fins (à tel point, que le jour de mon mariage on a utilisé pas moins de 50 épingles et des tonnes de laques pour que ça tienne), cette routine me les texturise un peu, les gaines ce qui donne plus d’épaisseur et ça j’adore 🙂

      Belle journée,

  • Reply mamanpipelette octobre 9, 2017 at 7:27

    Coucou je ne connaissais pas du tour ces produits une jolie découverte. En ce moment je suis en train de chercher justement je deviens très fragile j’ai des plaques…

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:18

      Coucou,

      Ma nature de cheveux a changé depuis ma grossesse, elle est plus sensible, du coup, je n’utilise que des soins cleans et je n’ai plus de souci 🙂

      Belle journée,

  • Reply natpiment octobre 9, 2017 at 7:38

    humm, ça donne envie ce shampoing ! Outch , le prix ! j’ai déjà mis ça et même plus pour Leonor Greyl et Christophe Robin, mais bon, cela ne m’a pas donné autant de satisfaction que je l’attendais….

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:22

      Oh oui, il fait envie même si le prix refroidi un peu !
      Après, avec cette marque, ce sont des prix classiques, je dirais.

      Christophe Robin, si je ne me trompes, on des produits avec une compo vraiment pas terrible ! C’est peut-être le problème.

  • Reply Alice Lbt octobre 9, 2017 at 7:40

    Je ne connaissais pas cette gamme mais c’est assez cher je trouve

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:23

      C’est une marque de spa, d’institut, les produits sont de très bonne qualité avec des actifs en début de composition, bien présents.

  • Reply Fred Ouistiti octobre 9, 2017 at 8:11

    Je ne savais que des soins pouvaient être ayurvediques. Je ne connaissais que les thés (mais en même temps, c’est logique que ça existe !).
    Merci pour cette découverte 🙂

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:23

      Il y a toutes sorte de soins issus de l’ayurvéda et c’est vraiment top, je trouve 🙂

      Belle journée,

  • Reply Melly's Book octobre 9, 2017 at 8:15

    La crème de shampoing m’intéresse pas mal, merci beaucoup.

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:32

      Avec plaisir 🙂 C’est mon coup de coeur, elle est parfaite pour mes cheveux !

  • Reply Laetiboop octobre 9, 2017 at 8:23

    Tu me fais toujours découvrir des tas de produits que je ne connaissais pas, merci 🙂

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:33

      Je suis contente de te faire découvrir autant de choses 🙂

      Belle journée ♡

  • Reply Cathy octobre 9, 2017 at 9:53

    C’est à chaque fois de super découvertes que tu nous proposes comme dans chacun de tes articles ! Cette gamme a l’air vraiment intéressante et envoûtante même mais elle ne correspond malheureusement pas vraiment à ma nature de cheveux, plutôt à tendance grasse. Peu importe j’en ai profité pour admirer tes photos toujours très réussies (j’en suis jalouse tu sais!)Et j’ai aussi appris plein de choses sur cette marque que je connaissais peu alors juste Merci <3

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:35

      Coucou Cathy,

      Merci beaucoup, ce que tu dis me touche beaucoup 🙂

      J’ai les cheveux normaux à mixtes (racines grasses) et il me convient bien, à vrai dire, je tiens même 1 jours de plus avant le shampoing 🙂

      Je suis tellement contente que mes photos te plaisent, si tu savais le temps que j’y passe avec parfois des bons moments de galères haha !

      Belle journée à toi,

  • Reply Sarah Croft octobre 9, 2017 at 9:58

    Je ne connais pas cette gamme, mais je sais que cette marque est vraiment top alors merci pour ton avis ! J’utilise seulement des produits sans sulfates et sans silicones et toutes ces choses mauvaises sur mes cheveux donc pourquoi pas tester ^^

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:36

      Elle est sortie début septembre, c’est encore tout frais mais il y a déjà d’excellents retours.

      Je suis passée au bio il y a 2 ans, alors ce genre de produit naturels, sans les substances que je cherche à fuir, j’adore 🙂

      Bisous

  • Reply Je veux tout tester octobre 9, 2017 at 10:06

    Hello !! Je n’ai encore pas eu l’occasion de tester la marque!! Pourtant ce n’est pas faute de le vouloir ^^
    A force de voir bon nombre de revues qui ventent ses mérites, forcement ça donne envie!! Je testerais bien le shampooing!! des bisous

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:37

      Oh oui, je te comprends. C’est une marque sur laquelle j’ai longtemps louché pour au final craqué et je ne regrette pas. J’en suis totalement fan !

      Bisous

  • Reply Mon train-train girly octobre 9, 2017 at 10:07

    coucou ces produits me tentes depuis un moment merci de m’avoir rappelé qu’il faut que je les essaie bises

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:37

      Avec grand plaisir !
      Ils sont vraiment excellents, j’en suis très contente ♡

  • Reply Sysyinthecity octobre 9, 2017 at 10:56

    Coucou je connais cette marque que j’aime beaucoup mais je ne connaissais pas leur gamme capillaire 🙂

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:38

      Coucou,

      Elle est toute récente, elle est sortie en septembre seulement 🙂
      Elle est superbe.

      Bisous

  • Reply Serena octobre 9, 2017 at 11:10

    Coucou ma belle,
    Ouh le masque réparateur me tente bien !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:38

      Coucou ma douce,

      Le masque, c’est une petite bombe, niveau nutrition, il assure !

      Gros bisous ♡

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 10, 2017 at 8:34

    J’aime tellement Cinq Mondes et ses merveilles!
    Je suis conquise depuis des années pour leurs produits de folie!
    Bisous

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:39

      Je suis totalement d’accord, leurs produits sont juste dingue !
      Et après avoir goûté au spa une fois, dur dur de s’en passer !

      Bisous

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) octobre 10, 2017 at 8:49

    coucou

    j’adore cette marque mais je ne l’achète qu’en promo sinon mon porte monnaie est pas ok 😉

    bises

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:40

      Coucou Eva,

      Ha oui c’est clair que la moindre promo est la bienvenue !

      Bisous

  • Reply Les lectures de la Diablotine octobre 10, 2017 at 9:09

    Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais j’aime beaucoup la texture d’après tes photos. Moi qui aient les cheveux abimés, à voir 🙂

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:40

      Coucou,

      La texture est tellement agréable, confortable, ces produits font un bien fou à mes cheveux 🙂
      Bises

  • Reply les carnets de lali octobre 10, 2017 at 9:12

    coucou !
    J’aimerais beaucoup tester cette marque qui me fait très envie.
    Tu ne fais que confirmer tout ça mais bon pas de budget pour tout ça malheureusement 😉

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:40

      Hello !

      Ha le budget, je sais ce que c’est, parfois c’est compliqué !

      Bisous

  • Reply louloutediary octobre 10, 2017 at 10:24

    Comme toujours, je découvre de nouveaux produits grâce à ton blog :).
    La crème de shampoing m’intrigue. C’est la première fois que j’entends ce nom pour laver nos cheveux.
    Pour le moment, je ne regarde pas trop tout ce qui est bio, mais le travail commence à se faire dans ma tête. Rien à voir avec les cheveux mais j’ai d’ailleurs testé un déo maison hier et je pense qu’il va s’intégrer à mon quotidien.
    Je vais parler de la marque Cinq mondes à ma sœur. Elle est plus calée sur tout ce qui est capillaire, et peut être que ça l’intéressera.
    Belle journée
    Elsa

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:42

      Coucou Elsa,

      Hey, je suis ravie de te faire faire autant de découvertes 🙂

      Je suis totalement fan des déo maisons, c’est tellement plus doux et sain que ceux du commerce classique !

      Cette gamme capillaire, c’est une petite merveille, je l’aime vraiment beaucoup !

      Belle journée,

  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr) octobre 10, 2017 at 2:46

    Coucou,
    Je m’intéresse de plus en plus à l’ayurveda et j’ai quelques cosmétiques de ce type, je les adore !
    Merci pour la découverte. Bisous. Elodie.

    • Reply Laura octobre 11, 2017 at 9:43

      Coucou Élodie,

      J’aime aussi énormément l’ayurvéda, on obtient tellement plus de résultat avec !

      Belle journée,

  • Reply Amoureusement Mode octobre 11, 2017 at 2:00

    Hello !! Je ne connais pas du tout cette marque mais les produits ont l’air géniaux !!! (et tes photos trés réussi)

    • Reply Laura octobre 12, 2017 at 10:46

      Coucou,

      Les produits sont tellement agréables et efficaces, je suis totalement sous le charme.
      Merci beaucoup, je suis ravie que mes photos te plaisent ♡

  • Reply Quiaimeastuces octobre 12, 2017 at 6:44

    Hello Laura,
    Ah je me laisserai bien tenter par le masque 🙂 J’avais testé cette marque il y a plusieurs années avec une crème pour les mains je crois mais j’avais détesté l’odeur du coup un peu peur de retenter l’expérience, mais ton article me donne envie de retenter l’expérience. Merci pour ta revue en tout cas ! Des bisous <3

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:10

      Coucou Clémentine 🙂

      Ha, mince, les odeurs c’est toujours assez délicat, on aime tous des fragrances différentes.
      Par contre, l’odeur de ces produits sont dingue, j’aime beaucoup, surtout l’efficacité d’ailleurs.

      Gros bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :