Soins des cheveux Soins du visage

Revue Beauté Lagoon : Kadalys et Bio Secûre sur le banc d’essai !

avril 7, 2016
Kadalys

 

J’essaye de trouver des alternatives plus naturelles pour les produits que j’utilise au quotidien tel que le shampoing et le démaquillant. Même si j’adore utiliser les shampoings Mulato, j’avoue que parfois, j’aime bien tester d’autres marques afin de potentiellement trouver des petites pépites à moindre coût. Aujourd’hui, j’ai donc sélectionné deux produits sur le site Beauté Lagoon afin de vous donner mon avis.

 

Shampooing cheveux normaux Bio Secûre :

 

Shampooing Cheveux normaux

 

 

J’ai lu beaucoup de positif sur les produits Bio Secûre, mais aussi quelques avis négatifs, quoi de mieux que de se faire son propre avis. J’ai les cheveux normaux, non colorés avec une petite particularité : j’ai les racines grasses et les pointes sèches. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Shampooing Cheveux Normaux en format 730 ml ! C’est un shampooing assez doux au PH physiologique qui peut s’utiliser tous les jours et sur toute la famille (convient aux enfants dès 3 ans).

 

Bio Secure Shampoing

 

J’ai toujours énormément de mal à trouver un shampooing qui correspond aux besoins de mes cheveux. En effet, ils ne sont ni secs, ni abîmés, mais ils sont très fins et ont tendance à graisser assez vite, alors parfois, c’est assez galère. Ce shampooing Bio Secûre se présente dans un énorme flacon pompe ce qui est vraiment très pratique pour le dosage. Il ne contient ni paraben, ni aluminium, ni phénoxyéthanol et pas de SLS (qui m’irrite énormément). Il est également non testé sur les animaux, ce qui est une très bonne chose. Pour ce qui est de l’efficacité, il lave très bien, il mousse à merveille avec seulement deux pompes pour mes cheveux longs. Le seul bémol que je peux émettre, c’est qu’avec lui, j’ai les cheveux qui graisse encore plus vite qu’à l’accoutumer (à moins que ce soit les stress du moment qui fasse cet effet). Il est très agréable, doux et frais. Mon mari l’aime aussi beaucoup. Je fais tout de même un soin sur mes pointes, car il lave, mais n’apporte aucun soin aux cheveux.

 

 

Shampooing cheveux normaux Bio Secûre – Prix : 9,20€ / 730 ml – Disponible sur la parapharmacie Beauté Lagoon.

 

escale tropicale

 

 

Huile fondante démaquillante Musaclean Kadalys :

 

Musaclean

 

Cette huile fondante démaquillante Musaclean, j’en ai entendu énormément de bien et j’avoue qu’elle me faisait de l’œil, alors je suis ravie de l’avoir testé. Elle se présente dans un long tube de 150 ml qui convient pour toutes les peaux. J’aime beaucoup ce packaging avec une belle fleur de bananier dessus. D’ailleurs, la banane est au cœur de cette huile puisqu’elle contient de la banane jaune.

 

Musaclean Kadalys

 

L’huile fondante démaquillante MUSACLEAN Kadalys contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 46% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il n’y a donc aucun souci à se faire au niveau composition.

 

Texture Musaclean

 

Je suis étonnée par la texture gel alors qu’il s’agit d’une huile fondante, ceci dit, c’est une texture très agréable qui procure une sensation de bien-être. Pour vous montrer son efficacité, j’ai swatché un crayon noir waterproof, un rouge à lèvre mac très dur à démaquiller et un crayon à lèvre rouge.

 

Huile fondante demaquillante

 

On masse en douceur et on voit très bien que l’huile retire le maquillage à la perfection.

 

Resultat Musaclean

 

On rince et on observe le résultat impeccable ! Plus une trace de maquillage et surtout ma peau est souple, très douce et parfaitement hydratée. J’aime vraiment beaucoup cette huile. Elle ne me laisse pas une peau qui tiraille, bien au contraire, elle est très agréable et confortable. J’en suis vraiment très satisfaite, même si je m’attendais à une texture très huileuse.

 

Flacon musaclean

 

Elle se rince très facilement sans user 10L d’eau et le flacon est parfait pour bien doser le produit. Une belle découverte donc ! Niveau utilisation rien de plus simple :

  1. Appliquer sur un visage sec.
  2. Masser délicatement, la gelée se transforme alors en huile.
  3. Rincer à l’eau tiède, elle se transforme en un lait soyeux et laisse la peau parfaitement nette.

 

Musaclean Kadalys Huile fondante démaquillante – Prix : 17,45€ – Disponible sur la parapharmacie Beauté Lagoon.

 

escale tropicale

 

 

Je suis ravie d’avoir découvert ces deux produits. J’ai un véritable coup de cœur pour l’huile Kadalys qui je pense va faire partie de ma routine pour encore un bon bout de temps.

 

Connaissez-vous ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

 

escale tropicale

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie avril 7, 2016 at 8:01

    Je ne connaissais pas. C’est encore une chouette découverte. Le shampooing me tenterait bien!
    Bisousssssssssssss

    • Reply Laura Hantz avril 7, 2016 at 8:06

      Le shampooing est vraiment bien je trouve, mais vu que je stress pas mal (quelques soucis) mes cheveux en bavent comme à chaque période de stress. Il mousse bien, très agréable je trouve 🙂
      Bisous <3

  • Reply math78000 avril 7, 2016 at 8:14

    Whaou tu es partenaire de plein de site 🙂 Alors Musaclean je l’ai testé via au feminin c’est vraiment bien
    pour les shampoings j’ai les cheveux gras et j’ai du mal à les espacer
    je ne connaissais pas cette marque
    je vais aller regarder
    merci de cet article très complet comme tours (et bon courage pour tes soucis)
    Bisous

    • Reply Laura Hantz avril 8, 2016 at 10:46

      😉 Je pense me tourner vers un shampooing à l’argile verte qui est très bien pour les cheveux gras et les pointes sèches 🙂
      Bisous

      • Reply math78000 avril 8, 2016 at 11:08

        En as tu un à me conseiller plus particulièrement ? merci beaucoup bonne nuit

  • Reply rivellini avril 7, 2016 at 9:33

    je tente ma chance avec plaisir

  • Reply Audrey avril 7, 2016 at 10:15

    Pour le shampoing je passerai mon tour, les cheveux qui régraissent rapidement non merci :s Par contre le démaquillant me tente bien il a l’air vraiment pas mal 🙂 Merci pour cette petite présentation

    • Reply Laura Hantz avril 8, 2016 at 10:46

      Oui, je pense essayer le shampooing à l’argile verte qui est très bien pour les cheveux gras et les pointes sèches 🙂
      Le démaquillant, je l’aime vraiment beaucoup il est top 🙂
      Bisous

  • Reply Je veux tout tester avril 7, 2016 at 11:57

    Coucou!! J’ai le même type de cheveux que toi et ce shampooing m’a d’abord donné envie, en lisant ton avis; Dommage qu’il graisse encore plus vite les cheveux! Pour l’huile démaquillante je l’ai dans mon stock; j’ai hâte de l’utiliser! bisous

    • Reply Laura Hantz avril 8, 2016 at 10:48

      Coucou, oui je pense essayer le shampooing à l’argile verte qui est très bien pour les cheveux gras et les pointes sèches.
      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu a pensé du démaquillant une fois testé 🙂
      Bisous

  • Reply Firenz' avril 8, 2016 at 12:08

    Toujours à la recherche de solutions alternatives aux produits toxiques que contiennent certains cosmétiques, je suis ravie de découvrir cette marque et je vais essayer de trouver l’huile qui a l’air très sympa à utiliser. Merci pour le partage !

    • Reply Laura Hantz avril 8, 2016 at 10:49

      Avec plaisir 🙂 Je suis dans la même démarche, je vire tout ce qui contient des perturbateurs endocriniens, des parabènes et autre cochonneries 🙂

  • Reply Aurélie Rose avril 8, 2016 at 11:12

    Bonjour

    Le format est bien .le prix raisonnable

    A tester .donc merci

  • Reply Lily avril 8, 2016 at 3:22

    Coucou Laura ! Oooh l’huile fondante démaquillante a l’air super efficace ! Je pense que ce produit le plairait beaucoup. Quand je n’utilise pas ma serviette Makeup Eraser, j’aime bien avoir sous la main ce type de démaquillant facile à utiliser et qui ne nécessite pas le recours à des cotons jetables ^^ Merci pour cette jolie découverte 😉 Bisous !

  • Reply Stephanie Cardoso avril 11, 2016 at 10:47

    je ne connaissais pas ces produits, mais comme toi, j’aime beaucoup l’huile demaquillante pourtant je n’etais pas fan mais au vu de ton article ce produit a l’air top pour etre dans ma routine quotidienne

    • Reply Laura Hantz avril 12, 2016 at 8:52

      Franchement je l’adore, il est top 🙂

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :