Soins du visage

Mon avis sur les produits des Laboratoires Phytomédica !

avril 3, 2016
Phytomédica

 

Créée en 1981, Phytomédica possède un savoir-faire unique dans les produits de massage et les soins en kinésithérapie et physiothérapie. Reconnu pour la qualité et l’efficacité de leurs produits, ils formulent et produisent ceux-ci dans leur laboratoire de fabrication situé à Aix-en-Provence. Depuis 2008, ils disposent également de la gamme Phytonature, une gamme de produits bio formulés avec des ingrédients naturels d’origine végétale, certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio. Véritables soins de beauté pour la peau, les produits cosmétiques bio sont formulés avec des actifs 100% naturels et sont issus de l’agriculture biologique. Phytomédica m’a envoyé trois produits afin de me faire mon propre avis, commençons sans plus attendre. 

 

Soin visage sublimateur bio – PhytoNature :

 

Phytomédica

 

 

Ce soin visage sublimateur se présente dans un packaging en carton sur lequel on retrouve toutes les informations nécessaires. C’est un soin bio au Cassis et goji qui a pour but de lutter contre le relâchement cellulaire et ainsi sublimer l’éclat de notre peau.

 

Phytomédica

 

Le packaging est très basique, un flacon en plastique et une étiquette, rien au dos, c’est très basique, mais après tout, c’est le produit en lui-même qui nous intéresse ! On est face à une crème onctueuse, à la texture fondante, qui dépose sur ma peau un voile agréable et nourrissant. Elle améliore la texture de votre peau, qui est plus douce, raffermit et plus souple. Son effet tenseur réduit visiblement les marques du temps, combat le relâchement cellulaire et raffermit l’épiderme. Je trouve qu’elle est plutôt pas mal pour les 1res rides !

 

Phytomédica

 

L’odeur est très naturelle, ce n’est ni agréable ni désagréable, c’est assez neutre. L’ingrédient principal de ce soin est le goji. Il contient de la Zéaxanthine, un caroténoïde ayant la capacité de protéger la peau et de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Le goji permettrait également de lutter efficacement contre certaines fatigues, car il contient jusqu’à quatre fois plus de vitamine C que l’orange. C’est donc un soin coup de fouet pour le teint !

 

Phytomédica

 

J’en suis satisfaite, il fait parfaitement le job, il améliore l’éclat de mon teint et il est totalement naturel, sa composition est parfaite.

 

 

Gel jambes légères – Circulatonic – Phytomédica :

 

Phytomédica

 

C’est le genre de produit que j’ai toujours dans mes placards, car mon mari et moi ressentons souvent des sensations de jambes lourdes, ou de jambes fatiguées en fin de journée. C’est un produit réservé à l’adulte et déconseillé aux femmes enceintes en raisons de présence de Camphre, de menthol. En effet, il est riche en Menthol naturel, connu pour ses vertus rafraîchissantes, ce gel apporte une sensation de bien-être et de fraîcheur dès son application, il contribue au délassement des membres fatigués.

 

Phytomédica

 

Il apporte aux jambes la tonicité qui leur fait défaut. Sa texture non-grasse permet un massage facile et une complète absorption, la sensation de bien-être est ainsi très rapide. J’aime ce produit, car il apporte l’effet “KissCool” à mes jambes, une sensation de bien-être qui atténue peu à peu la douleur due aux jambes lourdes. Il peut être également utilisé sur les bras. La texture est agréable, pénètre rapidement et ne peluche pas. Mon mari l’aime également beaucoup, il marche beaucoup au travail, du coup le soir ça lui fait du bien.

 

Gel jambes légères – 8,40€ / 75ml – Disponible sur le site des laboratoires.

 

 

Eau de toilette bio, Musc, Violette et Coton :

 

Phytomédica

 

J’attendais énormément de cette eau de toilette, mais je suis déçue par l’odeur. En effet, je suis une grande fan de violette, mais je ne la retrouve pas dedans, je trouve que le musc prend le dessus sur les autres notes. C’est une eau de toilette assez boisée, trop pour moi qui aime les odeurs discrètes, sucrées.

 

Phytomédica

 

C’est une eau de toilette assez complexe, je trouve. Ceci étant dit, tous les goûts sont dans la nature, ma maman par exemple, l’adore, elle aime les odeurs assez prononcées, avec du caractère et c’est clairement le cas de cette eau de toilette. Le musc apporte des saveurs chaudes et boisées tandis que la vanille tente de l’adoucir un peu. La violette apporte un petit côté poudré à cette eau de toilette. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, je l’attendais plus sucré, plus doux, mais c’est une eau de caractère !

 

Phytomédica

 

Pour le coup, je pense que le parfum Ylang Ylang Tiaré me conviendrait davantage ! Il est présenté dans un flacon en verre, très pratique et surtout, il est bio, ce qui est rare !

 

Tentation Poudrée – Prix : 28€ / 100ml – Disponible sur le site de la marque.

 

Phytomédica

 

 

 

Les Laboratoires Phytomédica s’inscrivent dans une démarche de développement durable. Ainsi, ils privilégient les filières du commerce équitable pour le choix et la qualité de ses matières premières pour élaborer les formules de ses produits de soins naturels. Ils travaillent en partenariat avec des producteurs d’huiles essentielles, d’huiles végétales et des négociants de matières premières naturelles aux quatre coins du monde, notamment en Amérique, en Asie et en Afrique. C’est une très bonne démarche, je trouve, très naturelle et éco-responsable.

 

 

Avez-vous déjà entendu parler de ces produits et ces laboratoires ?

 

Phytomédica

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty avril 3, 2016 at 9:28

    Hello ma belle 🙂
    Je ne connaissais pas du tout Phytomedica ! Ca m’a l’air intéressant, je jetterai un oeil. Merci 😉
    Bisous

    • Reply Laura Hantz avril 3, 2016 at 2:11

      Coucou ma jolie,

      Oui je trouve que les produits sont intéressants 🙂
      Bisous <3

  • Reply Les Confidences de Lizzie avril 3, 2016 at 2:08

    Je ne connaissais pas du tout! Super sympa comme découverte, j’aime beaucoup leur démarche très éthique 😀 Bisoussss

    • Reply Laura Hantz avril 3, 2016 at 2:10

      Coucou,

      Ravie de te faire découvrir cette marque 🙂
      Oui, leur démarche m’a énormément séduite 🙂
      Bisous

  • Reply Stephanie Cardoso avril 3, 2016 at 8:27

    jamais entendu parler de cette marque ni de ces produits, mais ils ont l’air tentant, en tout cas ravie de ton article et de cette decouverte

    • Reply Laura Hantz avril 4, 2016 at 12:17

      Je suis ravie que mon article te plaise 🙂

  • Reply Math78000 avril 3, 2016 at 10:54

    moi non plus je ne connaissais pas
    merci beaucoup de ce très belle article!!

  • Reply Natieak avril 6, 2016 at 6:14

    Je découvre la marque grâce à ton article. Ce gel a l’air très agréable à l’utilisation.

    • Reply Laura Hantz avril 6, 2016 at 6:16

      Coucou,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque. Le gel me fait un bien fou quand j’ai mal aux jambes, surtout en ce moment ça arrive souvent ^^
      Bises

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :