Déco Lifestyle

Durance signe l’arrivée du printemps avec sa bougie au coquelicot !

mars 30, 2019
Little Poppy

 

Le printemps est de retour, il apporte avec lui le doux chant des oiseaux et des arbres en fleurs ! Durance l’a bien compris et nous propose une jolie bougie parfumée au Coquelicot ainsi qu’une eau de parfum et un savon de la même fragrance ! C’est une odeur que j’aime tout particulièrement et qui est encore assez rare ! J’ai beaucoup entendu parlé des bougies Durance, que je n’avais jusqu’ici encore jamais testé ! 

 

Bougie parfumée Coquelicot – Durance :

 

Durance

 

Pour la petite histoire, la Durance est une rivière quelque peu capricieuse qui nourrit et irrigue la nature et les hommes de Provence, ses régions agricoles. La marque s’est donc inspirée de cette rivière pour son nom. Ainsi, les produits Durance sont produits et conditionnés dans des ateliers à Grignan, en Drôme Provençale. Une marque française, qui produit selon une charte de qualité et de naturalité. Les soins Durance sont constitués au minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, ne contiennent ni paraben, phenoxyethanol, sodium laureth sulfate (irritant) et sans silicones. 

 

J’ai donc craqué sur cette jolie Bougie parfumée au Coquelicot qui est fabriquée et décorée à la main dans la Drôme Provençale. Cette bougie aux notes fleuries et musquées est parfaite pour le printemps et l’été. C’est une odeur élégante et rafraîchissante, qui est douce et absolument pas entêtante ! J’aime beaucoup cette fragrance ! 

 

Durance France

 

Je suis absolument sous le charme de la présentation de ces bougies, un côté très nature que j’apprécie. En effet, elle se présente dans un verre traditionnel, entouré d’un carton retenu d’un raphia 100% naturel, noué à la main. Cette jolie bougie de 180 g possède une durée de combustion d’environ 40 H, de quoi bien en profiter ! Elle est composée de cire parfumée aux senteurs de Grasse et possède une mèche 100  % coton et un pied qui maintient la mèche droite et prolonge la durée de combustion.

 

Cire naturelle

 

À chaque utilisation, il est conseillé de laisser brûler une heure minimum pour garantir à la fois la bonne diffusion du parfum et allonger la durée de combustion totale (40 h). Pour info, la cire doit fondre sur toute sa surface avant qu’elle ne soit éteinte afin de ne pas former de creux. 

 

Little Poppy Candle

 

J’aime beaucoup cette fragrance Coquelicot, c’est parfaitement de saison, ça parfume correctement l’intérieur, sans être trop entêtant et c’est un très bel objet de décoration. D’ailleurs, je compte bien réutiliser le contenant pour refaire une bougie home-made une fois qu’elle sera consommée ! Pour une première avec les bougies Durance, je suis ravie ! 

 

☞ Bougie Parfumée – Prix : 15,95€ / 180 g – Disponible sur le site de la marque

 

Durance

 

Trousse Eau de Parfum et Savon Joli Coquelicot – Durance : 

 

Trousse Durance

 

Je poursuis dans cette découverte avec cette jolie trousse qui contient un savon solide et une eau de parfum au Coquelicot. Le tout se présente dans une jolie trousse blanche avec une lisière dorée. On y retrouve un parfum bucolique et pétillant aux accords printaniers, travaillé tel un bouquet de fleurs des champs, agrémentés d’agrumes et de fruits croquants. Vraiment, c’est une fragrance très agréable et fraîche. 

 

Eau de parfum

 

En premier lieu, on y trouve L’eau de parfum Joli Coquelicot qui se veut plus intense et chaleureuse par ses notes enveloppantes de bois de santal, bois de cachemire et vanille. Cette eau de parfum contient un extrait de Coquelicot de Provence, cultivée en Drôme provençale selon les principes de l’agriculture biologique, par Sabine Couvent, partenaire Durance. C’est un parfum qui ne contient pas de CMR (substances ou préparations Cancérigènes, Mutagènes et/ou toxique pour la Reproduction).

 

Durance

 

Elle se présente dans un flacon vaporisateur en verre contenant 50 ml de produit. J’aime beaucoup le design de cette eau de parfum, à la fois simple, mais élégant. Ma mère a eu un véritable coup de coeur pour cette fragrance, il faut dire que c’est très agréable ! Le coquelicot utilisé dans cette eau de parfum est cueilli près d’Avignon dans une plantation bio en partenariat avec l’association Semailles qui lutte contre l’exclusion des personnes les plus éloignées de l’emploi en leur proposant des contrats de travail dans le secteur de l’agriculture biologique. 

 

Savon Coquelicot

 

Passons à présent au savon, lui aussi au coquelicot, qui est enrichi en huile d’amande douce et sa formule sans EDTA et sans colorants vous permet une utilisation en toute sérénité. Nous ne sommes pas sur un savon saponifié à froid, comme j’ai l’habitude, d’utiliser, c’est clairement un savon parfumé, parfait pour le lavage des mains, qui a l’avantage de ne pas contenir de cochonneries. 

 

Trousse Coquelicot

 

Il délivre une mousse onctueuse et subtilement parfumée, qui viendra embaumer votre salle de bain d’un parfum bucolique et pétillant, diablement printanier. C’est un savon de 125 g, une taille assez classique et parfaite au quotidien. Il n’est pas certifié bio, mais cela ne me gêne pas, au vu de sa composition plutôt naturelle. Que dire de plus, si ce n’est qu’il est beau visuellement, qu’il sent bon et qu’il est naturel. Bref, c’est un bon savon ! Pour le corps, je préfère les savons saponifiés à froid plus nourrissant, car j’ai une peau très sèche. 

 

☞ Trousse Joli Coquelicot – Prix : 34,90€ – Disponible sur le site de la marque 

 

Coquelicot Candle

 

 

Pour conclure sur cette nouvelle collection printanière au Coquelicot, je suis plutôt satisfaite. La bougie parfumée est un gros coup de cœur, je trouve que ça sent terriblement bon, que c’est parfaitement de saison. J’aime son côté home-made qu’il peut y avoir au niveau du packaging et je trouve que la bougie se consume de manière uniforme, sans former de creux. Je pense que ce ne sera pas ma dernière bougie Durance, j’en ai d’ailleurs déjà repéré d’autres ! Je pense que ce ne sera pas ma dernière bougie Durance, j’en ai d’ailleurs déjà repéré d’autres !

 

Connaissez-vous les bougies Durance ? Qu’elle est votre odeur favorite pour le printemps ?

 

 

Bougie parfumée

 

 

 

25 Comments

  • Reply Aurélie Rose mars 30, 2019 at 12:40

    Bonjour
    Je trouve la présentation super belle .
    J aime beaucoup l odeur du coquelicot sa change c est gaie et fruité.
    Toujours de belles photos et un avis sincère.
    Bises

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:34

      Coucou,

      Moi aussi, j’aime beaucoup l’odeur de coquelicot.
      Bisous

  • Reply Amoureusement Mode mars 30, 2019 at 3:34

    Hello Hello !! J’aime beaucoup la marque Durance, leurs bougies sont excellente en terme d’odeur et de qualité! J’adore!

    • Reply Le p'tit monde d'Alice vous souhaite mars 30, 2019 at 10:41

      J’avais vu quelques photos de ces bougies. L’odeur doit être sublime et je trouve que la bougie fait très Hygge dans son packaging. J’aime beaucoup

      • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:26

        Oui, l’odeur est très agréable, c’est vrai !

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:27

      Coucou ma belle,

      Oui, l’odeur est super agréable, j’aime beaucoup !
      Par contre, je suis déçue, car finalement, la cire n’est pas uniquement naturelle, du moins, pas sur celle-ci.

  • Reply Coups de Cœur de Mumu mars 31, 2019 at 10:28

    Coucou Miss !
    J’aime beaucoup la marque Durance et cette gamme doit sentir très bon !
    Grosses bises et bon week-end

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:26

      Coucou ma belle,

      Elle sent super bon cette bougie, par contre, j’ai une petite déception quant à la cire !
      Je vais faire un édit de mon article, car j’ai eu un petit doute sur la cire il y a quelques jours.
      La marque m’a répondu qu’en effet, cette bougie-ci est un mélange de cire naturelle et minérale, car ils sont en train de reformuler leurs cires.
      Les nouveautés sont en cire végétale et quelques autres bougies, mais pas toutes :/

  • Reply Morgane Pastel mars 31, 2019 at 2:56

    Hum la bougie a l’air de sentir très bon, j’aime beaucoup les parfums Durance.
    Très bonne qualité je trouve

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:25

      Coucou Morgane,

      Oui, c’était la première fois que je testais leurs bougies.
      J’aime beaucoup l’odeur, par contre, un peu déçue quant à la cire qui n’est finalement pas que naturelle :/
      Bisous

  • Reply My sweet beuté mars 31, 2019 at 5:07

    Coucou ma douce,
    Cette marque me fait tant réver mais je ne sais pas pourquoi j’ai encore rien tester. Ils le vendent chez bouchara et à chaque fois je m’empresse de sentir les bougies sont canons 🙂
    Belle journée

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:24

      Coucou ma belle,

      Oui, j’aime aussi beaucoup, même si j’ai une petite déception.
      Je vais faire un édit de mon article, car j’ai eu un petit doute sur la cire il y a quelques jours.
      La marque m’a répondu qu’en effet, cette bougie-ci est un mélange de cire naturelle et minérale, car ils sont en train de reformuler leurs cires.
      Les nouveautés sont en cire végétale et quelques autres bougies, mais pas toutes :/

  • Reply Le petit monde de NatieAK avril 1, 2019 at 5:46

    Hello
    Comme toi, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque sur les blogs sans avoir encore pu la découvrir moi-même.
    Ce sont des produits très qualitatifs et je trouve que l’ensemble peut faire une très très belle idée de cadeau !
    Bises

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:23

      Coucou,

      Oui, par contre, je vais faire un édit de mon article, car j’ai eu un petit doute sur la cire il y a quelques jours.
      La marque m’a répondu qu’en effet, cette bougie-ci est un mélange de cire naturelle et minérale, car ils sont en train de reformuler leurs cires.
      Les nouveautés sont en cire végétale et quelques autres bougies, mais pas toutes :/

  • Reply Laetitia avril 3, 2019 at 9:02

    J’irai sentir cette bougie à l’occasion, j’aime beaucoup les bougies Durance et leurs parfums toujours délicat.

  • Reply jenychooz avril 3, 2019 at 12:05

    J’adore cette marque, leurs bougies sont de petites merveilles. Celle ci doit sentir divinement !
    Biz Jeny

    • Reply Laura avril 7, 2019 at 11:52

      Coucou ma douce,

      Oui, c’est vrai qu’elle sent bon.
      Malgré tout, j’ai une petite déception, car j’ai eu des doutes sur la cire.
      La marque m’a confirmée que celle-ci est un mélange de cire naturelle et minérale :/
      Du coup, j’attends une de leur nouveauté, qui normalement est en cire naturelle

      Bisous

  • Reply Quiaimeastuces avril 4, 2019 at 6:01

    Coucou Laura,
    Ohhh mais ça me rappelle tellement de souvenirs ! C’est la senteur que ma maman m’avait offert pour mon premier appartement il y a presque 8 ans de mémoire ahah. J’avais adoré à l’époque si je me souviens bien. 🙂 La box est canon en effet ! Bon je suis déjà fan de leurs bougies alors forcément, c’est tentant.
    Des bisous !

    • Reply Laura avril 7, 2019 at 11:52

      Coucou ma belle,

      Oui, c’est vrai que l’odeur est terrible !
      Malgré tout, j’ai une petite déception, car j’ai eu des doutes sur la cire.
      La marque m’a confirmée que celle-ci est un mélange de cire naturelle et minérale :/
      Du coup, j’attends une de leur nouveauté, qui normalement est en cire naturelle 🙂

      Bisous

  • Reply Andrea avril 6, 2019 at 9:33

    Bonjour Laura,

    Le coquelicot c’est vrai que ça fait rêver ! Mais personnellement je boycotte Durance depuis un moment car je trouve qu’ils annoncent partout des produits naturels, ils en jouent mais c’est faux pour 90% de leurs produits. Publicité mensongère à mes yeux. Après quand on le sait pourquoi pas mais cela devrait être clairement marqué.
    Bises !
    Andrea

    • Reply Laura avril 7, 2019 at 11:48

      Bonjour Andrea,

      Et bien figure toi, que j’ai eu quelques doutes sur la cire des bougies. J’ai donc posé la question à la marque, car je ne trouvais pas ça très clair.
      La marque m’a répondu qu’en effet, cette bougie-ci est un mélange de cire naturelle et minérale, car ils sont en train de reformuler leurs cires.
      Les nouveautés sont en cire végétale et quelques autres bougies, mais pas toutes :/
      J’attends donc une de leur nouveauté, ainsi je pourrai voir la différence, mais c’est vrai que ce n’est pas très clair !
      Bises

  • Reply Math78000 avril 7, 2019 at 10:37

    une fois que mon stock sera vide …j’y penserai

    • Reply Laura avril 8, 2019 at 11:48

      Le mien s’est vidé quasiment lol
      Par contre, petite déception sur celle-ci, j’ai eu un doute sur la cire et la marque ma répondu qu’elle était composée de cire végétale et minérale !
      Les nouvelles collections sont en cires végétales.

  • Reply Math78000 avril 13, 2019 at 7:16

    ah merci pour la précision 🙂 bonne soirée

    • Reply Laura avril 14, 2019 at 6:54

      Avec plaisir,
      Belle soirée 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :