Beauté Cosmétiques bio

Biosme Paris – Avis shampoing volume DayDry spécial activité intense !

juillet 28, 2019
Biosme Paris

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir gracieusement le Shampoing « Fraîcheur volumateur » Daydry Probiotics de la marque Biosme Paris via L’Agence des blogueuses. Je viens de le terminer, je peux donc vous livrer mon avis à son sujet. J’ai opté pour ce shampoing précisément pour son action sur la transpiration excessive après mes séances de sport ! Je ne sais pas vous, mais après le sport, j’ai les cheveux trempés ! 

 

Focus sur la marque Biosme Paris : 

 

Biosme Paris

 

L’aventure Biosme Paris commence avec l’idée de créer un déodorant naturel qui fonctionne vraiment ! Le but étant d’arriver à un produit sain et innovant qui agisse sur les odeurs sans perturber le cycle naturel de la peau. En 2015, ils ont breveté le complexe Pro-active deo, des actifs probiotiques naturellement anti-odeur. Ce complexe d’actifs a donné naissance à la première gamme de la société : les déodorants aux actifs probiotiques DayDry, aujourd’hui certifié Cosmébio. Depuis la gamme d’hygiène daydry probitics s’est enrichie de nouvelles références de shampooings et gels lavants. Tous les produits daydry probiotics sont certifiés naturels et bio, vegan, cruelty free et fabriqué en France !

Leur objectif étant de préserver le microbiome cutané pour aider les peaux sensibles à retrouver leur équilibre et lutter contre l’épidémie de maladies atopiques. Riches en « bonnes bactéries », proches du pH naturel de la peau, sans conservateurs irritants, sans actifs chimiques agressifs, sans alcool, les produits d’hygiène Daydry probiotics aide la peau à retrouver son équilibre et à lutter contre les affections (irritations, dessèchement, imperfections…).  

 

Biosme Paris

 

Shampoing fraîcheur Daydry Probiotics – Biosme Paris : 

 

Biosme Paris

 

Le shampoing fraîcheur volumateur se présente dans un flacon contenant 200 ml de produit. C’est un flacon qui est bien sûr recyclable, donc à ne pas jeter dans la poubelle ! Je trouve la contenance idéale, elle permet de réaliser bons nombres de shampoings, surtout si, comme moi, vous l’utilisez uniquement après vos séances de sport. Formulé avec le complexe probiotique Pro-active Deo et des actifs protecteurs et régulateurs naturels et bio,  le shampoing fraîcheur volumateur prend soin du cuir chevelu humide. Il régule les sécrétions du cuir chevelu (sueur et sébum), purifie le derme et donne du volume aux cheveux tout au long de la journée.

 

Shampoing Soin volumateur

 

La formule du shampooing soin pré et probiotique fraîcheur volumateur a été spécialement conçue pour rééquilibrer les cuirs chevelus soumis à une transpiration excessive. C’est le shampooing idéal après une séance de sport ou en prévention d’une sudation importante. C’est aussi l’allié idéal des cheveux fins regraissant vite. Il convient parfaitement à mon type de cheveux, à savoir : cheveux fins qui regraisse vite et qui transpire ! Il offre une véritable cure de jouvence aux cheveux malmenés par une activité intense, des lavages trop fréquents ou la pollution. Sa formule naturelle et bio permet d’espacer les lavages et de préserver la santé du cuir chevelu et des cheveux. 

 

Daydry Probiotics

 

Composition : aqua, caprylyl/capryl glucoside, aloe barbadensis leaf water, cocamidopropyl betaine, glycerin, inulin, lactobacillus ferment, salvia officinalis  leaf water, lactic acid, acacia senegal gum, xanthan gum, fragrance, sodium benzoate, potassium sorbate. 

 

Comme vous pouvez le constater, la formule est naturelle sans sulfate, sans parabène, sans phenoxyethanol. Cela tombe bien, je suis furieusement allergique au sulfate, je m’arrache littéralement la tête. 

 

Packaging

 

Le shampooing soin probiotique agit sur tous les facteurs beauté santé de la peau et des cheveux :

  • Sa base lavante sans sulfate nettoie en douceur.
  • Le complexe Pro-active déo assainit le cuir chevelu sans l’irriter.
  • Les hydrolats de Sauge et d’Aloe vera régulent l’humidité de la peau et donnent du volume aux cheveux.
  • L’inuline hydrate intensément la peau et les cheveux pour les rendre souples et légers.

 

J’en suis plutôt contente, je ne l’utilise pas au quotidien (j’utilise un shampoing solide, le Notox de Pachamamaï), mais les jours où je fais mes séances de sport. Cela varie en fonction des semaines, de 3 à 6 fois par semaine. 

 

☞ Shampoing fraîcheur – Prix : 12,90€ / 200 ml – Disponible sur le site de la marque.

 

Biosme Paris

 

Pour conclure, la marque Biosme Paris et plus précisément ce shampoing fraîcheur volumateur Daydry est une belle découverte. Il rend les cheveux doux, brillants, ne les alourdit absolument pas et surtout, ils ne sont pas abîmés au fur et à mesure des lavages. Si vous êtes sportifs, vous savez que c’est parfois compliqué de conserver de beaux cheveux en faisant du sport de manière régulière ! Ainsi, en alternant avec mon shampoing solide habituel, j’arrive à conserver des cheveux sains, sans aucune fourche et avec du volume ! Je pense le racheter, parce qu’il permet réellement de réguler la transpiration excessive due aux activités intenses. Une petite merveille efficace et bio, que demander de mieux ! 

 

Connaissez-vous les produits Biosme Paris ? Êtes-vous concerné par cette problématique sécrétions du cuir chevelu ? 

 

Biosme Paris

 

 

22 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva juillet 29, 2019 at 11:43

    coucou

    le déo et le gel douche de la marque m’avaient convaincue alors oui je testerais bien ce shampoing !
    bises

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 12:12

      Coucou,

      Je n’ai pas essayé ces deux produits, mais je t’assures que le shampoing, j’adore après mes séances de sport ! (team transpire des cheveux lol).
      Bisous

  • Reply Le petit monde de NatieAK juillet 29, 2019 at 11:50

    Hello
    Je connais la marque puisque j’avais eu l’occasion de découvrir le duo Gel douche et deo qui avaient été redoutablement efficaces ! Avec une si belle expérience, je serai très curieuse de tester ce shampoing !
    Bises

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 12:13

      Hello,

      Je ne connais pas les deux produits dont tu parles, juste lu des articles dessus, mais le shampoing, c’est une merveille.
      Avec mes séances de sport, je transpire du cuir chevelu alors c’est une excellente solution.
      Bises

  • Reply Le p'tit monde d'Alice juillet 29, 2019 at 2:41

    Oh j’avais déjà entendu parler de cette marque plusieurs fois mais je n’ai jamais réellement tester leur produit ! En tout cas le produit que tu nous présentes me tente bien quand j’aurais fini les miens 🙂

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 5:39

      Coucou Alice,

      J’ai déjà entendu parler de leurs déodorants & gels douches, mais jamais du shampoing.
      C’est franchement une belle découverte, il est parfait après mes séances de sport !
      Belle journée,

  • Reply Mallys juillet 29, 2019 at 10:17

    Avec la canicule qui règne j’ai les cheveux bien trempés surtout le soir. Ce shampooing me conviendrait bien. Et le prix est assez abordable, bon rapport qualité prix

    • Reply Laura juillet 30, 2019 at 9:58

      Coucou,

      Oui c’est clair qu’avec la canicule, les cheveux n’aiment pas trop ça et sont trempés.
      Je l’aime beaucoup, je l’utilise surtout après mes séances, ça fait un bien fou à mes cheveux.

      Belle soirée,

  • Reply Amoureusement Mode juillet 29, 2019 at 11:57

    Coucou et bien moi celui çi j’avais commencer a la tester mais pas terminer la bouteille. J’ai les cheveux colorés et abîmés et celui çi ne les rendait vraiment pas doux, j’ai besoin de silicone , pour moi ça fait toute la différence! En plus la texture était trop liquide et peu mousseuse, bref pas vraiment conquise 🙁

    • Reply Laura juillet 30, 2019 at 10:03

      Coucou ma belle,

      Ah mince ! Justement, ce n’est pas un problème avec ce shampoing.
      Le souci, c’est le silicone. Il faut 6 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes traces de silicones dans tes cheveux. Durant cette période, ils passent des stades vraiment pas évident (gras, secs, rêches, etc.). Quand j’ai arrêté les silicones, il y a plus de 8 ans, j’ai eu du mal à me séparer de mon fructis plein de silicone, mais après, bonheur !

      Par contre, le mien mousse carrément bien

      Pour le coup, je pense que ça vient vraiment du fait que tes cheveux sont habitués aux silicones, d’autant plus si colorés. C’est un produit très naturel, sans silicones, sulfates, idéal pour les cheveux qui ont déjà une routine naturelle.

      Bisous et belle soirée 🙂

  • Reply sophie pipelette juillet 30, 2019 at 9:06

    Coucou Laura, je ne connaissais pas du tout ces produits là, malheureusement entre la fatigue, le stress… mon cuir chevelu n’est pas super 🙁

    • Reply Laura juillet 30, 2019 at 10:04

      Coucou Sophie,

      Oh oui, je connais bien ça, j’ai eu le contre-coup des mois d’hospitalisation de mon fils, c’était une cata !
      La fatigue est revenue comme jamais, le stress n’en parlons pas, du coup, ça me fait du bien !

      Belle soirée,

  • Reply La Fée Biscotte juillet 30, 2019 at 9:20

    Oh intéressant ce shampoing. Je ne connaissais pas la marque. Je trouve ça intéressant qu’il soit adapté à une grande sudation j’y aurais jamais pensé. Je note tout ça merci bise

    • Reply Laura juillet 30, 2019 at 10:05

      Coucou Aurore,

      Oui, il est pas mal du tout 🙂
      Je pense que pour le coup, je vais le racheter également pour mon fils, car il a le cheveu épais et transpire énormément du cuir chevelu.

      Belle soirée,

  • Reply Olive banane et pastèque juillet 30, 2019 at 12:17

    il a l’air top mais j’ai déjà trop de volume, donc je passe !

    • Reply Laura juillet 30, 2019 at 10:10

      Ah chanceuse ! J’ai les cheveux longs, raides et ultra-fins alors le volume j’en rêve (et des boucles accessoirement lol).

  • Reply Laura juillet 31, 2019 at 5:28

    J’ai 3 cm de cheveux (coupe courte garçonne), je risque de me transformer en kiki avec du volume ! Mais une marque bio et clean, ça ça m’intéresse toujours ! 😉

    • Reply Laura août 2, 2019 at 5:39

      Coucou,

      Ah oui avec 3 cm, ça risque de faire bizarre comme effet !

  • Reply Like a princess août 1, 2019 at 7:00

    Coucou,
    Je connais la marque de nom, mais j’ai trouvé mon bonheur avec Lavera et Lamazuna 🙂 Je n’ai pas encore testé les shampoings de Pachamamai 🙂
    Belle soirée

    • Reply Laura août 2, 2019 at 5:38

      Coucou,

      Ici j’adore Pachamamaï, j’utilise en alternance le Notox et le Sweetie, ils sont parfaits.

      Belle journée,

  • Reply un passeport en cavale août 5, 2019 at 8:33

    Coucou,

    j’avoue être tenter mais j’essaye de limiter ma consommation de plastique, sais tu si cette marque va se lancer dans les shampoing solides ?

    • Reply Laura août 10, 2019 at 5:27

      Coucou,

      Je suis comme toi, c’est le seul (gros) bémol que je trouve à ce produit.
      Malheureusement, ils ne proposent, pour l’instant, pas de produits solides.
      C’est pour cela que je l’utilise uniquement en alternance avec mon shampoing solide.

      Belle journée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :