Produits finis

Mes produits terminés de Novembre !

novembre 12, 2015
produits terminés

 

Je commence à accumuler pas mal de produits vides, il est donc grand temps de vous faire mon article des produits terminés. Certains produits m’ont plus d’autres pas du tout, c’est l’heure du bilan.

 

Les produits d’hygiène terminés :

 

produits terminés

 

J’ai terminé quatre produits d’hygiène corporelle. Petit lion est enfin arrivé à bout de son gel lavant pour le corps !

 

produits terminés

 

Commençons par le Gel Lavant Douceur Corps & Cheveux Nivea qui est juste énorme puisque c’est un format familial de 750 ml. Alors, je ne vais pas y aller par quatre-chemins, je n’ai pas du tout aimé mettre ce produit sur la peau de mon petit lion. L’odeur est franchement désagréable, elle a un arrière-goût de produit vaisselle, chimique qui ne me plaît pas du tout. C’est un produit qui est censé prendre soin de la peau de bébé puisque dans la gamme Nivea Baby, mais la composition fait peur puisqu’il contient :

  • Sodium Myreth Sulfate qui est une base lavante irritante, autant dire pas super pour la peau fragile de nos enfants. Présente en masse dans ce produit, puisqu’elle se situe à la troisième place dans la liste INCI.
  • PEG-200 dangereux et cancérigène
  • Polyquaternium-10 c’est un agent antistatique qui permet de lutter contre les cheveux électriques et qui créer un film gainant autour du cheveu…c’est un dérivé du silicone.

Quand on voit que ces ingrédients font la majorité de la composition, on se demande ce que ça fait dans une gamme bébé.

 

Alors NON je ne rachèterais pas.

 

 

 

produits terminés

 

Poursuivons avec le gel douche au Lait d’Amande Douce Le Petit Marseillais qui lui par contre, sent divinement bon. Je suis une grande fan des odeurs d’amande douce, alors autant dire que je craque. Je vous passe la composition, car elle est clairement mauvaise ! Ceci dit, j’adore ce produit, l’odeur est très agréable, la texture est douce, il mousse bien. En revanche, ces derniers temps, je rencontre un petit souci, dès que je sors de la douche, j’ai la peau qui me gratte surtout sur les jambes comme pas permis, c’est simple, j’ai l’impression de me faire dévorer par des fourmis rouge. Alors eau calcaire ou produits ? Je ne sais pas !

 

Je rachèterais sans hésiter une fois mon stock épuisé.

 

 

produits terminés

 

J’ai découvert cette gamme Douceurs d’Enfance via la chaîne de Marie (EnjoyPhoenix) ! J’ai craqué pour la senteur Tartelette aux fraises, j’adore les fraises, j’en suis même dingue ! Là non plus, il ne faut pas s’attendre à du 100% naturel, mais j’aime tellement cette gamme que j’y fais abstraction. L’odeur est telle que je la pensais, une odeur de tartelette aux fraises sortant du four, super addictive cette odeur. Elle n’est pas trop chimique une fois sur la peau, et l’odeur reste bien plus longtemps que les Cottage sur la peau.

 

J’ai déjà racheté !

 

 

produits terminés

 

Nature Brasil est une marque que j’apprécie énormément, j’utilise souvent leur crème main qui font partie de celles que je préfère. J’ai donc décidé de tester cette Huile de douche triphasée de la gamme Ekos Andiroba, mais honnêtement je ne suis pas fan. En fait, j’ai mal compris son utilité, il s’agit d’un soin hydratant de douche. Elle n’a pas de vertu lavante, mais hydratante ! D’où le fait qu’elle ne mousse absolument pas et que je trouve ça assez huileux sur la peau. Je pense que le site devrait être plus précis à ce sujet, car le nom du produit porte à confusion. L’odeur est pour moi trop forte et trop masculine, donc je n’aime pas énormément surtout qu’elle est assez cher, il faut compter 20€ le flacon !

 

Je ne rachèterai pas pour les raisons citées ci-dessus.

 

 

Produits terminés : cheveux : 

 

produits terminés

 

J’ai enfin terminé ces trois produits que j’utilise depuis le mois d’août ! Il était temps n’est-ce pas ?!

 

produits terminés

 

J’ai donc terminé le Baume Nutrition Cheveux de la gamme Nutri Coiffance, ainsi que le Soin Lavant protecteur solaire de la gamme Sun de Coiffance. Ce sont deux produits que j’aime énormément et que je rachèterai l’été prochain.  Commençons par le Baume Nutrition que je trouve très efficace, il sent divinement bon la crème hydratante ( si si ! ) et nourrit parfaitement les cheveux normaux à légèrement secs. Il m’a duré un temps fou puisque je viens seulement d’en venir à bout, donc plutôt économique.

Le Soin Lavant quant à lui fait parfaitement son job, il lave à merveille et protège les cheveux du soleil. J’ai utilisé la gamme Sun cette été et mes cheveux n’ont pas souvent de ce soleil brûlant ! Ce sont pour moi les meilleurs soins solaires pour cheveux. Il est parfumé au monoï, ce qui le rend encore meilleur !

 

J’ai également testé le BioShampoo régulateur à la criste-marine Fauvert Professionnel dans la gamme bio Nature of Massilia. Il est conseillé pour les cheveux sensibles ou à problèmes. Au début, je le trouvais plutôt bien, puis je m’en suis lassée et je trouve que mes cheveux sont devenus assez terne au final. J’ai changé de shampoing et tout est redevenu normal. Alors non, je ne rachèterai pas ce shampoing-là.

 

Je rachète la gamme Coiffance  sans hésiter.

 

Produits terminés – Fond de teint :

 

produits terminés

 

Alors là, je pense que mon avis va vous étonnez quelque peu. J’ai donc terminé mon fond de teint  » Le Teint Touche Éclat  » en teinte BR20. Je trouve que ce fond de teint ne tient pas bien dans le temps, il m’en reste un peu dans le fond, mais honnêtement il s’est carrément dilué. Je suis assez énervée, car vu le prix du fond de teint ce n’est pas normal. De plus, il a tendance à laisser de petites traces que je parviens à enlever au BeautyBlender mais ce n’est tout de même pas terrible. Je ne rachèterai donc pas ce fond de teint, par contre le nouveau d’YSL me tente bien.

 

J’ai ensuite terminé le Long-Lasting Illumi corrector de la marque Bell en teinte Light Beige 01. Alors là, j’adore ! Un produit petit prix qui fait le job à merveille ! Il s’applique très facilement, il est bien couvrant, pas besoin d’en mettre une tonne, le rendez-vous est naturel, vraiment parfait. Je le rachèterai sans aucune hésitation !

 

 

Produits terminés – Soins :

 

produits terminés

 

J’ai terminé le déodorant Sensitive & pure 48H de Nivea, clairement, je l’aime beaucoup ! Il convient parfaitement à ma peau sensible, irrité qui a besoin de soin. Ma peau est plus douce, la transpiration est moins présente et il tient bien. Il n’a pas d’effet humide qui me trempe mes vêtements quand je le mets. Je la rachète sans hésiter.

 

Ensuite, j’ai terminé gel antibactérien Lollipop Merci Handy. Il est bien, nettoie bien, mais je préfère tout de même les gels Bath & Body Works qui sentent nettement moins fort. L’odeur est très forte, ça me gêne un peu. Ceci dit, il n’assèche pas ma peau et j’apprécie la présence de petits grains exfoliants qui décape en douceur les mains. Je ne rachèterai pas celui-ci, j’ai commandé chez Bath & Body Works.

 

produits terminés

 

J’ai terminé ce sérum Bio Cell V10+ que j’aime plutôt bien, ma peau est plus belle, plus nette. En complément d’un autre sérum de la marque que j’utilise le soir il fait des merveilles. Ceci dit, le flacon n’est pas pratique quand on arrive sur la fin puisqu’il la pipette ne parvient pas à récupérer le sérum au fond du flacon. Je ne rachète pas pour l’instant, car j’en ai encore plein à terminé.

 

 

produits terminés

 

J’avais reçu ce mascara dans ma Sephora Box, il s’agit du Blacquer mascara de Marc Jacobs. Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit une version mini, mais je n’ai pas aimé la brosse et je trouve qu’il n’y a pas assez de matière. Du coup, je pense tester la version full size afin de voir s’il me convient ou non, car avec cette version-là, je ne suis absolument pas convaincue. Donc, je vais sûrement l’acheter pour tester.

 

 

produits terminés

 

Voilà, j’en ai donc terminé avec mes produits terminés pour ce mois-ci. Et vous qu’avez-vous finis ? À racheter ou non ?

 

produits terminés

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  • Reply Fred Une souris bleue novembre 12, 2015 at 7:38

    Ah mais sephora fait une box aussi ? Ça m’intéresse …
    Sinon nivea je banni : j’ai fait une allergie à leur produit solaire deux année de suite …

    • Reply Laura Hantz novembre 13, 2015 at 11:15

      Oui c’est par période et pour un montant de 80€ d’achats 🙂
      Elle est top.
      Nivea j’avais reçu dans une box, bah franchement plus jamais.

  • Reply Fanou38 novembre 12, 2015 at 7:48

    J’ai aussi les jambes qui picotent après la douche à cette période donc ravie de ne pas être seule! Moi j’utilise Dove gamme cocooning…parfum? Eau calcaire? Avez vous teste un sérum contour des yeux qui tienne la route?

    • Reply Laura Hantz novembre 13, 2015 at 11:15

      Je pense que c’est l’eau calcaire qui pose souci. C’est une horreur, là je me suis lavée avec mon savon au lait d’ânesse, c’est moins virulent 🙂

  • Reply Aurélie Rose novembre 13, 2015 at 4:35

    <3

  • Reply P-rine O'ber novembre 17, 2015 at 9:35

    COucou,

    le ptit Dop tartelette à la fraise a pris aussi ses habitudes chez nous ! on le finit, on le rachète ! Par contre, je n’achèterai pas le Nivea alors !
    Au niveau Déo, le sensitive ne me convient pas du tout par contre…je sue au bout de 3h et ça sent (berk)…

    Ici, on a fini l’eau florale de Sanoflore (un réel plaisir, coup de coeur, malgré le prix et l’odeur bizarre), un lait démaquillant So bio étic qui ne convenait pas vraiment à ma peau , et un coiffant René Fureter que je ne rachèterai pas car il me provoquait des démangeaisons sur mon cuir chevelu…

    Pour les gratouillements, perso je pense que c’est le produit….Chez moi, l’eau est très calcaire et ce gel douche ne me pose aucun souci. Par contre, chez mes parents, qui ont un adoucisseur d’eau, donc moins de calcaire, je ne peux pas utiliser ce gel douche car ma peau tire et me gratte en sortant !

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :