Famille

Les poux sont de retour….mais pas chez nous !

octobre 18, 2014
poux

 

Si votre bambin est à l’école ou à la crèche, vous avez sûrement vu des affiches placardées sur les portes des classes ” Les poux sont de retour merci de vérifier et traiter la tête de votre enfant ” ! Et là, tu te dis ” et merde ! ” C’est parti pour le nettoyage à 90° de tout le linge de lit, de la maison, des vêtements !

Mais j’ai la solution qu’il vous faut !! 

Je chasse les poux avec Puressentiel :

 

Je pense que personne n’aime les poux, mais alors moi, je deviens parano quand je sais que quelqu’un a des poux ! Tu sais le truc qui est bien dans ta tête quand tu entends le mot poux, tu te grattes partout, bah ça c‘est moi. Et je déteste ça. Du coup avec sa première rentrée, j’ai décidé de prendre les choses en main avec petit lion et j’ai bien fait, car j’ai vu apparaître ces fameuses affiches annonçant l’arrivée des poux à l’école ! 

Voici donc mon traitement préventif de choc, car c’est bien connu ” Vaut mieux prévenir que guérir ” !

 

poux

J’ai décidé de faire confiance à Puressentiel qui a sorti un produit que je trouve super. Il s’agit du Pouxdoux , un shampooing quotidien certifié bio ! 

 

poux

 

Il s’agit d’un shampooing quotidien qui aide à prévenir l’apparition des poux et qui traite en cas de poux en complément du traitement anti-poux ! Je l’utilise en préventif, je ne le lave pas tous les jours avec plutôt un shampooing sur deux !  

Le Pouxdoux aide à assainir le cuir chevelu, à décoller les lentes mortes s’il y a et il assure une protection et une hygiène naturelle de toute la famille ! 

Je l’ai acheté en pharmacie et je l’ai choisi bio, pour plus de sécurité , sur ce genre de produit, je préfère ! Il est donc certifié ECOCERT !

  • 99,4 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
  • 20,1 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

poux

 

Il contient 4 huiles essentielles bio : lavande, lavandin, ylang-ylang, et géranium ainsi que de l’eau florale bio de lavande et de l’aloe vera bio

De quoi faire fuir les poux qui seraient tentés de sauter sur cette tête remplie de lavande ! 

Attention tout de même, ce produit n’est pas recommandé pour les enfants de – de 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes ! 

J’aime beaucoup ce shampooing, il fait très bien son travail ! Je l’utilise surtout lors de grosses apparitions de poux ! Sinon j’utilise un autre produit ! 

La lavande fine, une arme anti-poux !

 

C’est bien connu, les poux détestent la lavande !!! J’ai donc acheté avec le conseil de ma pharmacienne de la lavande fine ! Attention, c’est celle-ci qu’il faut choisir et pas une autre !

 

poux

 

Ce produit est également certifié agriculture biologique ! L’utilisation est très simple : une petite goutte derrière chaque oreille est le tour est joué ! Pas un poux ne viendra se loger sur la tête de votre bambin ! Attention à ne pas en mettre trop, le but n’est pas que votre enfant pue la lavande ! Ce produit-là peut également servir de complément alimentaire ( inscris sur la boite ) mais ce n’est pas pour moi ! 

Pour ce traitement de choc, il faut compter 8,90€ pour le shampoing et 11€ pour la lavande fine !!! Le prix varie en fonction de l’endroit ou vous l’acheter, moi, je l’ai pris en pharmacie ! 

Te voilà paré contre les poux ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses et comment tu protèges tes enfants de l’invasion de ces petites bêtes ! 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Comments

  • Reply audreyd octobre 18, 2014 at 9:57

    Coucou
    pour le moment je croises les doigts, pas de signe de poux a la maison.
    pour le moment mes enfants n’en n’ont jamais eu

    • Reply Hantz laura octobre 18, 2014 at 12:09

      Oui ici aussi jamais eux mais la cette année je préfère prévnir :p

  • Reply Dorothée Foulon octobre 18, 2014 at 11:57

    Ma princesse en a eu l’an dernier! Quelle galere pour les faire disparaître ! Après avoir X produits j ai acheté toute la gamme Puressentiel 😉 et Miracle! Ils sont tous morts et grâce au spray plus de récidive ! Par contre le parfum du spray est assez fort ( mais hyper efficace ) ! Maintenant c est ma phobie et je vérifie régulièrement ses cheveux !

    • Reply Hantz laura octobre 18, 2014 at 12:09

      Ici je croise les doigts il en a jamais eux , mais cette année avec l’école j’ai préférer prévenir ^^
      Le spray est fort c’est pour ça que j’utilise le shampoing 🙂

  • Reply Bernieshoot octobre 18, 2014 at 3:49

    essentiel de traiter contre les poux, d’ailleurs dans les écoles il devrait y avoir une journée ou la semaine du traitement des poux, comme ça les parents le feraient au même moment et ce serait encore plus efficace

  • Reply Aurélie Rose octobre 19, 2014 at 12:44

    c est super ta raison vaut mieux prévenir que guérir.

    ah beurk je déteste c est bestioles

  • Reply Stephanie Cardoso octobre 22, 2014 at 9:17

    comme toi j’utilise l’huile essentiel de lavandin , tres bon pour les poux, mais ma mere a acheter un spray anti poux, mon fils n’aimait pas trop froid quand ca arrive sur la nuque ou derriere les oreilles

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :