Soins du corps

Box Formule Beauté de décembre 2017 : voile de prune !

décembre 31, 2017
Voile de prune

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le dernier article de l’année et donc forcément, la dernière box de l’année ! Une box dédié à la cosmétique maison que j’ai découvert grâce à un partenariat il y a quelques mois et que j’apprécie énormément ! D’ailleurs, depuis mon dernier article sur cette box, Formule Beauté, j’ai refait plusieurs recettes disponibles sur leur site et j’en suis conquise ! C’est donc partie pour la découverte de la box Formule Beauté sur le thème « Voile de prune » !

 

Formule Beauté « Voile de prune », le contenu : 

 

Voile de prune

 

Comme toujours, on retrouve le petit livret pédagogique avec le récapitulatif des recettes qu’on peut faire avec les produits reçus ainsi que les explications des dosages, les caractéristiques du produit, etc. Ce mois-ci, les recettes tournent autour de la prune, elle se veut gourmande et addictive ! 

 

Voile de prune

 

Ainsi, avec la box Voile de prune, vous avez le choix entre 7 recettes tout aussi gourmande les unes que les autres ! Avec les produits et les ustensiles présents, vous pouvez en réaliser trois et il vous reste de quoi reproduire une seconde fois ces recettes et ça, c’est vraiment super ! 

 

Voile de prune

 

Concernant le contenu en lui-même, on retrouve 6 Ingrédients cosmétiques :

  • Huile végétale bio de prune de Gascogne (matière première)
  • Exfoliant naturel sous forme de poudre de noyau de prune (matière première)
  • Cire de soja non-OGM (agent de texture & consistance) 
  • Acide stéarique (agent de texture & consistance)
  • Émulsifiant végétal Emul’facile (agent de texture & consistance)
  • Extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)

 

Voile de prune

 

Mais aussi trois contenants vides

  • Stick de 50 ml
  • Pot de 50 ml
  • Pot de 5 ml

 

Voile de prune

 

 

Et enfin, le matériel de fabrication : 

  • Verre doseur de précision 1 ml
  • Seringue stérile graduée de 10 ml
  • Cuillère doseuse 0.5 ml
  • Lot de 2 étiquettes vierges adhésives
  • Livret explicatif

 

Voile de prune

 

Et comme toujours, il y a une petite surprise plaisir, qui, ce mois-ci est une mini tablette au chocolat noir bio de la marque « Conscious » que je découvre ! J’aime beaucoup, parce que c’est du chocolat bio et surtout cru (raw) d’excellente qualité ! 

 

Maintenant, place à la tambouille, ma partie préférée ! 

 

Voile de prune

 

Mini scrub gourmand pour les lèvres – Voile de prune : 

 

Voile de prune

 

Je suis une grande consommatrice de gommage pour lèvres que je fais en général moi-même. C’est très simple à faire, d’ailleurs, cette recette ne prend que 5 min à réaliser et le niveau de difficulté est facile. Il suffit de mélanger l’huile végétale bio de prune de Gascogne et l’acide stéarique (avec avoir homogénéisé le tout au bain-marie), on laisse reposer le temps d’obtenir une texture beurre puis on ajoute la poudre de noyau de prune ! C’est vraiment simple et c’est ultra gourmand ! Il sent divinement bon la pâte d’amandes (je dirais même la frangipane !) et exfolie délicatement (non-abrasif) les lèvres en retirant les peaux mortes ! Les lèvres sont donc lisses et douces ! 

 

C’est une recette que je reproduirai dans un pot plus grand (10ml) afin d’en avoir d’avance et je pense que je mettrai un peu plus de poudre de noyau de prune afin qu’il soit plus prononcé. C’est une excellente recette, qui laisse les lèvres vraiment douces et lisses. Vous pouviez également choisir de réaliser le Beurre de prune hydratant pour les lèvres, je pense d’ailleurs le faire dans la foulée ! 

 

Voile de prune

 

Barre de prune gourmande & hydratante – Voile de prune : 

 

Voile de prune

 

Ensuite, avec le flacon stick, il n’y avait qu’une recette qui est la Barre de prune gourmande & hydratante qui est un baume hydratant sous forme de stick. Je trouve ça vraiment ingénieux de mettre un baume dans un stick, c’est nettement plus pratique et hygiénique. 

 

Voile de prune

 

Il contient de l’huile végétale bio de prune de Gascogne, de la cire de soja non-OGM et de l’acide stéarique. Là encore, c’est un produit très simple et rapide à faire ! Je suis totalement fan de son odeur de frangipane, c’est un bonheur sur la peau ! Il est idéal en barre de massage, il laisse la peau douce et délicate au toucher ! J’apprécie sa texture qui fond au contact de la peau et qui permet de bien masser la peau. Il se conserve 6 mois, autant dire qu’on a largement le temps de l’utiliser ! 

 

Voile de prune

 

J’aime bien l’appliquer le soir, après ma douche pour hydrater la peau de mon corps, j’en profite également pour me faire masser le dos avec, double utilité 🤣 !

 

Voile de prune

 

Beurre de gommage 100 % prune – Formule Beauté :

 

Voile de prune

 

Et pour finir, j’ai choisi de réaliser le Beurre de gommage 100 % prune, parce que j’adore les gommages ! Vous avez le choix entre cette recette, mais aussi une Crème « cocoon » de prune, un beurre de prune et une Crème de prune nourrissante mains & pieds. Nul doute que j’essayerai également les crèmes, c’est toujours très utile ! J’ai réussi à remplir sans problème le pot de 50 ml fourni.

 

Voile de prune

 

La texture est vraiment très agréable et douce à la fois. Plus qu’un gommage, ce beurre de gommage nourrit en profondeur la peau et élimine les impuretés en douceur. Je trouve que c’est un gommage doux et léger, il n’est pas abrasif, peut-être pas assez pour certaines personnes. J’ai la peau sèche, mais fragile alors il est parfait pour moi. La poudre de noyau de prune est nettement plus douce que celle de noyau d’abricot par exemple. 

 

Voile de prune

 

Il peut s’utiliser aussi bien sur le visage que le corps ce qui en fait un produit multi-fonction très utile. Autant vous dire qu’en cette période de « galette des rois » l’odeur est juste divine ! D’ailleurs, ça a donné une envie de galette à mon mari qui a foncé en acheté une ! C’est une recette que j’apprécie et referai sans hésiter !

 

Voile de prune

 

En bref, la box Formule Beauté « Voile de prune » est une franche réussite ! Les ingrédients sont de qualité, les recettes proposées correspondent à mes besoins saisonniers et surtout, j’apprécie l’efficacité des produits ! J’aime beaucoup le fait que je puisse réaliser plusieurs, une fois les trois recettes réalisées. Je trouve le thème parfaitement adapté à la saison et à la période et c’est terriblement gourmand et addictif ! C’est une box soigné et vous avez accès à toutes les recettes sur le site Formule Beauté ! Une très bonne box pour s’initier aux cosmétiques maisons puisque tout est fourni, rien n’est à rajouter ! Formule Beauté propose également des cartes cadeaux 3, 6 ou 12 mois à offrir, je trouve ça excellent ! 

 

☞ Formule Beauté – Prix : dès 24,90€ – Disponible sur le site de la marque 

 

Êtes-vous adeptes des cosmétiques maison ? Que pensez-vous des recettes de ce mois-ci ? 

 

Voile de prune

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 Comments

  • Reply lecaddiedecraki décembre 31, 2017 at 4:44

    Jolie box ! Je ne fais pas mes cosmétiques moi même mais merci pour cette découverte 🙂

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:36

      Coucou,

      Merci, je suis contente que ça te plaise 🙂
      J’y prends un plaisir fou à faire moi-même mes produits.

      Très belle année 2018 !

  • Reply Mylo décembre 31, 2017 at 5:35

    Super article et superbe découverte!!! La barre en stick, double emploi du coup a l’air top et le gommage pour les lèvres!!! Tes photos sont de superbes qualités ce qui ne gâche en rien et c’est appréciable. Merci pour cet article. Une belle soirée de réveillon de la part de la grippée que tu as réveillé hier avec ton bon plan nocibe

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:39

      Je suis ravie de te faire découvrir cette box, j’aime tellement faire mes produits maisons ♡

      La barre en stick, c’est tellement pratique, je suis totalement fan ! Quant au gommage pour les lèvres, je trouve ça également génial, moi qui n’aime pas avoir les lèvres gercées ou abîmées.

      Je te souhaite une très belle année 2018, plein de bonheur et surtout une santé de fer !

      Bisous ♡

  • Reply Charlotte Martinet décembre 31, 2017 at 6:44

    Dis donc, elle à l’air hyper complète cette box, et du coup c’est chouette de pouvoir faire ses cosmétiques soit même !

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:40

      Oh oui, elle l’est, il n’y a rien à rajouter et ça, c’est franchement bien.
      En plus, il te reste toujours pas mal de matière première, ce qui fait que tu peux aisément réaliser d’autres recettes en t’aidant des recettes du site.

      Je te souhaite une belle année,

  • Reply Sarah | Côté Make-up décembre 31, 2017 at 6:46

    Ah ba c’est franchement pas mal comme box ! En plus le prix est raisonnable je trouve vu le contenu (ça revient je crois moins cher que d’acheter sur aromazone , à voir tiens !). Je n’ai jamais fait de cosmétique maison (j’ai peur de faire n’importe quoi, de mal régir aux produits). Le seul truc que j’ai “fait” ( à moitié lol) c’est de prendre le reste d’un rouge à lèvre, d’ajouter de l’huile de coco dans un petit pot et de tout fondre ensemble. voilà voilà lol

    J’y ai déjà songé pourtant, surtout depuis qu’une copine à elle-même fait du home made. Elle m’a même filé des listes de recettes pour que j’essaye à mon tour. Mais pour le moment, je n’ai pas encore sauté le pas. En tout cas, c’est pile dans vers quoi je vais, la slow cosmétique. j’avais assisté à une conférence et ça parlait du home made avec des matières nobles.

    la bise !!!
    et bonne fin d’année 🙂

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:43

      Coucou Sarah,

      Merci pour ce super commentaire !
      Je trouve aussi qu’elle est pas mal du tout cette box, il n’y a rien a rajouter dedans et il reste des matières premières pour réaliser d’autres produits.

      Je suis également certaine que ça reviens moins cher qu’Aroma Zone et je suis sûre de la qualité.
      Là, je vais faire mes produits d’entretien : pastille lave-vaisselle, liquide rinçage, lessive, produit wc etc quand je vois la simplicité et le coût de revient pour un efficacité supérieure en plus !

      Je te souhaite une belle année 2018 !

  • Reply Alizée - She Squats décembre 31, 2017 at 9:10

    Je suis vraiment intriguée par le gommage pour les lèvres je ne connaissais pasdu tout ça doit être vraiment chouette pour l’hiver quand elles sont abîmées et sèches 🙂

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:44

      Le gommage pour les lèvres, je suis bien contente d’avoir une nouvelle recette, j’en utilise tellement !
      En plus de gommer il nourrit les lèvres et ça, j’adore !

      Je te souhaite une très belle année 2018 !

  • Reply Les lectures de la Diablotine décembre 31, 2017 at 9:48

    Ce coffret beauté a l’air vraiment sympa, je me laisserai bien tenter par l’achat pour tester moi-même
    Bonne soirée, bon réveillon 🙂

    • Reply Laura janvier 1, 2018 at 3:47

      Coucou,

      Oui, il est vraiment top, je trouve ça tellement bien de gratifiant de faire soi-même ses produits !
      D’ailleurs, je vais faire mes pastilles lave-vaisselle, ma lessive, mes produits wc etc aujourd’hui 🙂

      Je te souhaite une très belle année 2018 !

  • Reply Missmanuella janvier 1, 2018 at 4:10

    Coucou miss 😉
    Jolie box ! Elle est super complet j’adore!!
    Bonne et heureuse année 2018 ma belle.
    Bisous!

  • Reply adeline janvier 1, 2018 at 7:22

    Coucou 🙂 j’aime trop le concept de cette box. Elle me donne bien envie surtout quand on se lanse à faire ses cosmétiques mais qu’on ne sais pas trop comment s’y prendre la au moins on a tous ce qu’il nous faut avec les explications. Totalement conquise je la commanderai peut-être un de ces jours 🙂

  • Reply Doriane janvier 1, 2018 at 9:45

    Super astucieux, pratique et économique !!!
    Vraiment super idées, je n’y trouve que du plus comme bon nombre de personne je pense, en tout cas super génial, tu l’est réalise parfaitement bien !
    Gros, gros bisous à toi <3

    • Reply Laura janvier 2, 2018 at 11:48

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui, c’est vraiment une très jolie box et au moins, je sais ce qu’il y a dans mes produits 🙂
      Gros bisous ♡

  • Reply Nekologie janvier 1, 2018 at 9:50

    Waw ça allait vraiment top ! Ça m’a donné envie de tester. Super article !

    • Reply Laura janvier 2, 2018 at 11:47

      Oui, ça l’est, j’aime beaucoup cette box !

  • Reply K Odélya janvier 2, 2018 at 11:34

    La box est superbe ! Merci pour ton article Laura qui me permet de faire une jolie découverte. C’est super pour faire ses produits cosmétiques soi-même !

    • Reply Laura janvier 2, 2018 at 11:46

      Je suis ravie qu’elle te plaise 🙂
      J’aime tellement faire mes cosmétiques, c’est tellement gratifiant et au moins, je suis sûr des composants 🙂

      Belle journée,

  • Reply spectracolour janvier 2, 2018 at 4:19

    Je ne suis pas un spécialiste des cosmétiques même si pour un garçon j’en connais plus que la moyenne ! ^^
    Cette box à l’air vraiment très intéressante et me paraît être une très belle idée de cadeau pour quelqu’un qui aime soigné le choix de la composition de ses produits cosmétiques. Je retiens ! 🙂

    • Reply Laura janvier 3, 2018 at 5:01

      Coucou,

      Effectivement, c’est une très belle idée cadeau 🙂
      Mon mari l’aime bien haha, parce que je lui fait ses déo en stick et d’autres produits adaptés à sa peau 🙂

      Belle année à toi

  • Reply ciloucr janvier 4, 2018 at 7:40

    Ta revue me donne envie de me lancer. Il faut que je regarde si les anciennes boxes sont disponible sur leur site (avec un peu de chance, il y aura peut-être une offre pendant les soldes). Les odeurs me tentent beaucoup, j’ai vue celle de janvier sur leur site et elle me tente beaucoup moins.
    Passe une merveilleuse année 2018, bises

    • Reply Laura janvier 4, 2018 at 9:18

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Il me semble que les anciennes box sont épuisées, mais si une recette te plaît, tu peux retrouver les recettes et les matières premières pour les fabriquer directement sur la boutique du site 🙂
      Ha celle de janvier me tente pas mal aussi avec le gelée démaquillante à faire, je trouve ça top.

      Je te souhaite également une très belle année 2018 !

      Pleins de bisous ♡

  • Reply Simplement Claire (@Clairedmg_) janvier 4, 2018 at 10:00

    J’ai commencé en novembre à fabriquer mes propres cosmétiques (savon et shampoing) alors je suis sûre que cette box me plairait ! J’adore le concept 🙂

    La box de décembre était vraiment cool !

    Claire

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :