Famille

Bientôt l’école : l’angoisse

janvier 31, 2014
 

Petit lion devient grand, il va faire sa rentrée à l’école en septembre. Bien que lui n’appréhende pas trop, moi en revanche, je vous avoue que mon cœur de maman n’aime pas du tout. Je ne le mets pas dans du coton, loin de la, mais avec tout ce que je vois, j’ai quelques peurs sur sa sécurité. J’ai peur qu’il lui arrive du mal, que ces petits copains de classe lui fasse du mal. J’ai peur que les récréations ne soient pas assez surveillées et qu’il lui arrive du mal. Vous allez me dire, oui mais ça, je ne peux pas l’empêcher!
C’est justement ça le problème, je n’ai aucun contrôle là dessus et ça me gêne.

 

L’école me fait peur !

 

Les enfants sont très durs entre eux et j’ai une trouille monstre de voir mon petit bébé rentré de l’école amochée ou triste! Pour vous dire, je me suis même posée la question de faire l’école à la maison, mais il aime trop le contact pour l’en privé.

 

école

 

J’ai peur qu’il soit victime de harcèlement scolaire comme beaucoup d’enfants l’ont été et le sont encore. Je sais bien que c’est tôt, mais quand je vois des petits de moyennes sections chez un psy à cause de harcèlement, ça m’effraie.  D’un autre côté j’ai hâte de voir ses progrès, de voir ses dessins et toutes ces petites joies de l’école.
Mais je suis aussi très effrayée.

Je suis déjà passée par la en le mettant à la crèche il y a de ça 1 an passé, mais ce n’est pas encore la même chose. Tout s’est très bien passé, espérons qu’il en soit de même avec l’école.
 

Comment c’est passé la 1 ère rentrée de votre enfant ? Tout s’est bien passé ?

N’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments

  • Reply cindy bouchez-roussel février 2, 2014 at 2:06

    coucou ma belle,
    j’étais hyper méga stressée lors de sa rentrée, c’est mon petit bébé, comment on va s’en occuper? va-til se faire des copains gentils?
    toutes ces questions sont normales mais je te rassure il s’est bien intégré et les enfants entre eux à cet âge sont trop mimis et se créent des liens facilement!
    c’est mon seul enfant et je peux te dire que c’est la prunelle de mes yeux donc j’ai toujours ce doute “d’on ne sait jamais” mais tout se passe bien 😉
    bizoux et bon dimanche

    • Reply Laura H février 3, 2014 at 3:56

      Coucou miss , merci pour ton commentaire!
      Oui j’avoue je suis hyper stressée !!
      De toute façon au moindre doute je pense que je ne pourrai pas le laisser
      Bisous

  • Reply Aurélie Rose février 5, 2014 at 12:35

    coucou

    l école c est très bien il ne faut pas craindre tout il faut être vigilante c est tout

    bonne journée

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :