Lifestyle

Bikini Body Guide – Kayla Itsines : Week 2 & 3 bilan

avril 23, 2015
Week 2&3

 

Ce n’est plus un secret pour personne, avec mon mari, on s’est lancé dans la grande aventure du Bikini Body Guide il y a maintenant 4 semaines. Je vous retrouve aujourd’hui avec un peu de retard pour vous faire le bilan des Week 2 & 3. D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, car j’y publie la majorité des photos en rapport avec le Bikini Body Guide. C’est un programme assez intense, mais qui fait tellement de bien au final ! 

 

Bilan Week 2 & 3 – Bikini Body Guide:

 

 

Pour rappel voici donc les exercices de la Week 2 :

 

Week 2 & 3 Week 2 & 3 Week 2 & 3

 

 

Sachant que ces exercices-là ont les refaits en semaine 4, donc ce sont ceux que je fais actuellement. Tout comme les exercices de la semaine 1, on les refait en semaine 3, je ne vous remets donc pas les exercices de cette semaine-là, il suffit de lire mon article sur la 1re semaine pour avoir les exercices.

 

Globalement, on s’est nettement améliorée par rapport à la Week 1 ! Alors qu’on peinait à faire une fois chaque série lors de la première semaine, nous réussissons à en faire deux et la moitié d’une autre dans les 7 minutes qui nous sont imparties pour chaque round. C’est motivant de voir que nous avons progressé en si peu de temps.

 

Ce qui m’a le plus posé problème, c’est la corde a sauté et oui, on pourrait croire que c’est simple, en fait ça ne l’est pas ! Personnellement, poitrine imposante et corde a sauté ça ne fait pas bon ménage. J’ai aussi eu quelques difficultés avec les Commandos, je suis encore un peu faiblarde des bras. Je vous conseille, comme pour toute pratique sportive, d’investir dans un soutien-gorge de sport de qualité !  J’ai décidé d’investir dans une montre de sport, afin de bien voir les calories perdues, les zones dans lesquelles je me trouve lors de l’effort physique afin de bien constater mes progrès.

 

Week 2 & 3

 

J’ai opté pour le modèle FT7 de Polar et non le modèle FT4 que l’on voit partout. Ce modèle à la particularité de vous indiquer lorsque vous vous trouvez dans votre « conso gras » , « effet » ou « forme ». C’est le conso gras qui m’intéresse le plus lorsque je fais mes séances.

 

Je me suis également acheté de nouvelles baskets, j’en ai déjà trois paires, mais je vais reprendre le running dans les semaines à venir du coup, j’ai pris des chaussures plus adaptés. À la base, je voulais les Nike Free Run 5.0, mais j’ai le pied trop large pour leur basket, j’ai donc jeté mon dévolu pour les Flex Appeal de Sketchers !

 

Week 2 & 3

 

Elles sont vraiment très confortables, je les porte très souvent, d’autant plus qu’elles ont une semelle à mémoire de forme. Pour en revenir au bilan des Week 2 & 3, je suis très satisfaite ! J’ai de beaux résultats, j’ai perdu pas mal de poignées d’amour, j’en ai quasiment plus d’ailleurs. J’ai perdu aussi du tour de dos, je voulais m’acheter des rallonges de dos il y a quelques semaines pour mon soutien-gorge de sport et bien plus besoin, il est même trop grand de dos, je suis obligé de le serrer au maximum. C’est donc plutôt positif, je me suis également affiné au niveau du ventre, j’ai perdu un peu de bedaines, tout comme mes fesses ont diminué de volume et sont plus rebondis.

 

C’est 3 premières semaines sont donc bénéfiques et je vois le changement. Je suis vraiment ravie et doublement motivée pour continuer jusqu’à la fin. À partir de la semaine 5, on rajoute quelques séances de cardio. On a déjà tout prévu et on est préparé. Un autre gros point positif, mon corps s’est habitué à l’effort, je n’ai donc plus de courbatures après les séances de musculations depuis le début de la 3e semaine ce qui est grandement bien.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous le faites, comment vous vous en sortez, si vous voyez du changement ou pas. Comme cela, on peut se suivre et voir nos progrès. Je ne mets pas encore de photo avant/après, car je ne suis pas encore à l’aise à l’image de mon corps ! Peut-être dans 8 semaines !

 

Week 2 & 3

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply Hélène Picavet avril 23, 2015 at 10:01

    Bravo j’ai jeté un oeil sur les exos ça fait peur. Il existe un guide français aussi le top body guide. Pour le moment je n’ai pas du tout de force dans mes bras. 🙁
    Et pour la poitrine, il faut investir dans un soutien gorge pour sport à fort impacte comme pour le running et ça bouge plus 🙂
    Bonne continuation

    • Reply Hantz laura avril 23, 2015 at 10:04

      Oui je connais le Top Body Challenge, c’est comme le BBG mais moins intensif. Pour le soutien-gorge c’est un à forte impacte que j’ai, mais je fais un F, du coup c’est quand même gênant pour faire du sport.
      A bientôt

  • Reply les chroniques de la blonde avril 23, 2015 at 2:26

    Vous etes courageux ! 🙂 😉 allez, dans 8 semaines, tu es une bombasse ! 😀

    • Reply Hantz laura avril 23, 2015 at 4:06

      Oui espérons-le, sinon c’est pas grave je ferai le BBG 2.0 la suite de celui-là jusqu’à la 24ème semaine lol

  • Reply Fredouille Maman Poule avril 23, 2015 at 4:01

    J’ai commencé ma semaine 3 hier,j’ai pris du retard j’ai eu une grosse semaine de coupure car des amis sont venu en vacances ! Et bah j’avoue que c’est cool de refaire la semaine 1/3 on peu constater nos progrès ! J’en ai moins bavé , en même temps c’est jambe cardio et c’est la que je suis le plus forte ^^ ( j’ai fait pas mal de rpm ça aide ! j’ai mis des photos de mes jambes musclées sur ma page fb ^^)
    Pour se qui est des bras c’est dure aussi , les commandos je les faits sur les genoux sinon je tien pas les 24 , les burpees c’est dure aussi du moins sur la longueur !
    Je ne voit pas de résultats pour le moment , j’avoue que je ne suis pas de “régime” particulier , je mange du mieux possible … Par contre je me sent tonique et en générale le lendemain de mes exos je sent quel zone j’ai fait travailler c’est cool !
    Ta super montre compte les calories , est ce que tu pourrais me dire combien tu brûle en moyenne ?

    • Reply Hantz laura avril 23, 2015 at 4:05

      J’ai du laisser tomber 1 semaine aussi à cause de soucis. Mais ça m’a manqué, là je suis à la semaine 4.
      En moyenne sur une sessions de 30min de musculation je brûle 350 à 450 kcal. Les jambes/cuisses c’est pareil je suis déjà bien développer à ce niveau, par contre les bras j’ai perdu pas mal de masse musculaire du coup il faut retravailler

      • Reply Fredouille Maman Poule avril 24, 2015 at 8:51

        Wahoo c’est énorme ! Lol ça me donne un ordre d’idée comme ça merci ! Les bras oui fait travailler… Aller bon courage !

  • Reply Emeline BBG avril 29, 2015 at 3:06

    Félicitations pour t’être lancé et bravo à ton mari s’il suit 😉 Je partage aussi mon avis et le guide sur mon site.

    • Reply Hantz laura avril 29, 2015 at 3:21

      Merci 🙂 La je dois commencer la semaine 5, mais un nouveau traitement qui me fatigue énormément du coup je la repousse à la semaine prochaine 🙂

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :