Soins du corps

101 Fitness, la nouvelle application de coaching sportif sur smartphone !

février 24, 2017
101 Fitness

 

Je me suis remise au sport de façon régulière depuis quelques mois, mais habitants dans un petit village, il n’y a pas forcément beaucoup de cours adapté. J’ai donc accepté de tester l’application 101 Fitness qui est une nouvelle application de coaching sportif, mais pas que, sur smartphone. Mon objectif étant de perdre du poids, mais surtout d’être davantage musclée. 

 

101 Fitness, qu’est-ce que c’est ? 

 

101 Fitness

 

101 Fitness est une application vous permettant de faire 3 à 5 séances d’entraînement par semaine, d’une durée de 10 à 15 minutes chacune. L’application est disponible gratuitement et offre 5 sessions gratuites et plus de 101 recettes et conseils nutritionnels.

À votre inscription et tout au long de l’utilisation de l’application, vous pouvez modifier vos informations ainsi que votre objectif : perdre du poids, s’affiner ou se muscler. Les sessions sont alors personnalisées. Pour accéder aux entraînements et au programme « 101 jours » il faut passer Premium, l’application propose 3 abonnements différents. 
 
 
101 Fitness
 

 
Toutes les sessions sont accompagnées de vidéos avec de véritable coach pour vous montrer les bons mouvements à exécuter. Ainsi, vous ne vous faites pas mal et vous êtes réellement accompagné. Après plusieurs semaines de test, je peux désormais vous livrer mon avis. 
 
 
101 Fitness
 

Test et Avis de l’application 101 Fitness : 

 

101 Fitness

 

En ce moment, ma semaine se construit ainsi : un cours d’aquagym intense par semaine, plusieurs heures de marche rapide et mes séances de sport via 101 Fitness. Je me suis lancée dans un objectif assez important de perte de poids, qui comprend mes kilos de grossesses. J’ai déjà perdu 11kg, m’en reste encore le double à perdre, c’est pourquoi je fais régulièrement des séances à domicile. J’utilise l’application en mode premium, mais j’ai également réalisé les séances gratuites. 

 

101 Fitness

 

Vous pouvez choisir les cours qui vous conviennent, en fonction des objectifs souhaités. Comme le montre, la photo ci-dessus, il y a tout de même un grand nombre de séances gratuites, contre trois qui sont, quant à elle, payantes (les prix ne sont pas élevés). 

 

 

101 Fitness

 

Pour ma part, j’ai opté pour le Programme « Perdre du poids »  qui est extrêmement complet puisqu’il contient 15 semaines de 5 sessions chacune. Les cours proposés sont dispensés par de véritable coach sportif et le tout, en vidéo afin de bien réaliser les mouvements. 

 

101 Fitness

 

Voici à quoi ressemble une session, j’ai pris pour exemple, la Session 1 de la 1re semaine. Avant chaque séance, vous avez un récapitulatif des exercices que vous allez faire, avec le nombre de répétitions, le temps total ainsi que les calories brûlées. Je trouve ça très complet et simple à suivre. 

 

101 Fitness

 

Une fois que vous commencez la séance, on vous propose un échauffement afin d’éviter de débuter à froid et donc, de vous blesser. Les exercices vous sont expliqués en vidéos, avec un chronomètre et le nombre de fois que vous devez faire l’exercice en question. Le tout est parfaitement rythmer par une musique motivante et entraînante. Un « gong » retentit lorsqu’il faut passer au second exercice. 

 

101 Fitness

 

Je suis vraiment très satisfaite par l’application 101 Fitness, qui est pour moi complète et adapté à chaque personne. En effet, il est possible de personnaliser les exercices en fonction de nos besoins, vous devez également rentrer quelques informations sur votre profil personnel comme votre âge, votre poids et votre taille, ainsi que votre objectif (muscler, perdre du poids, affiner, etc.). 

 

101 Fitness

 

101 Fitness, c’est aussi un pan Nutrition : 

 

101 Fitness

 

Je suis également très satisfaite du côté nutrition présent dans l’application. On y trouve tout un tas d’articles très utiles qui nous donnent des conseils sur la façon de se nourrir quand on fait du sport, mais nous aide aussi à mieux comprendre ce que l’on mange. Vous y trouvez également des recettes en fonction des repas choisis (petit-déjeuner, repas et snack) qui sont très bonnes. 

 

101 Fitness

 

J’ai par exemple testé la recette de Gratin du Soleil qui est expliquée pas à pas. C’était vraiment délicieux, l’application regorge de bonnes recettes, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez végétarien ou non. Je ne mange pas de viande et j’y trouve amplement mon bonheur. Le seul point qui serait à améliorer, selon moi, c’est le fait qu’il n’ait pas indiqué le nombre de calories pour la recette. Je compte mes calories via mon bracelet connecté, du coup, j’aimerais bien savoir. 

 

101 Fitness

 

J’ai également trouvé une recette simple et terriblement rapide de Bowl Cake à faire le matin ! Je n’ajoute pas autant de topping autour, car je vous avoue que je n’ai pas un appétit énorme, mais c’est super bon ! 

 

Pour celles que l’abonnement Premium intéresse, voici les différents abonnements possibles :

 

101 Fitness

 

 

Pour conclure sur l’application 101 Fitness, j’en suis totalement satisfaite. Elle est assez récente, donc je trouve qu’elle est drôlement complète pour une application si jeune. À mon sens, il faudrait ajouter le nombre de calories aux recettes proposées pour les personnes comme moi, qui les comptent. Les exercices proposés sont complets, bien expliqués et je peux aller à mon rythme. Il est possible de mettre en pause lors d’une séance, si nécessaire. Je trouve que c’est un bon compromis pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas de salle de sport à proximité. Le prix de l’abonnement n’est pas très cher et surtout, il n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien faire les cours gratuits proposés qui sont tout aussi bien que les autres. Il ne reste plus qu’à vous motiver, mais l’application vous envoie de petits rappels via des notifications ! En bref, je l’aime bien et je ne peux que vous la recommander !

 

☞ L’application 101 Fitness est disponible sur App Store et Google Play ! 

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE APPLICATION ? FAITES-VOUS DU SPORT ? 

 

101 Fitness

 
 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

41 Comments

  • Reply Daily about Clo février 24, 2017 at 8:47

    Je teste également l’application et j’aime beaucoup 🙂
    Bonne journée
    Chloé

    • Reply Laura février 24, 2017 at 10:25

      Coucou Chloé,

      Ha chouette, je n’ai pas lu encore beaucoup de retour sur l’application !
      Belle journée,

  • Reply Lilitu février 24, 2017 at 10:07

    hello,

    c’est vrai que cette application a l’air complète, je testerais peut etre un jour. En ce moment j’ai pris un abo sur wearefitness pour les séances à domicile, et j’en suis très contente.

    • Reply Laura février 24, 2017 at 10:24

      Coucou Alice,

      Elle est vraiment bien, j’aime bien faire mes séances avec 🙂

      Je suis allée jeter un oeil à We Are Fitness, c’est vrai que ça à l’air top aussi !

  • Reply tsarevinka février 24, 2017 at 10:53

    Coucou miss,
    L’application a l’air vraiment très complète dis donc ! Et je ne trouve pas le prix excessif. C’est une très bonne alternative quand on ne veut pas aller à la salle et qu’on se sait pas quels exercices pratiquer.
    En tout cas mes félicitations pour tes kilos perdus !
    Plein de bisous,
    Alessia

    • Reply Laura février 24, 2017 at 10:56

      Coucou Alessia,

      Merci pour ton commentaire ♡
      L’application est vraiment bien, elle me motive 🙂
      Merci beaucoup, j’en ai encore à perdre, mais 11kg de moins, ça fait un bien fou 🙂

      Bisous

  • Reply 101 Fitness, la nouvelle application de coachin... février 24, 2017 at 11:06

    […] 101 Fitness est la nouvelle application de coaching sportif sur smartphone qui vous aide à atteindre vos objectifs en se musclant à domicile.  […]

  • Reply Leslie février 24, 2017 at 11:10

    Bonjour Laura, je trouve ton article très intéressant (et j’attends toujours ta vidéo sur les produits terminés ;D).
    Comme toi, j’habite dans un petit village et il est impossible de trouver une structure sportive (hors football) à moins de 20 kilomètres. Cette application m’intéresse par son format, en proposant des vidéos plutôt que des illustrations ou des photographies, on peut analyser le mouvement en action et adopter la bonne posture.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Excellente journée! Des bisous,
    Leslie

    • Reply Laura février 24, 2017 at 12:22

      Coucou Leslie,

      Ha oui et tu n’imagines même pas à quel point ma boîte de produits terminés est pleine ! J’ai fait plusieurs prises, mais, aucune ne me convient :/
      Pareil ici, ou alors des cours pour seniors qui ne me correspondent pas du tout. Je suis totalement d’accord pour ce qui est des vidéos bien plus parlantes qu’une simple photo 🙂

      Je suis ravie de te faire découvrir l’application 🙂

      Belle journée ♡

  • Reply MonBeautyGuide février 24, 2017 at 12:46

    Coucou !
    Elle a l’air pas du tout cette application ! Et le tarif est correcte ! Merci pour cet article ☺️
    Bisous et bonne journée !

    • Reply Laura février 24, 2017 at 1:31

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot 🙂

      Effectivement, elle est top cette application, je l’apprécie énormément 🙂

      Belle journée ♡

  • Reply Serena février 24, 2017 at 2:03

    Coucou,
    Je teste justement cette application en ce moment et je la trouve pas mal du tout 🙂
    Gros bisous à toi !

    • Reply Laura février 24, 2017 at 3:32

      Coucou,

      Ha super, je ne voyais pas beaucoup de retour, du coup, je me demandais si on étais plusieurs à la tester ou pas 🙂
      Elle est top, j’aime beaucoup !

      Gros bisous ♡

  • Reply savourelavie février 24, 2017 at 2:13

    Merci pour cette explication ultra détaillée ! Le nom de l’application me disait quelque chose mais je ne m’étais pas rendue compte qu’elle offrait autant de possibilités 🙂
    Léa de Savoure la Vie !

    • Reply Laura février 24, 2017 at 3:34

      Avec grand plaisir 🙂
      Elle est vraiment complète je trouve, le sport est bien expliqué et les recettes sont très bonnes 🙂

  • Reply Krystel Yorke février 24, 2017 at 2:46

    Et ben, je ne connaissais pas du tout cette appli et elle donne vraiment envie de l’essayer 😀
    Je la testerai quand j’aurai un peu de temps de caler d’autres entraînements dans la semaine !

    Et félicitations pour tes 11kg en moins <3 C'est déjà un immense grand pas!

    • Reply Laura février 24, 2017 at 3:36

      Je suis ravie de te la faire découvrir 🙂
      Merci, oui c’est déjà ça de perdu, j’en ai encore le double à perdre, il me faudra du temps et de la patience, mais j’y arriverai.
      J’attends mon vélo elliptique, ça sera déjà mieux pour les jours pluvieux 🙂

  • Reply Stephanie février 24, 2017 at 7:22

    En ce moment je teste une appli pour du yoga fitness (j’commence en douceur hein, j’ai jamais fait de sport de ma vie mdr) mais je garde la tienne sous le coude pour après !

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:34

      Coucou Stephanie,

      Oh top, c’est quoi comme appli ? Je rêve de faire du yoga, mais pareil, pas de cours près de chez moi grrr
      Ta bien raison, faut commencer à son rythme et évoluer au fur et à mesure 🙂

  • Reply laetitia février 25, 2017 at 1:52

    Merci pour cette découverte,
    C’est toujours un peu la jungle sur l’appStore pour trouver LA bonne appli 😉
    Je vais vite l’essayer !

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:36

      Coucou Laetitia,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Oh oui je confirme, il y a tellement d’application sur l’App Store qu’on s’y perd
      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses

  • Reply Laeticia février 25, 2017 at 1:54

    Coucou ma belle, c’est toi en photo sur la première image ? Je découvre l’appli via ton article et je la trouve très complète, merci pour la découverte ! Belle journée, bisous Laeticia – Tartine&Mascara

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:37

      Coucou ma belle,

      Oh non, j’aimerai bien être comme ça ha ha (on va dire que j’ai beaucoup plus d’airbag et de bidon lol)
      L’application est top, je l’aime beaucoup.

      Gros bisous ma belle

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier février 25, 2017 at 2:01

    Elle a l’air complète. Mais je suis pas sportive pour un sous

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:37

      Oui, elle est vraiment très bien conçue. J’étais très sportive avant mon petit lion, maintenant, je m’y remets en douceur ha ha

  • Reply donotracuspote février 25, 2017 at 3:44

    Oh depuis le temps que je me dis que j’ai besoin d’un coach de poche… tu me fournis l’argument pour me décider ! ^^

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:38

      Ha bah voilà, tu as trouvé !
      Franchement, elle est très bien comme application, je fais les cours à mon rythme, selon mon temps libre 🙂

  • Reply la fée biscotte février 25, 2017 at 5:04

    Ohhh ça je me garde dans un coin de ma tête pour tester dès que je serais à nouveau opérationnel

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:39

      Coucou ma belle,

      Ravie qu’elle te plaise ! Elle est top, je l’aime bien, je fais quand j’ai un moment de libre, parfait pour la maison.

  • Reply Cathy Zanella février 26, 2017 at 12:42

    Hello,
    Franchement au final je trouve que cette application est bien sympathique, car mine de rien les séances ne sont pas longue du tout.
    De plus j’aime beaucoup le fait que l’on puisse voir les mouvements afin de ne pas faire d’erreurs. Car justement c’est de ça dont j’ai peur. Faire plus de mal que de bien.
    Merci pour cette découverte, il se peut que je me laisse tenter au moins pour tester.
    Bonne soirée.

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:40

      Coucou Cathy,

      Les cours sont adaptés en fonction de ton profil, c’est ça qui est bien.
      Tu peux choisir un cours en fonction de sa longueur, de son intensité. Les vidéos s’est vraiment le mieux pour bien se placer pendant le mouvement.
      Bisous

  • Reply L'équipe 101 Fitness février 26, 2017 at 3:07

    On est bien content que l’application vous plaise et on prend bien note pour l’affichage des calories, peut-être dans une prochaine MAJ . Bon courage pour la suite, c’est déjà une belle perte de poids, accrochez-vous !!

    PS : envoyez nous votre photo avant / après,

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:41

      Bonjour 🙂

      Ha oui, ce serait vraiment top pour les calories ! Je les comptent via une application, du coup, ça aiderai beaucoup.
      Merci, je suis bien partie pour atteindre mon objectif, j’y vais doucement, mais surement 🙂

      Belle journée,

  • Reply Les Confidences de Lizzie février 26, 2017 at 10:00

    Oh tiens, je ne connaissais ps du tout! Cette appli est vraiment complète!
    Je vais aller voir 🙂
    Bisous

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:41

      Coucou ma belle,

      Elle est très bien, j’aime beaucoup l’utiliser pour mes cours dans la semaine 🙂
      Bisous

  • Reply Gasser Renée février 26, 2017 at 12:36

    Félicitation pour les kg perdus…J’aimerais bien mais n’ai aucune motivation de faire seule à la maison en salle ça irait mieux mais, c’est trop cher le fitness en salle! Et a 63 bientôt des douleurs qui commence de partout n’aide pas! mais merci quand même

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:43

      Coucou Renée,

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Merci beaucoup, j’en ai encore à perdre, mais je préfère y aller à mon rythme.
      Ha oui, certaines salles sont vraiment très très cher, parfois 700€ l’année, c’est abusé ! Il existe les salles low coast qui sont très bien aussi, j’avais testé L’Orange Bleue, c’était top.
      Je fais des cours d’aquagym, c’est parfait pour les douleurs, ont ne sens rien dans l’eau

  • Reply chouquettesandcoblog février 26, 2017 at 9:38

    Je vais terminer mon tbc et ensuite je tenterai bien un programme via l’application ! Ça me l’air très complet en effet!

  • Reply Natieak février 27, 2017 at 11:08

    Je fais également des séances de fitness mais je n’ai jamais testé via une application.
    Bravo pour ta perte de poids.

  • Reply cpasmafaute mars 8, 2017 at 5:50

    Tiens, je ne connaissais pas cette appli… A tester, donc ! 🙂

    As-tu essayé Fizzup ? Je trouvais ça plutôt bien, même si je ne suis pas trop ces applications hihi (enfin, au début et puis une fois que je connais les exercices… j’abandonne le téléphone ahah)

    Je vais venir plus souvent par ici maintenant que je connais ton blog 🙂

    Bisous ma jolie !

    Lucie

    • Reply Laura mars 9, 2017 at 11:14

      Hello Lucie,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Je ne connais pas du tout Fizzup, j’ai regardé vite fait, elle a l’air sympa aussi 🙂
      J’aime bien celle-ci, car il y a tout un onglet recette ce qui est très pratique 🙂

      Avec grand plaisir, c’est un plaisir de te voir par ici.

      Gros bisous ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :