À propos de moi

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Qui suis-je ?

Laura

 

Je suis une jeune maman de 26 ans d’un adorable petit garçon de 6 ans, que j’appelle sur ce blog « petit lion ».

Je m’appelle Laura, je suis passionnée par les cosmétiques et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’univers de la beauté. Il y a quelques années, j’ai fait un choix, le choix de passer au bio et aux cosmétiques naturels. C’est un choix que je trouvais nécessaire, n’ayant plus confiance après plusieurs réactions à des produits classiques. C’est un choix que j’ai fait aussi pour le bien-être de mon enfant, ne pas le « polluer » d’avantage, par les cosmétiques et produits d’hygiènes du quotidien. Je fais également très attention aux déchets que je produis, je recycle et réalise pleins de petits aménagements dans mon quotidien pour moins jeter, gaspiller. 

Mais ce n’est pas tout, ce changement est plus profond et ne s’arrête pas simplement à ma consommation cosmétique. En novembre 2016, j’ai donc décidé de stopper ma consommation de viande, je n’aimais pas ça plus que cela et je dois dire que j’aime bien trop les animaux pour les voir dans mon assiette. Cependant, je ne porte aucun jugement, chacun fait bien ce qu’il veut ! J’essaye de joindre l’utile à l’agréable, tout simplement. 

Je me suis également remise en question dans ma vie de tous les jours ! Ancienne grande sportive (compétition d’arts-martiaux, etc.), j’avais un peu délaissé le sport en devenant maman, par manque de temps, de moyen et surtout m’étant éloigné de toutes salles à proximité. Je suis très anxieuse et je fais des crises d’angoisse parfois, sans savoir d’où ça vient ! Alors oui, je refais du sport et j’adore ça, musculation, cardio, aquagym et running n’ont plus de secrets pour moi ! 

Ce que j’aime encore ? La photographie, j’aime ça depuis toujours, mais je n’ai pas de talents particulier, je ne sais pas utiliser le mode manuel, je tâtonne encore (oui, je l’avoue !) et j’espère bien un jour maîtriser à la perfection mon appareil. J’aime capturer l’instant présent, pris sur le vif, sans mise en scène. J’aime capturer un moment de vie qui peut paraître anodin pour certains, mais tout pour une autre personne. 

Mais ce n’est pas tout, j’aime aussi beaucoup lire, à vrai dire, depuis toujours aussi ! J’ai d’ailleurs fait un baccalauréat littéraire et des études de droit par la suite, j’ai donc beaucoup lu et je compte bien lire encore beaucoup (même si, encore une fois, ma vie de maman complique les choses). 

Je suis à la fois passionnée de tout et de rien, curieuse qui aime découvrir de nouvelles choses et rêve de partir à la conquête du monde. C’est mon plus grand rêve, découvrir le monde, partir avec mon mari, mon fils et le strict minium, loin des hôtels 4**** et du grand standing des resorts, je rêve de découvrir le monde chez l’habitant. Voir l’envers du décor, la culture, mais aussi découvrir d’autres personnes. 

Je rêve également de m’installer un jour au Canada ! C’est un pays qui a une place toute particulière dans mon cœur, c’est tout naturellement que j’aimerais m’y installer, mais là encore, ce n’est encore qu’à de rêves ! 

Je rêvais de devenir avocate, j’ai fait les études pour et cela m’a quelque peu échaudé, je rêvais de faire Erasmus et je n’ai pas pu, je rêvais aussi de devoir neurochirurgienne, mais je n’ai pas pu, alors peut-être qu’enfin, je trouverais ma vocation, le métier qui me fait me lever le matin le sourire au coin (même si tout n’est pas rose, du moment que la passion y est !) et dépasser mes limites, me donner à fond dans ce nouveau métier ! 

J’ai aussi bien d’autres passions, comme la musique ! Oh que j’aime la musique ! J’ai longtemps gratté les cordes de ma guitare et chanter (dans ma chambre) toujours loin des oreilles indiscrètes ! Et oui, j’adore ça, mais je n’ai pas suffisamment confiance en moi pour le partager avec qui que ce soit d’autre que mon fils à qui j’ai donné le virus de la musique ! Je rêve (oui, encore un !) d’apprendre à jouer au piano depuis aussi loin que ma mémoire me le permet, c’est tellement beau, mélodieux ! 
Enfin, voilà, vous avez compris, je suis Laura, 26 ans, éternelle enfant avec des rêves pleins la tête (mais trop peu de concret !). 

 

À propos de moi

 

 

 

Pourquoi ce blog ?

 

J’ai créé ce blog, car j’avais besoin de partager, de créer de nouveaux contacts, de rencontrer des gens même si tout ceci est virtuel, le virtuel croise parfois la réalité. J’avais besoin de casser la solitude, d’être autre chose qu’une maman (certes comblée), une épouse, j’avais besoin de cette bulle de futilités. C’est en quelque sorte, mon refuge, mon échappatoire, mais aussi une réelle passion ! J’aime écrire, lire, partager, alors je partage tout simplement ce que j’ai à partager en espérant vous faire passer un bon moment ! Lorsque j’ai ouvert ce blog, j’étais dans une période un peu compliqué de ma vie, c’était donc une nécessité pour moi, une échappatoire. J’ai imaginé ce blog comme un endroit sympathique ou toutes personnes le souhaitant ou en ressentant le besoin peu venir. Je ne juge personne, je suis là pour partager, parler si besoin est. Bref, je suis là ! 

 

À propos de moi

 

 

Merci de me lire et de me suivre sur mon blog beauté et famille !

Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à ma page Facebook, Instagram et partager sans modération sur les réseaux sociaux.

 

À propos de moi

14 Comments

  • Reply Aurélie Rose juin 7, 2014 at 9:41

    bonsoir Laura

    Joli ton nouveau blog.

    je l adore très clair bien fait quoi.

    pleins de bonnes choses a ton blog.

    oui oui le TIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    <<3

  • Reply dauphin octobre 2, 2015 at 7:45

    je trouve cette nouvelle présentation vraiment très belle.

    • Reply Hantz laura octobre 2, 2015 at 7:52

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que ça te plaise 🙂

  • Reply Sophie chartrain octobre 2, 2015 at 9:13

    Le blog te ressemble j’aime beaucoup bravo c’est magnifique <3

  • Reply joss kuhn juillet 14, 2016 at 4:26

    Bonjour Laura
    Jai 60 ans et mamy d’un petit Mael de deux ans , que je garde souvent je trouve votre blog plein de douceurs et de bonnes idéés je le consulte souvent avec beaucoup de plaisir a bientot de vous lire bizou a votre petit lion
    Affectueusement Mamy jo

    • Reply Laura juillet 14, 2016 at 5:06

      Bonjour Mamy Jo,

      Merci pour ce très joli commentaire. Ça me touche énormément que vous lisiez mon blog avec autant de plaisir <3

      Bisous à vous ainsi qu'à Mael,

      Joyeux 14 juillet,

      Laura,

  • Reply Aïcha AMADOU octobre 3, 2016 at 1:26

    Hello Laura, waouuuh j’aime beaucoup ton blog… toute cette douceur et en même temps cette délicate pétillance.
    Je te souhaite une belle réussite. 🙂

    • Reply Laura octobre 3, 2016 at 1:12

      Bonjour Aïcha,

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise !

      Belle journée,

  • Reply unadamantinderoses février 6, 2017 at 10:16

    Hey Laura,
    j’aime énormément ta mise en page ! Je trouve que ça fait très professionnel ! J’aime également ton univers 😀 Merci pour tes partages

    Belle journée à toi 😀

    • Reply Laura novembre 1, 2017 at 8:39

      Hey,

      Oh, ne m’en veux pas pour le délai de réponse, je viens seulement de voir cet adorable commentaire ! (il était bien caché haha).

      Je suis vraiment contente que ça te plaise !

      Très belle soirée ♡

  • Reply bullesdetestschezflorette novembre 1, 2017 at 8:15

    Hello, je découvre ton joli blog; bravo il est très agréable à lire, bisous

    • Reply Laura novembre 1, 2017 at 8:38

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis vraiment contente qu’il te plaise ♡

      Très belle soirée,

      Bisous

  • Reply lesenquetesdantoinette décembre 5, 2017 at 4:42

    Ravie d’avoir fait ta connaissance au détour de nos blogs respectifs. Une jolie rencontre qui mérite de durer et de se transformer. Ce qu’on a en commun, c’est l’imagination <3. Ton blog est une source d'inspiration toute neuve pour moi.

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:49

      Roh t’es adorable ! Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance aussi via nos blogs !
      Je suis tellement contente de lire que mon blog est une source d’inspiration, ça me fait chaud au coeur !

      Pleins de bisous ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :