Beauté Cosmétiques bio

Éclat de Rose, la nouvelle gamme visage bio par Centifolia !

mars 16, 2019
Éclat de Rose

 

Je vous retrouve aujourd’hui, pour vous présenter la nouvelle gamme visage bio Éclat de Rose de Centifolia. En effet, cela fait deux mois que je teste deux produits de cette gamme, reçu via les Co-Créatrices afin de constater son efficacité ou non sur ma peau. Pour ce faire, j’ai donc testé la crème riche et l’eau florale à la rose de Damas. J’aime beaucoup la rose en cosmétique, je trouve que ça sent tellement bon ! 

 

Centifolia, la cosméto botanique : 

 

Éclat de Rose

 

Si vous ne connaissez pas encore Centifolia, c’est une marque dont l’aventure commence en 1983, animée par une passion et une vision inchangée depuis : l’amour des plantes et le bienfait de leurs incroyables propriétés. C’est une marque respectueuse de l’environnement et de notre peau, qui propose des produits pour toute la famille, qui sont certifiés bio. Chaque produit est fabriqué dans une démarche éco-responsable globale, sur un domaine accueillant une biodiversité unique : 25 % d’autonomie électrique, 75 % d’énergies renouvelables utilisées, 92 hectares de jardins botaniques (que j’adorerais voir !) et un site classé refuge LPO (Ligue de la Protection des Oiseaux). En bref, c’est une marque qui a tout compris et qui bien sûr, ne teste pas sur les animaux

 

Centifolia a pour but d’adapter l’intelligence des plantes aux besoins de la peau et je trouve ça fantastique ! C’est pour cette raison que j’ai accepté cette mission Co-Créatrices ! Je vais donc sans plus attendre vous présenter ces deux nouveaux produits que j’ai beaucoup aimé utiliser en commençant par l’eau florale de Damas ! 

 

Éclat de Rose

 

L’eau florale à la rose de Damas, véritable eau de beauté :

 

Éclat de Rose

 

J’adore les eaux florales, j’en utilise très souvent ! J’en utilise principalement deux quotidiennement, en fonction des besoins de ma peau, à savoir l’eau florale de rose et l’eau florale de bleuet (idéale pour réduire poches et cernes). Celle-ci se présente dans un joli flacon spray ambré (pour protéger l’eau florale de la lumière) contenant 200 ml de produit. C’est ma première étape beauté, le matin, quand je me lève ! J’adore en vaporiser sur ma peau pour me réveiller, effacer les marques de la nuit et lui apporter un coup de frais ! 

 

Eau florale rose de Damas

 

La Rose de Damas, également appelée « Reine des fleurs » vient du Moyen-Orient, plus précisément de Damas, capitale de la Syrie. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Antirougeurs, elle favorise également l’hydratation de la peau. Elle ne convient pas qu’aux peaux matures, c’est l’eau de beauté par excellence pour tous les types de peaux ! 

Vous pouvez l’appliquer le matin pour tonifier la peau et réveiller l’éclat du teint, mais également le soir, après le démaquillage et le nettoyage de la peau ! Je l’utilise également pour retirer le calcaire de ma peau, quand je rince par exemple mon nettoyant visage. Elle constitue un véritable soin pour la peau, elle prépare cette dernière pour recevoir les soins qui vont suivre ! 

J’aime beaucoup sa douce odeur de rose, elle est très rafraîchissante, j’adore en vaporiser sur ma peau quand j’ai un coup de chaud en été, par exemple. Pour ce faire, je la laisse au réfrigérateur, comme ça, elle reste bien fraîche ! 

 

☞ Eau florale à la rose de Damas – Prix : 11,50€ / 200 ml – Disponible sur le site Centifolia et en magasin bio

 

Éclat de Rose

 

La Crème riche Éclat de Rose, pour une peau intensément hydratée :

 

Creme hydratante intense

 

Ma peau est désormais prête pour être chouchoutée ! La gamme Éclat de Rose propose deux versions de soin hydratant visage, soit la crème riche, parfaite pour les peaux normales à sèches, soit le fluide léger pour les peaux normales à mixtes. J’ai reçu la crème riche, mais je pense que le fluide aurait davantage convenu à ma peau normale à mixte. Malgré tout, je ne regrette pas d’avoir testé cette version, car ma peau l’aime énormément ! Je suis toujours assez réticente avec les textures riches, car ça fait « transpirer » ma peau, signe que ce n’est pas adapté ! Ici, je ne rencontre pas ce problème, il faut dire que ma peau est particulièrement déshydratée à cause du vent, très présent en ce moment et le début de mes allergies saisonnières. 

 

creme riche Centifolia

 

La crème se présente dans un très joli pot en vert contenant 50 ml de produit. J’aime bien ce format en pot, je viens prélever la crème a l’aide d’une petite spatule, pour des questions d’hygiène. La crème riche permet une hydratation immédiate, durable et profonde et lisse les ridules de déshydratation qui sont nombreuses en ce moment ! Elle vient nourrir ma peau, grâce à trois actifs phares : 

  • la Rose Centifolia : éclaircissante, hydratante, antioxydante et apaisante. Elle est aussi réputée pour ses propriétés aromatiques, astringentes, antiseptiques et dépuratives.
  • L’Acide hyaluronique : maintient l’hydratation grâce à sa grande capacité à retenir l’eau, joue le rôle de réservoir d’eau. Il protège la peau des agressions extérieures, qui pourraient endommager la barrière lipidique de l’épiderme.
  • La Vitamine C : antioxydante, interrompt le processus de vieillissement accéléré dû aux agressions extérieures, pour une peau plus ferme, plus unifiée et plus lumineuse.

 

On y trouve également de l’aloe vera, reconnue pour ses propriétés hydratantes, du beurre de karité qui vient protéger et nourrir la peau, de la poudre de riz pour un toucher velours et un complexe de fruits riche en AHA qui permet de retrouver un teint plus lumineux. Bref, cette crème est bourrée de bonnes choses pour notre peau ! 

 

Éclat de Rose

 

Comme je vous le disais, j’avais très peur qu’elle soit trop riche pour ma peau, mais il n’en est rien, elle est parfaite. Une fois appliquée, elle pénètre rapidement cette dernière qu’elle vient laisser très douce avec ce toucher velours dû à la présence de poudre de riz. Elle ne colle pas, ne laisse aucun film gras et surtout, elle ne fait pas briller ma peau. Je l’applique le soir, afin de bénéficier de ses bienfaits tout au long de la nuit et retrouver une peau douce et souple au petit matin.

 

Texture creme riche

 

Côté texture, elle est plus riche, plus épaisse que le fluide léger, sans être trop riche. Elle se fond parfaitement avec ma peau pour ne faire plus qu’un et la maintenir hydrater et protéger tout au long de la journée et/ou de la nuit. J’ai eu quelques soucis de plaques de sécheresse à cause de mes allergies et de peau qui pèle qui s’est très vite résolu en appliquant quotidiennement matin et soir cette crème. Elle est parfaite pour la fin de l’hiver, début du printemps, par contre, elle sera trop riche pour ma peau en été. De toute façon, j’adapte toujours ma routine en fonction des saisons ! 

 

Creme a la rose

 

Vous ai-je parlé de son odeur ?! C’est une véritable merveille olfactive ! Une odeur, très douce, légère et agréable de rose, mais une rose que je trouve très gourmande et légèrement sucrée ! Je pourrais sentir cette crème toute la journée, tellement j’aime son odeur ! Je suis quelqu’un qui aime les produits sensoriels, sans que l’odeur soit trop présente. Ici, c’est parfait, elle est présente ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu ! Pour conclure sur ce soin visage de la gamme Éclat de Rose, j’en suis très satisfaite ! 

 

☞ Crème riche – Prix : 21,90€ / 50 ml – Disponible sur le site Centifolia et en magasin bio

 

Texture creme riche bio

 

Pour conclure sur cette nouvelle gamme visage bio Éclat de Rose, je la trouve efficace, agréable et ludique à utiliser. Elle répond parfaitement aux besoins de ma peau normale très déshydratée qui a retrouvé douceur, confort et hydratation. Je la trouve également plus souple, plus rebondit et j’ai vu mes ridules de déshydratation disparaître rapidement. Et si vous aussi, vous voulez tester la crème de jour dans la version adaptée à votre peau, retrouvez-moi sur Instagram, j’y posterais un concours dans quelques jours vous permettant de gagner ce soin ! 

 

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme Éclat de Rose ? Les cosmétiques à la rose, vous aimez ? 

 

Éclat de Rose

7 Comments

  • Reply Aurélie Rose mars 16, 2019 at 4:08

    Décidément la rose est présente partout et ce n ai pas pour me déplaire.
    Méfie toi je vais venir te voler ses petites merveilles.

    • Reply Laura mars 16, 2019 at 4:30

      Coucou,

      Oui, aujourd’hui, c’est 100 % rose haha !
      Oh oui, je te connais tu en serais capable lol
      Bisous

  • Reply Le p'tit monde d'Alice mars 16, 2019 at 8:04

    Oh la la les 2 produits me donnent tellement envie ! J’ai quelques achats à faire jusqu’à la fin du mois mais je risque de craquer juste après 🙂

    • Reply Laura mars 17, 2019 at 10:53

      Coucou,

      Ils sont vraiment très bien, j’en suis contente 🙂
      N’hesite pas à me dire ce que tu en penses, si tu testes 🙂
      Bon dimanche ♡

  • Reply Aurely27_Beauty mars 17, 2019 at 10:26

    Coucou !
    J’ai pu tester cette gamme et j’en suis dingue ! L’eau florale est super agréable, et son odeur est divine 🙂
    J’ai reçu le fluide léger et je l’aime beaucoup aussi ! Une très jolie découverte !
    Bises

  • Reply marine vaillant mars 18, 2019 at 10:20

    Coucou,

    Je ne connaissais pas cette gamme ! ça a l’air top ! Mois j’adore l’odeur de rose de damas et de géranium rosa 😉

  • Reply Estelle mars 18, 2019 at 7:15

    Coucou
    Je suis fan des eaux florales et comme toi, j’adore la rose dans les cosmétiques. Je suis sûre qu’elle me plairait!

    Des bisous!
    Estelle

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :