Soins des cheveux

Des cheveux sain grâce à la gamme Argila de Mulato.

décembre 9, 2014
Mulato

 

Mulato

 

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine soin des cheveux avec une marque que j’aime beaucoup: Mulato!

J’ai découvert cette marque il y a quelque temps déjà à La Boutique du Coiffeur à Nancy(54). Depuis je suis tombée amoureuse de leur produit!

 

J’utilise plusieurs gammes dont celle pour enfant pour mon petit lion, mais aujourd’hui je viens vous parler plus précisément de la gamme Argila.

 

Mulato qu’est-ce que c’est?

 

Une petite présentation s’impose pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore. Mulato a vu le jour en 2007 grâce à Patrice Mulato, un coiffeur lyonnais qui a pris conscience des risques d’allergies liées aux produits de colorations, de décoloration ou de permanente. Il développe ainsi une alternative aux colorations classiques en offrant pour la 1ère fois en France des soins repigmentants naturels SANS AMMONIAQUE, SANS EAU OXYGÉNÉE, SANS RÉSORCINE, SANS PARABEN. Aujourd’hui Mulato ce sont des produits qui contiennent au minimum 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

La gamme Argila Mulato: de l’argile verte pour les cheveux gras!

 

C’est en avril 2012 que voit le jour cette gamme pour mon plus grand plaisir!

La gamme Argila répond à ce problème récurrent avec un ingrédient connu et reconnu pour son efficacité.

J’ai les cheveux normaux, MAIS étant sujette à des pics de stress mes cheveux ont tendance à graisser quand je suis stressée! Du coup ces produits sont vraiment une très bonne alternative à mon souci.

 

Mulato

 

J’ai donc choisi le Shampooing Purifiant et le Gommage Capillaire pour prendre soin de mes cheveux.

 

Shampooing Purifiant Argila:

 

Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, entièrement fabriqué en France et nous épargne les paraben, silicone, PEG, colorant et autre joyeusetés! Déjà là c’est un bon point pour moi!

 

Ce shampooing a été élaboré avec des actifs soigneusement choisi et réputé pour leur efficacité telle que :

L’argile verte qui absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés

Le complexe végétal aux propriétés séborégulatrices associant les extraits d’ortie blanche Bio, de myrrhe, de vigne rouge Bio et de thym Bio favorise la micro-circulation.

L’Aloe Vera Bio qui calme les démangeaisons

– Et pour finir Les protéines de blé  apportent douceur, souplesse & brillance aux cheveux.

 

Mulato

 

 

Le shampooing à une couleur un peu brunâtre, il est assez épais, mais très doux. C’est un des shampooings les plus doux que j’ai testé. Je ne sais pas si vous avez en tête la sensation que vous avez quand le coiffeur vous fait un shampooing, cette sensation de fraîcheur et de douceur, bah c’est exactement ça! Autant vous dire que c’est un pur bonheur. 

 

L’application est vraiment simple, il mousse juste ce qu’il faut! Après ce shampooing mes cheveux retrouve leur douceur et leur brillance. Il sont léger et aucunement alourdi bien au contraire. Il laisse une sensation de fraîcheur qui est vraiment très agréable. Je suis bien contente de ce shampooing surtout en grande période de stress. Mes cheveux graisse uniquement aux racines sur le dessus du cuir chevelu quand je suis stressée.

C’est un produit que je n’hésiterai absolument pas à racheter!

 

Le gommage Capillaire Argila:

 

C’est une nouveauté dans cette gamme. J’avoue que depuis que je connais les gommages capillaires j’ai toujours été intrigué! Je ne pouvais pas ne pas tester ce produit! Comme pour son prédécesseur il est plutôt naturel puisqu’il contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient pas non plus de paraben, silicone et PEG. Selon la marque il “gomme les reflets incompatibles et les surcharges de couleurs.
Élimine les résidus et les toxines (silicone..) accumulés sur les cheveux
Exfolie en douceur le cuir chevelu & la fibre capillaire.
Optimise la pénétration des soins.

 

Là encore il contient des actifs soigneusement sélectionnés tel que :

L’argile blanche qui participe à l’élimination efficace de toutes les impuretés, les résidus de coloration et les toxines accumulés sur le cheveu.

La poudre de noyau d’abricots et acides de fruits (AHA) qui renforcent l’action de l’argile blanche pour exfolier la fibre capillaire en profondeur sans l’agresser.

 

 

Mulato

 

On sent bien la poudre de noyau d’abricot, ce sont les petits grains visibles dans le gommage. Pour le coup il gomme bien, j’ai l’impression que mon cuir chevelu est bien débarrassé de toutes ces impuretés. C’est agréable à garder posé même si les grains se coince sous les ongles (bah on est une fille où on ne l’est pas hein!). Il faut bien rincer le gommage et faire son shampooing ensuite.

C’est une bonne découverte, je le trouve agréable pour un gommage et je trouve l’odeur très agréable également. Je le rachèterait également, car je pense qu’un shampooing ne suffit pas toujours pour éliminer toutes les impuretés. Une fois de temps en temps c’est agréable et nécessaire pour assainir le cuir chevelu.

 

 

Je suis donc plus que satisfaite des produits de cette gamme. Je n’hésiterai pas à les acheter une fois les miens terminés. Vous pouvez vous procurer le shampooing sur le e-shop Mulato pour 13,90€ et le gommage pour 19,90€! Je reviens très rapidement pour vous parler d’autres produits de la marque j’aime énormément!

 

En attendant n’hésitez pas à voter pour ma photo ICI si le cœur vous en dit! Ça me ferait chaud au cœur!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Comment

  • Reply Mes produits terminés: rachète ou pas? octobre 2, 2015 at 11:44

    […] Je vous avais parler de ce produit il y a quelques temps dans cet article ICI. […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :