Make-up

Defence Color, le brillant à lèvre coloré signé BioNike (Friday Lipstick)

octobre 2, 2015
Defence Color

Defence Color

 

Après deux semaines sans Friday Lipstick, me voici de retour, avec une marque encore peu connue en France, BioNike (se prononce “bioniké”).

 

BioNike est une marque d’origine italienne, plus exactement de Milan, qui, depuis 1930 propose des soins pour les personnes ayant la peau sensible et réactive. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une marque biologique, le préfixe “bio” signifie ici “biologie”. Les produits BioNiké sont certifiés sans gluten, sans parfum, sans conservateurs et sans nickel, ce que je trouve plutôt bien ! La marque promet également des produits sans parfum, sans conservateur afin de limiter les ingrédients allergisants dans ses compositions.

 

Defence Color, le gloss qui me réconcilie avec les gloss :

 

Defence Color

 

Il existe en sept coloris, ainsi qu’une version transparente afin de convenir au plus grand nombre. Il est joliment présenté dans un emballage cartonné qui nous laisse supposer un joli tube.

 

Defence Color

 

Effectivement, je trouve le flacon plutôt élégant, surtout pour un produit de pharmacie. Il est sobre, mais efficace et surtout, il laisse transparaître à merveille la couleur de ce gloss.

 

Defence Color

 

 

Je suis assez convaincue par ce produit, pourtant, vous connaissez mon aversion pour les gloss, que je trouve vraiment trop collant en temps normal. Sa formule est onctueuse et enveloppante, il ne colle pas sur les lèvres. L’application n’est pas des plus agréable je trouve, mais ça c’est parce que je n’aime pas les gloss.

 

Defence Color

 

Son complexe exclusif d’actifs « GlowFactor » apporte confort et protection. Je confirme qu’il est vraiment agréable à porter, il n’assèche pas les lèvres, ne tiraille pas dans tous les sens quand on bouge les lèvres et surtout, si vous connaissez les lèvres, quand vous pincez vos lèvres ensemble, ça ne fait pas de vilains petits dépôts de gloss. 

 

Defence Color

 

J’ai opté pour la teinte 306 Fuchsia qui est la teinte parfaite je trouve.

 

Defence Color

 

Je trouve que l’embout est pour une fois très pratique, il dépose bien la matière et permet de bien dessiner le contour des lèvres. Il n’est pas trop souple, ni trop rigide, juste ce qu’il faut pour ne pas s’en mettre partout.

 

Defence Color

 

Le rendu est assez joli je trouve, c’est discret, mais réchauffe immédiatement le teint. Des micro-perles extra-fines donnent des nuances de couleur aux multiples facettes et mettent en valeur la forme et le volume des lèvres.

 

Defence Color

 

Sur cette photo, on aperçoit nettement les micro-perles au reflet bleuté. C’est vraiment très lumineux, d’autant plus si vous êtes au soleil.

Au final, je trouve le Defence Color de BioNike assez confortable, agréable à porter et si par mégarde, vous pincer vos lèvres ensemble, pas de panique, vous n’allez pas rester coller ! La tenue, quant à elle, est bonne pour ce genre de produit, elle peut résister assez longtemps à condition que vous ne mangiez pas. Il faut donc faire une petite retouche après avoir mangé.

 

Lien utile : Defence Color – Prix : 9,60€ – Disponible chez Santé Discount et en pharmacie.

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty octobre 2, 2015 at 9:43

    J’aime beaucoup le packaging et cette couleur qui claque dans le flacon ! Très joli sur tes lèvres ce petit produit !
    Bisous

    • Reply Hantz laura octobre 2, 2015 at 12:23

      Merci 🙂 Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Oui c’est plutôt une bonne découverte, je vais surement le porter avec mon RAL MAC, Miley Cyrus

  • Reply Aurélie Rose octobre 2, 2015 at 3:43

    coucou super beau la couleur est sympas.
    Tu le porte bien
    bises

  • Reply Marine B. octobre 2, 2015 at 9:50

    Je ne suis pas fan des brillants à lèvres mais la couleur de celui-ci est plutôt sympa. Bisous ma belle

  • Reply delsaux karine octobre 9, 2015 at 1:42

    Bonjour,il est top ce gloss ! moi non plus j’aime pas les gloss car mes cheveux se collent toujours sur mes lèvres mais grace à vous , je suis convaincu d’acheter celui ci ! merci

    • Reply Laura Hantz octobre 9, 2015 at 5:49

      Ah je déteste ça, j’en ai encore essayer un aujourd’hui, je peux pas !

  • Reply Aurélie Rose octobre 13, 2015 at 5:59

    coucou

    super il te va bien

    bises

  • Reply Defense Color Lipvelvet de BioNike {Friday Lipstick} octobre 21, 2016 at 1:58

    […] pour notre rendez-vous hebdomadaire du Friday Lipstick avec le Defense Color Lipvelvet de BioNike. BioNike c’est une entreprise italienne de dermo-cosmétique spécialement conçue pour ceux qui ont […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :