Lifestyle

{Coup de Cœur} Vaiana, la légende du bout du monde de Disney

décembre 16, 2016
Vaiana

 

Mercredi dernier, j’ai décidé d’emmener petit lion voir le dernier film d’animation des studios Disney en date : Vaina, la légende du bout du monde. Ce film d’animation est en salle depuis le 30 novembre dernier. Ayant regardé la bande-annonce avec petit lion, il voulait absolument le voir et moi aussi. C’était également son 1er cinéma (hors école) qu’on faisait ensemble. Je ne suis pas très film d’animation, mais l’histoire de celui-ci me parle énormément ! 

 

Vaina, la légende du bout du monde, la magie Disney opère de plus belle :

 

Vaiana

 

 

« Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (Auli’i Cravalho en VO, voix de Cerise Calixte en VF) va rencontrer Maui (voix de Anthony Kavanagh / VO  Dwayne Johnson alias The Rock), un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même. »

 

En as de la communication, Disney a présenté son petit dernier comme le nouveau « Reine des Neiges », rien que ça, surtout quand on voit le carton qu’il a fait ! J’avais déjà bien aimé ce dernier, mais là, l’histoire m’intéressait vraiment, car il s’agit d’une culture que j’admire ! 

 

Vaiana

 

Prenons donc la direction des îles du Pacifique Sud aux côtés de Vaiana, une jeune fille en quête de liberté qui souhaite suivre la trace de ses ancêtres navigateurs. Vaiana est, vous l’aurai compris, l’héroïne de l’histoire déterminée à poursuivre son rêve : la découverte de l’océan. Tout ne va pas être si simple pour la jeune fille tiraillée entre ses rêves et ses obligations ! En effet, ses parents, surtout son père, ont d’autres ambitions pour elles. C’est la fille du chef de l’île, mais ce n’est pas une princesse ! Exit, les histoires à l’eau de rose de la princesse qui tombe amoureuse !

 

Vaiana

 

Elle trouvera ses réponses et de l’aide auprès de sa grand-mère Tala, qui est un personnage également très attachant ! C’est le personnage qui lance l’histoire, en racontant à sa petite fille les légendes de la tribu de Motunui, et en lui faisant prendre conscience de la véritable nature de la malédiction qui touche leur île. J’apprécie énormément la relation fusionnelle qu’elles entretiennent tout au long du film. Poursuivons la découverte des personnages avec ses parents Tui et Sina. Tui, son père, est le chef avenant et respecté de l’île Motunui. Il n’attend qu’une chose, que Vaiana lui succède à la tête de son peuple. Malheureusement, il connaît l’attrait de sa fille pour l’océan et le monde situé de l’autre côté de la barrière de corail (qui l’effraye, à juste titre!). Sina, quant à elle, est un soutien infaillible pour Vaiana, elle est sensible à l’appel du large qui obsède sa fille, mais veille à sa protection contre les dangers légendaires qui la menace. Je les trouve attachants et prévenant, même si on ne les voit pas assez ! 

 

Vaiana

 

On y trouve aussi deux animaux absolument adorables ! Hei Hei est un coq absolument hilarant qui ne fait que des bêtises tout au long de l’histoire. Il est tellement idiot qu’il en est attachant. Hei Hei est un bon ressort comique, il apporte de la folie et de bon fou-rire garantit ! Mon petit lion l’a vraiment adoré, éclats de rire garantit ! 

 

Vaiana

 

Pua, quant à lui, est un adorable petit cochon, véritable ami de Vaiana. Petite déception tout de même de ce point de vue, car on le voit finalement très peu tout au long du film. J’aurai aimé voir leur relation grandir et évoluer avec l’intrigue. 

 

Vaiana

 

Et pour finir avec les personnages principaux, on retrouve bien entendu le demi-dieu polymorphe Maui que Vaiana doit retrouver pour accomplir sa mission, sauver son île ! C’est un personnage qu’on aime détester, mais qui est, au final, très attachant ! Leur relation s’approche plus d’une relation amicale que tout autre chose et ça fait du bien ! On est plus dans l’éternelle dynamique de la princesse / héroïne qui tombe amoureuse d’un homme et qui dépends de lui ! Vaiana est une héroïne forte qui ne dépend pas d’un homme, cela fait du bien. Pour en revenir à Maui, on ne peut que remarquer ses tatouages qui font partie de sa culture que j’adore ! D’ailleurs, Dwayne Johnson alias The Rock qui prête sa voix dans la VO porte également quelques tatouages se rapportant à cette culture ! Puis, je suis fan de cet acteur ! 

 

Vaiana

 

Je ne vous en dévoilerai pas plus sur les autres personnages et l’histoire afin de ne pas vous spoiler. Pour ce qui est du film en lui-même et de la qualité de l’animation, nous sommes vraiment sur du haut niveau ! La qualité des images est époustouflante tout comme la ressemblance avec les lieux repérés pour ce film (à Tahiti, aux Samoa, et aux Fidji). C’est aussi le premier film par ordinateur de Musker et Clements qui égale très largement les dernières productions Pixar. Niveau des personnages, on y trouve aussi une nouvelle patte Disney avec des personnages humains aux formes généreuses ! Je suis bluffée par le réalisme des paysages, mais aussi la qualité des images. Le personnage de Vaiana par exemple est absolument parfait, que ce soit ses expressions, ses sublimes cheveux, tout est criant de réalisme. Je trouve que les émotions sont parfaitement transmises ! 

 

 

Coté musique, je ne m’attendais pas à aimer autant les titres du film. Finalement, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la chanson « Le bleu lumière » interprété par Cerise Calixte en français et par Alessia Cara dans la VO « How Far I’Il Go » ! J’ai énormément les autres musiques du film qui sont toutes aussi entêtante et envoûtante ! 

 

Pour finir, je ne peux que vous conseillez d’aller le voir ! Cela tombe bien, les vacances scolaires, c’est ce soir, profitez-en pour le faire découvrir à vos loulou, coup de coeur garanti ! Mon petit lion de 5 ans n’a absolument pas eu peur et malgré la durée de 2h du film, il n’a pas bougé, trop prit par le film ! Il n’en a pas raté une miette et nous non-plus ! D’ailleurs, il m’a déjà dit qu’il veut le DVD pour mieux le regarder en boucle ! 

 

Pour mieux vous convaincre, rien de tel que la bande-annonce : 

 

 

QUE PENSEZ-VOUS DE L’HISTOIRE DE VAIANA ? L’AVEZ-VOUS VU ? 

 

Vaiana

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments

  • Reply Djahann décembre 16, 2016 at 2:48

    J’ai très envie de le voir ! Les images ont l’air très belles

    • Reply Laura décembre 16, 2016 at 2:52

      Coucou,

      Je te le conseille, il est vraiment très beau à voir ! ♡

  • Reply Régine Camminada décembre 16, 2016 at 6:56

    bonjour, merci pour cette présentation, rien qu’avec elle je suis partie en voyage, il a vraiment l’air Magnifique, ça me donne très envie
    Merci

    • Reply Laura décembre 16, 2016 at 9:20

      Bonsoir Régine,

      Je suis ravie que cela ta plaise 🙂 Il est vraiment magnifique ce film, nous avons adoré 🙂

      Belle soirée,

  • Reply BE BADASS décembre 17, 2016 at 12:22

    J’avais déjà trop envie d’aller le voir mais alors là je vais foncer! Merci pour cet article
    Des bisous
    Marine du blog Be Badass

    • Reply Laura décembre 18, 2016 at 8:24

      Coucou Marine,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Franchement, fonce, c’est une merveille ! Je suis contente que ce genre d’article plaise, j’ai hésité à la poster 🙂

      Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie décembre 17, 2016 at 8:12

    Justement, nous allons le voir dans la semaine 🙂
    Merci pour cette revue détaillée, tu m’as encore plus donné envie 🙂
    Bisous

    • Reply Laura décembre 18, 2016 at 8:23

      Coucou ma belle,

      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, ici, on adore. Je suis contente que ça plaise, j’ai hésité à le publier cet article.

      Bisous ♡

  • Reply math78000 décembre 18, 2016 at 12:48

    très bel article qui donne envie de voir ce film

    • Reply Laura décembre 18, 2016 at 8:22

      Coucou Mathilde,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Il est super beau ce film

  • Reply beautycandypink décembre 18, 2016 at 3:35

    Coucou 🙂
    C’est un bien joli article qui donne trèèès envie de découvrir ce film, les films Disney sont des cultes, je les adore quasiment tous, c’est féérique, je me languis de voir ce film !
    A bientôt, bon dimanche 😀

    • Reply Laura décembre 18, 2016 at 8:21

      Coucou 🙂

      Merci pour ton commentaire ♡
      Je suis ravie que mon article te plaise, ce film est vraiment trop beau.

      Belle soirée, bisous ♡

  • Reply Cathy Mumblog décembre 23, 2016 at 3:59

    Et voilà, je sens que je n’aurais pas d’autre choix que celui de me laisser tenter 🙂 Chouette article, vraiment !

    • Reply Laura décembre 23, 2016 at 4:01

      Coucou,

      Ha ha oui, franchement difficile de résister ! Il est vraiment chouette comme film, on a adoré !

      Passe de bonnes fêtes 🙂

  • Reply Angélique janvier 21, 2017 at 3:33

    Gros coup de cœur moi aussi pour la chanson « le bleu lumière », désormais je la chante chaque matin sous la douche ! ^^ J’aime aussi beaucoup « Je suis Vaiana » (le chant des ancêtres).
    Et le film d’animation est sublime 🙂

    • Reply Laura janvier 21, 2017 at 4:43

      Cette chanson est tellement entraînante en plus ! J’aime aussi beaucoup le chant des ancêtres, je trouve qu’il y a une très belle histoire dans ce film.
      Merci pour ton commentaire ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :