Soins du visage

À la découverte des produits Qamaré ( CC Cream & Crème Hydratante)

mai 23, 2015
Qamaré

Il y a quelque temps, je vous ai partagé une photo de deux très jolis coffrets Qamaré que j’ai reçu. C’est donc le moment de vous présenter trois des produits reçus afin de vous donner mon avis, mon ressentis à leur sujet. J’ai testé ces produits pendant un bon moment.

 

Un peu d’histoire, Qamaré:

 

Une petite présentation s’impose, car il y a matière à dire sur cette marque. Qamaré signifie la Lune, symbole universel de la divinité féminine. Qamaré s’adresse aux femmes qui apprécient les produits suisses haut de gamme, authentiques et sûrs. Les produits sont fabriqués dans une Manufacture Suisse de Cosmétique, implantée au pied du glacier Säntis en Appenzell qui fabrique exclusivement les produits Qamaré. Qamaré a mis au point le procédé Multi Dimensional Active (MDA) qui permet d’associer entre eux les actifs naturels les plus performants dans des formules sur mesures. On retrouve donc ces trois actifs:

  •  Q-CELL MDA: puissant anti-âge repulpant
  • Q-LIFT MDA: effet liftant immédiat
  • Q-BRIGHT MDA: teint éclatant et lumineux

On pousse encore plus loin le luxe et le prestige, car pour concevoir ces Q-Formules Qamaré s’appuie sur près de 50 extraits naturels tels que la Centella, le Lys Maritime, l’Argan, l’Edelweiss ou encore l’Onagre.

 

 

CC Cream Qamaré:

 

Qamaré

 

J’ai donc testé cette CC Cream avec SPF 30. Cette CC Cream combine cinq actions en une crème unique tout en prévenant des signes de l’âge, elle protège des UV, hydrate, corrige les imperfections du teint et illumine l’éclat du visage. Elle est enrichie en extrait de Centella, de Lys Maritime et d’Acide Hyaluronique. Cette crème utilise la technologie Q-CELL MDA et Q-BRIGHT MDA que je vous ai présenté plus haut.

 

Qamaré

 

Côté packaging, j’aime énormément, on voit bien que ce sont des cosmétiques de luxe, les packagings sont soignés avec de belles matières et de belles finitions. J’apprécie tout particulièrement le format pompe de cette CC Cream qui est très pratique.

 

Qamaré Qamaré

 

J’ai reçu deux teintes différentes. Celle qui me convient le mieux c’est la teinte N°1, la plus claire. Alors, la texture est assez fluide, assez douce. L’odeur est semblable pour tous les produits que j’ai testés, une odeur fraîche, naturelle, mais qui me dérange quelque peu, car j’ai l’habitude aux odeurs fleuries ou gourmande.

 

Cette CC Cream est destinée aux peaux normales à grasses ou climats chauds. Honnêtement, je n’ai pas aimé cette crème, je pense qu’elle ne convient pas à ma peau qui est mixte (normale partout sauf sur les ailes du nez, le bas des joues qui sont sèches). Du coup, sur les zones sèches elle marque beaucoup les peaux et ça me gêne vraiment. J’ai le même soucis sur le haut des sourcils.

Niveau couvrance elle est pas mal, elle masque les petites imperfections, les rougeurs et laisse respirer la peau tout comme elle apporte une protection non négligeable contre les UVA, UVB et infrarouges. Elle laisse un rendu naturel, un joli teint unifié et hydraté.

Je pense que c’est un très bon produit, mais qui ne convient pas à ma peau qui peut être parfois capricieuse.

 

Lien utile: CC Cream SPF 30 – Prix: 45,90€/40ml – Dispo: ICI

 

 

Crème hydratante intense – Qamaré:

 

 

Qamaré

 

La Crème Hydratante Intense est enrichie à l’eau pure des glaciers suisses, elle réconforte les épidermes les plus déshydratés et procure une sensation de bien-être. L’Acide Hyaluronique associé aux extraits de Tamanu et d’Epilobe qu’elle contient ressource la peau en restaurant la barrière hydrolipidique.

 

Qamaré

 

Côté packaging, là encore on est vraiment dans le luxe, la finition impeccable. On est face à un pot en verre très solide sa base étant bien solide et merveilleusement sculpté dans un verre bleuté. Enfin une marque intelligente qui met de petites spatules afin de prélever le produit sans mettre les doigts dans le pot! Quel bonheur!

 

Qamaré

 

À l’ouverture du pot on voit bien que la texture est riche, assez épaisse et bien hydratante. La texture est assez laiteuse, entre opaque et transparente.

 

Qamaré Qamaré

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la texture est assez épaisse, mais s’étale très facilement sur la peau. Le petit bémol que j’ai contre cette crème, c’est le fait qu’en l’étalant elle “blanchisse” un peu comme un savon, la mousse en moins. Elle est trop riche pour ma peau, je n’ai pas besoin d’autant d’hydratation. D’ailleurs, ma peau me le fait sentir, elle est transpirante.

 

Là encore c’est une crème pour peaux normales à grasses, personnellement je pense qu’elle est plus faite pour les peaux sèches.

C’est une crème de qualité, elle contient 16 actifs naturels. Comme tous les produits Qamaré elle ne contient ni parabènes, allergènes, parfum, huiles minérales, phtalates, nanoparticules, alcools, ingrédients d’origine animale et polluants. Autant dire qu’elle est (presque) parfaite! Là encore c’est un souci de compatibilité avec ma peau capricieuse.

 

Qamaré

 

Lien utile: Crème hydratante intense – Prix: 54,90€/50ml – Dispo: ICI

 

En bref, même si ces produits ne conviennent pas à ma peau, ils sont de très bonne qualité. Je les ai d’ailleurs donnés à ma maman, car ils conviennent parfaitement à sa peau. Je m’en vais donc testé les autres produits de la marque, qui je suis sûre me conviendrons mieux.

 

Connaissez-vous cette marque Suisse? Qu’en pensez-vous?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  • Reply deltreylicious mai 23, 2015 at 8:58

    Merci pour ces découvertes !
    Deltreylicious

  • Reply Julia Castel mai 23, 2015 at 8:58

    Bonjour,

    De très beau articles <3 dommage que le rendu sur toi ne soit pas top :/ Heureusement ce n'est pas perdu ta maman les utiliseras 🙂

    Je ne connaissais pas ces produits donc belle découverte, j'aime aussi la pompe de la cc cream, la 1ere fois que je vois ça et je trouve l'idée pas mal.

    Merci pour ce partage, bon week-end 🙂

    • Reply Hantz laura mai 24, 2015 at 2:35

      Oui elle blanchit un peu c’est dommage.

  • Reply Crème démaquillante et Sérum teint parfait Qamaré, top ou flop ? octobre 2, 2015 at 10:57

    […] que j’ai testée grâce à la marque. Je vous avez déjà présenté plusieurs produits ICI et […]

  • Reply J'ai testé la gamme Age Preventing Qamaré: test et avis! octobre 2, 2015 at 11:05

    […] vous ai récemment présenté la marque Qamaré ainsi que quelques-uns de leur produits dans cet article. Aujourd’hui, je viens vous présenter la gamme anti-âge Age […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :