Browsing Category

Humeurs

Humeurs Lifestyle

Une Saint-Valentin en toute simplicité : quelques idées cadeaux !

février 12, 2018
Saint-Valentin

 

La Saint-Valentin, pour certains est une fête commerciale (comme toute, j’ai envie de dire!), pour d’autres, elle est déprimante, car synonyme de solitude, de célibat et pour d’autres encore, c’est une fête simple, mais appréciée. J’aime la Saint-Valentin, mais je ne fais jamais quelque chose de très sophistiquée, c’est pour moi un moment d’amour à partager en toute simplicité ! Je n’ai pas besoin d’un diamant, d’une table au Ritz où encore du voyage de rêve (même si j’adorerais !), juste partager un repas simplement en amoureux ! Voici donc quelques idées de cadeaux simples, mais qui font toujours plaisir !

 

Les fleurs, véritables stars de la Saint-Valentin : 

 

Saint-Valentin

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

Nous avons adopté un nouveau compagnon : Loky !

août 19, 2015
Loky

Loky

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute remarqué que nous avons adopté un petit chat. Un tout petit chat, puisqu’il ne pesait que 390 gr lorsque nous l’avons récupéré. Ses maîtres, s’en séparer de manière pas très correcte s’il ne trouvait pas preneur, j’ai donc craqué pour celui-ci, un joli petit mal, un Tabby Roux.

 

Loky – Le nouveau membre de notre famille :

 

Loky

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

Bonne fête maman avec FloraQueen: livraison de fleurs à domicile.

mai 18, 2015
FloraQueen

FloraQueen

 

La Fête des mères approche à grands pas, pour ceux qui ne le savent pas, c’est le 31 mai. À cette occasion, j’ai pu tester la livraison de fleur à un proche via le site FloraQueen!

 

Qui est FloraQueen ?

 

FloraQueen est un site internet qui permet de faire livrer des fleurs fraîches à domicile dans plus de 90 pays de manière pratique, rapide et fiable. FloraQueen est une société basée à Barcelone, la livraison dans plus de 90 pays est possible grâce à leur réseau de fleuristes locaux sélectionnés sur place.

 

 

J’ai testé FloraQueen :

 

J’ai toujours peur de faire envoyer des fleurs par un site internet, en général je vais chez mon fleuriste habituel, mais parfois les délais sont plus longs. Je suis donc ravie d’avoir testé ce service, car maintenant, je sais que je peux leur faire confiance.

J’ai donc commandé pour ma maman un gros bouquet de rose rouge absolument magnifique.

 

FloraQueen

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

J’ai 3 ans et j’apprends les gros-mots!

mai 17, 2015
gros-mots

 

Je m’appelle petit lion, j’ai 3 ans et en ce moment, je découvre les gros mots qui font bondir ma maman. En plus, de mon caractère très difficile, j’invente sans cesse de nouveaux mots, qui ne plaisent pas forcément.

À chaque âge, son lot de problème et maman dis que je suis dans l’âge bête. Alors, j’ai 3 ans et hier papa et maman m’ont emmené faire du shopping pour m’acheter de nouveaux vêtements, m’emmener voir les animaux et faire des tours de manège ! Ils ont été gentils, j’ai eu le droit à une sucette et 7 tours de manèges, mais ça n’empêche que j’ai fait le cirque et surtout une énorme comédie à la sortie des manèges. Je n’étais pas content, je voulais faire encore et encore des tours de manèges, papa et maman ont dit non ! J’ai alors décidé de me faire remarquer devant tout le monde en criant, tapant des pieds et pleurant. Maman m’a mis au coin dans le parc pour me calmer, mais ma colère n’est pas partie ! On est donc rentré, maman et papa sont en colère contre moi.

 

gros-mots

Illustration: Fanny Meyer

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

Ils ont tué la liberté: attentat Charlie Hebdo

janvier 7, 2015
Charlie Hebdo

Charlie Hebdo

 

Mon blog n’est pas orienté politique et je n’en parle jamais, mais je suis assidument l’actualité et ce que j’y ai vu aujourd’hui ma glacée le sang, pour ces personnes qui ont payé le prix fort pour la liberté d’expression, pour notre avenir, mais aussi pour l’avenir de nos enfants.

 

Attentat au siège de Charlie Hebdo:

 

Voilà ce que j’ai pu lire tout au long de la journée! Un titre qui glace le sang, qui te laisse présager le pire! J’ai immédiatement pensé aux attentats du 11 septembre quand j’ai entendu ce mot « attentats ». Nous avons vécu aujourd’hui, mercredi 7 janvier 2015 notre 11 septembre aussi effroyable que cela puisse être.

 

Trois tireurs sans âmes ont ôté la vie de 12 personnes sur leur lieu de travail, lieu fort symbolique, car Charlie Hebdo est connu pour ses articles satiriques et franc! Ils sont connu pour exprimer au maximum leur liberté d’expression. 12 morts, 8 blessés dont 4 en situation d’urgences, 2 policiers tués.

Parmi les victimes ont compte les regrettés Charb, Cabu, Tignous et Wolinski emblème même de Charlie Hebdo!

 

Charlie Hebdo

Source: Le Point

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

Bilan de cette première rentrée !

septembre 3, 2014
rentrée

Voilà la rentrée a bien eu lieu et s’est globalement plutôt bien passée !!!

Mais j’avoue que la nouvelle réforme n’arrange pas les choses, bien au contraire elle les complique !! C’est encore plus difficile de s’organiser si on travail à côté surtout pour les mamans !

 

Petit lion est entrée en Petite Section de maternelle, il est donc entouré de 11 copains et copines! Sur ce point là je suis très satisfaite la classe n’est pas bondée! Bon faut dire que par chez moi les maternelles ce n’est pas ce qui manque ! L’école est à deux pas de la maison donc là encore plutôt un bon point ! Par contre les horaires, nan mais WTF ?!

 

Lire la suite

Humeurs Lifestyle

Même les princesses sont victimes de violences conjugales..

juillet 11, 2014
Violence conjugale

Un article léger sur un sujet qui n’est pas à prendre à la légère : les violences conjugales.

 

L’artiste Saint Hoax vient de lancer sa nouvelle campagne Triste à jamais qui met en scènes des princesses Disney victimes de violences conjugales!

 

Quoi de mieux que de prendre l’idole des jeunes filles pour illustrer les violences conjugales!

 

Ainsi on peut donc voir Ariel alias La Petite Sirène avec un visage boursouflé de coup

Violences conjugales

La campagne « Triste à jamais, » de l’artiste Saint Hoax, pour dénoncer les violences faites aux femmes. Ariel

 

Ou encore Cendrillon au visage tuméfié

Violences conjugales

La campagne « Triste à jamais, » de l’artiste Saint Hoax, pour dénoncer les violences faites aux femmes. Cendrillon

 

Et enfin la sublissime Jasmine

Violences conjugales

La campagne « Triste à jamais, » de l’artiste Saint Hoax, pour dénoncer les violences faites aux femmes. Jasmine

 

Ont peux lire sur les affiches « Quand est-ce qu’il a arrêté de vous traiter comme une princesse? »

Saint Hoax explique que le but de la série d’affiches et d’encourager les victimes à signaler leur cas pour que les autorités empêchent que cela se reproduise. Il explique également que les princesses de Disney sont perçues comme des femmes idéales. Elles appartiennent à un monde de contes de fées où elles sont vouées au bonheur éternel. Mais qu’est-ce qui vient après le bonheur éternel?

 

Violences conjugales en chiffres :

 

Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France

 

mais aussi

 

Un homme meurt tous les dix jours de violences conjugales en France

 

Depuis le 1er juin 2006, un numéro de téléphone spécial permet aux victimes de violences conjugales d’entrer en contact avec un service spécialisé : 3919 ! A savoir que les violences conjugales partent bien souvent du même point de départ : alcool, la jalousie ,une séparation ou bien encore une dispute.

Trop de femmes et d’hommes n’osent pas se confier et informé les personnes pouvant les aider qu’ils sont victimes de violences conjugales, alors parfois c’est à un membre de la famille ou à un/une amie de l’aider et de l’encourager à appeler le numéro mis en place!

 

Dans le même genre et toujours en s’aidant des personnages de Disney Saint Hoax avait fait une campagne contre les abus sexuels intitulée Journal d’une Princeste !

Voici une de ses illustrations :

Violences Conjugales

La campagne « Journal d’une Princeste » de l’artiste Saint Hoax, pour dénoncer les abus sexuels

 

Personne n’est à l’abri de tomber un jour sur un compagnon violent alors il faut toujours guetter les moindres gestes de violences et savoir partir à temps. Ma mère m’a toujours dit si un homme te gifle une fois il recommencera autant de fois qu’il le voudra.

 

Une campagne choc pour un sujet choc !

Humeurs Lifestyle

Survivre à ses enfants pendant les vacances d’été !

juillet 2, 2014
Enfants

J’ai entendu votre cri du cœur sur Facebook et je viens vous donner quelques pistes pour occuper vos bambins pendant l’été !

 

Alors vous aurai tout d’abord besoin de Scotch, de ciseau et d’une chaise ! Non je plaisante bien-sur, quoique ….!

 

Alors voici quelques pistes pour ne pas finir comme ça :

 

Enfants

 

 

QUELQUES IDÉES POUR OCCUPER SES ENFANTS DURANT L’ÉTÉ :

Tout d’abord : Rien ne sert de courir, il faut partir à point!

C’est bien connu les enfants adorent nous faire tourner en bourrique alors autant être armée de patience dès le départ !

 

  • Des piques nique tu feras : Pas de besoin de faire hyper compliqué , un petit parc avec de la verdure, un ballon , des raquettes, et un bon pique-nique à même le sol sur une nappe ou sur une table en bois! Rien de tel pour les faire courir , s’amuser, se dépenser !
  • Des gâteaux tu feras : Un petit atelier cuisine pour préparer le goûter ! Rien de bien compliqué tu peux faire du simple gâteau au yaourt ( super bon! ) au cookies au chocolat ! Ludique, amusant et le plaisir de manger quelque choses qu’ils ont fait !
  • Un petit album photo de vacances tu feras : Tous les enfants adorent avoir un petit appareil photo jetable ( ou un Vtech super à la mode ) pour prendre des photos de tout et de rien ! Profite-en pour leur faire faire un petit album photo de vacances qu’il customiserons avec des gommettes , des dessins , de la peinture ! Comme ça à la fin des vacances ils pourront revoir tout ce qu’ils ont fait !
  • Des sorties tu feras : Si le budget te le permets bien sur ( d’ailleurs sur le bon coin tu déniches des billets pas trop cher ) tu peux emmener ton enfant au zoo, au parc d’attractions ! Comme ça il découvre et profite toute la journée et ça coûte beaucoup moins cher que la fête foraine du coin !
  • La fermer tu visiteras : Bon à défaut de ferme , une petite pépinière ( comme à Nancy ) fait largement la ferme! Tu te balade et les enfants s’extasie devant les animaux ! Rire et gaieté assurée !
  • Un course d’obstacle dans le jardin tu feras : Pas besoin d’un jardin énorme ( bon moi je squatte celui du grand-père ), suffit de faire un petit parcours d’obstacle avec ce que tu as dans le jardin et les enfants s’amusent comme des fous !
  • Invité les copains tu feras : Si ton enfant à des copains qui ne partent pas non plus en vacances tu peux en inviter quelques un ( bon pas 50 sinon tu meurs ) à la maison ! Au programme pique-nique entre copains sur le balcon,jardin, pelouse , salon ( uniquement entres enfants comme des grands ) , coloriage, jeu d’indiens, jeu de carte tout y passe et ils s’éclatent!
  • Aller au cinéma tu feras : Si ton enfant est trop petit tu peux faire une après-midi comme au cinéma avec pop-corn et dessin animé! Sinon tu prends ton bambin et tu files dans une salle obscure regarder un super dessin animé tout droit sorti des studios Disney ( ou autre hein ! )
  • Des collages rigolos tu feras : Prends un magazine People ( que ta lu de préférence lol ) et la tu t’amuses à mettre le corps de Jason Statham sur papa et le corps de Mégan Fox sur maman ! Fou rire garantis !
  • Le musée tu visiteras : La plupart des musées sont gratuits , surtout l’été alors profite en pour le faire découvrir à ton enfant! Il y’en a de superbes !
  • Ton arbre généalogique tu feras : Oui c’est rigolo et ça permets à ton enfant de ce situer dans ta grande famille ( bon évidement si c’est la guerre dans la famille on oublie ! )
  • Des bonhomme en pâte à modeler tu ferra : Tu mets plein de pâte à modeler de toutes les couleurs sur la table avec des emporte pièces et hop c’est partie pour une après-midi créative!
  • Un cerf-volant tu ferra : Un grand classique des colonies et centres aérés! Un sac poubelle et du vieux bois suffit mais tu peux faire beaucoup mieux avec de la peinture histoire de les occuper encore plus !!!
  • Une chasse au trésor du feras : Avec des énigmes pas trop durs mais pas trop facile non plus histoire que ça dur et ça t’occupes un bambin pour l’après-midi !
  • La piscine du squattera : Rien de tel qu’une après-midi à baigner ! Les gosses adorent et les parents aussi ! Vas-y nage petit lion tu dormiras mieux ce soir !
  • Des colliers de pâte tu ferra : C’est bien connu les enfants adorent faire des cadeaux pour papa et maman ! Alors tu leur donnes des pâtes , de la peinture, du fil et hop un super collier home made!
  • Une bataille d’eau tu feras : De préférence en extérieur sinon maman s’arrache les cheveux ! Tu achète des ballons ( et pas des capotes hein ) tu les remplis d’eau et hop tu jettes sur papa!
  • Une ballade en vélo tu feras : Je ne te parle pas de faire le tour de France mais une petite ballade en vélo les enfants adorent ! La trottinette ça marche aussi !
  • Des cahiers de vacances tu achèteras : C’est bien connu les enfants adorent les livres de vacances ! Il en existe pour tous de 7 à 77ans et même pour les plus petits
  • Au centre de loisir tu iras : Par chez nous on a un Goupil, tu peux y laisser tes enfants de tout âges jouer et tu peux profiter pour t’asseoir et boire un coup! Château gonflable, piscine à boule, voiture karting! De quoi occuper tes enfants pour pas cher !

 

Bon ce ne sont que des pistes mais il y’a un tas de choses à faire! Pâte à sel, cueillette des fruits en campagne, peinture sur sol , marelle, le jeu du 1,2,3 soleil ! Il existe une multitude de choses!

Et si le soir ton enfant ne dort pas il existe toujours la poêle Tefal ( roh ça va je rigole ! ) , une bonne histoire et hop tout le monde dort !

 

Et quand les enfants sont heureux les parents aussi :

 

Enfants

 

 

Et toi tu fais quoi pour occuper tes enfants pendant les vacances ?