Soins du visage

DIY Beauté : nettoyants bio pour le visage à faire soi-même avec Oleum Vera !

mars 10, 2017
Oleum Vera

Depuis quelque temps déjà, je me penche davantage vers les soins faits maison quand cela est possible. Il y a tellement de produits simples à faire avec des ingrédients du quotidien qu’il ne faut pas s’en privé. Récemment, j’ai eu la chance de recevoir le Coffret Nettoyant Visage Oleum Vera à tester. Je vous retrouve donc aujourd’hui, pour vous livrer mon avis et mes impressions ! 

 

Coffret Nettoyant Visage – Oleum Vera : 

 

Oleum Vera

 

Cela fait quelque temps déjà que je suis l’actualité d’Oleum Vera, car leurs coffrets m’ont toujours attiré. Je trouve le concept de faire ses cosmétiques soi-même, à la maison, avec un kit spécifique très sympa. La recette miracle de la marque, elle propose, dans ses coffrets, les ingrédients, les meilleurs et les plus purs, certifiés bio par ECOCERT et l’USDA. Ajouté à ceci, des recettes et des tutoriels tout en simplicité, qui ne prennent pas des heures à préparer et qui sont personnalisables en fonction du type de peau, de cheveu et des besoins uniques de notre corps. Oleum Vera, c’est l’alternative naturelle en matière de soins beauté.

En ce qui me concerne, j’ai reçu le coffret de soins nettoyants bio pour le visage, un coffret qui me correspond plutôt bien ! Je ne le répéterai jamais assez, il est indispensable de bien se démaquiller et nettoyer sa peau, afin qu’elle reste saine. Découvrons maintenant, ce qui se cache dans ce coffret ! 

 

Oleum Vera

 

Contenu du coffret de soins nettoyants bio pour le visage – Oleum Vera :

 

Oleum Vera

 

Ce coffret de soins nettoyant contient donc :

 

Des huiles végétales : 

  • Amande douce 60 ml
  • Ricin 60 ml
  • Avocat 30 ml
  • Moringa 30 ml

Des huiles essentielles : 

  • Citronnelle 5 ml
  • Menthe poivrée 5 ml
  • Arbre à thé 5 ml
  • Origan 5 ml

Argiles et fleurs :

  • Argile de kaolin blanc 40 g
  • Argile de bentonite 20 g
  • Pétales de rose 3 g
  • Boutons de lavande 3 g

 

Oleum Vera

 

Il contient également deux flacons vides afin d’y mettre les soins réalisés et le matériel nécessaire à la réalisation des soins (pipette, entonnoir…). On y retrouve également un manuel complet d’utilisation et de recettes. Ce manuel propose différentes recettes en fonction de votre type de peau. J’ai réalisé les recettes pour peaux normales à mixtes. Globalement, ce coffret permet de réaliser 3 huiles nettoyantes, 3 exfoliants et 3 masques conçus pour s’adapter aux besoins de notre peau. C’est en tout, 6 mois de soins que l’on peut faire, grâce à ce kit. 

 

Oleum Vera

 

 

Huile Nettoyante à l’Origan – Peaux normales à mixtes – Oleum Vera : 

 

Oleum Vera

 

Pour réaliser cette recette, il me faut 6 ingrédients, uniquement des huiles végétales et des huiles essentielles. La recette est, on ne peut plus, simple, car il suffit de tout mélanger ensemble et de le transvaser dans le flacon vide fourni. 

 

  • 25 ml d’huile d’amande douce bio
  • 15 ml d’huile de moringa bio 
  • 10 ml d’huile d’avocat bio
  • 10 ml d’huile de ricin bio 
  • 8 gouttes d’huile essentielle de citronnelle bio
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’origan bio 

 

Avec cette recette, j’ai un flacon d’huile nettoyante prête à être utilisé au quotidien. Je l’utilise surtout le soir après m’être démaquillé pour nettoyer ma peau. Elle est efficace, simple et rapide à utiliser. Que demandez de mieux ? 

 

Oleum Vera

 

Exfoliant amande et avoine – Peaux normales à mixtes – Oleum Vera : 

 

Oleum Vera

 

Cette recette est parfaite pour exfolier ma peau en douceur, sans jamais l’irriter. Autant dire qu’avec ce pot, j’en ai pour un moment. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce pot, il contient une spatule, ce qui est très pratique et hygiénique pour prélever le produit. 

 

La recette de cet exfoliant amande et avoine est : 

 

  • 60 ml fr flocons d’avoine bio, finement moulus
  • 30 ml d’amandes en poudre bio
  • 1 sachet de kaolin blanc
  • 1/2 sachet de bentonite
  • 1/2 sachet de pétales de roses ou de boutons de lavande bio

 

Il suffit ensuite d’émietter les pétales ou les boutons de lavande avec les doigts, puis mélanger tous les ingrédients ensemble. 

 

Oleum Vera

 

Même si j’aime beaucoup cette recette, je trouve ça dommage qu’il faille ajouter deux ingrédients supplémentaires, à savoir les flocons d’avoine et la poudre d’amande. J’aurai préféré que ces deux ingrédients soient présents dans le coffret, surtout au vu de son prix. 

 

Oleum Vera

 

Malgré tout, c’est un soin agréable à utiliser et à faire. Concernant l’utilisation, rien de plus simple, il suffit de prélever une petite quantité de produits, d’ajouter votre huile nettoyante favorite (ici, j’ai ajouté celle présentée ci-dessus) ou de l’eau, de laisser les grains exfoliants absorber pendant 30 sec le liquide et de venir masser sa peau par des mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite rincer votre peau, qui est alors toute douce et débarrasser des importées et autres peaux mortes. 

 

Oleum Vera

 

C’est un soin efficace, 100 % bio et naturel et surtout rapide à faire. Il peut se conserver facilement dans son pot hermétique. 

 

Oleum Vera

 

Masque à la lavande -Peaux normales à mixtes – Oleum Vera : 

 

Oleum Vera

 

Pour ce masque à la lavande, il vous faudra :

  • 1 sachet de kaolin blanc
  • 1/2 sachet de bentonite 
  • 30 ml d’eau 
  • 5 ml d’huile de moringa bio 
  • 5 ml d’huile d’avocat bio
  • 1/2 sachet de boutons de lavande ou de pétales de rose bio 

 

Pour réaliser cette recette, commencez par émietter les pétales/boutons de lavande/rose avec les doigts. Dans un petit bol, mélanger la bentonite et le kaolin. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélangez l’eau, l’huile de moringa, d’avocat et les boutons/pétales, tout en saupoudrant petit à petit le ménage de bentonite et de kaolin. Utilisez immédiatement. 

 

Oleum Vera

 

Le masque, une fois réaliser, doit ressembler à ceci. Il ne paye pas de mine comme ça, mais il sent très bon et est agréable à poser sur le visage. C’est un masque à laisser poser +/- 10 min en veillant à ce qu’il ne soit pas friable. Ensuite, il suffit de le rincer à l’eau tiède et d’admirer le résultat. 

 

Oleum Vera

 

Sa texture me fait énormément penser aux masques à l’argile que je fais de temps en temps. C’est plutôt doux et agréable sur la peau, ça ne me pique pas, ne me brûle pas non plus. S’il vous en reste, il est possible de le conserver au réfrigérateur quelques jours seulement. 

 

Oleum Vera

 

Voici ma tête absolument pas terrible avec le masque, on excuse mes cernes marqués ! Comme je le disais plus haut, il ressemble vraiment à un masque à l’argile, sauf qu’ici, l’argile est remplacée par du kaolin, beaucoup plus doux ! 

 

 

Oleum Vera

 

Mon avis sur le coffret de soins nettoyants bio pout le visage – Oleum Vera : 

 

Oleum Vera

 

Pour conclure sur ce coffret Oleum Vera, je suis plutôt satisfaite. Les recettes proposées dont efficaces et simple à réaliser, ma peau les a très bien supportées. J’aime beaucoup les flacons en porcelaine fournis dans le kit pour y mettre les soins réalisés, ils sont de très bonne qualité et très beau. Le seul bémol à mon sens, c’est le fait que j’ai ajouté deux ingrédients pour réaliser une recette. Ce n’est pas très grave en soi, cela ne m’a pas ruiné, mais au prix de vente de ce coffret, je m’attendais à ce qu’il soit également fourni. Je remarque également que dans le manuel, les recettes sont bien en français, mais les indications d’utilisations sont, elles, en anglais. Ce n’est pas forcément pratique pour tout le monde. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces DIY Beauté à la maison, c’était très ludique. Je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience quand l’envie m’en prendra. Les produits sont de qualités, tous certifiés bio par Ecocert. 

 

Oleum Vera

 

☞ Coffret de soins nettoyants bio pour le visage – Prix : 74,95$US (soit 70€) – Disponible sur le site Oleum Vera

 

CONNAISSEZ-VOUS LES COFFRETS OLEUM VERA ? LES COSMÉTIQUES MAISONS, VOUS AIMEZ ? 

 

Oleum Vera

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 Comments

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier mars 10, 2017 at 2:31

    Coucou

    C’est super chouette, j’adore ce genre de produit. Même si j’utilise peu de produit du genre, faire soi-même c’est top

    • Reply Laura mars 11, 2017 at 2:00

      Coucou,
      Oui, c’est mieux de faire soi-même quand on voit toutes les polémiques autour des cosmétiques en ce moment.

  • Reply Aurélie Rose mars 10, 2017 at 7:23

    Bonjour je trouve ce concept super bien.
    Les produits ménager sont aussi une bonne idée le naturel c’est bien

    • Reply Laura mars 11, 2017 at 1:59

      Merci pour ton petit mot.

      Les produits ménagers, c’est plutôt simple, terre de sommière, vinaigre blanc et bicarbonate de soude 🙂

  • Reply natpiment mars 10, 2017 at 10:51

    vraiment pas donné comme prix, je m’attendais à qqch de plus “raisonnable” vu que c’était du DIY. Oui, plutot jolis ces flacons . En tout cas, merci de ces recettes . Il explique les bienfaits des ingrédients dans le livret ?
    Bises

    • Reply Laura mars 11, 2017 at 1:58

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Oui, c’est un budget, mais au final, je ne sais pas si en achetant moi-même les ingrédients + les contenants si ça ne me reviendrai pas au même tarif, à qualité équivalente bien sûr.
      Oui il est expliqué les bienfaits des ingrédients dans le livret, que tu peux adapter selon ta peau.

  • Reply Les Confidences de Lizzie mars 11, 2017 at 9:20

    Ce coffret est très sympa et ludique même si le prix peut freiner. J’aime bien faire des cosmétiques même si je manque de temps. Le masque est très tentant. Il est vrai que c’est dommage de devoir rajouter des ingrédients non prévus.
    Bisouus

    • Reply Laura mars 11, 2017 at 1:56

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Oui il est assez cher, mais au final, je ne sais pas si en achetant moi-même les ingrédients + les contenants si ça ne me reviendrai pas au même tarif, à qualité équivalente bien sûr.
      Par contre, effectivement, c’est dommage d’avoir du ajouter deux ingrédients.

      Bisous

  • Reply Graffiti's Diaries mars 11, 2017 at 11:03

    Je découvre le concept… et ça me paraît tout simplement génial ! J’ai très envie de tester maintenant !
    Bon weekend !

    Mélanie

    • Reply Laura mars 11, 2017 at 1:55

      Coucou,

      Je suis ravie de te faire découvrir le concept 🙂
      Je suis très satisfaite par cette box, malgré les 2 ingrédients à rajouter 🙂

      Bon weekend

  • Reply Laeticia mars 11, 2017 at 4:12

    Bonjour Laura,

    70 euros ? Aïe ça pique … même si le concept est actuel, je trouve qu’il n’est pas accessible à tous et honnêtement me maquillant très peu je n’ai besoin que d’une eau micellaire et d’un bon gommage deux fois par semaine donc en para cela est plus avantageux pour moi. Belle soirée, bises, Laeticia – Tartine & Mascara

    • Reply Laura mars 12, 2017 at 6:08

      Coucou ma belle,

      Je ne trouve pas ça énorme sachant qu’il y a 6 mois de soins dedans 🙂
      Après, ce ne sont pas des démaquillants, mais bien des produits pour nettoyer ta peau, c’est important de bien la nettoyer en plus du démaquillage à l’eau micellaire.

      Belle soirée, bisous ♡

  • Reply Leslie mars 12, 2017 at 5:48

    Je ne connaissais pas ces coffrets et pourtant je suis adepte du fait-maison, c’est une excellente idée.
    J’y jetterai un coup d’oeil à l’occasion, merci pour la découverte Laura

    • Reply Laura mars 12, 2017 at 6:05

      Coucou Leslie,

      Il est top ce coffret, le prix peut paraître élevé, mais il y a tout de même 6 mois de soins donc ça va 🙂
      Il existe d’autres coffrets : hydratant – démaquillants etc

      Bisous

  • Reply math78000 mars 12, 2017 at 7:56

    je ne connaissais pas cette marque je connais aroma zon
    bonne soirée

  • Reply Natieak mars 13, 2017 at 11:18

    C’est quelque chose vers lequel j’ai envie de me diriger également. comme je ne m’y connais absolument pas, ce type de coffret pourra être un très bon guide lorsqu’on débute. C’est une très belle découverte pour moi!

    • Reply Laura mars 21, 2017 at 11:09

      Coucou ma belle,

      Je trouve que ce genre de coffret est très pratique quand on débute, cela évite de zoner sur Aroma Zone sans savoir quoi prendre en fonction de sa peau !
      Bisous

  • Reply MissEmma mars 14, 2017 at 9:15

    Coucou !! Merci pour la découverte !! Je suis pas une adepte du 100% naturel mais je m’y intéresse de plus en plus et je trouve ça cool que ça se développe à travers ce genre de concept car ça nous permet vraiment de découvrir et d’apprécier !! Bisous !!

    • Reply Laura mars 21, 2017 at 11:07

      Coucou Emma,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Je suis assez d’accord avec toi, c’est un concept vraiment top. Cela évite de traîner sur Aroma Zone, sans savoir quoi prendre en fonction de sa peau 🙂

      Bisous ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :