Make-up

ColourPop Super Shock Shadow : Revue et Swatchs

novembre 7, 2016
Super Shock Shadow

 

Il y a quelques semaines, le site ColourPop proposait la livraison internationale gratuite, ni une ni deux, j’ai passé une grosse commande. Je voulais me faire mon propre avis sur la marque, leurs produits me faisaient terriblement envie. Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour vous présenter les Super Shock Shadow de la marque ! 

 

ColourPop en bref :

 

Super Shock Shadow

 

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ColourPop, c’est une marque américaine, plus précisément de Los Angeles qui a été créée par Laura and John Nelson aux USA en 2014. ColourPop est une marque du groupe Seed Beauty qui possède aussi la marque Kylie Cosmetics. À leur début, il proposait une gamme de 31 fards à paupières individuels qu’on adore tant avec leurs petites boîtes rondes, blanches et transparentes nommés les « Super Shock Shadow ». Ce sont des produits originaux et peu chers (5$ l’unité). Ils possèdent leur propre usine de production, en Californie, ce qui leur permet d’être très réactif pour suivre les tendances, réapprovisionner des produits qui marchent bien et réduire le coût final des produits. Le concept même de ColourPop est de créer des produits originaux, pigmentés et surtout colorés, à des prix très bas ! Et force est de constater que ça fonctionne du feu de dieu ! 

 

La marque ne dispose pas de boutique physique par choix. ColourPop s’est volontairement fait connaître exclusivement sur internet, plus précisément sur les réseaux sociaux avec des influenceuses beautés américaines. À l’heure d’aujourd’hui, la marque comptabilise pas moins de 3,5 millions de followers Instagram ! C’est une marque qui a fait sa notoriété sur le web, propulsée par des « influenceuses beauté » qui sont tombées amoureuse de leurs produits. Leur force réside aussi dans le fait de créer des collections exclusives, des éditions limitées avec des stars et des influenceuses beautés telles que Kathleen Lights (que j’adore !), Karrueche Tran et bien d’autres ! 

 

Depuis 2014, la gamme ColourPop s’est nettement agrandie puisque les Super Shock Shadow ont été rejoints par bons nombres de produits. Les Lippie Stix (rouge à lèvres stylo qu’on twiste) sont apparus ainsi que leur gamme de liquid lipsticks (appelé « ultra matte lip » ou encore « ultra satin lip » chez ColourPop), mais aussi des crayons à lèvres, des blushes, des highlighters, des gel liner en pot ou en crayon, des produits pour les sourcils, des sticks de contouring ! Cette large gamme va sans doute s’agrandir dans les mois à venir ! 

 

En plus de la gamme permanente, on retrouve des éditions limitées qui partent vraiment très vite ! Il faut être rapide si l’on ne veut pas voir l’énervant “out of stock” ! Il y a quelques jours, la collection ColourPop x Hello Kitty a fait son apparition ! Une très jolie collection, malheureusement, les produits que je voulais étaient déjà out of stock. 

 

Dans cet article, je vais vous parlez des fards à paupières Super Shock Shadow. Je vous présenterai les autres produits de ma commande dans d’autres articles (Liquid Lipstick, Lippie Stix, Lip Pencil etc). 

 

Super Shock Shadow

 

 

Super Shock Shadow – Colourpop :

 

Super Shock Shadow

 

Pour ma première commande, outre le fait que j’avais envie de tout mettre dans mon panier, j’ai commandé uniquement quatre Super Shock Shadow afin de tester, dans un premier temps. Ces fards à paupières sont livrés dans un carton très bien protégé aux couleurs de la marque, avec une jolie petite carte de remerciement. Les fards eux-mêmes sont livrés dans de petites boîtes en carton avec une fenêtre donnant directement une visibilité sur la couleur du fard. 

 

Super Shock Shadow

 

Sur la boîte en carton, on peut lire « Made with ❤ in the U.S.A.» , ainsi que « Keep the magic in close jar tightly after use » et 2 petits logos pour recyclable et cruelty free. Car oui, ces petites merveilles sont cruelty free, n’est-ce pas merveilleux ?! Les fards sont présentés dans des boîtiers individuels en plastique blanc avec une fenêtre ronde et transparente sur des bouchons qui se dévissent. Au dos, il y a un sticker avec le nom de la teinte et son fini. Je trouve le packaging vraiment canon, de quoi se faire une belle collection ! Le petit détail adorable : le nom de la marque en écriture holographique ! 

 

Super Shock Shadow

 

J’ai opté pour trois fards au fini Metallic : Sequin – Nillionaire – Porter et un fard au fini Pearlized : Weenie (de la collection Kathleen Lights).

 

La raison pour laquelle les fards Colourpop sont vendu dans ces petits boîtiers individuels réside dans le fait qu’ils ont une texture bien spéciale. En effet, c’est une texture hybride qui n’est ni une poudre ni totalement un fard crème. C’est une texture mousse, presque humide qui est très souple et modulable à l’idée d’une pâte à modeler. On remarque aussi sur chaque fard de la marque, le même motif : un joli motif nid d’abeille pressé. Ce joli motif s’estompe dès les premières utilisations, mais ce n’est pas grave en soi. Lors de ma commande, malgré les précautions prises, j’ai reçu un fard un peu décollés de sa base, car ils sont relativement fragile. En effet, si vous faite tomber votre boîtier, vous pouvez être sûr qu’il va être cassé. Ceci étant dit, ils sont très simples à réparer, il suffit d’appuyer dessus et il va se reconstituer (de la pâte à modeler, je vous dis !). 

 

Malgré tout, cette texture à tout de même un défaut : elle n’aime pas rester à l’air ! Il faut veiller à bien refermer le couvercle après chaque utilisation, et ne pas le laisser ouvert trop longtemps, au risque de voir son joli fard durcir jusqu’à devenir compliqué à utiliser. Bien fermer, un fard se converse 3 ans, ouvert, il se conserve un peu plus d’un an. Côté couleur, Colourpop n’a peur de rien et propose différents finis que voici : Matte, Satin, Pearlized, Metallic, Ultra Metallic, Glitter Sheer, Pressed Pigment.

 

Super Shock Shadow

 

Super Shock Shadow – Mes teintes : 

 

Super Shock Shadow

De gauche à droite : Weenie – Porter – Sequin – Nillionaire

 

Les Super Shock Shadow sont aux prix de 5$ pièce pour un poids net de 2,1g (contre 1,3g pour un fard M.A.C et 1,8g pour un fard MakeupGeek). Ceci étant dit, j’ai l’impression qu’ils s’usent plus vite en raison de leur texture. Je vous rassure, vous n’allez pas les finir en 1 semaine, on est d’accord ! J’adore cette texture, car elle ne fait pas de chutes comme les poudres de par son côté humide. Bien sûr, les fards pailletés peuvent en faire (Nillionaire en fait quelque peu). 

 

Super Shock Shadow

 

Lorsqu’on débute avec ces fards, c’est quelque peu déroutant. En effet, ce sont des fards qui s’appliquent avec des pinceaux en poils synthétiques. Les poils naturels n’accrocheront pas la matière. Il faut donc trouver un pinceau qui convient. Le mieux restant l’application au doigt, elle est d’ailleurs conseillée par la marque. Ceci étant dit, ils s’estompent et se travaillent très bien au pinceau synthétique. Pour ma part, j’utilise les pinceaux Real Techniques, Zoeva et ceux du Bowtie Kit Elsamakeup.

 

Super Shock Shadow

De gauche à droite : Sequin – Weenie – Porter – Nillionaire

 

 

Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est excellente ! Sur la photo ci-dessus, je n’ai fait qu’un seul passage ! C’est dingue, n’est-ce pas ? ! Je suis totalement bluffée, que ce soit de la pigmentation ou de la tenue qui est tout aussi excellente ! Les fards, une fois posés, restent vraiment en place toute la journée et cela vaut pour tout les finis ! Avec ou sans base, la tenue est très bonne. 

 

Super Shock Shadow

 

À ce prix-là, on peut se permettre de se faire une jolie collection de la plus classique à la plus excentrique tant la palette de couleur est large ! Le rapport qualité/prix est imbattable ! J’ai vraiment un gros coup de cœur pour ces produits, cela fait bien longtemps qu’un fard à paupières ne m’avait pas autant émerveillé ! 

 

Super Shock Shadow

 

Teintes et finis des fards ColourPop : 

Super Shock Shadow

 

 

Commençons par le fard Weenie qui fait partie des Pearlized. C’est un sublime rose gold de la collection Kathleen Lights. Je suis totalement sous le charme de ce fard, il est très lumineux et s’inscrit dans ma passion du moment pour le rose gold. Pour une fois, c’est un rose gold qui n’est pas super cuivré, mais bel et bien rose. Il est ultra métallique sans être pailleté, un vrai métal liquide. Il est vraiment intense sur la paupière. Sublime !

 

Super Shock Shadow

 

En ce moment, je l’utilise au quotidien, que ce soit seul ou avec d’autres fards. J’adore l’appliquer pour apporter une touche de lumière à un maquillage au doigt sur la partie bombée de ma paupière ! 

 

Super Shock Shadow

 

Les Super Shock Shadow qui vont suivre font tous partie de la gamme Metallic. Ils sont justes divins ! Celui-ci porte le nom de Porter. C’est un très joli rouge bordeaux avec de fines paillettes dorées. Clairement, j’ai acheté ce fard, car Kathleen Lights a réalisé un tuto make-up avec et le rendu était splendide ! 

 

Super Shock Shadow

 

Porter est parfait pour réaliser un maquillage charbonneux, de soirée ! En général, les teintes aussi foncées, j’évite, car plus durs à travailler. Mais au final, il se travaille à merveille. 

 

Super Shock Shadow

 

Passons au fard Nillionaire qui est un chocolat très pailleté. Il est vraiment splendide et accroche à merveille la lumière. Clairement, pour ce fard, la meilleure application reste le doigt. Vous pouvez le travailler au pinceau, mais appliquez le au doigt pour éviter les chutes de paillettes.

 

Super Shock Shadow

 

D’ailleurs, sous cet angle, je le trouve davantage cuivré. Selon la lumière, je trouve qu’il est très changeant et j’adore ça ! 

 

Super Shock Shadow

 

Et pour finir, terminons par le fard Sequin qui est un superbe cuivré, très pigmenté et ultra lumineux. Avec le fard Weenie, c’est mon favori ! À même le pot, on aurait tendance à croire qu’ils sont identiques, même si personnellement, je vois bien la nuance. C’est un fard qui n’a pas de sous-tons roses comme Weenie, il est véritablement cuivré. 

 

Super Shock Shadow

 

Je suis absolument fan de ce fard. Comment résister à une telle merveille ? 

 

Super Shock Shadow

 

Pour conclure : les Super Shock Shadow c’est de la couleur, du fun, de la pigmentation, une opacité folle et un petit prix : foncez ! Ces fards à paupières sont extraordinaires, ils m’ont émerveillée ! D’ailleurs, depuis le 12/07/2016 Colourpop livre enfin en France ! Malgré tout, cette dernière reste assez élevée puisqu’il vous en coûtera de 15$ à 25$ selon la quantité commandée. J’ai profité de la livraison gratuite, malheureusement, j’ai eu 22€ de frais de douane. J’ai donc commandé de nouveaux, livraison gratuite aux US, via Shipito. 

 

ET VOUS, CONNAISSIEZ-VOUS LA MARQUE COLOURPOP ?
SI OUI, QU’EN PENSEZ-VOUS ?
VOUS AIMERIEZ VOIR D’AUTRES ARTICLES SUR MES AUTRES PRODUITS DE LA MARQUE ?

 

Super Shock Shadow

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply Math78000 novembre 7, 2016 at 10:26

    Merci. Je ne connaissais pas cette marque.

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 7, 2016 at 11:03

    Rhooo cette revue est folle! Tu me donnes envie de craquer! La pigmentation est dingue.
    Bisousss

    • Reply Laura novembre 7, 2016 at 11:56

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ♡
      Je confirme, la pigmentation est une dinguerie !

      Bisou

  • Reply Beauty Cookie (Beautycookie) novembre 7, 2016 at 12:49

    Jamais entendu parler c’est une première !! Jamais utilisé Shipito non plus, pas osé… Tu nous diras ton avis ? Bisous Laura

    • Reply Laura novembre 7, 2016 at 1:29

      Ah bon tu ne connaissais pas ? Pas un jour sans que je vois cette marque dans mon fil 🙂
      Je te la conseille, les produits sont canons !

      Pas de souci, je ferai certainement un article sur Shipito 🙂

      Bisous

  • Reply SyaH novembre 7, 2016 at 9:48

    J’adore les fards color pop, a chaque fois que je vais sur le site j’ai également envie de tout mettre dans mon panier.
    J’aime beaucoup les teintes que tu as choisis. Elles sont vraiment super belles.

    • Reply Laura novembre 8, 2016 at 6:54

      Coucou Sya !

      Merci pour ton commentaire. Ha oui leur site, c’est le mal ! D’ailleurs, je viens de commander il y a quelques jours et hier je vois quoi -20% !!!! AHHHHHH ça me donne envie de commander de nouveau tiens !

      J’adore les teintes que j’ai prises, elles sont vraiment canon, d’ailleurs j’en porte deux aujourd’hui 🙂

      Bisous

  • Reply annafaitsonblog novembre 8, 2016 at 7:32

    Ces 4 teintes sont vraiment très très belles ! Excellent choix :p Ca fait déjà 1 an et demi que j’ai commandé pour la 1ère fois sur ce site et je ne regrette pas mes quelques commandes !

    • Reply Laura novembre 9, 2016 at 9:16

      Oh oui elles sont splendides !

      J’ai repassée une commande, j’attends impatiemment qu’elle arrive

      Bises

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :