Beauté Maquillage

« Essence de Provence » la nouvelle collection Couleur Caramel !

mai 23, 2018
Essence de Provence

 

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté de make-up sur le blog ! J’ai donc décidé de remédier à ça avec trois nouveaux produits de la collection « Essence de Provence » de Couleur Caramel ! Une nouvelle collection printemps-été qui sent bon le soleil, les fleurs et les jolies couleurs ! Cette collection nous transporte le temps d’un instant au cœur de la France, au cœur de la Provence, toujours avec le savoir faire de la marque !

 

Fards crème bio et naturels « Essence de Provence » – Couleur Caramel :

 

Essence de Provence

 

J’ai opté pour trois produits de cette nouvelle collection que je trouve magnifique ! Premièrement, mon choix s’est porté sur ce Fard Crème en teinte 178 Ocre qui est juste sublime ! Ils sont disponibles en quatre teintes : Coquille (177) – Ocre (178) – Basalte (179) – Aubergine (180). La marque vend également un pinceau précision idéal pour les fards crème, que je n’ai pas pris, en possédant déjà à la maison. 

 

Essence de Provence

 

La teinte Ocre est un joli chocolat très lumineux qui met parfaitement en valeur tous les iris, particulièrement les iris clairs ! C’est le genre de teinte que j’aime beaucoup, mais que je possède déjà dans ma collection de fard poudre. Après réflexion, j’aurai dû oser prendre la teinte Aubergine qui me faisait de l’œil, car je n’ai pas cette teinte ! Cela n’enlève rien à la beauté de ce fard, qui est ultra pigmenté et qui se travaille très bien ! 

 

Essence de Provence

 

Il possède une texture soyeuse qui se travaille très bien pour un résultat intense et lumineux. Regardez-moi cette pigmentation de folie, je n’ai prélevé qu’une pointe de produit avec mon pinceau, alors autant dire que si au départ, je trouvais le flacon très petit, je comprends mieux, il va me faire une éternité ! J’ai toujours évité les fards crème, car je trouve qu’ils sont durs à travailler en règle général et c’est plus compliqué pour faire un dégradé. Malgré tout, celui-ci est vraiment très bien, je l’applique seul, sur l’ensemble de ma paupière mobile et ça fait amplement l’affaire ! 

 

Ingrédients :
Aqua (Water) – Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Polyglycerul-6- Distearate – Glycerin** – Mica – Cetyl alcohol – Sucrose Laurate – Benzyl Alcohol – Chondrus Crispus (Carrageenan) -Microcrystalline Cellulose – Sucrose Dilaurate – Xanthan gum – Tocopherol – Parfum (Fragrance) – Dehydroacetic Acid – Cellulose Gum – Cellulose.

 

Ce petit pot de 4 ml, seulement, est une très belle découverte, mon seul regret et de ne pas avoir craqué également sur la teinte aubergine ! Il va être parfait pour les beaux jours, il est tellement lumineux et il se suffit à lui-même, parfait si comme moi, en été, vous n’aimez pas être très maquillée ! 

 

☞ Fard Crème « Essence de Provence » – Prix : 14,90€ / 4 ml – Disponible sur le site Couleur Caramel 

 

Essence de Provence

 

Rouges à lèvres collection « Essence de Provence » – Couleur Caramel :

 

Essence de Provence

 

La collection « Essence de Provence » comporte trois nouvelles teintes de rouges à lèvres qui sont nacrés/métallisés. J’ai opté pour les deux teintes les plus claires à savoir Lubéron (275) et Lourmarin (276). Malheureusement pour moi, et même si ces teintes sont magnifiques, elles ne me vont pas du tout au teint. C’est surtout le fini qui ne me va pas, j’ai vu d’autres personnes les porter et ça leur va très bien, mais sur moi, je ne sais pour quelle raison, ça ne va pas. 

 

Essence de Provence

 

Comme toujours avec Couleur Caramel, ces rouges à lèvres sont très agréables sur les lèvres, ils sont hydratants et prennent soin de nos lèvres. La pigmentation est vraiment au rendez-vous, ils sont bien couvrant en une seule couche et la tenue est plus que correcte ! 

 

Essence de Provence

 

La teinte Lubéron (275) est la plus claire des trois, c’est un joli rose assez clair, même très claire. J’en conviens, sur ma photo, il paraît assez foncé, mais il ne l’est pas, la faute aux nacres qui rendent difficile de capter la teinte réelle de ce dernier. Je pensais qu’il m’irait, mais définitivement, le rose pâle n’est pas fait pour ma carnation déjà très très claire. Ce n’est pas grave, il sera parfait pour ma petite sœur ! 

 

Essence de Provence

 

La teinte Lourmarin (276) est la teinte médium des trois, elle est vraiment magnifique ! C’est un joli bois de rose qui tire sur le rouge avec un fini métallisé que j’aime énormément, mais qui n’est pas fait pour moi du tout ! Je ne pensais pas qu’il serait aussi nacré/métallisé, cela m’a permis d’essayer ce fini et vraiment mes lèvres ne sont pas faites pour ! 

 

Essence de Provence

 

Voyez un peu comme il est joli, c’est dommage que ça ne m’aille pas au teint ! Il sera superbe sur la carnation plus foncée de ma mère ! 

 

☞ Rouges à lèvres – Prix : 14,90€ – Disponible sur le site Couleur Caramel 

 

Essence de Provence

 

Mon avis sur la collection « Essence de Provence » – Couleur Caramel : 

 

Essence de Provence

 

C’est vraiment une très belle collection, on y trouve également des crayons yeux, lèvres, des vernis, un démaquillant, une poudre et un blush en plus des produits présentés. Je suis totalement sous le charme du fard crème qui est vraiment excellent et j’aime énormément les teintes et la qualité des rouges à lèvres, même s’ils ne sont pas fait pour ma carnation. Je rappelle également que c’est une marque bio dont les produits sont labellisés Cosmebio et Ecocert. 

 

Essence de Provence

 

Je n’ai pas posté de photos portées des rouges à lèvres, car ils ne me vont vraiment pas au teint. Je vous remets donc des swatchs sous un angle de lumière (naturelle) différent afin de vous rendre compte des multiples reflets de ces derniers. Les couleurs sont vraiment très belles, j’aime beaucoup celui du milieu.

 

Pour conclure sur cette jolie collection, je vous la conseille à 100 %, les produits sont de qualité, la pigmentation est juste folle et la tenue est très bonne. C’est avec de tels produits de maquillage qu’on se rend compte que le bio a vraiment évoluer et qu’on peut désormais trouver des produits qui concurrence les marques conventionnelles de make-up. Au moins, ces rouges à lèvres prennent soin de mes lèvres (j’en possède d’autres qui sont vraiment très hydratants et confortables.) sans tout le côté chimique des produits conventionnels. 

 

Que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous déjà testé le fini nacré/métallisé ? 

 

Essence de Provence

 

56 Comments

  • Reply GirlsnNantes Eva mai 23, 2018 at 9:34

    coucou

    je suis bluffée par les couleurs car j’ai en tête un maquillage qui ne tient pas dans la journée et avec des couleurs ternes et fades.
    C’est vraiment donc une belle surprise pour moi !
    passe une belle journée

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 9:38

      Coucou,

      Il y a quelques années, j’aurai dit pareil, je n’avais pas été convaincue, mais depuis, ils ont bien évolué et la pigmentation est une dinguerie. En temps normal, les fards crèmes ont tendance à filer dans les plis sur moi, celui-ci n’a pas bougé de la journée, alors je suis plus que ravie 🙂

      Belle journée

  • Reply mamanetsachipieweb mai 23, 2018 at 9:51

    merci pour cette decouverte , ce sont des couleurs un peu foncés pour moi mais je vais regarder si ils ont des teintes un peu plus naturelles 😉

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 10:12

      Oui, ils ont des teintes plus claires et différents finis (pas forcément dans cette collection)

  • Reply Natieak mai 23, 2018 at 10:27

    Coucou
    Comme je ne porte pas de fard, mon attention s’est surtout portée sur les rouges à lèvres et notamment la teinte Lourmarin . Comme j’aurai aimé le voir sur tes lèvres pour avoir un aperçu du résultat sur tes lèvres. ^^
    Passe une belle journée

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 10:55

      Coucou,

      Malheureusement, bien qu’il soit super joli, sur mon teint, ça ne lui rendait vraiment pas hommage, j’ai préféré ne pas le montrer porter pour cette raison. Je pense que mon teint est vraiment trop clair et un peu terne en ce moment pour ces teintes.

      Belle journée ♡

  • Reply BettieRose mai 23, 2018 at 10:59

    Coucou
    Je connais cette marque depuis pas mal d’années mais à l’époque de mes tests, je n’étais pas totalement convaincue. Il faut dire que ça n’allait pas avec les looks beaucoup plus osés que je faisais avec mes palettes Urban Decay par exemple. Je ne suis pas forcément adepte des fards crèmes mais celui que tu montres est sublime ! La solution pour bien dégrader des fards crèmes c’est de travailler oeil par oeil et non coloris par coloris. Comme ça le fard à moins le temps de sécher. Du bout des doigts, le dégradé peut aussi se faire plus facilement si jamais tu as un pinceau ayant tendance à retirer de la matière.
    J’aime beacoup les rouges à lèvres, tu nous montreras portés ?
    Belle journée à toi <3

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 11:06

      Coucou,

      Je suis comme toi, j’ai commencé à utiliser leurs produits en 2011 et à l’époque, je n’étais pas totalement convaincue non-plus, surtout au niveau de la pigmentation. Ceci dit, ils se sont nettement améliorés, et la pigmentation est devenue vraiment très très bonne. Ce fard crème, par exemple, est une pure merveille, il se travaille très bien aussi, j’aime beaucoup le porter !
      Pour les rouges à lèvres, malheureusement, je n’ai pas fait de photos porté, car ils ne me vont pas du tout au teint, je suis beaucoup trop claire pour ce genre de teinte, c’est dommage.

      Belle journée ♡

  • Reply Les lectures de la Diablotine mai 23, 2018 at 11:25

    Coucou,

    Je craque totalement pour la couleur du fard en revanche, je ne suis pas fan des rouges à lèvres.

    Belle journée

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 11:28

      Coucou,

      Ha ce fard est magnifique, je regrette de ne pas avoir pris la teinte aubergine aussi qui est splendide.
      Les rouges à lèvres sont jolis, mais ils ne me vont pas du tout au teint.

      Belle journée ♡

  • Reply fortybeauty mai 23, 2018 at 12:35

    Coucou !
    Je ne connaissais pas cette collection : elle est divine.
    Bisous

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 2:35

      Coucou,

      Oui, c’est la nouvelle collection printemps-été, elle est très belle 🙂
      Bisous ♡

  • Reply Serena mai 23, 2018 at 12:48

    Coucou,
    Ohlala le fard une pure merveille, la pigmentation a l’air complètement dingue ! Puis c’est parfait pour tous les jours ce genre de couleurs 🙂
    Les rouges à lèvres ont l’air sympa aussi mais tout dépend de la carnation c’est sûr, j’en ai un de la marque que j’aime bien ^^
    Des bisous !

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 2:37

      Coucou,

      Oh oui, le fard est tellement canon, je regrette de ne pas avoir pris également la teinte aubergine !
      J’en possède plusieurs des rouges à lèvres ils sont top, malheureusement, ces deux-là ne me vont pas au teint :/
      Bisous ♡

  • Reply MlleLee' mai 23, 2018 at 1:25

    Je connais cette marque depuis quelques temps, et honnetement je suis fan de ta sélection 🙂

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 2:37

      J’aime beaucoup cette marque, je suis rarement déçue par leurs produits.

  • Reply cigare à la vanille et cie mai 23, 2018 at 2:55

    Coucou, mon dieu que ces 3 produits sont beaux ! J’adore de ouf ! 🙂 Bisous

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:18

      Oh oui, je suis bien d’accord avec toi !
      Les couleurs sont tellement belles et lumineuses, j’adore !
      Bisous ♡

  • Reply Maman Écureuil mai 23, 2018 at 3:49

    Les couleurs sont vraiment belles. Et j’adore le packaging. C’est peut-être béta de ma part, mais j’aime beaucoup les jolis packagings.

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:17

      Oh non, ça n’a rien de bêta, j’y suis très sensible aussi, c’est ce qui attire l’oeil en premier lieu 🙂

  • Reply Pepitedemaman mai 23, 2018 at 4:02

    Les couleurs sont vraiment belles, c’est exactement les couleurs que j’utilise pour ma part !! 🙂

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:16

      Oh oui, elles sont sublimes.
      Le fard, je le porte sans souci, par contre les rouges à lèvres ne me vont pas du tout au teint, c’est dommage, ils sont canons !

  • Reply lydietendances mai 23, 2018 at 5:18

    J’aime beaucoup les couleurs des rouges à lèvres

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:14

      C’est vrai que les teintes sont canons, je suis d’autant plus triste qu’ils ne m’aillent pas au teint !

  • Reply nathalie natpiment mai 23, 2018 at 7:25

    je n’ai pas testé grand chose de cette marque : un anti cerne ultra compact qui me filait dans les ridules, une horreur …et un rouge à lèvre à la tenue très moyenne …je n’y suis donc jamais retournée mais peut être ont-ils fait des progrès sur ces points car c’était il y a qq années déjà .
    merci des tes avis , la teinte chocolat est vraiment très belle !

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:13

      Coucou,

      La première fois que j’ai testé la marque, c’était en 2011 et j’étais vraiment très sceptique sur les produits.
      Heureusement, depuis, ils se sont bien améliorer, je suis contente de la pigmentation et de la tenue de leurs produits 🙂

  • Reply lesavisdamely mai 23, 2018 at 7:54

    Coucou ☺ Cette marque me tente bien depuis un petit moment mais je n’ai encore jamais tenté. Ton article me conforte en ce sens, merci pour la découverte de ces 3 jolis produits ! Des bisous

    • Reply Laura mai 23, 2018 at 8:14

      Coucou,

      Avec grand plaisir, c’est une marque que j’apprécie et que j’utilise depuis plus de 6 ans déjà 🙂
      Mon seul regret et de ne pas avoir commandé également le fard crème aubergine qui est sublime.

      Bisous ♡

  • Reply Pichette Paillettes (@pichettepaillet) mai 23, 2018 at 10:10

    Déjà rien que le nom des produits me font envie! C est chez moi !
    Blague à part, le fard est superbe!
    Je suis moins fan des finis metallique mais la pigmentation est au Rdv!
    Des bises

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 11:13

      Ha oui, c’est top ça !
      Oui, je ne m’attendais pas à ce fini et clairement, ça ne me va pas du tout comme fini, même si les couleurs sont très belles 🙂
      Bisous

  • Reply Voguidor mai 23, 2018 at 10:44

    Je découvre cette collection j’aime déjà beaucoup le packaging. Et le far à l’air juste magnifique c’est pile la couleur que j’adore je trouve que ça « habille » vraiment bien le regard 🙂

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 11:15

      Oh oui, ce fard est sublime, je regrette de ne pas avoir commandé le fard aubergine aussi, il est sublime également

  • Reply La Biblio de Sophie mai 23, 2018 at 11:04

    Ton article tombe à pic ! Je cherchais justement des fards à paupières avec cette matière glossy/crème ! Merci 🙂

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 11:16

      Oh je suis contente que ça t’aide !
      Il y en a quatre de disponibles et les teintes sont vraiment canons !
      Je pense me commander la teinte aubergine, j’aurai du la commander lors de ma première commande, il est tellement beau

  • Reply mamanpipelette mai 24, 2018 at 7:41

    Coucou ce fard à paupières et d’une beauté, la couleur est vraiment très jolie, le rendu doit être vraiment sympa !!

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 8:00

      Coucou ma belle,

      Je suis totalement d’accord, il est magnifique ce fard, je l’aime beaucoup 🙂
      Le rendu est très lumineux, j’aime beaucoup ♡

      Passe une belle soirée,

  • Reply Lapinou Family mai 24, 2018 at 8:56

    J’ai vu passer ton post facebook sur ces produits cet après-midi. Je n’ai jamais testé de fards crème, j’ai peur qu’ils tiennent moins bien que ceux en poudre… Les couleurs des rouges à lèvres qui tu as choisis sont tops !

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 9:00

      Pour ce qui est de ce fard crème ci, il tient vraiment très bien. J’ai toujours peur que ça file dans les plis, comme c’est le cas avec certain, mais là, aucun problème !

      Les teintes des rouges à lèvres sont tellement belles, dommage que ça ne m’aille pas au teint.

      Belle soirée ♡

  • Reply lemondedelali mai 24, 2018 at 10:54

    Coucou !
    J’aurais bien voulu voir le fard crème sur toi ^^
    Je n’ai jamais tenté cette marque mais elle me tente beaucoup 🙂
    bonne soirée

  • Reply Charlotte Martinet mai 25, 2018 at 10:40

    Hello !! Juste sublimes ces RAL, les couleurs sont divine, j’adore!

  • Reply Bouboufamily mai 26, 2018 at 7:15

    Coucou j’aime beaucoup les teintes de rouge A lèvres et sinon je pense que la collection entière a l’air vraiment top. Le côté bio me plait beaucoup. Et j’ai jamais tester les fards crème mais il faudrais que je teste 🙂 bon week-end

  • Reply beatricelise mai 26, 2018 at 10:03

    Je vais justement aujourd’hui au « Slow Market » où j’imagine que la marque Couleur Caramel sera présente … je regarderai les rouges à lèvres de plus près car parmi ceux que tu nous as présentés il y en a un qui me fait de l’œil…
    Bisous et bon week-end !

  • Reply MllexCeline mai 26, 2018 at 9:39

    Hello
    Merci pour les découvertes, le fard est vraiment canon et très bien pigmenté. Et les rouges à lèvres sont vraiment magnifiques et en plus bio, que demander de plus.
    XoXo

  • Reply Daily Kat mai 27, 2018 at 9:17

    J e découvre cette marque et ca me tente bien d’essayer au vu de ton article et des commentaires. J’aime beaucoup la teinte des rouges à lèvres même si je ne porte pas d’irisé. Merci pour ton partage !

  • Reply lindsayiraola mai 27, 2018 at 1:56

    Coucou,
    Ça c’est cool que ça soit bio et naturel ! De plus les teintes sont juste trop jolies 😀 J’adore !!!

    • Reply Laura mai 27, 2018 at 4:20

      Oh oui, c’est très important pour moi 🙂
      Les teintes sont vraiment canons, j’adore !

  • Reply Aurélie Rose mai 28, 2018 at 3:47

    Bonjour

    Le fard a paupières et top j’adore la couleur.

    En plus naturel le top

    Convaincu par ton essayage j’adore

    • Reply Laura mai 28, 2018 at 3:51

      Coucou,

      C’est vrai qu’il est joli ce fard !

      Bises

  • Reply Mam'termante mai 29, 2018 at 11:34

    Moi je suis plus maquillage naturel, j’aime pas trop qu’on voit mon maquillage, faudrais que jessaie les changements ça a du bon parfois

    • Reply Laura mai 29, 2018 at 11:36

      Oui, je suis comme toi, je n’aime pas que ce soit trop voyant.
      Un maquillage nude, avec une légère touche colorée sur le lèvres, c’est top.

  • Reply Stéphanie mai 29, 2018 at 9:35

    J’adore les couleurs des rouge à lèvres !

    • Reply Laura mai 29, 2018 at 9:38

      C’est vrai qu’elles sont superbes 🙂

  • Reply Sarah Croft juin 3, 2018 at 2:48

    Je suis fan du fard crème ! C’est le genre de teinte que je porte en vacances par exemple. Ça s’applique rapidement et facilement, c’est tout à fait ce qu’il me faut ^^
    J’aime beaucoup le rouge à lèvres rose aussi !

    • Reply Laura juin 4, 2018 at 7:05

      Il est super joli et c’est vrai que durant l’été, je me maquille très peu, voir pas, alors c’est pas mal pour cette saison 🙂

  • Reply Nina juin 17, 2018 at 12:09

    Je me tourne tout doucement vers des produits un peu plus naturel et j’ai de la chance de retrouver cette marque à La Réunion.
    Les rouges à lèvres ont des couleurs très ensoleillées .
    Bon dimanche !

    • Reply Laura juin 17, 2018 at 6:07

      Hello Nina,

      Je suis bien d’accord, les teintes sont très lumineuse et ensoleillée, j’aime beaucoup leurs rouges à lèvres !
      Belle fin de journée ♡

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :