Make-up

Revue & Test : Kit Absolute Fuchsia d’ElsaMakeup

septembre 9, 2014
Elsamakeup

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article 100 % girly puisque je vais vous présenter le Kit Absolute Fuchsia de la belle ElsaMakeup. Pour celles qui me suivent sur Facebook je vous avait dit que j’avais craqué pour ces pinceaux et vous aviez même eu le droit à une petite photo dès réception.

Il y’a quelques jours dans une vidéo Elsa nous apprenais qu’elle lançais son kit de pinceau qui est en vente sur Sponjac ! Mais il fallait faire vite, très vite, car en deux petites heures les stocks étaient épuisés, heureusement j’ai fait vite! ( Ne vous inquiétez pas il va y avoir une réédition).

 

Kit Absolute Fuchsia d’Elsamakeup :

 

Elsamakeup

Les pinceaux sont rangés dans une pochette très girly (elle me fait penser à ma pochette Clarins) au fini blanc laqué et à la fermeture aimantée. Un bon point pour moi car c’est plus pratique pour transporter ces pinceaux.

 

Elsamakeup

 

Elle est griffée du nom d’Elsa.

Elsamakeup

 

Ce kit contient donc 8 pinceaux, les basics à avoir pour une débutante ou même une confirmée en maquillage. Ils sont vraiment très doux,même mes Real Techniques ne sont pas si doux! Les pinceaux pour le teint sont vendus avec une protection plastique, ainsi tu peux la remettre sur le pinceau après lavage pour qu’il garde sa forme.

 

Présentation et utilisation des pinceaux d’Elsamakeup :

 

Je vais vous les présenter dans l’ordre, ils sont numérotés :

 

Le EM1 : Pinceau poudre

Elsamakeup

 

 

 

Ce pinceau poudre est d’une douceur incroyable ( comme tous les autres du kit ),je l’utilise pour appliquer tout ce qui est poudre sauf le blush que j’applique avec le EM3. Il est idéal pour appliquer la poudre matifiante, fixante , le bronzer et tout autre poudre. Testé et approuvé ! J’aime beaucoup le fait qu’il soit bi-couleurs , ainsi on voit bien quand il faut le laver.

 

Le EM2 : Pinceau Duo Fibre

Elsamakeup

 

Ce pinceau Duo Fibre et composé de moitié de poils naturel moitiée synthétique. Son utilisation est pour toutes les textures liquides et crèmes ( fond de teint liquide, BB Cream ). Là encore les poils sont extras doux. Bon j’avoue j’ai un peu de mal avec ce pinceau ! Je suis habituée au pinceau Buffing Brush de Real Techniques qui est beaucoup plus fourni et moins loin. Je trouve le EM2 pas assez fourni du coup j’ai un peu de mal à appliquer mon fond de teint avec.

Elsamakeup

 

Sur cette photo on voit bien la différence entre les deux pinceaux. J’aurai apprécié qu’il soit un peu plus fourni. MAIS ça reste une question de goût et d’habitude, sa reste néanmoins un très bon pinceau ! Je vais m’entraîner avec pour bien le maîtriser !

 

Le EM3 : Le pinceau blush biseauté

Elsamakeup

Sans doute mon chouchou du kit ! Ce pinceau peut-être utilisé de deux façons différentes à savoir pour appliquer le blush ou pour le contouring. Personnellement je l’utilise pour le blush, j’aime sa forme très biseautée , c’est très pratique pour appliquer le blush.

 

Le EM4 : pinceau estompeur

Elsamakeup

 

Ce pinceau a pour but d’estomper ! Il fait très bien son boulot, il estompe parfaitement les fards! J’ai été un peu surprise car il est tout noir contrairement aux autres pinceaux pour les yeux. C’est un pinceau utile pour avoir un bon maquillage bien estomper.

 

Le EM5 : pinceau plat

Elsamakeup

 

Ce pinceau est utilisé pour appliquer le fard a paupières mais aussi pour l’estomper car il a une tranche assez épaisse. Personnellement je le trouve un peu gros pour appliquer le fard à paupière, ça déborde un peu sur le haut de ma paupière. J’utilise le pinceau plat fourni dans le Naked 2 pour mes fards du coup je pense que c’est aussi un coup de main à prendre, une habitude à changée. Cela dit il est parfait pour estomper.

 

Le EM6 : Pinceau plat biseauté

Elsamakeup

 

C’est un pinceau creux de paupière. Il est très pratique pour faire le coin externe et dessiner le “V”.

Personnellement je l’utilise pour dessiner le “V” mais aussi pour le creux de paupière. Là encore un pinceau ultra doux et de bonne qualité. Un indispensable à avoir!

 

Le EM7 : Pinceau biseauté

Elsamakeup

 

C’est un pinceau idéal pour appliquer tout ce qui est gel liner , gel pour sourcil etc.

Il est vraiment très fin, très précis, donc je m’en sers pour faire mes traits de liner ( quand j’en mets). Je le trouve aussi parfait pour faire le ras des cils du bas. La encore un très bon produit.

 

Le EM8 : Pinceau liner

Elsamakeup

 

Comme son nom l’indique c’est un pinceau liner qui sert à appliquer le liner liquide, gel. C’est le pinceau qui me sera le moins utile car je n’ai jamais réussi à faire quoique ce soit de bien avec ce genre de pinceau. Peut-être l’utiliserai-je pour mes fards crèmes de chez Kiko.

 

Voilà pour ce kit Absolute Fuchsia d’Elsamakeup , il ne coûte que 29.99€ chez Sponjac. Prix très raisonnable pour la qualité des pinceaux et de la pochette.

Je suis donc globalement satisfaite de ces pinceaux qui ne vont plus me quitter ! Je vous l’ai recommande si vous chercher des pinceaux de qualité à prix tout doux!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les avez !

 

Merci à Elsamakeup pour ces petits bijoux, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous créer d’autres !!! Une éponge ce serai pas mal !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  • Reply Djahann septembre 9, 2014 at 5:11

    J’ai beaucoup hésiter à commander ! En tout cas ils sont vraiment beaux !

    • Reply Laura septembre 9, 2014 at 6:05

      Arf , oui ils sont terrible !! J’aime beaucoup ! Et puis du coup ça me fait en tout 14 pinceaux 🙂

  • Reply dbpbb septembre 9, 2014 at 8:00

    moi j’attend de voir, s’il tiennent bien au lavage… perte de poils? est ce que les poils s’abîment…
    j’ai vraiment du mal à lâcher mes real techniques… bon j’avoue que pour des sigma je les lâcherai peut être lol

    mais ceux d’Elsa, me font surtout envie a cause de la couleur, je suis une victime du packaging lol !

    bizz ma belle!

    • Reply Laura septembre 9, 2014 at 8:02

      Bah écoute je l’ai est lavé deux fois ( une à la réception et là après utilisation ) et il n’ont pas perdu leur poils.
      Pour le moment je l’ai aime beaucoup 🙂
      J’ai aussi des Real Techniques ( by Sam Picks ) et je l’ai adore ! Mais ceux d’Elsa sont bien et hyper doux 🙂

      Bisous <3

  • Reply Christel Lollyna septembre 16, 2014 at 3:51

    complement girly j’adore ! jusqu’ua manche rose <3 super ces pinceaux

  • Reply Bowtie Kit ElsaMakeup (Revue) octobre 2, 2015 at 11:45

    […] bien les pinceaux! De préférence des pinceaux de qualités! Je vous avais déjà présenté le Kit Absolute Fuchsia d’ElsaMakeup qui était alors vendu 29€ sur le site Sponjac, de bons pinceaux, mais le […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :