Bien-être

Test et avis du siège massant dos et épaules Homedics !

décembre 30, 2017
Homedics

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une revue du siège massant CBS1800 Homedics puisque j’ai été contacté il y a quelques mois pour le tester. Je connais très bien Homedics qui est le leader mondial du massage, de la beauté et de la santé puisque mes grands-parents possèdent un de leur siège massant que j’ai déjà, bien entendu essayer. J’ai accepté ce test, car vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai de gros souci de dos et donc j’en souffre en permanence. Ce siège est donc un moyen de soulager mes douleurs quand j’en ressens le besoin et autant vous dire que c’est le bonheur !

 

Présentation du siège massant CBS1800 Homedics : 

 

Homedics

 

Ce siège de massage possède une surface de massage XXL par rapport aux autres modèles, afin de masser l’ensemble du dos et des épaules. Pour avoir déjà testé un autre siège, avec une surface de massage classique, je peux vous dire qu’on sent parfaitement la différence. En effet, il couvre 80 % de la surface totale de votre dos et possède pas moins de 12 fonctions de massage ainsi qu’un appuie-tête ajustable et des côtés rembourrés (non-présent sur la photo). Ce que j’apprécie, c’est que les têtes de massages sont placées de sorte à ce qu’on est l’impression de bénéficier d’un réel massage à 4 mains et ça, je peux assurer que c’est le top ! 

 

Homedics

 

Il est possible de modifier la hauteur et la largeur des têtes de massages afin que le siège s’adapte parfaitement à notre corps, ce qui est un très bon point. Le siège massant peut possède un dossier rigide qui peut s’adapter aussi bien sur une chaise, un fauteuil qu’un canapé. Cependant, pour bénéficier d’un massage en profondeur, je vous conseille de le poser une chaise ou tout autre endroit avec un dossier rigide. Il s’attache très simplement avec une sangle, à proximité d’une prise puisqu’il se branche sur secteur. Parfois, lorsque j’ai vraiment mal, je le mets sur la chaise de mon bureau et je travaille sur le blog en même temps. 

 

Homedics

 

Une télécommande est incluse avec le siège, ce qui permet de sélectionner très simplement le mode de massages souhaité et d’éteindre le siège sans même en bouger. 

 

Homedics

 

Très pratique également, la pochette de rangement sur le côté du siège permet d’y ranger la télécommande. Cela évite qu’elle ne traîne ou de la garder dans les mains lors du massage, c’est simple, mais très utile et pratique ! D’ailleurs, le siège de massage Homedics est livré avec une pochette de transport qui est très pratique pour transporter le siège avec vous ! 

 

Homedics

 

Je le trouve vraiment très bien conçu, il s’adapte à tout le monde afin de vous faire bénéficier d’un massage personnalisé en fonction de vos attentes et de vos besoins ! Euh…Oui, mes chaises sont dans état pitoyables, on dit merci à mon chat Loky qui s’est fait les griffes dessus ! 

 

Homedics

 

Mon avis sur le siège massant dos et épaules Homedics : 

 

Homedics

 

Autant vous dire que je suis totalement satisfaite par ce siège massant, c’est un véritable moment de détente, cela fait réellement du bien au dos ! Il apaise les maux, détend les nœuds, les muscles, en bref, c’est une petite merveille ! Rien de tel qu’un massage à domicile ! La télécommande vous permet de choisir le mode de massage que vous préférer à choisir entre : 

 

  • Le massage Shiatsu : massage qui agit par pression sur les points d’acupuncture, (Shi = doigts / atsu = pression en japonais). Cette technique libère les énergies, et évacue le stress et les tensions. C’est une forme de thérapie d’origine japonaise qui a pour objectif d’éliminer les blocages afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé. Il procure détente et relaxation profonde et il dénoue les tensions musculaires. Grâce à la fonction chaleur du siège (par infrarouge) cela va aider les muscles à se détendre et donc à débloquer les énergies et les tensions musculaires.
  • Le massage par roulement : massage plus doux que le massage Shiatsu, il permet de préparer le dos avant de bénéficier du massage Shiatsu. Il va ​détendre davantage les muscles, les étirer et les échauffer, c’est un massage doux qui diminue fortement les tensions musculaires et qui procure un bien-être et une relaxation générale.
  • Le massage par vibration : il regroupe un ensemble de mouvements destinés à secouer l’entièreté de vos muscles, à favoriser la détente des muscles, la réduction des tensions musculaires et la relaxation.

 

Homedics

 

Le siège d’assise aussi est massant, ce qui est vraiment bien, ça permet également de détente le haut des cuisses, ce qui n’est pas négligeable ! 

 

Homedics

 

Lorsque la fonction chaleur n’est pas activité à même la télécommande, les lumières des têtes de massage sont bleues

 

Homedics

 

Au contraire, lorsque le mode chaleur est activé, les têtes de massage se teinte en rouge ! C’est clairement le mode que je préfère, ça détends encore davantage les muscles et je trouve ça apaisant ! 

 

Homedics

 

J’en suis vraiment très contente ! Je préfère le mode le plus costaud, à savoir le massage Shiatsu, ce n’est pas de trop pour atténuer et dénouer tous les nœuds et les raideurs musculaires que j’ai. Au niveau des épaules et de la base du cou, ça fait un bien fou, surtout si, comme moi, vous êtes hyperlaxe du cou. J’aime combiner ce mode de massage avec la chaleur, ça me détends vraiment bien et je trouve ça terriblement apaisant et relaxant.

 

Homedics

 

Ma petite soeur, quant à elle, préfère le massage par roulement, plus doux pour son dos et parfait pour ses besoins. Elle aime l’associer à la douce chaleur que procure le siège. Comme vous pouvez le voir, le siège s’adapte parfaitement à sa taille, son dos est parfaitement massé, de bas en haut. 

 

En bref, ce siège massant CBS1800 Homedics a tout pour plaire. Nous en sommes très satisfaits, que ce soit mon mari, ma famille ou moi, on adore ! Je trouve que c’est un très bon moyen de se détendre, sans passer par la case kiné que je consulte régulièrement pour mon dos et mon cou. Je n’ai vraiment rien à lui reprocher, il faut parfaitement ce qu’on lui demande et c’est réellement efficace. Je ne peux que vous le conseiller si vous rencontrez des problèmes de dos, de tensions musculaires ou même de stress. 

 

Où trouver les sièges massants Homedics ?

Les sièges massants Homedics sont distribués chez :

 

Que pensez-vous de ce siège massant Homedics ? Êtes-vous adepte des massages à domicile ? 

 

Homedics

33 Comments

  • Reply lesenquetesdantoinette décembre 30, 2017 at 6:00

    Coucou Laura. Moi aussi je l’ai ce siège massant, le même enfin l’époux (cadeau de fête des papas^^). En lisant ton article, je me suis dit : »tiens si je faisais un petit massage? »
    Je lui reproche de ne pas masser assez les cervicales. Tu as peut-être un truc?
    Bonne fin d’année Laura, des bisous et plein de bonnes choses pour la nouvelles année

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 6:22

      Coucou Antoinette,

      Il est tellement bien, ça fait un bien fou.
      Peut-être régler un peu la hauteur ? Personnellement, ça me masse correctement à ce niveau-là.

      Je te souhaite également une très bonne année ma belle et pleins de bonheur ♡

  • Reply Sarah | Côté Make-up décembre 30, 2017 at 6:08

    J’adore ce siège ! Je ne l’ai pas mais souvent avec un copine on passe par maison du monde pour le tester xD
    Moi j’ai un truc massant (je sais pu le nom) plus petit et on choisi où l’on veut le mettre (ça fait comme une écharpe mais en gros lol). J’ai aussi des soucis de dos et j’avoue, c’est bien utile ! Je dois juste faire attention de pas faire l’effet inverse et me faire mal avec !

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 6:24

      Coucou Sarah,

      Oh que oui, c’est tellement pratique ! J’ai demandé l’avis de mon kiné avant étant donné que j’ai des souci de dos et de cou assez important et il est pour 🙂
      Je l’ai vu récemment chez Nature & Découvertes et mon fils me dit « oh il est top celui-là maman » –> « euh, c’est le même que nous chéri » !

      Belle soirée,

      • Reply Sarah | Côté Make-up décembre 31, 2017 at 6:54

        Mdrrr il est trop fort ton fils ^^

        Moi j’ai une scoliose au niveau des lombaires. J’ai fait 6 mois de kiné et là ça fait 6 mois que j’ai plus eu de séance. Depuis j’ai eu mal deux trois fois pendant quelques jours. Mais l’année dernière, ça avait provoqué un pincement qui fait que je ne pouvais même plus marché (c’est comme ça que j’ai découvert avoir une scoliose car avant, ba je ne prêtais pas attention à mes maux de dos, je pensais que c’était à cause du fait que je buvais pas assez d’eau). J’ai donc pu prendre conscience moi même que les massages, fait régulièrement avait une sacré efficacité ! Parfois je pars en cacahuète quand je fais pas attention quand je me baisse et si je porte du lourd ça me tire au niveau du bas du dos mais ça c’est quand même pas mal calmé (et j’ai repris le sport, ça aide aussi dans mon cas). Tu as quoi toi (si c’est pas indiscret) ?

  • Reply annafaitsonblog décembre 30, 2017 at 6:57

    Coucou 🙂 Je n’y connais absolument rien en matériel de massage mais j’imagine que ça doit quand même faire du bien. Genre quand on est stressé aussi, pas seulement quand on a mal au dos.
    En tout cas, c’est pas mal qu’il s’installe comme ça sur une chaise, ça prend peu de place finalement 🙂

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:10

      Coucou,

      Oh oui, ça fait un bien fou et tu as raison, ça joue sur le stress, je suis une très grande stressée et ça me calme parfois ! C’est clair que c’est un gain de place et puis la pochette de transport est bien pratique 🙂

  • Reply Aurélie Rose décembre 30, 2017 at 7:07

    Bonjour

    A que mes filles sont belles.

    Un super siège détente assurer.

    J »en possède un c’est du plaisir.

    bises

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:10

      Coucou ♡

      Oui, c’est le bonheur ce siège !

      Bisous

  • Reply Les lectures de la Diablotine décembre 30, 2017 at 7:28

    Coucou, j’avais testé en magasin Nature & Découvertes, je n’ai pas été fan parce que je suis peut-être trop petite ? En tout cas mon homme a été totalement convaincu !
    Bonne soirée

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:11

      Coucou,

      Effectivement, il est réglable en hauteur et en largeur, il n’était peut-être pas régler à ta taille 😉
      Cela fait un bien fou, détente assurée 🙂

      Belle soirée ♡

  • Reply Mon train-train girly décembre 30, 2017 at 7:43

    Coucou Laura,

    Ouhlalala standing ovation !!! Tu me sauves, moi qui soufre énormément du dos et des cervicales, cela va peut-être me permettre d’espacer la prise de décontractants musculaires et autres saletés que je dois ingurgiter pour me soulager. Merci beaucoup !!!
    Bisous

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:13

      Coucou,

      Oh que je te comprends, je douille un max aussi et ce n’est vraiment pas évident tous les jours !
      D’ailleurs, aujourd’hui, c’est un jour sans, mal de dos atroce, cou qui ne veux pas supporter ma tête (je suis hyperlaxe) grrr ! Cela fait un bien fou, ça évite d’aller chez le kiné en catastrophe !

      Belle soirée,

  • Reply Nekologie (Marie Debras) décembre 30, 2017 at 7:58

    Waw, à te lire ça à l’air géniale 😀

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:13

      Et ça l’est, ça me fait toujours un bien fou, j’adore ce siège massant 🙂

  • Reply Doriane décembre 30, 2017 at 8:37

    Oh oui, j’adore ce siège il est merveilleux, quelle bonheur une fois dedans on ne veut plus y bouger !
    Bon après il fallait bien ce lever pour finir les photos mdr <3
    Gros bisous, et quelle malin ce chat !
    Bonne fêtes de fin d'année, tout mes meilleurs vœux !!!

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:14

      Hihihi oui, c’est top, on veux plus se lever une fois qu’on est dedans haha

      Bisous

  • Reply Daily about Clo décembre 30, 2017 at 9:11

    Je suis plutôt adepte des massages en institut mais à vrai dire je n’ai jamais eu l’occasion de tester à la maison, pourquoi pas.
    Bon weekend et bon réveillon
    Chloé

    • Reply Laura décembre 30, 2017 at 9:15

      J’aime bien aussi les massages en institut, mais disons que ceux-là ressemblent davantage à ceux que peux réaliser un kiné. Je souffre énormément du dos et du cou, ça me permet de décaler une séance à chaque fois.

      Belle soirée et bon réveillon également ♡

  • Reply Lily's FairyTouch décembre 30, 2017 at 11:00

    Hello,

    quelle belle découverte ! Je serai bien tentée moi aussi par ce petit (enfin, pas trop) engin qui a l’air de faire tellement de bien ! Surtout quand on a eu une longue journée stressante au taff 🙁 ou juste pour se faire plaisir après une bonne douche ! Le vête quoi *-*

    Bisous
    Lydi

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 1:52

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Je l’utilise toujours, car mes douleurs dorsales sont toujours présentes et ça fait un bien fou !

      Bisous ♡

  • Reply Cindy décembre 30, 2017 at 11:56

    J’ai trop aimé lire ton article, quand tu parles du siège, j’ai l’impression d’être massé et.. enfaite j’étais plongée dedans ahah

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 1:55

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Il est vraiment top ce siège, je l’utilise toujours occasionnellement, ça fait un bien fou

  • Reply Apprendre a rever décembre 31, 2017 at 9:48

    Hello! C’est top! Par contre est-il possible d’activer le massage dans le bas du dos mais pas au niveau des cervicales ? Ayant eu une chirurgie je n’ai pas le droit à ce genre de procédé au niveau des cervicales…
    Merciiii

    Iris

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 1:56

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Oui, tu peux sélectionner la zone de massage, c’est ça qui est top 🙂

      Bisous

  • Reply Mademoiselle Farfalle décembre 31, 2017 at 10:09

    Je connais ce siège car ma maman l’a. Et quand je vais chez mes parents je l’utilise souvent car j’ai moi aussi mal au dos.

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 1:56

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Ma grand-mère m’avait prêter le sien, qui est un ancien modèle et j’adorais, du coup, maintenant, c’est moi qui lui prête celui-ci 🙂

  • Reply Jessica Beaute Mode décembre 31, 2017 at 10:49

    Ca doit etre génial à utiliser ! Mais j’ai pas le budget 🙁

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 1:57

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Oh oui, c’est vraiment top, mais c’est clair que c’est un budget :/

  • Reply Cyrielle janvier 1, 2018 at 5:23

    J’adore ce siège massant je l’avais essayer dans un magasins c’était trop bien

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 2:07

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Ha comme je te comprends, il est vraiment top, c’est toujours aussi agréable !

  • Reply Mad'moiselle Cha janvier 2, 2018 at 1:20

    Ohlala j’adorerais posséder un siège massant ! <3 Je les essaye tous quand je passe chez Nature & Découverte 😛

    • Reply Laura mai 24, 2018 at 2:08

      Oups, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu !

      Ha j’ai beau en avoir un, je les essaye quand même tous chez Nature & Découverte haha

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :