Beauté Cosmétiques bio

Crème rare des Antipodes Jour & Nuit – Rituels Manuka, mon avis !

juin 17, 2018
Rituels Manuka

 

Cela fait plusieurs mois que j’ai reçu ce duo de Crème rare des Antipodes de la part de Rituels Manuka pour test. Je dois bien avouer que j’ai pris mon temps pour les tester correctement et surtout en même temps. Ayant déjà une routine soin en cours au moment de la réception, j’ai préféré finir mes produits avant d’en commencer d’autres. C’est donc après plusieurs mois de tests que je viens enfin vous livrer mon avis sur ces produits à base de miel de Manuka, le plus pur qu’il soit ! 

 

Rituels Manuka, Jour & Nuit, une ligne inédite de soins anti-âge bio :

 

Rituels Manuka

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter un peu la gamme, la marque, le miel utilisé ! La gamme de soins anti-âge Rituels Manuka est formulée à partir de miel de manuka IAA® 18+ aux propriétés réparatrices et antioxydantes. C’est une gamme certifiée bio par Cosmebio qui est exclusivement composées d’ingrédients naturels remarquables, le tout fabriqués et conditionné en France ! Ces deux soins ont été élaborés au terme de 2 ans de recherche à partir de miel de manuka bénéficiant du meilleur indice IAA® (indice d’activité antibactérienne) au monde : IAA® 18+. Cet indice européen est apposé par un laboratoire indépendant agréé qui répertorie le niveau d’efficacité du miel de manuka en 4 catégories, celle mentionnée précédemment étant la plus haute. 

 

Inspirée des rituels de beauté des Maoris, ces crèmes anti-âge détiennent une action globale très appréciable : la peau est mieux hydratée, réparée, les traits sont lissés et le teint plus lumineux ! Ce sont donc des soins de qualité, composés d’ingrédients remarquables et efficaces ! Prêts pour la découverte ? 

 

Rituels Manuka

 

La Crème rare des Antipodes Jour – Rituels Manuka :

 

Rituels Manuka

 

Élue Meilleur Produit Bio 2018, la Crème rare des Antipodes Jour, légère et fondante, contient par exemple de l’huile de karanja bio qui agit comme un filtre solaire naturel ! Je trouve ça vraiment excellent pour les personnes comme moi qui sont allergiques au soleil ! Il s’agit d’un soin anti-âge qui vient sublimer le visage en l’hydratant, le lissant et vient réparer les rides et ridules en profondeur ! Vous vous doutez bien qu’à 27 ans, je n’aie pas de rides profondes, mais de petites ridules d’expression, alors autant prendre soin de ma peau ! 

 

Rituels Manuka

 

Cette crème se présente dans un flacon pompe en verre contenant 50 ml de produit joliment décoré ! J’aime ce genre de format, c’est le plus hygiénique à mon sens. Ce soin propose une action anti-âge globale grâce à ses actifs de qualité qui sont :

  • Le miel de manuka IAA® 18+ actif puissant, réparateur et antioxydant 
  • L’huile de Karanja bio : actif contenant un filtre solaire naturel, efficace contre le vieillissement cutané 
  • Huile de babassu et de jojoba bio : hydratante, antioxydants et régénérante 
  • Le complexe breveté de plantes carbohydratées, pour une action hydratante longue durée.
  • Extrait purifié de Gaulthérie qui vient lisser, révéler l’éclat de la peau et la purifier. 
  • Poudre de maca : réduit les rides, sublime l’éclat du teint et apporte de la luminosité.
  • Silice : repulpante et protectrice 

 

Quand je vous dis que les actifs sont de qualités, ce n’est pas une blague ! C’est un véritable concentré d’actif afin d’offrir à notre peau un véritable cocktail puissant anti-âge ! 

 

Rituels Manuka

 

Côté texture, c’est une crème légère et fondante qui pénètre parfaitement ma peau normale à mixte à très forte tendance déshydratée. C’est une texture agréable, très douce, qui vient prendre soin de ma peau, l’hydrater et la protégée des agressions extérieures. Elle ne rend pas ma peau grasse, loin de là, ma peau la boit littéralement comme du petit-lait ! Le filtre solaire présent dans ce soin est vraiment un avantage pour moi en cette période de l’année, cela m’évite d’appliquer un autre soin !

 

Rituels Manuka

 

J’aime énormément l’odeur délicate de cette crème, tout comme celle de nuit d’ailleurs, c’est une odeur très fraîche de lotus blanc ! Pour ne pas mélanger les deux crèmes, c’est simple, celle de jour est argenté et celle de nuit possède des dessins dorés. Ainsi, d’un simple coup d’œil, on sait de quel soin, il s’agit ! 

 

Rituels Manuka

 

Je suis absolument conquise par cette crème qui vient prendre soin de ma peau, l’hydratée comme il faut (surtout, en ce moment, j’en ai besoin) et la protéger du soleil. D’ailleurs, je n’ai pas eu de coup de soleil sur le visage, ce qui est très rare avec le soleil du moment (et avec protection bien sûr !). Vraiment, c’est un gros coup de cœur, d’autant plus que je peux maquiller ma peau aussitôt après application sans problème ! 

 

☞ Crème rare des Antipodes Jour – Prix : 34,50€ / 50 ml – Disponible en magasins bio, parapharmacie & pharmacie et sur le site.

 

Rituels Manuka

 

 

La Crème rare des Antipodes Nuit – Rituels Manuka :

 

Rituels Manuka

 

Primée aux Victoires de la Beauté 2016 – 2017, la Crème rare des Antipodes Nuit est quant à elle associe le nectar sacré des Maoris à l’huile essentielle de manuka sauvage afin de nourrir, régénérer et repulper l’épiderme durant le sommeil. Elle redonne du volume aux peaux matures, déshydratées et stressées en agissant contre les inflammations liées au stress oxydatif. Ainsi, elle propose également une action anti-âge globale grâce au :

  • Miel de manuka, réparateur et antioxydant
  • L’huile essentielle de manuka, réparatrice et assainissante
  • Jus d’aloe vera reconstitué : hydratant, cicatrisant, régénérant cellulaire, apaisant et anti-inflammatoire 
  • Huile de jojoba bio : nourrissante, régénérante et anti-vieillissement
  • Concentré de peptides d’avocat : détoxiquant et repulpant 
  • Hydrolat de néroli bio : apaisant, régénérant et bénéfique pour la peau
  • Phytosqualane d’olive : réparateur et hydratant 
  • Silice : repulpante et protectrice 
  • Huile d’avocat bio : nourrissante et régénérante 
  • Extrait purifié de Gaulthérie qui vient lisser, révéler l’éclat de la peau et la purifier.
  • Beurre de karité : nourrissant, régénérant et adoucissant 

 

Il y a de quoi faire niveau actif, de quoi bien prendre soin de la peau et venir l’hydrater en profondeur tout en la protégeant des agressions extérieures. 

 

Rituels Manuka

 

C’est une crème que j’aime énormément, elle prend soin de ma peau durant la nuit afin de la retrouver parfaitement nourrie et repulper au petit matin. Comme pour la crème de jour, elle sent divinement bon le lotus blanc, c’est une odeur que j’apprécie et trouve réconfortante ! Ma peau a meilleure mine le matin au réveil ! 

 

Rituels Manuka

 

Niveau texture, c’est une crème onctueuse et velouté qui pénètre encore plus facilement la peau que la précédente ! Niveau couleur, elle est légèrement plus teintée que la crème de jour qui, elle, est bien blanche ! Ceci dit, ça ne change rien sur la peau ! Là encore, ma peau l’absorbe à une vitesse folle, tellement elle est déshydratée ! Pourtant, je m’hydrate quotidiennement, mais j’ai énormément de mal à boire en ce moment, ce qui est certainement la cause de mon problème. 

 

Rituels Manuka

 

Niveau résultat, je suis satisfaite, vraiment, c’est une très bonne crème. Elle vient protéger ma peau contre le stress oxydatif qui est très néfaste pour cette dernière. J’ai l’impression que ma peau marque moins vite (fatigue, marque d’oreiller, etc.), elle est plus souple, plus lisse et surtout parfaitement hydratée. Bref, c’est un soin qui m’a clairement convaincue ! 

 

☞ Crème rare des Antipodes Nuit – Prix : 45,90€ / 50 ml – Disponible en magasins bio, parapharmacie & pharmacie et sur le site.

 

Rituels Manuka

 

Pour conclure sur cette nouvelle routine soin Rituels Manuka, je suis séduite. Les deux crèmes sont complémentaires, l’une le jour, l’autre la nuit, elles agissent chacune sur des propriétés spécifiques de la peau pour contrer efficacement son vieillissement. Ensemble, elles constituent un rituel de soin complet qui renoue avec la nature, loin de la pollution et des méfaits du stress oxydatif. Ainsi ma peau est constamment protégée, hydratée et régénérer. Je ne peux que vous conseiller ce duo de soin, il fait des merveilles sur ma peau. Je l’utilise encore maintenant, même avec la chaleur, ça ne graisse pas ma peau, c’est très confortable ! 

 

Connaissez-vous le miel de manuka ? Ce duo vous intéresse-t-il ? 

 

Rituels Manuka

 

37 Comments

  • Reply AurélieRose juin 17, 2018 at 6:04

    Bonjour Laura

    J’adore franchement conquise.
    A adopter d’urgence
    Merci

    • Reply Laura juin 17, 2018 at 6:06

      Hello,

      Oui, ça fait du bien à ta peau en plus 🙂
      J’adore aussi et l’odeur est très agréable !
      Bisous ♡

  • Reply Graffiti's Diaries juin 17, 2018 at 8:05

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ton article me donne très envie de tester ! 🙂
    Belle soirée,

    Mélanie

    • Reply Laura juin 17, 2018 at 8:06

      Hello Mélanie,

      Je suis contente que ça te plaise 🙂
      Je ne regrette pas, vraiment, c’est un rituel de soin que j’adore 🙂

      Belle soirée,

  • Reply Math78000 juin 17, 2018 at 10:34

    un peu cher mais chouette revue bisous

    • Reply Laura juin 19, 2018 at 11:34

      je trouve le prix raisonnable encore, après j’ai l’habitude de ce genre de soin bio.

  • Reply Nacera Yah juin 18, 2018 at 1:49

    Coucou, ces derniers temps, je n’ai pas de routine soins, les produits dont tu parles ici seraient parfait pour mou. Merci pour cette jolie decouverte

    • Reply Laura juin 19, 2018 at 11:33

      Avec grand plaisir, c’est un gros coup de coeur !
      Ils me font ma routine complète du coup.

  • Reply BettieRose juin 19, 2018 at 11:05

    Hello
    Je n’utilise normalement pas de produits à base de miel, mais je trouve ta revue convaincante et les produits très abordables (oui enfin, c’est un budget mais quand tu as vendu des crèmes à plus de 350 euros tu relativises ^^)
    Je pense que ces produits pourraient vraiment plaire à ma maman.

    • Reply Laura juin 19, 2018 at 11:30

      Hello,

      J’en utilise rarement aussi, mais là, c’est vraiment un énorme coup de coeur.
      Niveau prix, je trouve ça correct, d’autant plus qu’elle dure des mois, mais c’est sur qu’il y a des crèmes moins chères 🙂
      Ma maman adore, elle voulait même me piquer les flacons haha

  • Reply Girls n Nantes Eva juin 19, 2018 at 11:09

    coucou

    c’est une très belle gamme et une belle marque.
    mais moi je dois passer car l’acné hormonale est à son plus haut niveau donc je suis à l’huile de nigelle, noisette et autres…
    La loose à presque 40 balais…

    • Reply Laura juin 19, 2018 at 11:28

      Coucou,

      Je suis bien d’accord, une marque et des produits de qualité.
      Ha l’acné hormonale, c’est le mal ça !
      40 ans ? Oh c’est pas vrai ? On ne dirai pas !

      • Reply Les lectures de la Diablotine juin 19, 2018 at 11:53

        Coucou,

        Malheureusement, je suis comme Eva ! Je ne te raconte pas les dégâts parfois et comment on doit parfois camoufler les vilains ! 🙁

        Bonne journée les filles

  • Reply maman et sa chipie juin 19, 2018 at 11:17

    je n’ai jamais testé ces produits mais il parait qu’ils sont de grande qualité ! merci pour tona rticle et ton avis

    • Reply Laura juin 19, 2018 at 11:27

      Je confirme, la qualité est dingue !
      J’en suis vraiment très contente.

      Passe une belle journée <3

  • Reply Les lectures de la Diablotine juin 19, 2018 at 11:53

    Coucou,

    Malheureusement, je suis comme Eva ! Je ne te raconte pas les dégâts parfois et comment on doit parfois camoufler les vilains ! 🙁

    Bonne journée les filles

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:04

      Coucou,

      Ha oui, c’est terrible l’acné hormonale !
      Peut-être que le miel de manuka ferait du bien justement.

      Belle journée <3

  • Reply Bulles de Plume juin 19, 2018 at 12:33

    Coucou

    Je connais le miel de manuka pour avoir tester une crème qui en contenait et j’avais adoré cette crème! Ma peau avait retrouvé une belle hydratation, moins de boutons (les fameux mensuels dus aux hormones du cycle…) !
    Alors je ne doute pas des effets de cette gamme que je découvre mais qui me plait beaucoup !

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:05

      Coucou,

      J’avais déjà testé la gamme Cosmoz au miel de Manuka, cette gamme-ci ne fait que confirmer mon amour pour ses bienfaits 🙂

  • Reply Alizée - She Squats juin 19, 2018 at 2:14

    Je ne connais ni cette marque ni le miel de manuka 😮 (bon, je ne suis pas trop du genre à prendre soin de ma peau aussi…) Mais il faudrait peut-être que je m’y mette haha
    En tout cas ce produit à l’air top ! Tu en es satisfaite alors je te fais confiance 🙂

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:05

      Hello,

      Ha il faut prendre soin de sa peau, c’est important !
      J’en suis très contente, les deux ne me quittent plus 🙂

      Bises

  • Reply mubucaro juin 19, 2018 at 2:18

    je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte

  • Reply Maman Écureuil juin 19, 2018 at 2:40

    Je suis justement en train de chercher une nouvelle crème car j’arrive sur la fin de la mienne et je vais en changer car je ne l’ai pas aimé. Elle a l’air top celle-ci.
    Je vais regarder ça de plus près donc.

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:07

      Ha mince, c’était quoi ta crème ?
      Oui, celle-ci, j’en suis vraiment très contente 🙂

      Belle journée

  • Reply Mademoiselle Farfalle juin 19, 2018 at 4:19

    Je ne connaissais pas du tout mais je suis une adepte des produits à base de miel. En ce moment, je teste des crèmes fabriquées par une collègue, je n’ai donc pas d’autre crème mais je garde le nom de la crème de jour pour plus tard…

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:08

      En général, j’en utilise assez peu à base de miel, le miel de manuka, par contre, j’adore !
      Je ne suis pas du tout déçue, cette routine est top 🙂

  • Reply vero juin 19, 2018 at 4:31

    Les packagings sont de toute beauté, même si le prix est assez onéreux pour ma part !

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:09

      Je suis totalement d’accord, j’aime beaucoup !
      Le prix ne me choque pas au vu de la qualité, mais ça reste un coût, c’est certain.

      Bises

  • Reply MamanDeOuistiti juin 19, 2018 at 6:30

    J’avais pu choisir la crème à l´occasion du panel Meilleurs produits Bio et je l´avais adorée !
    C’est vraiment une chouette marque

    • Reply Laura juin 20, 2018 at 11:09

      Ha je suis contente d’avoir un retour de quelqu’un qui l’a essayé !
      Elle est vraiment top cette crème, j’en suis super contente 🙂
      Bises

  • Reply La Biblio de Sophie juin 20, 2018 at 12:11

    J’ai encore un peu le temps pour tester ce genre de crème 🙂 lol Ravie qu’elle te plaise.

    • Reply Laura juin 21, 2018 at 6:59

      Perso, ça fait un moment que j’en utilise, depuis mes 24 ans (j’en ai 27)
      Belle soirée <3

  • Reply Lâm juin 21, 2018 at 10:15

    Coucou ma belle, j’avais pu tester aussi ces soins et j’ai adoré. Ils sont vraiment agréables à utiliser et très efficaces. Une très belle découverte !!!

    • Reply Laura juin 21, 2018 at 7:00

      Coucou ma jolie,

      Je suis bien d’accord avec toi, c’est un réel plaisir à utiliser !

      Bisous ♡

  • Reply Louloutediary juin 21, 2018 at 5:00

    J’ai déjà entendu parler de la marque Rituels Manuka mais ce que j’adore sur ton blog, c’est que les revues sont toujours hyper complète !
    Du coup, tu l’as également utilisé cette routine sous le soleil d’Amsterdam ? 🙂
    Je ne la testerai pas car hors budget pour moi, mais elle a l’air vraiment chouette ! Et puis j’adore le packaging, sobre et élégant.

    • Reply Laura juin 21, 2018 at 7:03

      Coucou,

      Oh, ça me touche ce que tu dis, je passe énormément de temps sur la rédaction de mes articles, alors je suis contente qu’ils te plaisent ♡

      Effectivement, j’ai utilisé ces deux crèmes à Amsterdam, pour éviter de transporter les deux flacons, j’ai rempli deux petites doses (tu sais, celle qu’on te donne chez Sephora pour tester un fond de teint.) de chaque crème et hop, le tour est joué ! Le filtre solaire est efficace, pas de coups de soleil sur le visage (mes épaules par contre…).

      Belle soirée

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :