Make-up

Mon avis sur le fond de teint Ultra HD – Make Up For Ever

mars 23, 2016
Ultra HD

 

Un fond de teint offrant une couvrance invisible et compatible avec la technologie 4K pour un résultat en très haute définition, voilà la promesse du nouveau fond de teint de Make Up For Ever, l’Ultra HD. Je cherchais un nouveau fond de teint qui correspond parfaitement à la couleur de ma peau et j’ai trouvé la teinte parfaite chez MUFE !

 

Fond de teint Ultra HD Make Up For Ever :

 

Ultra HD

 

 

La marque nous le vend comme un fond de teint encore plus invisible que les précédents, créer pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies hautes définitions du cinéma et de la télévision. Les formules Ultra HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l’œil nu, il allie couvrante et texture seconde peau. Le fond de teint Ultra HD diffuse la lumière et assure une peau unifiée et un teint naturel. Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable. Il convient à tous les types de peau selon la marque.

 

J’ai opté pour la teinte Y235 – Beige Ivoire qui correspond à merveille à ma peau, c’est ma peau en mieux. À ce stade, ce que j’apprécie, c’est qu’il existe pas moins de 40 teintes afin de convenir à toutes les carnations. Pour définir ces 40 teintes, la marque a travaillé de concert avec Sephora (qui appartient comme Make Up For Ever au groupe LVMH). Grâce aux données recueillies dans le monde entier via l’outil de diagnostic Pantone Color Profile, les équipes ont pu avoir une idée très précise des différentes carnations sur lesquelles se baser. Ainsi, on y retrouve deux catégories : les teintes à sous-tons jaunes (le nom de la teinte commence par la lettre Y, pour Yellow) et celles à sous-tons rosés (celles-ci commencent par la lettre R, pour Red).

 

Ultra HD

 

On retrouve ce joli flacon pompe très luxueux que j’adore, il est en plastique, plus pratique pour le transporter sans le casser. Le format pompe est celui que je préfère, car c’est nettement plus simple pour bien doser le produit et plus hygiénique.

 

Ultra HD

 

Si vous avez bien suivi, j’ai choisi une teinte au sous-ton jaune. J’avais quelques appréhensions à ce sujet, car parfois, c’est vraiment trop jaune, mais au final s’est parfait !

 

Ultra HD

 

Niveau application, j’ai testé deux manières : au BeautyBlender et au pinceau (Real Techniques). Je préfère nettement l’application à l’éponge qui rend vraiment naturel, le produit fusionne avec la peau pour un rendu imperceptible.

 

Ultra HD

 

Make Up For Ever le décrit comme un produit ayant une couvrance moyenne mais modulable. Je suis totalement d’accord, la couvrance est bonne, si elle n’est pas assez couvrante, vous pouvez rajouter du produit pour accentuer cette dernière. Ceci étant dit, je pense que pour les grosses imperfections, il sera un peu léger. En général, pour obtenir ce résultat, j’utilise 1 à 2 petites pompes. On est bien d’accord, je n’ai pas une peau à imperfections, j’ai une peau normale, il est parfait pour moi.

 

Ultra HD

 

Je suis totalement conquise par le fond de teint Ultra HD, le rendu est très lumineux, il donne un côté velours à ma peau que j’adore. Sur cette photo, je ne porte que le fond de teint et rien d’autre (en plus, j’ai la grippe !). Je l’accompagne bien souvent de la poudre Ultra HD qui va avec et c’est le combo parfait !

 

Ultra HD

 

Points positifs :

 

  • La texture est fine, il s’applique très facilement sans laisser de traces
  • Le très large choix de teinte permet de trouver SA teinte
  • Il est très lumineux, donne un effet bonne mine
  • La tenue est très bonne sur moi, il tient toute la journée
  • Le packaging pratique et joli

 

Points négatifs :

 

  • Disons le prix, mais c’est vraiment pour dire, personnellement pour cette qualité ça ne me gêne pas.

 

 

Fond de teint Ultra HD Make Up For Ever – 39,50€ – Disponible chez Sephora.

 

Ultra HD

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 Comments

  • Reply Aurélie Rose mars 23, 2016 at 6:38

    Bonjour

    Je suis ravie qu’il te plaise.

    Moi je suis fier de ma fille qui est la plus jolie pour moi .

    Une photo de toi que j’adore <3

  • Reply petillante51 mars 23, 2016 at 6:49

    Ce fond de teint te donne un teint très lumineux, j’aime beaucoup!
    C’est pratique en format pompe, et beaucoup plus hygiénique je trouve.
    Bisous

    • Reply Laura Hantz mars 23, 2016 at 6:50

      Je suis bien d’accord avec toi 🙂
      Ah je ne supporte pas les fond de teint qu’on doit prélever au doigt, du coup le flacon pompe est la meilleure solution 🙂
      Bisous

  • Reply rivellini mars 23, 2016 at 9:45

    je tente ma chance merci pour ce concours

    • Reply Laura Hantz mars 24, 2016 at 9:29

      Je ne vois pas où vous voyez qu’il y a un concours d’un cet article ! Il suffit de lire !

  • Reply Garlic Grenadine mars 24, 2016 at 2:33

    Je l’ai aussi ce FDT et je l’adore. C’est mon FDT du moment. Au départ j’avoue que j’avais un peu peur étant donné qu’il n’y avait pas que des revues positives à son sujet. Et finalement après avoir tester des échantillons, j’ai été complètement conquise. Bises

    • Reply Laura Hantz mars 24, 2016 at 9:28

      J’en ai surtout lis du négatif pour les peaux grasses, après pour ma peau je le trouve parfait. Je ne m’en passe plus, une fois terminé je le rachète directe lol
      Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie mars 24, 2016 at 11:14

    Je lis beaucoup d’avis positifs sur ce fond de teint et une fois de plus tu vas dans ce sens. J’ai très envie de l’essayer car il te fait un teint très lumineux et il te convient parfaitement.
    Merci pour cette revue 😀
    Bisouuus

    • Reply Laura Hantz mars 24, 2016 at 4:01

      Il est très beau je trouve comme fond de teint et très lumineux 🙂

      Bisous

  • Reply melodymakeupaddict mars 24, 2016 at 3:29

    Coucou 😀
    Je n’avais jamais entendu parler de ce fond de teint c’est fou 🙂
    J’aime beaucoup le rendu sur toi mais je ne suis pas sûre qu’il me convienne car j’ai quand même quelques imperfections…à voir !
    Bisous

    • Reply Laura Hantz mars 24, 2016 at 4:01

      Coucou,

      Le mieux, je pense est de l’essayez chez Sephora avant de l’acheter afin de voir s’il te convient 🙂
      Bisous

  • Reply Perrine Dufour mars 26, 2016 at 9:46

    Bonsoir ,

    le rendu sur ta peau est vraiment très joli ! je verrais pour le tester car ayant des rougeurs, pas certaines qu’il couvre bien ma sale peau !

    • Reply Laura Hantz mars 29, 2016 at 4:48

      Coucou,

      Merci <3
      Oui, demande à le tester chez Sephora, c'est ce que j'ai fais, car je partais sur le fond de teint Naked Skin, mais il ne me convient pas

  • Reply Math78000 avril 10, 2016 at 2:10

    tu es superbe 🙂

  • Reply [Revue] Mes produits terminés en Février 2017 (soins + make-up) ! ✝ mars 21, 2017 at 10:44

    […] vous ai déjà présenté ce fond de teint dans une revue dédiée que je vous invite à lire. C’est un fond de teint qui matche à […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :