Lifestyle Mode

Partez à l’autre bout du monde avec Bonobo ! ( Article sponsorisé )

juillet 30, 2014

 

Vous connaissez sans doute la marque Bonobo ?

Non ? Bonobo est une marque de vêtements française créée en 2006 qui est connue pour l’excellente qualité de ses jeans ! Jeans que personnellement, j’aime beaucoup ! 

 

Bonobo

 

Ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, c’est que Bonobo développe un nouvel esprit jeans qui est attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les Hommes !

C’est pourquoi Bonobo à créer la Jeans Fondation qui soutient bon nombre d’associations comme Relais et Planète Urgence ! La première a pour but de recycler les vêtements usés afin d’offrir des repas au Restos du Coeur grâce à la vente de boîtes cadeaux, la seconde quant à elle a permis de replanter 60,000 arbres au Mali !

Par le biais de la Jeans Fondation Bonobo vous associe à des initiatives économiques éco-responsables ! Et ça personnellement ça me plaît ! 

Bonobo vous permets de partir à l’autre bout du monde à la rencontre d’un jeune entrepreneur à la Réunion, et à la rencontre des Bonobos au Congo.

 

Bonobo

Bonobo lance 2 projets très intéressants :

#PROJET ADIE : partir à la rencontre d’un entrepreneur

La Jeans Fondation est partenaire de L’ADIE qui est une association de micro-crédits qui apporte de l’aide à de jeunes entrepreneurs en les finançant et les encadrant !

C’est ainsi que l’ADIE est venue en aide à Jean Fred Yan Sin qui a tout plaqué pour créer la 1re plantation de nénuphars 100 % écologique et sans produits chimiques ! Rappelons que ces fleurs jouent un rôle protecteur en dépolluant les rivières, fosses septiques et en nettoyant naturellement les piscines.

Mais ce n’est pas tout ! Bonobo permet à l’un/l’une d’entre vous de partir à La Réunion à la rencontre de Jean Fred Yan Sin et de réaliser un reportage sur son aventure !

 

Bonobo

 

#PROJET AWELY – à la rencontre des bonobos

Savez-vous d’où vient le nom de la marque Bonobo ? Et bien, elle vient du nom de ces mignons petits singes appelés bonobos qui sont en voie de disparition à cause du braconnage ! Les bonobos ne connaissent pas la violence, ils sont vraiment très gentils et adorent les câlins !

Dans le but d’améliorer la situation des bonobos au Congo, Awely luttre contre le fléau qu’est le braconnage en formant la population locale et en les aidant à être autosuffisant !

La bonne nouvelle pour vous est que Bonobo vous propose de partir au Congo afin de participer aux missions d’Awely en collaborant avec les populations locales à une chasse plus raisonnable, au développement d’élevage et de cultures et en les informant de l’intérêt de la sauvegarde de la forêt.

 

Bonobo

 

Que pensez-vous de ces projets et de la Jeans Fondation ?

Personnellement, j’aime beaucoup le fait qu’une marque de vêtements s’investisse autant pour préserver les animaux et l’environnement à des milliers de kilomètres de chez nous !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

3 Comments

  • Reply leblogdelafeelee juillet 30, 2014 at 3:10

    Tu as écris « es bonobos ne connaissent pas la violence ils sont vraiment très gentils et avare de câlins! »
    C’est le contraire, ils ne sont pas avares, ce sont même de sacré cochons ^__^

    • Reply Laura juillet 30, 2014 at 3:11

      Oh mais oui j’avais pas vu ma boulette lol !
      merci

  • Reply Aurélie Rose juillet 30, 2014 at 7:07

    Bonjour

    OH je trouve cette action super bravo et la marque et génial félicitation a eux.

    Si seulement les autres pouvait faire un geste elles aussi

    Je verrais Bonobo différemment

    merci pour ton article super

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :