Soins du visage

Collection des incontournables Cinq Mondes {Anniversaire 15 ans}

octobre 17, 2016
Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Cela fait déjà 15 ans que Cinq Mondes prend soin de notre peau et nous fait voyager aux quatre coins du monde avec leur produit. Il nous émerveille avec leurs collections inspirées des rituels de beauté des femmes du monde entier. Je suis totalement fan de leurs produits, de leurs odeurs et de leurs rituels que la marque française la plus « globe-trotteuse » de toutes propose dans de nombreuses instituts de beauté. J’avais d’ailleurs passé un excellent moment à La Source des Sens qui propose une multitude de soins Cinq Mondes. Au fil des années, j’ai testé plusieurs de leurs soins et j’y reviens toujours, car ils sont d’excellente qualité ! C’est pourquoi, pour leurs 15 ans, ils sont sortis une trousse nommée la Collection des incontournables Cinq Mondes. 

 

Collection des incontournables – Cinq Mondes : 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

 

C’est sans aucun doute une de mes marques de soin préférées. Non seulement, j’aime leurs produits, mais j’aime aussi leur univers, leur histoire et l’image de marque. Pour leurs 15 ans, ils ont donc sorti une jolie trousse aux couleurs de la marque contenant les produits phares et emblématique de cette dernière. Elle contient 5 produits au format voyage qui est amplement suffisant pour se faire une idée de la qualité et qui permet également de découvrir leur univers.

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Ainsi, la trousse Collection des incontournables Cinq Mondes contient : 

  • Pâte de Fleurs, 20 ml : le fameux baume démaquillant dont tout le monde parle et que je n’avais pas encore testé ! Sur le papier, il a tout pour me plaire, que ce soit le principe d’une huile qui se transforme en un voile lactée ou la composition hyper clean. 
  • Purée de Papaye, 30 ml: il s’agit d’un soin de douche exfoliant qui nettoie et illumine la peau.
  • Huile Somptueuse d’Orient, 30 ml : huile sèche nourrissante et régénérante pour le corps. Je la connaissais déjà et je l’apprécie énormément ! 
  • Eau Egyptienne, 25 ml : je suis une grande fan des eaux aromatiques Cinq Mondes. Il faut savoir que ces eaux sont conçues par Olivia Giacobetti (parfumeur de renom connu par ceux qui fréquentent la parfumerie de niche). Elle est spécialisée dans les parfums épurés et aériens, le fait que Cinq Mondes fasse appel à un parfumeur de ce niveau est un gage de qualité. L’Eau Egyptienne est l’eau fraîche aromatique emblématique de Cinq Mondes. 
  • Crème Riche de Jeunesse, 15 ml : une crème hydratante anti-rides, lissante et repulpante contenant un filtre UV parfaite pour les peaux sèches.

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Je trouve cette trousse vraiment très bien conçue, la pochette en coton est un plus. C’est le format parfait pour emporter avec soi en week-end. 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Collection des incontournables Cinq Mondes – Les best-sellers de la marque : 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Commençons par La Crème riche de jeunesse qui fait partie du Rituel de Beijing, Chine. Cette crème au parfum envoutant associe 2 actifs brevetés anti-rides, l’Avena Sativa® et la Padina Pavonica® , à des actifs issus de la pharmacopée chinoise (Pomme de Grenade, Ginseng Biologique, Fleur de Lotus) pour lutter efficacement contre les rides et le relâchement cutané. 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Avec sa texture rose épaisse et son odeur fleurie, c’est une crème cocooning pour la peau. Comme son nom l’indique, c’est une crème riche, mais pour autant, elle n’est pas étouffante (je déteste quand une crème étouffe ma peau). Je l’utilise en crème de nuit, ainsi ma peau profite à 100 % de ses bénéfices. Elle hydrate à merveille ma peau et la laisse plus rebondie avec un effet bonne mine qui m’est très cher. Elle lisse et repulpe véritablement ma peau, pour un aspect plus frais et jeune. Je suis conquise par cette crème à laquelle je ne trouve aucun défaut ! 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Poursuivons notre tour du monde avec la Pâte de Fleurs qui fait partie du Rituel de Bali, Indonésie. Inspirée d’une recette traditionnelle balinaise, elle associe le pouvoir régénérant du Beurre de Mangue et de l’Huile de Fruits de la Passion aux acides doux des fleurs tropicales d’Hibiscus, de Gardénia, de Lys Blanc et de Freesia pour un démaquillage en profondeur. C’est une pure merveille à la texture unique qui démaquille et nettoie en douceur le visage et le décolleté. Ce démaquillant est une huile qui va devenir laiteuse au contact de l’eau. Je l’ai testé sur toute sorte de maquillage et franchement rien de lui résiste ! Quand je vois le mal de dingue que j’ai eu à démaquiller mon rouge à lèvres matte ColourPop avec mon démaquillant classique et la facilité à laquelle il est partie avec ce produit, je valide. Cependant, il est recommandé pour le visage et le coup, mais à éviter pour les yeux ! C’est dommage, mais j’ai testé tout de même et franchement hormis un léger picotement rien à signaler. J’ai testé des huiles démaquillantes qui me piquaient bien plus ! 

 

Passons ensuite à la Purée de Papaye faisant partie du Rituel du Siam. Avouez que le nom fait tellement envie ! Elle est adaptée d’une recette de beauté, traditionnellement utilisée depuis le 16e siècle dans le royaume du Siam pour redonner éclat et douceur à la peau. Elle contient des extraits naturels de Papaye riches en Papaïne, de poudre Noix de Coco, de Terre de Diatomée et d’huile de Kémiri qui permettent de nettoyer et purifier la peau en douceur. C’est un gel douche exfoliant qui affine et illumine le grain de peau. Il est d’ailleurs idéal pour les peaux sensibles, il n’est pas agressif du tout. Il n’y a pas énormément de grains, mais il y en a suffisamment, ils ne sont ni trop gros ni trop petits et ne fondent pas. Cela en fait un soin vraiment idéal, car il est doux, mais terriblement efficace. J’ai totalement adopté ce gel douche exfoliant ! 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

On termine avec l’Huile somptueuse de l’orient qui fait partie du Rituel de l’Atlas, Maroc. C’est une huile nourrissante qui rappelle vraiment l’orient, ses odeurs, ses coutumes en matière de beauté. C’est un cocktail subtilement équilibré en huile d’Argan, de Sésame et d’olive qui nourrit la peau en profondeur et laisse un voile parfumé délicat grâce à une fragrance associant Cannelle, Eucalyptus et Cèdre. L’odeur est orientale, chaude et épicée, c’est très relaxant. C’est une odeur qui invite à la relaxation et au massage. Cette huile nourrit durablement la peau et la sublime. Idéal après une exposition prolongée au soleil pour régénérer l’épiderme.

 

Terminons cette découverte de la Collection des incontournables Cinq Mondes avec leur produit emblématique, L’Eau Egyptienne qui fait partie du Rituel du Louxor, Egypte. J’aime beaucoup son petit format pour mettre dans le sac à main et Cinq Mondes m’a également fait parvenir le grand format parfait pour la maison, j’adore le vaporiser sur mes oreillers le soir ! 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

L’Eau Egyptienne est une brume de soin mêlant harmonieusement de l’extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et 10 huiles essentielles aux bienfaits reconnus et éprouvés (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin….). J’aime vraiment toute l’histoire qu’il y a derrière ce produit, cela lui donne encore plus de dimension. 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Je trouve cette eau fraîche aromatique totalement envoutante ! J’apprécie particulièrement l’utiliser après la douche, elle est très relaxante, apaisante et sent divinement bon. Je l’utilise également le soir sur mes oreillers, elle permet d’être totalement détendue pour s’endormir. C’est vraiment un produit réussi, je comprends qu’il soit si emblématique et représentatif de Cinq Mondes. C’est une brume qui tient à merveille sur ma peau, d’ailleurs, on me demande très souvent ce que c’est. L’odeur est tellement sensuelle et je ne sais pour quelle raison, mais elle diminue mon stress ! Je vous la conseille réellement ! 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Je souhaite un très bon anniversaire à Cinq Mondes et je vous conseille réellement cette trousse, car c’est une petite merveille. Je trouve le prix très correct, surtout si on connaît les prix de vente de leurs produits. Cette trousse de Collection des incontournables Cinq Mondes est en vente sur le site de la marque, c’est une très bonne idée cadeau, je trouve ! 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes – Prix : 39€ – Disponible sur le site Cinq Mondes

 

Que pensez-vous des produits et de l’univers Cinq Mondes ? 

 

Collection des incontournables Cinq Mondes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 17, 2016 at 8:56

    Coucou! J’ai eu le bonheur de recevoir cette trousse. Je suis conquise comme toujours avec Cinq Mondes. Bisouuuuuuuuuuus

    • Reply Laura octobre 17, 2016 at 9:43

      Coucou ma belle,

      Jamais déçue par leurs produits non plus, c’est une très jolie trousse !

      Bisous

  • Reply natpiment octobre 18, 2016 at 9:15

    oui, excellente idée de cadeau ! j’avais testé le Baume Sublime de cette marque que j’avais adoré et qui malgré son prix élevé, était très rentable parce qu’il m’a duré une éternité

    • Reply Laura octobre 20, 2016 at 10:51

      Ah le Baume Sublime je l’ai dans mes tiroirs, je termine avant un produit et après je m’en occupe lol. Il sent tellement bon et vu la taille du pot, j’en ai pour toute une vie !
      En général, je trouve leur produit rentable, il dure assez longtemps.

  • Reply Collection Eaux Fraîches Aromatiques - Cinq Mondes novembre 19, 2016 at 8:31

    […] grand plaisir ! Il y a quelques semaines, je vous présentais d’ailleurs le gros format de L’Eau Égyptienne que j’avais adoré […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :