Make-up

Clarins Make-up compact palette

janvier 31, 2015
Clarins

 

Il est grand temps de vous présenter la palette Make-Up Compact de Clarins. Vous avez pu l’apercevoir sur le blog lors de la présentation de mes soldes, mais aussi dans le cadre du Projet52. Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé vite un article dessus, alors le voici!

 

Clarins Make-Up Compact Palette :

 

J’ai trouvé cette palette par hasard, lors de ma virée shopping chez Nocibé, elle était soldée du coup je ne m’en suis pas privée.

 

Clarins

 

Elle se présente dans une très jolie trousse rouge vinyle vraiment très chic, avec une fermeture couleur or. On trouve le nom de la marque graver sur le haut de la trousse. Niveau packaging, rien à redire elle est vraiment chic et élégante.

 

Clarins

 

Elle contient:

– 4 ombres à paupières

– 2 rouges à lèvres

– 1 blush compact

– 1 mini Be Long Mascara Intense Black

– 2 pinceaux

 

Clarins

 

Les couleurs des fards sont classiques, mais néanmoins très jolie avec lesquels on peut faire de jolis maquillages de jour comme de soirée. J’ai un coup de cœur pour le fard or qui a de très jolis reflets.

Je ne suis pas spécialement fan des rouges à lèvres dans ce format-ci, mais avec un pinceau à lèvres le résultat est très bien. Les fards sont bien pigmentés, sans trop l’être, ils se travaillent facilement ce qui est un bon point surtout si on veut un effet charbonneux, fumé. J’apprécie le fait que ces fards ne soient pas poudreux, ils ne laissent pas de vilains résidus, ce que je déteste.

 

Clarins

 

Les deux fards foncés ont tendance à être mat alors que les deux plus claires ont un effet métallique, pailletés que j’aime beaucoup. Ils ont une très bonne tenue, mais je préfère tout de même mettre la Prime Potion d’Urban Decay qui leur donne davantage d’intensité.

 

Clarins

 

Le blush est juste splendide, il est discret, mais à se finit glowy que peut avoir un highlighter! Il apporte une touche de lumière très discrète au visage pour un finir vraiment naturel. Un gros coup de cœur pour ce blush.

 

Clarins

 

Le mascara en revanche, je n’accroche pas. Déjà, je trouve que la brosse est vraiment minuscule, même pour un format voyage. D’autre mascara format voyage ont une brosse bien plus grosse. Celle-ci ne recouvre que la moitié de mes cils, alors il faut y aller en plusieurs fois. Mais ce qui me gêne le plus c’est sa brosse picot! J’aime les brosses picots quand ces derniers sont fins, car ils séparent bien les cils, mais celle-ci fait affreusement mal aux yeux, les picots sont trop gros. Alors yeux sensibles s’abstenir! Une déception de ce côté-là.

 

Comme je vous le disais plus haut, je déplore le format des rouges à lèvres, je n’aime pas du tout. Je ne vous ai pas fait de swatch pour la simple et bonne raison que leur pigmentation est affreuse, nulle, inexistante! Je ne m’en servirai pas du tout, ils n’ont rien avoir avec les rouges à lèvres Clarins en tube!

 

Pour conclure, je suis satisfaite de cette palette, car je l’ai prise avant tout pour ces fards et le blush qui sont parfaits. En revanche, je suis déçue par le mascara et les rouges à lèvres. On peut tout de même noter l’effort de fait niveau des pinceaux, qui sont de vrai pinceaux de qualité et non des embouts mousse. Vous pouvez trouver cette palette chez Nocibé à 34,93€ au lieu de 49,90€

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply Djahann janvier 31, 2015 at 3:29

    C’est une très jolie palette (mais un peu trop chère pour moi !)

    • Reply Hantz laura janvier 31, 2015 at 3:47

      Oui c’est sur elle n’est pas donné :/
      Hors soldes je n’aurai pas pris, j’avais une carte cadeau 🙂

  • Reply lequotidiendunefille janvier 31, 2015 at 3:38

    Cette petite palette est plutôt pas mal 🙂 Clarins c’est la marque préférée de ma maman !! Je lui montrerai cette petite palette hihi craquage en vue ! ♥

    • Reply Hantz laura janvier 31, 2015 at 3:47

      Oui elle est bien, juste deux petites déceptions, mais globalement elle est top 🙂 <3

  • Reply pichetteetpaillettes février 1, 2015 at 10:32

    Cette palette est vraiment très chouette et très belle.

    Des bisous

  • Reply Aurélie Louna Ribeaucourt février 2, 2015 at 7:08

    jolie palette mais trop chere pour moi

    • Reply Hantz laura février 2, 2015 at 7:13

      Oui c’est vrai qu’elle coûte assez cher :/ C’était ma petite folie 🙂
      Reste à l’affût demain je présente une très bonne marque à prix plus raisonnable 🙂

  • Reply Morgane A. octobre 6, 2015 at 4:48

    Merci pour cette belle découverte !

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :