Soins du visage

Alphanova Sun – Une protection naturelle pour mon petit lion !

juillet 10, 2017
Alphanova

 

Vous le savez, tout ce qui touche la peau de mon petit lion est bio. Il a une peau atopique très fragile et réactive, alors je ne prends aucun risque et j’utilise toujours des produits bio de qualité pour laver et protéger sa peau. Il en est de même pour les produits solaires, je privilégie les filtres minéraux aux filtres chimiques qui irritent sa peau et polluent nos océans ! C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui, deux produits Alphanova que j’ai beaucoup appréciés et mon petit lion encore plus ! 

 

Alphanova Sun – Spray Solaire SPF50+ bébé : 

 

Alphanova

 

Alphanova Sun est la gamme idéale pour les personnes qui recherchent une protection efficace, avec des produits agréables à utiliser et une totale sécurité des ingrédients utilisés. Depuis plus de 5 ans, ils sont spécialisés dans les solaires BIO sans filtres chimiques. Cette année, ils ont obtenu la nouvelle certification BIO-COSMOS qui garantit un plus grand respect de l’environnement et de la santé. Ainsi, Alphanova Sun, ce sont des produits : 

 

  • Écologiques sans risque pour la faune et la flore
  • Formules naturelles et certifiées BIO (Cosmos)
  • Utilisation exclusive de filtres 100 % minéraux non NANO
  • Sans parabens, sans conservateurs chimiques 

 

Bien qu’il existe, au sein de la gamme Alphanova Sun, un produit solaire enfant, j’ai opté pour le soin solaire bébé qui ne contient pas de parfum, ce qui limite les allergies pour mon petit lion. 

 

Alphanova

 

C’est un spray haute protection qui se présente dans un flacon pompe de 125 g que je trouve très pratique. Il est donc sans parfum, protège immédiatement la peau de votre enfant et est waterproof. J’en suis d’autant plus ravie, car il peut être utilisé dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement (récifs coralliens, poissons ou coquillages…), ce qui n’est pas le cas des protections classiques. Sa formule est enrichie en Aloé Vera , en huile de Jojoba et de Tamanu pour prendre soin de la peau tout en la protégeant. 

 

Alphanova

 

J’ai passé la composition au crible, elle est irréprochable ! Je suis vraiment très contente de voir un produit de qualité pour protéger mon fils du soleil. Il contient 99.28 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 21 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Sachez que l’eau, par exemple, ne peut être certifiée bio, c’est donc ce qui fait chuter considérablement le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, cette dernière arrivant en deuxième position. 

 

Alphanova

 

La texture est non-grasse et non-collante, elle s’étale plutôt bien. Elle n’a pas d’odeur étant donné qu’elle est sans parfum, mais la gamme enfant, elle, est parfumée à la vanille-abricot, si vous préférez. 

 

Alphanova

 

Pour bien, vous montrez son aspect, je l’ai volontairement appliqué grossièrement. Elle a un fini assez blanc qui s’estompe toutefois à l’application. J’ai remarqué que ces crèmes au fini blanc sont les plus naturelles au final. Cela ne me dérange pas, au moins, je vois ou j’en ai appliqué et je sais qu’il est ainsi bien protéger. J’en suis très satisfaite, elle le protège bien, il n’a pas eu de coup de soleil, de rougeurs avec cette crème. 

 

Alphanova

 

En bref, j’en suis très contente, elle est efficace, agréable à utiliser et protège à merveille mon petit lion. Bien sûr, une crème solaire ne suffit pas en général, on n’oublie pas les lunettes, la casquette, un t-shirt clair et on évite les expositions entre 11h et 15h ! Et vous, qu’utilisez-vous pour protéger votre enfant du soleil ? 

 

☞ Sun Spray 50+ Alphanova Sun – Prix : 19,50 € – Disponible en parapharmacie et boutique bio

 

Alphanova

 

Alphanova Kids – Va prendre ta douche : 

 

Alphanova

 

Toujours la même marque, mais cette fois-ci, dans la gamme Alphanova Kids, qui propose des soins naturels quotidiens pour les enfants. Alphanova Kids, c’est : 

  • Une gamme complète de produits d’hygiène pour enfants
  • Des formules très douces fabriquées en Provence et adaptées aux peaux sensibles
  • Formules 100 % d’origine naturelle et certifiées biologiques
  • Des soins sans savon, sans alcool, sans ALS ni SLS, sans paraben, sans phénoxyéthanol
  • Riche en extraits de lavande et de coton bio
  • Avec des emballages recyclables 

C’est une gamme extrêmement complète qui propose également des soins anti-poux. La gamme garçon bleue est à la pomme et au coton bio et la gamme pour les princesses et rose à la fraise bio, coton bio et aloe vera bio. Tout fonctionne avec un code couleur afin de mieux s’y retrouver dans les divers soins, la gamme bébé, quant à elle, est verte. 

 

Alphanova

 

Ce gel lavant 3 en 1 se présente dans un flacon clapet de 250 ml, très pratique sous la douche. J’apprécie énormément le fait qu’on puisse l’utiliser pour les cheveux, le visage et le corps, c’est un gain de place dans ma salle de bains et cela évite d’avoir trop de flacons plastiques. Mon petit lion l’adore, c’est un gros coup de cœur, d’ailleurs, il est triste de l’avoir terminé ! Il faut dire qu’il est vraiment parfait et qu’il sent extrêmement bon la vanille et l’abricot

 

Alphanova

 

Là encore, la composition est parfaite, tout est fait pour que la peau ne soit jamais irritée. Il possède une base lavante très douce aux extraits de pomme et de coton bio. Il est enrichi en jus d’aloe vera, en eau florale de camomille qui permet de laver en douceur le cheveu, le visage et le corps. Il est ainsi adapté aux usages fréquents. Il contient enfin de l’huile d’amande douce pour son action anti-desséchement, ce que j’aime beaucoup. Je le trouve très doux sur la peau de mon petit lion, il mousse à merveille tout en n’agressant pas le film hydrolipidique de la peau. 

 

J’adore l’odeur très douce et agréable qu’il laisse dans les cheveux et sur la peau de mon petit lion. J’ai remarqué qu’il avait encore moins de petits boutons liés à sa peau atopique qu’avant et qu’elle est plus douce, moins rugueuse et donc plus hydratée. C’est vraiment un coup de coeur autant de son côté que du bien. J’apprécie le fait de n’avoir qu’un flacon à utiliser pour laver ses cheveux, son visage et son corps. La texture est très agréable, et la composition est parfaite. Je vais le racheter sans aucune hésitation ! 

 

☞ Va prendre ta douche – Prix : 7 € – Disponible chez Greenweez 

 

Pour conclure sur les produits Alphanova que j’ai reçus gratuitement, j’en suis vraiment contente. Je vais d’ailleurs passé commande, car il m’a redemandé le gel lavant qu’il adore. Je précise également que la marque ne teste pas sur les animaux, ce qui est vraiment top, cela fait de cette marque, une marque parfaite à mes yeux. J’ai confiance en leurs produits pour mon petit lion, et même pour toute la famille. Puis, vous me connaissez, j’essaye de privilégier au maximum les produits français, ce qui est le cas ici puisqu’ils sont fabriqués à Hyères en Provence ! 

 

Vous connaissez les produits Alphanova ? Qu’en pensez-vous ? 

 

Alphanova

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

32 Comments

  • Reply Natieak juillet 10, 2017 at 9:23

    Malheureusement, il existe encore beaucoup trop de produits solaire qui polluent les océans. C’est d’ailleurs pour cela que j’vais opté pour le Skin Protect d’ Avène . Mais là le tien est bio en plus ! Je dois dire que c’est une joli découverte.

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 11:24

      Coucou,

      Je suis bien d’accord, quand je vois que la barrière de corail se meurt, je trouve ça effarant !
      Oui, Avène, je n’utilise plus leurs produits depuis déjà un moment, leurs compositions ne me plaisent pas, mais celui-ci est bio.
      Si tu en cherches pour adultes, je te conseille également cette marque, ils ont toute une gamme solaire et après-solaire adulte 🙂

  • Reply Fred Ouistiti juillet 10, 2017 at 12:01

    Je suis en pleine recherche d’une protection solaire pour mon Bébé et son frère. Merci pour ton avis éclairé sur une marqueque je ne connaissais que de nom

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 1:24

      Coucou,

      C’est une marque que j’apprécie, leurs produits sont de bonne qualité 🙂
      Elle laisse un fini assez blanc, mais elle protège à merveille 🙂

  • Reply Serena juillet 10, 2017 at 12:26

    Coucou ma belle,
    Je trouve que c’est compliqué de trouver un solaire avec une compo clean alors je prends note du coup car ça m’intéresse bien !!
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 1:29

      Coucou ma belle,

      Oui ce n’est pas évident, malgré tout, cette gamme propose une gamme solaire adulte au top, tout comme la marque Algotherm d’ailleurs 🙂
      Bisous

  • Reply Comme on est juillet 10, 2017 at 12:49

    Coucou !
    Justement ma soeur m’a demandé la dernière fois quelle protection solaire je lui recommandé pour mon neveu. Elle m’a trainé à la parapharmacie à la recherche du graal et on est repartie bredouille ! Je vais donc lui conseiller celle-ci ! Elle est bio et écran total le combo qu’elle cherchait !

    Julie

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 1:31

      Coucou,

      Oui, elle est très bien. Elle laisse un petit film blanc, mais ça ne me gêne pas, je préfère ça à ce qu’il attrape des coups de soleils, celle-ci, spéciale bébé est sans parfum en plus.
      Après il y a la version enfant parfum vanille-abricot, mais pour mon 6 ans celle que je présente est parfaite 🙂

      Belle journée,

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) juillet 10, 2017 at 1:28

    Oh les jolis produits, ma fille a aussi une peau atopique comme ton fils et du coup je lui met des crèmes de pharmacie qui me conduisent presque à vendre un rein et qui ne sont pas toujours clean !

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 1:35

      Oh, je te comprends. J’ai emmené mon fils chez un dermatologue il y a 1 an et demi pour sa peau justement et elle m’a donné une liste de produits qui m’ont coûté une 100 aine d’euros en tout pour au final des compositions vraiment atroce (paraffine, perturbateurs endocriniens et j’en passe). Au final, j’ai tout ramené à la pharmacie.
      J’ai pris des produits bio, sans parfum (ou alors parfum naturel) et sans SLS et il s’en porte bien mieux.
      Je trouve ça totalement aberrant de prescrite des produits si pourris, mais bon, ça leur rapporte des sous donc forcément.
      Là, j’ai fais une commande de produits sur Greeweez pour lui, j’ai recommandé ce gel lavant qu’il adore et d’autres produits, j’ai hâte de la recevoir.
      Il faut aussi que j’achète les savons ENFANCE pour voir ce que ça donne, ils ont l’air vraiment top

  • Reply uneblogueusedanslefinistere29 juillet 10, 2017 at 2:55

    Quelle jolie découverte que tu nous offre la 🙂
    Je ne connaissais pas du tout 🙂
    Merci à toi de ce test complet et de ces jolies photos 🙂

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 4:12

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque, il propose des produits vraiment sympa 🙂

      Bisous ♡

  • Reply Bienvenue chez Vero juillet 10, 2017 at 3:39

    Sympa cette crème solaire. Ce qui me rebute toujours un peu c’est qu’elle laisse la peau blanche… Quand c’est pour des petits ça passe encore mais ma fille de 9 ans n’aime pas ressembler à un fantome. Pour le moment je n’ai pas encore trouver de protection qui ne fasse pas blanche alors ma foi on fait avec en attendant

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 4:14

      Coucou,

      Oui, cela peut rebuter certain, mais elle est destinée au bébé, donc je trouve que c’est plutôt rassurant, ainsi, on voit réellement ou on en a appliqué.
      Après, il y a d’autres crèmes dans la gamme qui ont un fini différent, notamment la crème enfant, pour les plus grands, de l’âge de mon 6 ans en théorie, mais j’ai préféré prendre celle sans parfum 🙂
      Les produits Algotherm sont très bien aussi, ils ne font pas de fini blanc.

  • Reply Les Déboires de Carlita juillet 10, 2017 at 8:23

    Coucou 🙂
    Je suis tellement contente que tu parles de ces produits ! Je ne connaissais pas et je recherchais justement une crème solaire qui ne soit pas un problème pour l’océan et la nature. La petite ayant une peau très très sensible voir atopique, celle que tu présentes serait parfaite pour elle. Sur les enfants je préfère utiliser des crèmes qui ont un fini un peu blanc, pour voir où j’en mets aussi xD
    J’utilise depuis un moment des produits solaires Avène mais ceux que tu présentes me tentent vraiment. Merci pour cette découverte.
    Bises

    • Reply Laura juillet 11, 2017 at 11:01

      Coucou ♡

      Je ne prends plus que ça, des crèmes saine pour ma peau et l’océan, quand on voit l’état de la barrière de corail !
      Je préfère aussi un fini blanc, je sais où j’en mets comme ça 🙂
      Avène, je n’utilise plus depuis quelques temps déjà, tellement déçue par leurs compositions.
      Alphanova propose également une gamme adulte et une gamme pour “kids” qui est moins blanche.
      La marque Algotherm propose aussi des solaires de qualité respectueuse de l’environnement.

  • Reply Les lectures de la Diablotine juillet 10, 2017 at 10:30

    Coucou, je vais tester sur mes filles qui ont une tendance à griller très vite ! J’espère qu’elles seront bien protégées avec ce produit parce que je passe ma vie à leur étaler de la crème sur la peau…
    Bonne soirée, bises

    • Reply Laura juillet 11, 2017 at 10:58

      Coucou,

      Je suis pareille, je grille à une vitesse et mon fils pareil !
      En été, c’est clair qu’on ne fait que ça, se tartiner lol !
      Belle journée,

  • Reply sappycloset juillet 11, 2017 at 12:31

    Je testerais ! Surtout que mon garçon montreras le bout de son nez bientôt ! <3
    Merci pour la découverte !

    • Reply Laura juillet 12, 2017 at 6:50

      Ha félicitations pour ton petit bout ♡
      Je te souhaite plein de bonheur !

      Ravie de te faire découvrir ces produits

  • Reply Aurore juillet 11, 2017 at 1:14

    Je n’ai pas d’enfants mais j’ai les même préoccupations pour ma peau et l’environnement ! Petite question, en allant à la pharmacie la dernière fois, la personne m’a dit que les filtres minéraux ne protégeait pas bien des filtres UVA/UVB, il n’en faisaient qu’un sur deux (je ne me rappelle plus lequel), est-ce que c’est le cas de ceux-ci du coup ? Ou il protègent bien des deux ?

    • Reply Laura juillet 12, 2017 at 6:48

      Coucou Aurore,

      Que ce soit filtre chimique ou filtre minéral l’efficacité est la même, le second étant non-polluant pour les fonds marins et non-allergisant pour la peau.
      Personnellement, je suis bien mieux protégée avec un filtre minéral qu’un filtre chimique (je suis allergique au soleil alors je le remarque plus facilement).

  • Reply Louloutediary juillet 12, 2017 at 11:47

    Coucou Laura,
    J’avoue ne pas être regardante sur les produits solaires, mes filles n’ayant pas de problèmes de peau. D’ailleurs, je ne savais pas que les produits “classiques” étaient dangereux pour la vie marine !
    Cette année, en principe, nous n’allons pas à la mer alors je me sens plus “tranquille” mais je ferai plus attention l’année prochaine ! Merci de m’avoir appris cette information importante !
    J’aime bien le nom du gel douche, c’est mignon :).
    Bises
    Elsa

    • Reply Laura juillet 12, 2017 at 6:45

      Coucou Elsa,

      Oh les filtres chimiques sont dévastateurs pour les poissons, les coraux (regarde la barrière de corail) et autres espèces.
      Je suis ravie de t’avoir appris quelque chose 🙂

      Bisous

  • Reply chirurgien esthetique tunis juillet 12, 2017 at 12:42

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette marque et avec la chaleur actuelle en Tunisie il est très important de se protégé et surtout protégé les enfants.

    • Reply Laura juillet 12, 2017 at 6:41

      Avec plaisir, c’est une très bonne crème qui protège également les fonds marins, ce qui est très important aussi.

  • Reply Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud juillet 13, 2017 at 9:39

    je ne connaissais pas cette marque et c’est une jolie surprise , je pense que c’est de plus en plus important de regarder les compositions et surtout de mettre le prix pour avoir des produits de qualité pour nos trésors

    • Reply Laura juillet 16, 2017 at 12:21

      Je suis très regardante sur les compositions et encore plus des crèmes solaires. Quand tu vois à quel point la barrière de corail disparait à cause de ce genre de produit, je choisi bien et aussi des filtre minéraux pour mon fils, c’est parfait

  • Reply Sarah Croft juillet 17, 2017 at 10:40

    Ils ont l’air top ces produits, surtout le fait de respecter l’environnement ! Et comme je te l’avais dit sur insta, je trouve le nom du gel douche trop drôle ^^

    • Reply Laura juillet 20, 2017 at 10:26

      Coucou Sarah !

      Oui, ils sont très efficaces. Il existe une gamme adulte aussi très complète.
      Le gel douche, je viens de le recommander, je l’ai reçu hier, il est parfait !

  • Reply Audrey juillet 17, 2017 at 5:14

    Ah super une marque parfaite peut être pour ma future crevette ! Toujours des bons plans et des découvertes chez toi Laura, ton blog va devenir mon repère de jeune maman .

    Le papa ayant une peau très sensible , ( eczema , allergie secheresse etc ) peut etre que petit loup sera pareil donc au moins je suis fixée sur cette marque-ci MERCI !

    Des bisous

    • Reply Laura juillet 20, 2017 at 10:33

      Je suis ravie de te faire faire de belles découvertes 🙂
      Les crèmes solaires pour enfant (et même pour adultes), c’est parfois le calvaire quand on veux quelque chose de bio et de sain pour les fonds marins.
      Cette marque est très bien, il y a des gammes pour bébés, enfants et adultes, c’est top. Mon fils a la peau atopique et est allergique au soleil comme moi, du coup, c’est le top.

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :