Bien-être Déco Lifestyle

Bonsoirs, les draps haut de gamme à porter de main !

décembre 6, 2018
draps

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore avoir un joli linge de lit, je trouve que ça mets en condition pour passer une bonne nuit (même si en ce moment, ce n’est pas ça !). Récemment, j’ai découvert la marque et le concept « Bonsoirs » qui nous propose de retrouver une sensation hôtel 5 étoiles sans se ruiner ! Qu’on se le dise, la meilleure nuit de ma vie, je la dois à un hôtel à Amsterdam qui avait une literie impeccable et des draps de lit tellement doux et confortable ! J’ai voulu retrouver une partie de ce confort à la maison, même si j’ai encore quelques petites choses à changer ! 

 

Bonsoirs, je dors dans de beaux draps : 

 

draps

 

« Bonsoirs » est la première marque de linge de lit haut de gamme enfin abordable et fabriqué en France. C’est un travail d’équipe puisque la marque travaille main dans la main avec un atelier situé dans les Vosges qui sublime le coton 100 % longues fibres, réputé pour être le meilleur au monde. « Bonsoirs », c’est également une fabrication écologique sans produits toxiques pour mon plus grand bonheur ! J’ai reçu mon linge de lit en percale de coton dans un joli totebag  gris assez épais et de qualité ! J’aime beaucoup cette présentation d’autant plus que je vais le réutiliser pour les courses ! 

 

draps

 

J’apprécie les petits détails personnalisés que contient ma commande ! Comme je le disais plus haut, j’ai opté pour la parure complète « Juste Le Carreau », qui comprend une housse de couette, un drap-housse et une paire de taies d’oreiller dans la taille de notre choix. 

 

draps

 

Vous avez le choix entre deux matières : percale de coton et satin ! J’ai préféré le confort et la fraîcheur du percale de coton au satin, qui est trop fragile et bien trop attirant pour mon chat ! J’aime vraiment cette marque, car c’est un atelier à taille humaine qui accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients ! J’apprécie énormément le fait que la livraison soit gratuite et la possibilité de renvoyer les produits sous 60 jours s’ils ne nous conviennent pas. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai déjà acheté du linge de lit qui ne nous convenait pas du tout, sans pouvoir l’échanger. Alors là, c’est vraiment une bonne idée ! 

 

draps

 

Bon, je n’ai pas la plus jolie des chambres, ni une chambre « Instagram », mais je trouve que ce linge de lit est très joli ! Il est simple, mais de bonne qualité et efficace. Il y a du choix, entre motifs et parures unies, il y en a pour tous les goûts ! Avant, j’avais des petits pois, j’ai eu des parures unies aussi, donc je change un peu de motif ! J’ai opté pour une taille 240 X 220, ce qui est parfait ! 

 

draps

 

Bonsoirs, mon avis sur mes beaux draps : 

 

draps

 

Je suis très contente de la qualité de l’ensemble, le tout est très doux et j’adore cette sensation de fraîcheur ! Les fibres longues dont est composée cette parure garantissent non seulement une douceur incroyable, mais également une plus grande résistance dans le temps. Et c’est vrai que niveau résistance ça n’a rien à voir avec ce que j’avais avant. D’ailleurs, les matières utilisées respectent la norme écologique Oeko tex 100, un gage de qualité supplémentaire. Le linge de lit Bonsoirs est uniquement vendu sur internet, ils ont coupé tous les intermédiaires coûteux pour proposer la meilleure qualité au meilleur prix. 

 

draps

 

J’en connais un qui adore notre nouvelle parure de lit puisque depuis qu’on la, il est sans arrêt fourré dans notre lit ! C’est même compliqué de l’y déloger ! Je le comprends, c’est tellement doux ! On est sur du coton égyptien longues fibres, qui devient de plus en plus doux après chaque lavage ! Alors autant vous dire que je vais en prendre grand soin ! 

 

draps

 

J’ai choisi cette matière, car si vous êtes comme moi et avez chaud la nuit, la percale de coton est la matière parfaite puisqu’elle garantit fraîcheur, douceur et légèreté ! J’adore cette sensation de douceur et de confort, parfait pour des nuits sereines

 

draps

 

Pour conclure sur ces draps, j’en suis très contente ! Je pense d’ailleurs me racheter un drap plat pour compléter ma parure tellement j’en suis fan ! « Bonsoirs » est une très bonne découverte, qui propose des produits de qualité, des produits haut de gamme qui reste malgré tout accessibles ! J’adore la douceur de cette parure, je ne pourrais pas revenir à mon drap-housse en coton qui bouloche et qui est rêche ! Le fait que ce soit une marque Made in France est un gros avantage également, surtout Made in Vosges, puisque c’est tout près de chez-moi ! Bref, je ne peux que vous conseiller d’essayer, de vous faire votre propre avis, vous n’aurez qu’une envie : allez vous coucher !

 

☞ Parure complète – Dès 135 € (la mienne, avec mes dimensions, 149 €) – Disponible sur le site de la marque

 

 

Que pensez-vous de ces draps ? Où achetez-vous votre linge de lit ? 

 

draps

 

 

36 Comments

  • Reply Pauline décembre 6, 2018 at 7:01

    C’est encore un sacré budget, mais pour des draps fait en France et haut de gamme effectivement c’est abordable. Mais j’avoue qu’en étant étudiant, une parure de drap chez Ikea fait bien l’affaire pour l’instant !
    En tout cas avec ton article j’ai découvert une marque française que je ne connaissais pas !
    Merci de ton partage !

    • Reply Laura décembre 6, 2018 at 8:25

      Coucou Pauline,

      Je te comprends, j’avais également une parure Ikea, mais la qualité n’est pas comparable, je m’en rends compte.
      La douceur de ce drap, purée, je suis fan. Après, pour une parure complète, je trouve que ça va encore, car une bonne housse de couette, dans mes dimensions, ça coûte tellement cher.
      C’est une belle marque, qui fabrique dans les Vosges en plus.

      Bises

  • Reply Les lectures de la Diablotine décembre 6, 2018 at 9:29

    Coucou, je trouve que c’est un sacré budget pour des draps ! Les points positifs sont que c’est du made in France et une marque reconnue. Bonne soirée

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:16

      Coucou,

      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci. Je suis vraiment très contente de la qualité de cette dernière, bien plus résistante et surtout, pas de bouloche et elle reste bien douce 🙂

      Belle soirée,

  • Reply les carnets de lali décembre 6, 2018 at 9:42

    Coucou
    oh des draps comme à l’hôtel : le kiff !
    Par contre c’est un sacré budget :/ D’autant que je trouve le motif plutôt simple.
    Bonne soirée

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:17

      Coucou,

      Oh oui, c’est vraiment un bonheur !
      Le motif simple, c’est voulu, je n’aime pas quand c’est trop coloré, illustré sur mes parures, mais il y en a d’autres de disponibles.
      Après, le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci. Mais c’est vrai qu’en une seule fois, ça peu faire mal !

      Belle soirée,

  • Reply Le Journal de Mlle M décembre 6, 2018 at 10:15

    Ta parure de lit est sobre et jolie, j’aime beaucoup. Etant lorraine comme toi, La qualité des ateliers des Vosges est Top ! Le prix est cher mais c’est le prix je pense. Personnellement, je ne pourrais pas non plus me l’acheter, mais pour une idée de cadeau collectif, pourquoi pas?

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:23

      On est d’accord, les ateliers Vosgiens sont top niveau qualité !
      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci. Après, c’est vrai qu’en une seule fois et si on a un grand lit comme le mien, ça fait mal !

      Bises

  • Reply bejiines décembre 6, 2018 at 10:23

    Ces draps sont très très beaux, j’ai découvert il y a peu le site Bonsoirs et j’aime beaucoup la gamme proposée

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:24

      Moi aussi, celle à pois, par exemple, me fait de l’oeil aussi haha !

  • Reply Fanny Bubble Gones décembre 6, 2018 at 10:36

    J’adore le design, mais alors par contre, je mettrais pas ce budget dans des draps, c’est un peu cher quand même, même si la qualité a l’air d’y être

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:26

      Coucou,

      J’aime aussi beaucoup le design, la qualité.
      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci, d’autant plus qu’elle est complète 🙂

      Belle soirée,

  • Reply Bulles de Plume décembre 7, 2018 at 9:15

    J’aime beaucoup cette parure sobre et élégante.
    C’est vrai que de prime abord le prix peut rebuter mais si la qualité est au rendez-vous, ça s’avère être un bon investissement dans le temps. Et c’est Made in France alors soutenons les entreprises textiles qui fabriquent en France 🙂

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:28

      Coucou,

      Moi aussi, j’aime beaucoup, elle est tellement belle, mes photos ne lui rendent pas forcément hommage.
      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci, donc oui, c’est un bon investissement, je trouve 🙂

      Bises

  • Reply Mallys décembre 7, 2018 at 9:19

    La période idéale est « le blanc » je ne me rappelle plus du nom mais le linge de lit est à prix avantageux. Pour des draps de qualité il y a les Galeries Lafayettes qui sont de bonne qualité et à prix coutant pendant les solde. Il est vrai que de bons draps font toute la différence. C’est l’endroit où on passe le plus de temps après le travail. C’est notre cocooning. C’est vrai que c’est un sacré budget. Les draps de qualité moyenne finissent par s’user à la longue (les fameuses bouloches..) préférence pour les draps en coton et bien épais. Je citerais les marques comme Absolument Maison, Alexandre Turpault ou encore Yves Delorme. En tout cas ta parure a l’air bien douillet. Merci pour cette découverte 😉

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:31

      Oui, j’appel ça aussi « le blanc », c’est vrai que les rabais sont intéressants !
      Je suis entièrement d’accord avec ce que tu écris, des draps de qualité, c’est important.
      Il y a plusieurs mois, j’avais acheté un draps en coton pour remplacer le mien qui avait bouloché, et bien il est d’une qualité vraiment médiocre (il n’est pas doux du tout, il bouloche déjà etc), alors maintenant, je mets le prix et je ne suis pas déçue par cette parure. Le coton est bien épais, avec des fibres longues, un tissage bien fait et d’une douceur divine !

      Belle soirée 🙂

  • Reply Alice décembre 7, 2018 at 10:34

    C’est encore un peu cher pour moi actuellement, mais c’est clair que sur le long terme c’est beaucoup plus rentable! Et j’aime tellement me coucher dans des nouveaux draps!

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:32

      Coucou Alice,

      Je comprends parfaitement, mais je suis également d’accord sur le fait que c’est plus rentable à long termes.
      La sensation de fraîcheur des draps neuf est tellement agréable et avec ceux-ci, ça reste alors j’adore d’autant plus.

      Bises

  • Reply Dress Me and My Kids décembre 7, 2018 at 10:39

    Hello, elle est très belle cette parure. Du made in France de qualité, forcément je valide à fond !

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:34

      Coucou,

      Oh oui, une petite merveille, je l’aime beaucoup !
      Mes photos ne lui rendent pas hommage, elle est sublime.

  • Reply Girls n Nantes Eva décembre 7, 2018 at 11:01

    coucou

    elle est belle, made in France et avec de belles matières mais le tarif me rebute rebute totalement.
    A voir aux soldes 🙂

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:36

      Coucou,

      Oui, je l’adore !
      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci. Après, je comprends que ça puisse être un frein !
      Je pense que la période dite du « blanc » est la période idéale pour investir à tarif réduit.

  • Reply Blog des parents décembre 7, 2018 at 11:13

    J’adore les linges de lit mais 135€ pour cette parure, je ne pense pas que je me laisserai tenter

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:37

      Coucou,

      Le prix ne me choque pas plus que ça, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci. Après, je comprends que ce soit un frein ^^

  • Reply Mademoiselle A décembre 7, 2018 at 12:26

    Nous je crois que nous n’avons jamais réussi à avoir une parure de lit digne de ce nom…. mes taies d’oreillers sont comme mes chaussettes, elles disparaissent à chaque machine et je me retrouve sans rien d’assorti… Par contre je reconnais que passer une nuit chez ma maman, qui repasse ses draps et a des parures de super qualité c’est toujours reposant… En fait le lit donne envie de s’y blottir je le concède… Une idée cadeau de noël peut être 😉

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:38

      Ah j’ai bien connu ça aussi ! C’est pour ça que maintenant, j’investis.
      C’est tellement plus agréable, plus confortable, les nuits n’en sont que meilleures 🙂

      Bises

  • Reply Emmanuelle CM décembre 7, 2018 at 5:07

    Actuellement, je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme dans une parure de lit. Toutefois, j’adhère à la fabrication française avec des matières de qualité. Merci pour cette jolie découverte. A voir à l’avenir en espérant que mon budget me le permette !

    • Reply Laura décembre 7, 2018 at 7:39

      Coucou Emmanuelle,

      Je le comprends sans problème, ça reste une somme.
      Personnellement, quand je vois le nombre de parures de « basse qualité » que j’ai acheté, j’ai largement atteint le prix de celle-ci, donc au final, je suis gagnante 🙂

      Bises

  • Reply Aurely27_Beauty décembre 7, 2018 at 11:10

    Coucou !
    J’adore la parure que tu as choisie, c’est vraiment super joli !
    J’avais postulé sur Hivency je suis triste de ne pas les avoir reçus hihi 🙂
    Des bisous

    • Reply Laura décembre 8, 2018 at 5:33

      Coucou Aurélie,

      Je suis contente qu’elle te plaise, elle me plaît beaucoup également.
      Oh mince, pour être honnête, je ne m’attendais pas à être sélectionnée.
      Bisous ♡

  • Reply Les bons plans de Lilie décembre 8, 2018 at 3:39

    Je ne connaissais pas la marque mais je trouve l’idée sympa. En revanche beaucoup trop cher pour moi !
    En général je prends mes parures de lit chez Ikea, et parfois même chez Primark et je n’en suis pas déçue !

    La qualité est peut-être moins ouf mais j’y dors bien quand même :p

    • Reply Laura décembre 8, 2018 at 5:35

      Coucou Lilie,

      J’en ai plusieurs aussi de chez Ikea, mais au final, je trouve que la qualité n’est pas top au fil des années.
      Là, au moins, je suis certaine que ça ne bouge pas. Après, je pense que lors des périodes « blanc » le prix sera baissé.

  • Reply Math78000 décembre 9, 2018 at 8:56

    trés joli article marque dont il faudra que je me souvienne si je change mes draps …

  • Reply crozaclive décembre 10, 2018 at 9:34

    Je trouve que le prix est correct, des draps de qualité, ça se paie et on s’y retrouve facilement dans le temps. Au touché, on voit de suite la qualité..

  • Reply Charlotte décembre 10, 2018 at 11:21

    L’imprimé est super sympa ! Niveau budget par contre c’est sûr que ça change de mes parures IKEA :X

  • Reply chicasderevista décembre 10, 2018 at 12:50

    C’est un peu cher, mais c’est vrai que la qualité doit être au rendez-vous. On doit les garder plus longtemps que des draps d’autres marques.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :