Soins du corps

Un moment de détente avec le Baume Fondant de douche Réjence !

novembre 18, 2016
Réjence

 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une marque et un produit que j’ai découvert il y a quelques semaines grâce à Sampleo. En effet, j’ai eu la chance d’être sélectionné pour tester Baume fondant Nettoyant de la marque Réjence

 

La marque Réjence en bref : 

 

Réjence

 

 

Réjence a été inspirée par Emma, une jolie petite fille aux yeux marron et à la peau atopique. En effet, de nombreux produits cosmétiques – souvent à base de cortisone – ont été prescrits à Emma, alors âgée de 2 ans, mais aucun n’est venu à bout de son eczéma. Lucie Brachet, la maman d’Emma, c’est donc mis en relation avec des professionnels de santé et est très vite arrivée à la conclusion que la base de tout soin commence par une bonne solution nettoyante. Elle a alors recherché les meilleurs partenaires pour développer des soins nettoyants formulés sans eau et sans conservateurs, en privilégiant le naturel. C’est ainsi qu’est né Réjence ! Je comprends totalement cette maman, car mon petit lion a toujours eu la peau atopique, j’ai donc toujours pris des produits naturels pour sa peau fragile ! 

 

Aujourd’hui, Réjence, c’est pas moins de 10 produits tous très naturels et formulés à partir d’ingrédients de qualité ! En effet, la marque propose des produits naturellement meilleurs, ne contenant ni sodium Laureth sulfate, ni conservateurs, ni eau, huile minérale, huile essentielle, Silicone, pétrole, Sodium Lauryl sulfate, Phtalate et Phénoxyéthanol. En revanche, tous contiennent une combinaison unique d’huiles végétales riches en molécules vivantes traitantes et structurantes, qui vont interagir avec la peau, de corps vivant à corps vivant. 

 

 

Réjence

 

Présentation du Baume fondant nettoyant de douche – Réjence :

 

Réjence

 

Le Baume fondant nettoyant de douche se présente dans un flacon avec clapet d’une contenance de 200 ml. Les flacons sont sans air afin de garantir une non-oxydation du produit. Sur cette photo, le produit a déjà été utilisé, d’où le produit manquant. Ce baume de douche est un produit 2 en 1 qui peut aussi bien être utilisé pour le corps que pour le visage. Il peut être aussi bien utilisé sur des adultes, que sur des bébés, leurs formules étant spécialement élaborées pour les peaux les plus sensibles.

 

Réjence

 

Il est spécialement conçu pour nettoyer la peau en douceur sans en perturber sa barrière naturelle. En effet, il n’élimine pas les lipides et les facteurs d’hydratation de l’épiderme qui forment la barrière cutanée protectrice naturelle (contrairement aux nombreux gels douches et savons contenants des détergents alcalins agressifs). Lors de la première utilisation, je dois avouer que j’ai détesté ce produit ! Il ne mousse pas, je n’avais par conséquent par l’impression d’être propre. Comme je suis têtue, j’ai de nouveau utilisé ce produit et j’ai compris son utilisation. 

 

Réjence

 

Son secret réside dans sa texture exceptionnellement riche, fondante (formule sans eau, sans conservateurs) et onctueuse qui agit en véritable soin ultra-hydratant pour le visage et/ou le corps. Hautement concentré en Élixir Naturel Extraordinaire Hydratant enrichi en miel dans une formule unique, naturellement non-moussante, le baume fondant hydratant se transforme en une crème douce au contact de la peau mouillée, laissant agir les molécules qui vont nourrir intensément votre peau, sans la dessécher, tout en la nettoyant avec une douceur ultime. C’est là toute la complexité de ce produit ! Une fois qu’on a compris cela, on l’apprécie à sa juste valeur ! 

 

 

Réjence

 

Les principaux ingrédients actifs de ce baume sont : l’Argan, le Baobab, l’avocat, l’huile de pépins de raisin et le miel. Tous ces ingrédients composent L’Élixir Naturel Extraordinaire Hydratant Réjence qui est un combiné surpuissant aux trois huiles végétales de première pression à froid, aux vertus complémentaires pour une action hydratante intense. La base nettoyante de ce soin est le miel ainsi que la glycérine végétale. 

L’huile de pépin de raisin est connue pour son action nettoyante sur les pores ainsi que pour la régulation du sébum. L’alliance des huiles de première pression à froid présentées plus haut, riches en acides gras essentiels adoucissants, décuple leurs capacités à créer un puissant bouclier qui nourrit intensément et prévient la sécheresse de la peau. On a donc un produit qui nettoie la peau tout en la nourrissant et ça, j’adore ! 

 

Réjence

Réjence

 

J’aime beaucoup cette texture baume contenant de petits grains jaunes au sortir du tube qui se transforme en une crème légère et onctueuse au contact de l’eau. Ainsi, il est possible d’utiliser ce produit de deux façons, soit : 

 

  • Sur le visage : appliquer une noisette du baume sur le bout des doigts et appliquer sur le visage sec en massage circulaire pour laisser le temps au baume d’agir. Émulsionner avec de l’eau tiède. Puis rincer à l’eau tiède.
  • Sur le corps : appliquer le baume fondant sous la douche, sur peau mouillée et prendre le temps de masser en insistant sur les zones les plus sèches afin de faire pénétrer le baume. Puis rincer. 

 

J’ai essayé les deux versions, et même sur le visage, c’est d’une douceur incroyable ! Et parlons de l’odeur exquise de ce produit qui oscille entre la figue de barbarie et le miel, c’est un délice sensoriel ! Ma peau est parfaitement hydratée, souple et surtout, je n’ai plus la peau qui tiraille au sortir de la douche ! 

 

Réjence

 

Pour conclure, je suis totalement sous le charme de ce produit ! Cela me donne envie de découvrir les autres produits de la gamme qui m’ont l’air vraiment d’une qualité exceptionnelle. Je précise que ces produits sont Made in France (69260 Charbonnières-les-Bains), de quoi être encore plus convaincue ! Réjence garantis une traçabilité complète partant de la sélection des matières premières jusqu’au conditionnement des produits finis. Et pour finir de me convaincre, les produits ne sont pas testés sur les animaux ! 

 

Baume Fondant de douche – Prix : 18€ – Disponible sur le site Réjence

 

CONNAISSIEZ-VOUS CETTE MARQUE ? QUE PENSEZ-VOUS DE CE PRODUIT ? 

 

Réjence

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  • Reply capricieuze novembre 18, 2016 at 9:54

    Coucou Laura,
    Je connaissais de nom mais je n’ai jamais essayé leurs produits.
    Celui là a l’air plutôt cool ^^
    Bisous ♥

    • Reply Laura novembre 18, 2016 at 9:58

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Un peu déroutant au départ, mais une merveille une fois apprivoisé !

      Bisous

  • Reply Graffiti's Diaries novembre 18, 2016 at 10:45

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’avoue que tu me donnes très envie de la tester, les produits ont l’air qualitatifs !
    Passe une belle journée,

    Mélanie

    • Reply Laura novembre 18, 2016 at 3:23

      Bonjour Mélanie,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque 🙂

      Les produits sont de très bonne qualité, j’en suis ravie !

      Belle journée,

  • Reply Aurélie Rose novembre 19, 2016 at 8:31

    Bonjour Laura

    Super bien cette marque et bien soigné le visuel.

    En plus j’ai des soucis de peau du coup a tester .

    Ce que je ne manquerai pas de faire

    Bisouille

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 19, 2016 at 7:38

    Coucou toi! Cela semble tellement doux et agréable 🙂 Il me semble avoir déjà lu des articles sur cette marque.
    Bisouuus

    • Reply Laura novembre 21, 2016 at 2:02

      Coucou ma belle,

      Je confirme, c’est très doux et agréable sur la peau.
      Je commence à voir de plus en plus d’articles sur cette marque, c’est bon signe 🙂

      Bisous♡

  • Reply Anthony & Noémie novembre 23, 2016 at 4:38

    Ho je trouve que l’histoire de la marque est touchante ! 🙂
    Super découverte en tout cas, merci beaucoup.

    Anthony & Noémie – Notre carnet d’aventures , blogueurs curieux et facétieux on partage notre quotidien d’amoureux et nos bonnes adresses gourmandes et culturelles
    Sur le blog en ce moment, une bonne adresse bijoux !

  • Reply Math78000 janvier 1, 2017 at 11:33

    je ne connaissais pas du tout cette marque merci de ta présentation

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :