Make-up

Bien choisir ses rouges à lèvres MAC en fonction des textures.

mars 1, 2015

À la demande de plusieurs d’entre vous, voici un article qui pourra vous servir de guide des rouges à lèvres MAC. Il est vrai qu’il est facile de s’y mettre entre toutes leurs textures.

 

Gamme des rouges à lèvres MAC:

 

MAC nous propose une gamme très large de rouge à lèvres, rien que la gamme permanente comporte plus de 200 références différentes. À tout cela il faut ajouter les Éditions limitées, soit une 100aine par an, on arrive vite à une collection énorme.

 

Dans la gamme de rouge à lèvres MAC, il existe différentes textures, des connues et des moins connues qui ont chacune des caractéristiques précises. Je vais donc vous classer par texture les rouges à lèvres MAC.

 

 

MAC

 

MATTE:

 

Les rouges à lèvres Matte sont très pigmentés, très opaque et mats. Ce sont les plus opaques et couvrant de la gamme MAC. Les Matte ont une très bonne tenue, ils tiennent toute la journée sans souci. Personnellement je mets le Prep+Prime de MAC, car certains ont tendance à assécher un peu mes lèvres. L’application est assez simple, mais attention à ne pas déborder sinon il sera un peu compliqué de corriger le tire.

 

  • Note: 4/5 car j’adore, mais assèche un peu mes lèvres
  • Quelques références: Ruby Woo, Candy Yum-Yum, Héroïne, Russian Red.

 

SATIN:

 

Les rouges à lèvres de la gamme Satin ont un fini semi-mat, assez couvrant et quelque peu brillant voir irisé selon le rouge à lèvre. La texture de ces rouges à lèvres est pâteuse, assez épaisse, mais la tenue est bonne. C’est une texture que je n’aime pas tellement.

 

  • Note: 3/5
  • Quelques références: Viva Glam II, Snob, Pink Nouveau, Myth, Rebel

 

Amplified:

 

C’est la texture que je préfère, dommage que la gamme ne soit pas très large. Les Amplified sont extrêmement couvrant, leur texture est très crémeuse, très agréable que ce soit à appliquer ou à porter. Je trouve qu’ils sont assez hydratant, les lèvres ne sont pas inconfortables ni sèche, il se fait oublier une fois posé. Le fini est brillant (pas ultra glossy!) et la couleur est vraiment intense. La tenue est très bonne puisqu’ils tiennent une journée.

 

 

 

Cremesheen

 

C’est ceux que je préfère après les Amplified! Comme leur nom l’indique ils sont très crémeux et sont assez opaques. Selon le rouge à lèvre on obtient un fini glossy ou irisé/givré que j’aime beaucoup! La gamme est assez large on y retrouve des couleurs vives sans être flashy et d’autres parfaites à porter quotidiennement. Je les trouve très agréables à porter, certaines conseille un crayon à lèvres, moi je n’en ai jamais eu besoin ils n’ont jamais viré. Le fait qu’il soit très crémeux les rendent agréable à porter, les lèvres sont confortables et hydratées. La tenue est moyenne, crémeux oblige, cela dit la tenue est meilleure avec le Prep+Prime.

 

 

 

FROST:

 

Les rouges à lèvres Frost sont très crémeux, la texture est pâteuse, mais n’assèche pas les lèvres, la couvrance est plutôt moyenne. J’aime beaucoup le fini de ses rouges à lèvres qui est givré, métallique. Leur couleur est assez voyante de part leur fini. On opte donc pour un maquillage léger sinon ça fait vite chargé.

 

  • Note: 4/5
  • Quelques références:  Bombshell, Costa Chic

 

 

LUSTRE:

 

 

Les rouges à lèvres Lustre sont très rouge à lèvre plutôt léger, pas trop couvrants au fini glossy irisé ou pailleté. Ils ne sont pas très couvrant, mais on peut améliorer cette dernière en mettant plusieurs couches. Je n’aime pas spécialement la texture de ces rouges à lèvres, car selon les rouges à lèvres on ressent la texture des paillettes. Quant a la tenue, clairement elle n’est pas bonne, il faut absolument mettre le Prep+Prime pour l’améliorer.

 

  • Note: 3/5
  • Quelques références: Syrup, Plink!, Pâtisserie, Naked Paris

 

 

GLAZE:

 

 

Les rouges à lèvres Glaze sont transparents, pas très opaque, il apporte une brillance aux lèvres qui reste très discrète tout comme la coloration. Il rehausse les lèvres un peu à la manière des BabyLips. Parfait pour les jeunes filles, pour l’école ou au quotidien. La tenue est moyenne.

 

  • Note: 1/5 car je n’aime pas cette gamme
  • Quelques références: Pervette, Hot Tahiti, Angel, Hue

 

 

PRO LONGWEAR:

 

Ces rouges à lèvres n’ont pas le même packaging que les autres rouges à lèvres MAC, d’ailleurs je n’aime pas leur packaging. La texture de ces rouges à lèvres est légère et crémeuse avec un fini assez mat. Ils sont longue-tenue, donc très bien à ce niveau-là. La couleur est vraiment très intense, ils sont très agréables et confortable sur les lèvres, ne les assèchent pas. Selon la couleur la brillance peu variée.

 

  • Note: 4/5 pour le packaging que je n’aime pas
  • Quelques références: Overtime, Soft Shell, Unlimited

 

 

SHEEN SUPREME:

 

Tout comme les Pro Longwear ils n’ont pas le même packaging que les rouges à lèvres MAC standard. Ils sont tous jeunes, puisqu’ils sont sortis en 2011. Ils sont extrêmement glossy à la façon d’un gloss, avec une texture crémeuse. Leur texture est agréable sur les lèvres, mais la tenue n’est vraiment pas terrible et par contre ici l’utilisation d’un crayon à lèvre est conseillé.

 

  • Note: 3/5
  • Quelques références: Playtime, Zen Rose, Sweet Grenadine, Asian Flower

 

 

Je suis carrément fan des textures Amplified et CremeSheen, j’en ai d’ailleurs beaucoup dans ma collection de rouge à lèvres. J’aime aussi les Lustre pour leur côté naturel, à porter au quotidien. J’espère que ce petit récapitulatif vous aidera dans votre choix de texture.

 

Quel est votre rouge à lèvre MAC préféré?

 

MAC

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply asciena mars 3, 2015 at 9:41

    J’aime beaucoup Please me de mac pour ma part, j’ai aussi angel et crem cup, mais en ce moment je prefere les textures matte
    Je ne connaissais pas les pro longear en revanche …

    • Reply Hantz laura mars 3, 2015 at 10:19

      Les pro longwear sont bien mais j’ai du mal avec la packaging :/

  • Reply diamss Henrion mars 16, 2015 at 2:12

    bonjour je trouve ces rouges à lèvres simplement magnifiques 🙂

  • Reply Manou Haley mars 16, 2015 at 4:54

    Bonjour, superbe article bien détaillé! 🙂 j’aime beaucoup les rouges à lèvres mac, mais je sais pas ce qui peut aller avec mon teint mat! 🙂 donc avant de craquer à voir :p

  • Reply Speed Dial - M.A.C (Friday Lipstick) octobre 2, 2015 at 11:09

    […] Le Speed Dial fait partie de la gamme des Cremesheen (pour tout savoir sur les gammes de rouge à lèvres MAC c’est par ICI). […]

  • Reply Creme Cup de M.A.C : mon nouveau nude rosé adoré ! octobre 2, 2015 at 11:32

    […] Le rouge à lèvres Creme Cup fait partie de la gamme Cremesheen, une de mes préférées après les Amplified. Si, ce que je vous dis est du chinois, n’hésitez pas à consulter mon article sur les différentes textures chez M.A.C. […]

  • Reply Peach Blossom de M.A.C, mon nude par excellence (Friday Lipstick) octobre 2, 2015 at 11:33

    […] Le Peach Blossom fait partie de la gamme Cremesheen, c’est un rouge à lèvres très crémeux, donc très agréable à appliquer et à porter. On ne le sent pas sur les lèvres et le fini de celui-ci est assez brillant. Pour voir et comprendre les différentes gammes MAC, c’est par là. […]

  • Reply oO705Oo mars 13, 2016 at 7:10

    Article plutôt complet,est très utile. Par contre le ral hue à un fini glaze pas froze

    • Reply Laura Hantz mars 14, 2016 at 11:46

      Coucou,

      Oh oui effectivement, j’ai fais une boulette 🙂
      Erreur corrigée 🙂

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :