Soins du corps

Redessinez votre silhouette en 25 jours avec Centella !

mars 7, 2016
Centella

 

Nous sommes déjà au mois de mars, l’été et la plage approchent à grands pas ! On est bien d’accord, qu’aucune d’entre nous, ne souhaite montrer ses cuisses pleines de cellulite ou ses petits bourrelets sur la page, on aime toutes êtres au top et c’est bien normal. Les Co-Créatrices, pour cette première mission, m’ont proposé de participer à ce programme minceur en 25 jours avec les produits Centella et une routine bien précise. Aujourd’hui, il est grand temps de vous présenter ces soins.

 

Centella, qui est-ce ?

 

Centella

 

Centella est une marque certifiée Bio qui propose depuis 1972 des cosmétiques de qualités professionnelles composés d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. Centella est une marque qui respecte la charte Cosmebio et qui est certifiée Ecocert. C’est une marque issue d’une passion pour la nature qui utilise des Huiles essentielles, extraits végétaux et eaux de source  pour créer des produits entièrement naturels. Tout ce côté naturel se ressent dans leurs produits.

 

Pour ce programme minceur, j’ai reçu les produits suivant :

  • Distillat d’Algues (soin drainant)
  • Revigor (complément alimentaire pour lutter contre la fatigue)
  • Complexe Dermique (agit sur la fermeté et l’amincissement)
  • Gel Minceur Centella
  • Huile de massage silhouette

 

 

Drainant et complément pour un début en fanfare :

 

Centella

 

Commençons par le Revigor, qui est pour moi la torture du matin. Revigor est un complément alimentaire qui permet de préparer l’organisme aux différents changements saisonniers et aide à lutter contre les états de fatigue et de stress. Le Chlorure de Magnésium, composant principal de la cure Revigor, apporte un rééquilibre général et aide, en synergie avec les huiles essentielles tonifiantes de Thym, de Romarin et de Citron, à affronter les fatigues physiques. L’extrait de Marron d’Inde stimule le tonus musculaire.

 

Centella

 

La première semaine, il est conseillé de prendre une ampoule de 3 ml dans un grand verre de jus, idéalement de carotte / tomate afin d’amplifier les effets. Donc chaque matin, mon jus de carotte et mon Revigor sont prêts, mais honnêtement, je n’aime pas du tout cette étape. Mon mari se moque de moi avec mes grimaces ! Le produit sent très fort, l’ampoule ne fait que 3 ml, mais c’est du costaud, ça sent trop fort les plantes pour moi et c’est assez amer. Je continue à le prendre chaque matin pour que ma cure réussisse, mais ce n’est pas une partie de plaisir.

 

Centella

 

Passons ensuite au Distillat D’Algues qui est le drainant de la cure, il a pour but d’affiner ma silhouette  en éliminant les toxines de mon corps ! Celui-ci, je l’adore ! Il ne sent rien du tout, je l’ajoute comme conseillé à 1,5L d’eau avec quelques gouttes de citron et c’est une merveille, je sirote ça toute la journée sans avoir de goût particulier. Par contre, si comme moi, vous êtes miss pipi et bah….ça va amplifier les choses, forcément, c’est un drainant.

 

Centella

 

C’est une ampoule nettement plus grosse que la précédente. Il contient des algues marines telles que le Fucus vésiculosus et l’Algue laminaire qui ont pour but de réactiver le système lymphatique pour une véritable sensation de bien-être à domicile. C’est un produit qui fonctionne très bien, les effets sont visibles rapidement. C’est le meilleur drainant, le plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à présent.

 

 

Les soins minceur ciblés Centella :

 

Centella

 

Le Complexe Dermique est un soin d’exception pour une action renforcée sur le modelage de votre silhouette. Il est très concentré, Centella recommande de ne pas dépasser la 1/2 pipette à mélanger au Gel ligne minceur. J’aime énormément ce produit, je trouve d’ailleurs qu’il sent plutôt bon et il est très agréable à utiliser. Ce soin agit comme un catalyseur pour les soins qui suivent. En effet, grâce à son effet chauffant, il a une fonction de vecteur des actifs des soins ciblés qui vont suivre afin d’optimiser leurs résultats.

 

Centella

 

Il contient des extraits de Lierre et de Prêle, aux propriétés astringentes et réductrices des amas graisseux qui participent activement à l’amincissement global de la silhouette. Centella recommande de l’utiliser en association avec le Gel minceur si votre but est de mincir.

On y trouve également de la Centella Asiatica qui favorise la production de collagène et améliore la qualité des fibres de soutien de l’épiderme, et assure donc une meilleure élasticité de la peau qui paraît plus lisse et plus ferme. Quant au Chlorure de Magnésium (stimulant musculaire), associé à cet effet chauffant, fait également de ce sérum non-gras le soin idéal des sportifs.  Je trouve le packaging très pratique et vraiment très élégant.

 

Centella

 

Le bouton pipette est franchement un pur bonheur, on appuie et hop, on a ce qu’il faut ! Rien ne coule à côté, il est pratique, solide et prends peu de place si jamais on doit partir en week-end. Associé au Centella Ligne Gel, je le trouve plutôt efficace, du moins sur l’aspect de la peau.

 

 

Centella

 

Continuons notre combat contre les capitons avec le Centella Ligne Gel qui est le produit parfait pour ça. Je l’utilise selon le protocole de la marque, c’est-à-dire, une 1/2 pipette de Complexe Dermique avec deux noisettes de ce gel, c’est le combo parfait pour dégommer la cellulite. La cellulite est souvent due à un problème de drainage, ce qui est mon cas, je fais énormément de rétention d’eau ! Ce gel minceur contient des extraits d’Hamamélis et de Marron d’Inde aux remarquables effets sur la circulation sanguine ou lymphatique associés à des extraits de Lierre et de Centella Asiatica qui aident à la réduction des amas graisseux.

 

Centella

 

Le gel me fait penser à du caramel niveau de la couleur et de la texture, le côté collant en moins. Selon moi, c’est un combo parfait pour réduite la cellulite et lisser la peau, il lisse à merveille les “amas graisseux” et laisse la peau souple. Je suis satisfaite de ce côté-là, car je vois les résultats sur ma peau. En revanche, niveau cm, je ne sais pas encore, il faut sûrement attendre la fin du programme. Je trouve qu’il sent un peu le citron, c’est très agréable à utiliser, puis c’est l’occasion pour mon mari de me masser 25 jours durant 😛 (oui, j’ai un mari en or).

 

 

Centella

 

Terminons cette longue revue par l’Huile de massage silhouette qui a pour but de remodeler la silhouette. C’est un pur bonheur de se faire masser avec cette huile, elle est apaisante, je trouve ! Ses actifs végétaux bio drainant associés à un massage en profondeur, ciblent la cellulite pour lutter contre l’aspect peau d’orange. Cette huile rafraîchissante bio contribue à remodeler la silhouette en facilitant la dissolution de la graisse et en redonnant élasticité à la peau. Et c’est totalement ça, ma peau est souple, parfaitement élastique et nettement plus lisse. Cette huile stimule la circulation sanguine et je ne vais pas m’en plaindre, car j’ai un souci de circulation sanguine !

 

La base nourrissante de cette huile est au Sésame bio équitable qui permet d’entretenir et d’améliorer l’élasticité de la peau. Tous ces produits combinés ensemble ont une action choc contre la cellulite. Le petit bémol que j’émets envers ce produit, c’est le fait que l’huile coule le long du flacon, ce n’est pas très pratique, mais elle a l’avantage de ne pas coller.

 

Centella

 

Je suis donc vraiment satisfait par cette cure minceur, qui selon moi à une bonne action sur la circulation sanguine et la cellulite. Je ne peux juger de son effet minceur pour le moment. D’ailleurs, la photo ci-dessus apparaitra début avril pour le Challenge Photo Centella “Redessinez votre silhouette”. Il faudra alors voter pour la plus belle photo selon vous ! Alors je compte sur vous ! Et puisque vous êtes adorables, n’hésitez pas à tenter votre chance au CONCOURS que j’organise sur ma page Facebook.

 

 

Avez-vous déjà testé ces produits ?

 

 

Centella

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 Comments

  • Reply Nathalie DEQUESNES mars 7, 2016 at 5:58

    Joli article, je ne me souvenais plus de cette marque que j’ai déjà utilisée et les produits sont franchement de bonne qualité ! Merci de l’avoir rappelée à mes souvenirs,…

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 6:10

      Oui ce sont de bons produits. Concernant le drainant c’est celui qui a eu le plus d’effets parmi tout ceux que j’ai testé au fil des ans.

  • Reply bagatelleandco mars 7, 2016 at 6:15

    Article super intéressant, je recherche ce type de produit exactement par contre quand j’ai vu les prix ça m’a réfroidit c’est dommage :s

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 7:42

      Bien souvent, les produits de cette qualité sont assez cher effectivement. Mais bon pour du bio et une belle qualité je trouve ça raisonnable.

  • Reply Gaëlle Guincestre mars 7, 2016 at 6:28

    Bonjour Laura, ravie que les produits vous plaisent, et désolée pour le goût du Revigor 🙁 on sait que ce n’est pas très agréable à boire, mais par contre très efficace. Le chlorure de magnésium est la forme sous laquelle le corps assimile le mieux le magnésium. Normalement vous devez être en forme ?

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 7:43

      Bonjour Gaëlle,

      J’ai énormément de sommeil à rattraper alors ma forme n’est pas encore au top, mais ça s’améliore 🙂
      Le goût est rude, mais je vais essayer avec le jus de raisin plutôt que la carotte pour ce côté un peu plus sucré 🙂

  • Reply Coups de Coeur de Mumu mars 7, 2016 at 7:24

    Coucou Laura !

    J’aime bien les produits Centella et ceux-ci ont l’air très chouette !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 7:44

      Coucou Mumu,

      Je suis ravie que les produits te plaisent 🙂 Ici, hormis le Revigor que je trouve rude, le reste est top 🙂
      Bisous et belle soirée

  • Reply nessa mars 7, 2016 at 7:46

    merci pour ce test! ça donner super envie en plus c’ets bio je crois que je n’avais pas encore vu ta nouvelle deco fleurie de blog depuis mon retour sur ma blogo j’aime trop 🙂 faudra que tu me tuyaute sur Elsa ^^

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 8:54

      Coucou miss,

      Je suis ravie que ma revue te plaise. Oui les produits sont bio et de très bonne qualité, j’en suis ravie 🙂
      Ravie que ma déco te plaise 🙂 Elsa est super sympa et fait un job du tonnerre ! N’hésite pas à la contacter 🙂

  • Reply math78000 mars 7, 2016 at 8:20

    Merci de ce bel article très complet. Petite question ça te prends combien de temps cette routine?

    • Reply Laura Hantz mars 7, 2016 at 8:54

      Ce n’est pas très long, il ne faut pas masser beaucoup les deux premiers produits donc c’est rapide. Je dirais 5 min matin et soir pour les massages.
      Pour la boisson, c’est rapide 🙂

  • Reply math78000 mars 7, 2016 at 9:20

    Pour le Revigor ça doit dépendre du nombre de grimaces 🙂
    Ok merci des infos car comme certaines marques proposent des produits à masser plus longtemps..
    Tu es au combien-t-éme jour?
    Bonne soirée

  • Reply natpiment mars 7, 2016 at 11:46

    dur dur de trouver qqch qui fonctionne et qui n’est pas trop contraignant.

    • Reply Laura Hantz mars 10, 2016 at 10:24

      Ah oui ça je te l’accorde. Là ça va ce n’est pas trop contraignant, les massages sont courts ça ne prends pas 20 min chaque matin et soir

  • Reply Les Confidences de Lizzie mars 8, 2016 at 8:36

    Coucou toi! Je connais cette marque qui est vraiment une marque de qualité. Le prix est élevé mais ça vaut le détour. Merci pour la découverte de cette gamme 😀
    Bisouuus

    • Reply Laura Hantz mars 10, 2016 at 10:23

      Oui ça vaut le détour, j’aime beaucoup ce rituel là (sauf le Revigor)

  • Reply Mylittlequail DIY mars 10, 2016 at 9:17

    J’adorerais tester cette cure !! Je ne sais pas pourquoi mais j’aime rester ce genre de produit et si c’est bio c’est encore mieux lol en plus si ça marche c’est top !! Hâte de voir les photos

    • Reply Laura Hantz mars 10, 2016 at 10:22

      Pareil, j’adore tester ce genre de produit 🙂

  • Reply Ô Boudoir Parfumé avril 8, 2016 at 12:22

    Super description de tous les produits qu’on a eu à tester 🙂 je sais pas si j’en ferai une revue. Moi je pense comme toi, le revigor est vraiment dégoutant, mais le distillat d’algues n’a pas de gout c’est chouette. Par contre, boire 1l5 d’eau par jour est juste un supplice pour moi qui n’ait jamais autant soif !
    J’ai beaucoup aimé le gel et le complexe, un peu moins l’huile dans le sens ou je trouve que le flacon n’est pas pratique et l’odeur pas terrible du tout

    • Reply Laura Hantz avril 8, 2016 at 10:51

      Ah le Revigor je n’arrive pas à m’y faire, c’est une torture lol, par contre le distillat ça passe nickel 🙂
      Pour l’eau, j’ai le problème inverse j’en bois beaucoup trop, parfois 3L / jours d’où ma rétention d’eau :/
      L’huile, je suis totalement d’accord, je l’ai d’ailleurs signalé à la marque, le flacon n’est pas pratique ça coule partout, par contre l’odeur ne me dérange pas.

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :