Make-up

Fond de teint Infaillible 24H de L’Oréal: vraiment infaillible?

avril 4, 2015
infaillible

 

Je suis vraiment très difficile en matière de fond de teint, car j’ai la peau très claire donc j’ai souvent du mal à trouver la teinte qui me correspond et qui réponde à mes attentes. Dans ma recherche acharnée du fond de teint parfait (j’aime d’amour mon YSL d’ailleurs), je suis tombée sur le Fond de teint Infaillible 24H de L’Oréal, au détour d’un rayon dans mon supermarché, mais que vaut-il vraiment ? Est-il vraiment infaillible ?

 

Fond de teint Infaillible 24H :

 

infaillible

 

Le packaging:

Le fond de teint infaillible 24h de L’Oréal se présente dans un flacon en verre, plutôt classique, mais qui fait son effet.

 

infaillible

 

Il est doté d’une pompe que je trouve vraiment très pratique et très hygiénique. Contrairement à d’autre fond de teint, la pompe de celui-ci ne se salit pas. Il est dans les tons noir et rouge caractéristique à cette gamme. Un packaging simple, mais efficace.

 

infaillible

 

J’ai opté pour la teinte la plus claire de la gamme à savoir la 130 Beige Peau. Je n’ai pas trouvé de teinte Ivoire comme je le prends à mon habitude. Je la trouve un peu trop foncée pour ma carnation, c’est bien dommage qu’il n’y ait pas de teinte plus claire.

 

 

L’Oréal nous promet un fond de teint tenu et confort pour 24H grâce à sa nouvelle formule résistante aux aléas de la journée. Un teint unifié et une couvrance parfaite sans défaut et sans retouche. Et pour la première fois chez L’Oréal, ce fond de teint est enrichi en acide hyaluronique hydratant offrant une texture soyeuse et une sensation de confort qui dure toute la journée. 


Mouais, alors là, je suis un peu plus mitigée ! Une fois la première impression du packaging et de la couleur passée, je rentre plus dans les détails et je rencontre déjà quelques bémols.
 
 
 
infaillible
 
 
Premier constat, je trouve que pour un fond de teint censé ne pas faire d’effet masque, il est assez épais.

Première application : cette fois-ci, c’est l’odeur qui me gêne énormément ! Une très forte odeur de crème hydratante fleurie qui prend au nez, c’est le cas de le dire. Je ne sens plus que ça en appliquant mon fond de teint. Certes, l’odeur se dissipe 10-15 minutes plus tard, mais elle est tout de même très, trop présente pour moi, je trouve cela entêtant.


J’ai testé une première fois en l’appliquant au pinceau, j’ai détesté la sensation sur ma peau, comme l’impression d’appliquer du plâtre. Franchement, je n’ai pas aimé. J’ai tenté une deuxième fois, cette fois-ci avec un BeautyBlender, c’est nettement mieux !
 
 
 
infaillible
 
 
Je trouve qu’il a un effet assez glowy comme vous pouvez le constater sur ma main. Il est très lumineux, masque correctement les rougeurs et imperfections, il est assez couvrant. Là-dessus rien à redire. Je n’ai pas la peau grasse, je n’ai donc pas constaté de brillance particulière, il tient bien en place, ne migre pas et tient parfaitement une journée (poudré).
 
 
En revanche, il n’est clairement pas infaillible pour moi, car on ressent bien le produit sur la peau et ça, je déteste. J’ai cette impression de plâtre, de masque sur le visage qui me dérange énormément en plus de son odeur très forte. Même s’il a des atouts, ces deux gros inconvénients font que je ne l’aime pas du tout. Je n’arrive pas à me faire à sa texture trop épaisse, j’aime bien pouvoir oublier mon fond de teint, mais la ce n’est clairement pas le cas ! Il n’est donc pas infaillible à mon sens !
 

 

Fond de teint Infaillible 24H l’Oréal – Prix : 17,60€ (soldé à 12,32€) – Disponible sur le site L’Oréal.

 

Infaillible 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply Vanessa avril 4, 2015 at 8:51

    ca me donne pas envie de le tester merci de l avoir fait

  • Reply Dorothée Foulon avril 4, 2015 at 10:39

    Merci pour cette revue ! Rien que pour le parfum je passe mon tour pour ce FDT . Je suis très sensible à certains parfums . Je suis assez déçue par le dernier Bourjois ( Healthy mis Serum ) le resultat n’est pas top. Ma peau brille 🙁
    J’en cherche un autre : le dernier Lancome me fait de l’œil .
    Bonne soiree

    • Reply Hantz laura avril 5, 2015 at 12:14

      Ah oui le parfum c’est beaucoup trop fort pour moi je n’aime pas du tout! Ah j’ai eu le Bourjois et je ne l’aime pas non plus!
      En ce moment j’adore le YSL, le Nude de Maybelline 🙂

  • Reply Christel Lollyna avril 5, 2015 at 9:47

    coucou Laura, ah tiens, j’aime assez (pas accro non plus) leur FDT chez l’Oréal habituellement, j’ai pas testé celui ci mais du coup, j’ai pas l’envie !

    • Reply Hantz laura avril 5, 2015 at 12:12

      En tant normal je prends en parfumerie, mais alors je suis déçue par celui-ci :/

  • Reply Annahbel avril 5, 2015 at 9:55

    J’utilise d’habitude le Accord parfait que j’aime beaucoup chez L’oreal mais c’est vrai que celui-ci a l’air assez épais. Je ne sais pas trop si j’aimerais cette texture…

  • Reply Aurélie Rose avril 6, 2015 at 8:42

    super bien ton test me voila bien renseigné merci a toi

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :