Lifestyle

Le Cookeo de Moulinex, le multi-cuiseur intelligent !

mai 20, 2013
Cookeo

 

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Cookeo de Moulinex qui a récemment rejoint ma cuisine, pour mon plus grand bonheur ! Je cuisine énormément, c’est une passion, alors la venue de ce multi-cuiseur intelligent est une très bonne chose, qui va me faire gagner un temps fou.

 

Mon Cookeo de Moulinex :

 
Cookeo

 

Le Cookeo a obtenu Le Grand Prix de L’innovation 2012 et croyez-moi c’est amplement mérité. C’est un appareil qui nous simplifie la vie et qui permet aux moins doués en cuisine de s’y mettre de manière très simple. C’est un véritable assistant culinaire qui m’’aide à préparer vite et bien une multitude de plats au quotidien, en quelques clics seulement.

Le Cookeo, qu’est-ce que c’est ? 

 

C’est un multi-cuiseur intelligent qui permet de cuisiner vite et bien, tout en conservant les saveurs et les vitamines.  Il possède une capacité de 6L, ce qui est parfait pour une famille de 4 à 6 personnes.  En plus d’avoir un joli design, il est intuitif, c’est-à-dire qu’il s’adapte a ce que vous mettez dans la cuve ! Par exemple, vous ne mettez pas assez d’eau en fonction du poids des aliments, il va vous mettre un message pour que vous rajoutiez de l’eau. Tout est fait pour simplifier au maximum les choses.

Ce qui m’a le plus séduit hormis son écran digital, c’est le fait qu’il n’est pas nécessaire de rester à côté à le surveiller. Il permet de faire de nombreuses choses comme : 

Avec le menu Manuel : on peut choisir le mode de cuisson de nos aliments entre dorer, cuisson rapide, réchauffage  ou bien maintien au chaud ! Et tout ceci, en choisissant le temps de cuisson ! 
Avec ce mode, on peut choisir la cuisson en départ différé et ça, j’adore, car quand on est pressé ou qu’on doit aller quelque part, c’est le top ! 

Le Menu Ingrédients : avec ce menu, on peut cuire les ingrédients seul sans se soucier du mode et du temps de cuisson, car le Cookeo nous indique la marche à suivre pour tous les poids et types d’ingrédients!!! 

Le menu Recettes : J’aime beaucoup ce menu, car il y a 50 recettes pré-enregistrées réparties en 4 catégories : entrées / plats / desserts / recettes express !

Dans ce menu, on peut choisir la recette en fonction du nombre de personnes : 2-4-6 et le Cookeo recalcule les ingrédients en fonction du nombre de couverts !

Le menu Favoris : comme son nom l’indique, on y trouve les recettes et ingrédients que l’on aime, ce qui nous permet de les trouver plus rapidement !

 

Mon avis sur le Cookeo Moulinex : 

 

C’est un appareil que j’aime beaucoup et qui correspond à ce que je recherchais. J’ai testé la totalité des recettes présente à l’intérieur et aucune ne m’a déçue. Je suis conquise par cet appareil qui me permet de passer moins de temps dans ma cuisine, tout en conservant des plats savoureux.

 

Cookeo

 

Il a véritablement pris une place importante dans ma cuisine, à tel point que je me suis séparé de mon auto-cuiseur classique dont je n’avais plus besoin. Dorénavant, il existe trois autres modèles de Cookeo :

  1. Le modèle classique comme le mien (il n’y avait que celui-ci en 2013)
  2. Le modèle avec clé USB pour ajouter des recettes
  3. Le modèle Connect Noir

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il existe aussi désormais, les Cookistick, qui permettent de personnaliser sont Cookeo selon ses goûts.

 

Cookeo Moulinex – Prix : 229,99€ – Disponible en magasin et sur le site Moulinex.

 

Cookeo

 
 
 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply christel llyna mai 20, 2013 at 2:27

    Merci ! j’avais deja en reve de l’avoir maintenant encore plus envie ! *

    • Reply Laura H mai 20, 2013 at 2:36

      Ravie de t’avoir encore plus donner envie lool , plus qu’a te le faire offrir 🙂

      P.S : il est en promo à Cora à 199,00e en ce moment 🙂

  • Reply Virginie de l'Atelier mai 20, 2013 at 3:12

    ooooh j’ai encore plus envie de l’avoir ! ! ! merci pour ce post!!!!^^

    • Reply Laura H mai 20, 2013 at 3:41

      Hhihi plus qu’a te le faire offrir 🙂

  • Reply sofcel sof mai 20, 2013 at 3:43

    Je l’ai et j’adore
    je suis une pietre cuisiniere et il m’a changé la vie

    • Reply Laura H mai 20, 2013 at 3:47

      Ah oui il est top ! En plus les temps de cuisson sont rapide 🙂
      Bisous

  • Reply Anonymous juillet 22, 2013 at 3:06

    super ce petit robot et en plus j’ai trouvé des recettes sur cookeo.xooit je vous laisse l’adresse pour vous en faire profiter

    • Reply Laura H juillet 22, 2013 at 3:58

      Ah merci pour le lien 🙂

  • Reply Customise ton Cookeo avec le kit Cookistick de Moulinex ! juin 20, 2016 at 9:23

    […] possède un Cookeo depuis plus de 3 ans maintenant et j’en suis toujours aussi fan. C’est un appareil […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :