Make-up

Le fond de teint « Born This Way » de Too Faced : la perfection ?

juin 11, 2016
Born This Way

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur le fond de teint que toute la blogosphère beauté encense : le Born This Way (Lady Gaga sort de ce corps !) de Too Faced. J’en ai lu tellement de bien et de moins bien que j’ai décidé de l’acheter et me faire mon propre avis ! J’ai eu peau normale qui vire au mixte lors de fortes chaleurs, je n’ai pas particulièrement d’imperfections, mais quelques rougeurs et des taches de rousseur que je n’aime pas !

 

Born this way Too Faced, les promesses :

 

Born This Way

 

D’après Too Faced le fond de teint Born This Way est un fond de teint non-gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections, laissant ainsi une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes « Born This Way ». Il est infusé d’un mélange breveté d’eau de noix de coco pour restaurer délicatement le niveau d’hydratation de la peau, de rose alpine pour illuminer la peau et promouvoir son élasticité et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus lisse et d’aspect plus jeune.

 

Born This Way – Le packaging :

Born This Way

 

Too Faced nous a habitué à des packagings emprunt de féminité, de gaieté et d’élégance. Avec ce fond de teint, la marque confirme cette ligne directrice avec un sublime flacon en verre mat assez lourd et qualitatif avec un bouchon noir estampillé de leurs initiales.

 

Born This Way

 

Pour le reste, tout est dans le détail avec le bouchon et la bague gravée avec une police dorée. Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme, c’est d’ailleurs la chose première qui a déclenché mon envie de l’acheter. Il faut dire qu’ils sont très fort niveau packaging !

 

Born This Way

 

C’est un flacon de 30 ml doté d’une pompe, ce qui est parfait pour bien doser le produit et éviter tout gâchis (oui, parce qu’à ce prix-là, on n’aimerait pas en perdre une goutte !). C’est, selon moi, le meilleur système pour les fonds de teints liquides, parce qu’en plus d’être économique, c’est hygiénique. Le seul bémol que je peux émettre niveau packaging, c’est qu’il soit en verre, donc pour les maladroites, on évite de le trimballer partout, moi ça ne me dérange pas.

 

Born This Way – Les teintes :

 

Born This Way

 

C’est là que la galère commence, si je puis dire ! J’ai mis une éternité à me le procurer, car j’avais de gros doutes sur les teintes. En effet, Sephora propose actuellement 14 teintes sur les 18 existantes sur son site, mais seulement 8 en magasin (du moins chez moi). La teinte Porcelain n’était pas disponible en magasin, il n’avait que la teinte Ivory, qui est d’ailleurs ma teinte habituelle. Oui, mais voilà, je l’ai essayée et elle est bien trop foncée pour moi, j’ai donc commandé en croisant les doigts pour que ça convienne, la teinte Porcelain qui est donc la plus claire. À mon grand soulagement, la teinte est parfaite.

 

Born This Way – Mon avis :

 

Born This Way

 

Je dois dire que je suis assez satisfaite, je trouve qu’il tient ses promesses même si j’ai quelques bémols. J’aime beaucoup sa texture fluide, très fine qui est assez aqueuse, mais pas grasse du tout. C’est un fond de teint assez couvrant, mais qui ne fait pas d’effet de matière, ni de masque, il est imperceptible sur la peau.

 

Born This Way

 

Côté application, c’est le choix du roi ! Je l’applique au BeautyBlender pour une couvrance modéré, car je n’ai pas particulièrement d’imperfection. Pour une forte couvrance, l’application au doigt ou au pinceau est parfaite. Malgré sa connotation “oil free”, le confort est au rendez-vous, on ne le sent absolument pas sur la peau.

 

Born This Way

 

Il ne possède pas d’odeur particulière, ce qui me convient totalement, car je préfère les fonds de teint neutre. La tenue est vraiment très bonne, c’est un fond de teint un peu glowy, mais au fini assez poudré, je trouve, il ne nécessite pas de l’être à mon sens. Ceci dit, si vous avez la peau assez grasse, je vous conseille tout de même de le faire, car il a tendance à faire briller la zone T.

 

Born This Way

 

J’apprécie le fait qu’il tire plus vers le jaune que le rose, ainsi cela permet de bien camoufler mes rougeurs et cernes bleutés.

 

Born This Way

 

Voici le rendu final, je ne porte que le fond de teint et rien d’autre. Mon teint est bien unifié, naturel et lumineux. Il n’y a aucun effet de matière, il ne marque pas les zones de sécheresse et il ne fait qu’un avec ma peau, c’est-à-dire que même de très très près, on ne verra aucune trace et ça c’est vraiment parfait. Attention tout de même, ce n’est pas un fond de teint matifiant, si vous chercher un produit de la sorte, il ne sera pas pour vous, comme je le disais plus haut, il a un côté glowy et lumineux qui peux ne pas plaire aux peaux grasses.

 

À mon sens, c’est un produit qui convient parfaitement aux peaux jeunes normales à mixtes. Pas que cela ne convient pas aux peaux matures, mais je pense que le rendu ne sera pas du même effet. Il lisse bien les pores et il est modulable, plus vous appliquer de produit, plus la couvrance sera forte. Je n’utilise qu’une seule pompe pour faire l’ensemble de mon visage, c’est amplement suffisant.

 

Born This Way

 

Verdict, il tient bien ses promesses, même si, je pense, ne convient pas aux peaux mixtes à grasses. Je peux également lui reprocher, au vu de son prix, de ne pas contenir d’indice de protection SPF, ce qui aurait été un plus avec mon souci d’allergie au soleil. Il est définitivement adopté !

 

Fond de teint Born This Way – Prix : 36€ – Disponible chez Sephora.

 

Born This Way

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 Comments

  • Reply Aurélie Rose juin 11, 2016 at 8:40

    Bonjour

    Une belle présentation.

    ton avis et plutôt bon.

    Merci

    Bonne journée

  • Reply CapricieuZe juin 12, 2016 at 8:52

    Coucou, ton article est très complet.
    Dis moi, est-ce qu’il conviendrait à une peau sèche aussi ou non?
    Bon dimanche
    CapricieuZe

    • Reply Laura Hantz juin 13, 2016 at 9:55

      Coucou,

      Alors j’ai la peau sèche au niveau du bas des joues et je n’ai pas de souci particulier.
      Le mieux, je pense, et de demander un échantillon dans ta teinte chez Sephora afin de le tester sur ta peau.
      Belle journée,

  • Reply anaïs juin 12, 2016 at 11:46

    Je trouve ça tellement, mais tellement embêtant quand un magasin comme sephora ne propose pas toutes les teintes. Je voulais absolument tester un fond de teint Clinique il y a quelques années et impossible de trouver ma teinte, la plus claire était déjà du genre mois après 6 mois en Australie.

    • Reply Laura Hantz juin 13, 2016 at 9:53

      Coucou Anaïs,

      Oui je suis bien d’accord, c’est même frustrant je trouve.
      D’autant plus que je ne vois aucune raison pour laquelle au US il y ai 18 teintes et pas en France ^^

  • Reply Cathy Zanella juin 12, 2016 at 9:58

    Hello,
    Franchement il a l’air bien sympa, sur la photo on ne vois pas que tu porte un fond de teint, donc le job est fait je dirais.
    Par contre ce que tu dis au niveau des teintes me fait un peu peur, en effet tu as choisi porcelaine, ce que j’aurais choisi également mais je trouve qu’il est tout de même assez foncé .Enfin je me fait sans doute des idées.
    Bref merci pour cette découverte. Bonne soirée.

    • Reply Laura Hantz juin 13, 2016 at 9:52

      Coucou,

      Il parait plus foncé sur la photo qu’en vrai. Il est plus clair qu’une teinte ivoire. Il est parfait pour mon teint lavabo 🙂
      Belle journée,

  • Reply Les Confidences de Lizzie juin 13, 2016 at 9:53

    Hey! J’aime beaucoup le packaging et il tient ses promesses même si je pense qu’il n’est pas fait pour moi^^
    Bisoussssssssssssssssssss

    • Reply Laura Hantz juin 13, 2016 at 10:05

      Coucou,
      Oh oui le packaging est parfait. Je l’aime beaucoup ce fond de teint, il convient à ma peau 🙂
      Bisous <3

  • Reply Garlic Grenadine juin 14, 2016 at 9:58

    J’ai eu l’occasion de tester plusieurs échantillons et je l’aime bien personnellement. J’aime son fini non mat et le fait qu’il reste assez naturel. Je pense que je me le prendrais sûrement après l’été. Bisous

    • Reply Laura Hantz juin 14, 2016 at 11:46

      Oui il est vraiment bien, j’aime ce côté un peu glowy qu’il a 🙂
      Bisous

  • Reply Anna Fait Son Blog juin 19, 2016 at 7:31

    J’ai aussi ce fond de teint mais dans la teinte Vanilla (j’ai eu de la chance, je ne me suis pas plantée ^^). La teinte étant assez jaune, elle camoufle très bien mes rougeurs, et ça c’est top car je limite l’utilisation de correcteur. Par contre, je t’avoue que je suis un peu moins fan du fini poudré car sur ma peau déshydratée, ça a tendance à marquer un peu…

    • Reply Laura Hantz juin 19, 2016 at 8:28

      Je suis d’accord avec toi elle camoufle bien mes rougeurs et cernes bleutés. Le fini poudré ici est parfait, j’ai une peau normale à mixte donc pas de souci. Pourtant j’ai le bas des joues sèches, mais ça ne marque pas spécialement.
      Bises

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :