Bien-être

J’ai testé la cure nuit sereine du Laboratoire Synergia !

mai 25, 2018
cure nuit sereine

 

Ce n’est pas un secret, depuis ma plus tendre enfance, j’ai de gros problèmes de sommeil, je dors très peu et surtout très mal. Dès le réveil, j’ai un mal de dos, je suis fatiguée, je n’ai qu’une envie, dormir encore et encore. Je suis habituée à ce genre de nuit, courte et de mauvaise qualité, mais ça devient de plus en dur au fur et à mesure que j’avance dans l’âge. J’ai donc de suite accepter quand Hivency m’a proposé de tester la cure nuit sereine du Laboratoire Synergia, d’autant plus qu’elle est bio. Alors, bénéfique ou non ? 

 

Quelques mots sur le Laboratoire Synergia & le procédé SIPF : 

 

cure nuit sereine

 

Comme beaucoup, je pense, je ne savais pas ce qu’était un SIPF ! Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale. C’est donc pour moi un gage de qualité et de fraîcheur des plantes utilisées. 

 

Le Laboratoire Synergia, laboratoire de médecine nutritionnelle présent depuis 1996 propose une gamme de plus de 60 compléments alimentaires et cures sur-mesure. En 2009, il a fait l’acquisition du brevet exclusif de fabrication SIPF qui respecte et restitue l’intégralité biochimique de la plante. C’est en 2011 que ce procédé obtient la certification Bio par Ecocert qui est un gage de qualité, il s’inscrit dans une démarche durable, car les plantes utilisées sont issues de l’agriculture biologique Française (Ardèche) et sont récoltées à la main. 

 

J’espère que ces quelques lignes vous, on apprit davantage sur le Laboratoire et sur son procédé de fabrication. Le label bio est pour moi une chose très importante, cela me rassure sur la qualité et la provenance des plantes utilisées. 

 

cure nuit sereine

 

Cure nuit sereine Valériane & Passiflore – Laboratoire Synergia : 

 

cure nuit sereine

 

J’ai opté pour cette cure nuit sereine, car en plus de la fatigue, je suis sujette au stress, un stress intense qui me gâche parfois la vie. La Passiflore est une plante équilibrante en cas de tension nerveuse, tranquillisante dans les crises d’anxiété et antispasmodique, elle favorise la détente et l’endormissement, tout comme elle améliore les phases de sommeil profond. La Valériane, quant à elle, réduit le temps d’endormissement et favorise un sommeil profond et réparateur en cas d’insomnie. C’est pourquoi, c’est le duo parfait, la cure parfaite pour mes troubles du sommeil et mon stress, parfait pour le bien-être

 

cure nuit sereine

 

Je commence par la Valériane qui est le produit sommeil de la cure. Les deux produits se présentent dans un flacon identique (un en verre, l’autre en plastique) avec un bouchon « médical » qui n’est pas sans rappeler certains sirops contre la toux. C’est un packaging classique, qui tire un peu sur l’officine et qui est pratique au quotidien. Pour les compléments alimentaires, pas besoin d’avoir un packaging de folie, le principal étant le contenu ! 

 

cure nuit sereine

 

La Valériane est une plante contenant des iridoïdes et des acides valéréniques ce qui permet de maintenir un sommeil de qualité et lutte également contre les signes d’irritabilité ou de tension nerveuse. Sur le flacon, il est conseillé de consommer deux fois 5 ml de produit par jour, mais je me réfère au conseil de la marque qui conseille de n’effectuer qu’une prise de 10 ml le soir dilué dans de l’eau avant le coucher. J’ai préféré procéder ainsi, c’est moins contraignant pour moi au cours de la journée et je risque moins d’oublier.

 

cure nuit sereine

 

 

La consommation quotidienne de Valériane SIPF® Bio apporte au moins 2.2 grammes de plantes fraîches, ce qui n’est pas rien ! Voici la composition de ce produit : 

Ingrédients : extrait hydroalcoolique de Valeriana officinalis (racines), eau, épaississant : gomme, arôme naturel. Titre alcoolique : 30 %.

Comme tout complément alimentaire il y a des précautions d’emploi à respecter ! Ainsi, elle ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg et ne convient pas aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool.

Concernant le goût, s’agissant de plantes, c’est un goût très prononcé, même dilué avec de l’eau. Je bois donc ma dose très rapidement, car je ne m’y fais pas du tout ! Malgré tout, c’est pour mon bien, je le prends donc sans rechigner. C’est un produit naturel et efficace, mais je reviendrai là-dessus plus bas ! 

 

☞ Valériane – Prix : 13€ / 100 ml – Disponible sur le site Laboratoire Synergia

 

cure nuit sereine

 

Cuire nuit sereine – Passiflore SIPF, l’allié anti-stress :

 

cure nuit sereine

 

La Passiflore SPIF est une plante qui contient des alcaloïdes spécifiques et des flavonoïdes, connus pour leurs propriétés relaxantes. C’est une plante qui apaise et donc favorise les phases de sommeil profond tout comme elle favorise l’endormissement. C’est précisément le souci que je rencontre, je mets plusieurs heures avant de m’endormir, je tourne et retourne dans mon lit et je finis par m’énerver de ne pas réussir à m’endormir. Une fois endormie, j’ai très très peu de sommeil profond, environ 1 h sur une nuit et énormément de réveil nocturne. C’est simple, je me lève au moins 5 – 6 fois par nuit et je mets un temps fou pour me rendormir, ce qui donne des nuits courtes de 4 – 5 h parfois 6 h si c’est « une bonne nuit ». 

 

cure nuit sereine

 

Là encore, je préfère une seule prise de 10 ml au moment du coucher qui apporte au moins 2.9 grammes de plantes fraîches. Là encore, ça ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg et aux femmes enceintes. 

 

Ingrédients : extrait hydroalcoolique de Passiflora incarnata* (sommités fleuries), eau, épaississant : gomme. Titre alcoolique : 30 %

 

cure nuit sereine

 

Comme pour la Valériane, l’odeur est très forte, et ce, dès l’ouverture du flacon, la marque explique que c’est normal puisque c’est un gage de qualité et de fraîcheur. Alors oui, je préfère la passiflore à la valériane en termes de goût, mais je ne vais pas dire que j’aime ça, car ça reste dur à avaler. J’y vais d’une traite, comme ça, on en parle plus et je peux filer au lit tranquillement ! 

 

☞ Passiflore – Prix : 13€ / 100 ml – Disponible sur le site Laboratoire Synergia

 

cure nuit sereine

 

Mon avis sur la cure nuit sereine Synergia : 

 

cure nuit sereine

 

Pour conclure sur cette cure nuit sereine Synergia, j’en suis satisfaite. Certes, je ne passe pas de nuit de 4 – 5 h à des nuits de 12 h, ce n’est pas le but, mais mon temps d’endormissement s’est amélioré, ma phase de sommeil profond gagne en qualité et en temps ce qui est une très bonne chose. Je suis toujours fatiguée, parce que j’ai accumulé une dette importante au niveau du sommeil, mais je suis moins irritée, je me tourne moins dans mon lit, de même que je me lève légèrement moins. Lors de mes réveils nocturnes, je me rendors dans les 10 minutes qui suivent, ce qui est une très bonne chose. Bref, même si le goût n’est vraiment pas agréable, le produit en lui-même est efficace. 

 

cure nuit sereine

 

Dans mon colis, j’ai également reçu ce joli savon que j’ai offert à mon père qui l’aimait beaucoup et un infuser à thé très original et pratique ! 

 

Si vous rencontrez des problèmes de stress, de troubles du sommeil je ne peux que vous conseiller cette cure nuit sereine. Elle me détend le soir, chose qui n’est pas aisée, et me permet d’appréhender ma nuit de manière plus sereine. Je suis quelqu’un qui cogite énormément la nuit, qui planifie sa journée du lendemain. Ces deux produits peuvent être utilisés ensemble ou séparément sans aucun problème. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Laboratoire Synergia afin de consulter la large gamme qu’il propose, vous y trouverez certainement une réponse à vos petits maux du quotidien. Me concernant, je pense refaire cette cure ponctuellement afin de conserver un sommeil plus apaisé. Avec le code promo BAMBINS bénéficiez de -20 % sur la gamme SIPF et -20% sur la nuit sereine. 

 

Que pensez-vous de la cure nuit sereine ? Êtes-vous sujettes à des troubles du sommeil ?

 

cure nuit sereine

 

 

46 Comments

  • Reply GirlsnNantes Eva mai 25, 2018 at 2:01

    coucou

    moi aussi je suis sujet au sommeil très difficile et bien perturbé comme il faut.
    Pour moi les plantes c’est essentiel et ça marche super bien donc ça ne m’étonne pas que tu aies senti les effets 🙂

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:31

      Coucou !

      Oui, ça marche très bien, j’en suis même étonnée, car cela fonctionne mieux que les traitements très chimiques prescrits par mon doc, qui m’ont bien rendu malade !

      Bisous

  • Reply BettieRose mai 25, 2018 at 2:15

    Hello
    Je suis une grande insomniaque, l’enfer de ma vie. Pour tout avouer je prends 3 molécules différentes à l’heure du coucher, dans l’espoir de dormir un peu. Sommeil artificiel, peu réparateur. Depuis quelques semaines je tente un sevrage d’une d’entre elles, la plus addictive et je vis un cauchemar. bref, tout ça pour dire que malheureusement pour moi ce genre de produits n’a jamais marché mais que je me tâte à en prendre pour mon mari qui a des horaires atypiques.
    Sympa le savon 🙂

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:30

      Coucou,

      Oh comme je te comprends !

      J’ai eu des tonnes de traitement pour ça, mais aucun n’a fonctionner, si ce n’est un qui me rendait terriblement malade, j’ai donc tout arrêter, mais comme tu le dis, c’est un enfer quand on arrêt, j’ai été au plus mal une année entière à cause de ça. Maintenant, je n’en prends plus, j’essaye de gérer au mieux, mais mon sommeil est très très léger, très peu de sommeil profond, ça, ça m’aide un peu, ça me détend, je gagne de précieuses minutes de sommeil et surtout une meilleure qualité 🙂

      Bisous et bon courage !

  • Reply mamanetsachipieweb mai 25, 2018 at 2:19

    merci pour ton article je ne suis pas trop pour ce genre de produits mais j’imagine que cela peut aider. merci

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:28

      Avec plaisir 🙂

      Oh oui, ça aide bien, très bien même 🙂
      Pour tout te dire, j’ai de meilleur résultat qu’avec les médicaments hyper chimiques que mon doc m’a prescrit 🙂

  • Reply MlleLee' mai 25, 2018 at 2:27

    Merci pour ton article et ton avis, je ne suis pas fan de ce genre de produit mais ce n’est que mon ressenti.

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:27

      Avec plaisir 🙂

      Je ne prends que très rarement des compléments alimentaires, mais je préfère ça au somnifère par exemple.
      Là, c’est 100 % naturel et bio, donc j’ai totalement confiance en plus d’être très efficace 🙂

      Belle soirée,

  • Reply cigare à la vanille et cie mai 25, 2018 at 2:27

    Coucou, merci pour ta revue. J’ai moi-même testé cette cure et effectivement, je l’ai trouvé assez puissante mais très difficile pour mes intestins sensibles ! 😉 Bisous

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:25

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂
      Ha j’ai les intestins très fragiles aussi, trop même, et pour le moment ça va, je verrai dans les jours à venir pour la nouvelle cure 🙂

      Bisous

  • Reply Louloutediary mai 25, 2018 at 2:40

    Merci pour ta revue détaillée que j’ai partagé sur twitter car elle peut sûrement en intéresser plus d’un ! Je crois avoir vu passer également cette cure sur le blog lepetitmondedenatieak (si je ne me trompe pas) et son avis était positif également.
    Pour ma part, avant je dormais comme un bébé (enfin .. qui a inventé cette expression ? Car si on se réfère à ma seconde fille, dormir comme un bébé veut dire ne pas dormir la nuit !) et surtout je m’endormais vite et n’importe où.
    Depuis que j’ai ma seconde fille justement, qui a fait ses nuits que vers 9-10 mois, j’ai un peu plus de mal. C’est dur car si je n’ai pas minimum 8h de sommeil je suis bonne à rien, mais j’ai cet avantage d’être en congé parental et de pouvoir m’accorder une sieste après le déjeuner en même temps qu’elle, quand je suis vraiment trop KO.
    Sinon, quand je me retourne dans mon lit, j’écoute parfois des vidéos ASMR. Je ne sais pas si tu connais. Ca peut paraître étrange mais chez moi ça marche plutôt bien puisque je n’arrive jamais à bout d’une vidéo sans m’endormir :p
    Bon courage à toi et bon week-end !
    Elsa

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:23

      Avec grand plaisir et merci à toi pour le partage, c’est adorable 🙂

      Ha les enfants, mon fils a hérité de mon sommeil très léger, les nuits, ça n’a jamais été son fort, c’est le minimum syndical, il n’a jamais fait de sieste, même étant bébé, une vraie catastrophe, surtout quand on ne rêve que de ça pour avoir un peu de répit !

      Ha les 8h de sommeil, purée, ça fait bien 8 ans que je n’en ai pas faite une ! Je ne connais pas ces vidéos, je vais regarder ça, mais en général, je tiens très très bien aux écrans etc, peut-être un peu trop lol

      Belle soirée

  • Reply Natieak mai 25, 2018 at 2:48

    Coucou
    En règle générale, je ne souffre pas de soucis d’endormissement sauf en cas de gros problème ( ceux qui font trop cogiter). Comme toi, dans ces cas, je préfère ma diriger vers une solution naturelle , plus rassurante que les produits chimiques. Je retiens donc ces produits au cas où. C’est toujours lorsqu’on a besoin de quelque chose qu’on ne sait pas quoi prendre . Au moins, j’aurai ma réponse. ^^
    Passe une belle journée

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:21

      Coucou,

      Je suis bien d’accord, c’est toujours comme ça, dès que tu cherches un remède à un problème, on ne trouve pas alors je trouve ça top. Ce site regorge de solutions pour les maux du quotidien et c’est vraiment top !

      Belle soirée,

  • Reply Claire mai 25, 2018 at 3:10

    Hello, je connais la galère pour s’endormir, le réveil à 2h qui t’empêche de te rendormir, et qui te fatigue encore plus ^^ Perso je prends de la passiflore pour m’endormir, ça marche bien et au moins, je dors comme un loir 😉

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:19

      Coucou Claire,

      Oh oui et encore, ici, c’est réveil à 1H, 1h50, 2h40 et ainsi de suite, c’est très fréquent, j’ai le sommeil tellement léger que le moindre bruit, je me réveil. Justement, là c’est passiflore + valériane et ça fait un bien fou !

  • Reply Les tests de Sévy mai 25, 2018 at 3:10

    Han top ca merci pour ta présentation je connaissais pas la marque !

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:17

      Avec grand plaisir, je suis contente que ça te plaise 😉

  • Reply Maman Écureuil mai 25, 2018 at 3:41

    J’ai cru lire mes mots. Je dors moi aussi très peu et très mal . Alors forcément, merci pour ton article.

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:17

      Ha je me sens moins seule, c’est tellement compliqué le sommeil et quand le stress s’en mêle c’est l’enfer !

  • Reply lydietendances mai 25, 2018 at 3:42

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, il va falloir que je me penche dessus !

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:00

      C’est une marque que j’apprécie, les produits sont de bonne qualité, je ne suis pas déçue, c’est efficace

  • Reply Apprendre à rêver mai 25, 2018 at 4:19

    Hello!
    Je suis aussi sujette aux nuits difficiles et je me réveille souvent. Et comme toi je suis une grande stressée. J’avoue que ces derniers temps je teste une cure Euphytose achetée en pharmacie mais je ne vois pas grande différence

    Je pense tester cette cure au vue de ton retour, même si le goût n’est pas très bon comme tu dis c’est pour notre bien

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 7:06

      Coucou Iris,

      Ha Euphytose, j’en ai vidé des boîtes, sans jamais voir d’effets !
      Le goût n’est vraiment pas bon, mais je suis prête à l’accepter pour de meilleures nuits !

      Belle soirée,

  • Reply Serena mai 25, 2018 at 4:49

    Coucou,
    Comme tu le sais je suis très contente de cette cure moi aussi, c’est vrai que le goût n’est pas bon, je n’ai jamais réussi à m’habituer ahah mais ça aide pas mal et même si on ne dort pas 10H par nuit ben juste dormir un peu ça fait un bien fou !
    Gros bisous 🙂

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 6:43

      Coucou,

      Oh oui, le goût n’est pas bon du tout, mais ça me fait du bien alors je fais abstraction de ça 🙂

      Bisous

  • Reply Les lectures de la Diablotine mai 25, 2018 at 5:53

    J’ai également des difficultés pour m’en dormir ce qui explique pourquoi je lis autant, je ne dors pas beaucoup la nuit et pourtant je suis crevée en journée ! CQFD
    Tu sembles totalement convaincu donc pourquoi pas, je vais regarder ça de plus près.
    Bonne soirée

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 6:42

      Le sommeil et moi ça a toujours était très compliqué, même pour mon médecin je ne suis pas une grosse dormeuse, du coup, ça me fait pas de mal du tout ce genre de cure, au contraire.
      Belle soirée,

  • Reply Vero mai 25, 2018 at 5:59

    Je refais mon commentaire car pb de connexion. Comme toi j’ai aussi eu la chance de tester l’un de leurs produits. De très bonnes qualités et bio en plus.

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 6:35

      Coucou,

      Je suis bien d’accord, j’ai trouvé ces deux produits efficaces et comme tu le soulignes, bio, c’est très important pour moi 🙂
      Belle soirée,

  • Reply pichetteetpaillettes mai 25, 2018 at 9:09

    Coucou Laura.
    Je n’ai pas accepté la mission car je suis une pile éléctrique à cause du travail et que j’avais peur de ne pas tester correctement mais je sais que trop bien que les problèmes de sommeil c’est la merde.

    Je me la note précieusement, je suis prête à tout.
    Des bises

    • Reply Laura mai 25, 2018 at 9:13

      Coucou ma belle,

      Oh oui, je suis comme toi, je suis une véritable pile, on me dit toujours d’aller moins vite et d’être moins speed, mais dur dur. Ça fait du bien, le soir avant de dormir, ça détends un peu 🙂

      Belle soirée,

  • Reply Lily's FairyTouch mai 25, 2018 at 11:39

    Hello, j’aime beaucoup découvrir tes articles, plein de belles choses dis donc !!
    Je ne connais pas du tout, mais ça donne tellement mais tellement envie !!

    xoxxo,
    Lydi

    • Reply Laura mai 26, 2018 at 1:35

      Coucou !

      Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir 🙂

      J’ai encore utilisé ces produits hier, ça fait un bien fou 🙂

      Belle journée,

  • Reply Alicia mai 27, 2018 at 11:41

    Hello Laura,

    EH bien je suis comme toi, mes nuits sont courtes et parfois le réveil est bien difficile, je ne connaissais pas ce produit qui semblent bien malgré la présence de l’alcool. Je tenterais surement quand même pour me faire un avis. Merci pour la présentation du produit et ton sérieux dans tes recherches.

    A très vite

    Alicia

    • Reply Laura mai 27, 2018 at 4:21

      Coucou Alicia,

      Franchement, la présence d’alcool ne me dérange pas, l’efficacité est présente et c’est vraiment parfait d’autant plus que c’est bio 🙂
      Je suis contente que mon article te plaise 🙂

      Belle journée,

  • Reply Chagaz'. et vous? mai 27, 2018 at 2:52

    voilà une cure dont j’aurais bien besoin et depuis peu mon mari aussi, on s’endort tard, on tourne en rond dans notre lit (pas en vrai hein) et avec les réveils nocturnes des enfants, cela nous donne une mine de morts vivants le matin…
    alors même si le gout est fort prononcé, si l’efficacité est là c’est le principal ! quand je fais une cure de propolis c’est pas non plus une partie de plaisir lol

    merci pour ces avis (et sympa les petits cadeaux!! ici j’ai aussi le même infuseur à thé et c’est l’un de mes préférés car très pratique (sauf pour vider!))

    • Reply Laura mai 27, 2018 at 4:19

      Oui, c’est vrai qu’il est hyper pratique l’infuseur à thé !
      Cette cure n’est pas très bonne à prendre, mais très efficace !
      Je n’ai pas pris ma dose hier soir et bah ma nuit s’en est ressentie !

  • Reply Like a princess mai 29, 2018 at 12:10

    Coucou
    J’ai reçu les deux là grâce à un concours, je ne les ai pas encore testé, mais ça ne vas pas tarder.
    Je dors très mal et la fatigue (et un tas d’autres choses) me donne des migraines, donc j’espère que ça va m’aider un peu !
    Bonne journée 🙂

    • Reply Laura mai 29, 2018 at 1:06

      Coucou,

      Oh je suis comme toi, le sommeil, ça a toujours été un problème, j’espère que ça fonctionnera pour toi, ce n’est pas terrible à boire, mais efficace 🙂
      Belle journée,

  • Reply Mam'termante mai 29, 2018 at 8:33

    L’équivalent pour enfant please !!! C’est top ça comme cure, ça me ferai pas de mal tient, je vais me renseigner

    • Reply Laura mai 29, 2018 at 9:14

      Pour enfant, tu as la passiflore en homéopathie qui n’est pas trop mal 🙂

  • Reply Aurelie Chiles mai 29, 2018 at 11:44

    Coucou je pense que cette cure serait bien utile à ma maman ! Je vais lui faire suivre ton article !

    • Reply Laura mai 30, 2018 at 9:06

      Ma mère a bien aimé, mais moi, je ne suis pas convaincue

  • Reply Sarah Croft juin 7, 2018 at 9:37

    Merci pour ton avis sur ces produits. En ce moment mon sommeil va mieux, mais j’avais le même souci, avec beaucoup de stress et l’homéopathie m’avait prescrit un mélange à boire à vase de planes fait par la pharmacienne et c’était super efficace ! Il y avait de la valériane dedans d’ailleurs ^^

    • Reply Laura juin 11, 2018 at 3:04

      Avec grand plaisir 🙂

      Je suis partie à Amsterdam, ce week-end alors autant te dire que je suis épuisée, mais bizarrement, j’ai plutôt bien dormi à l’hôtel, même si pas beaucoup, la literie y est certainement pour beaucoup !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :